Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°26078847
peter maca​loai
Posté le 06-04-2011 à 22:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

JB0660 a écrit :

Et on garde une trace écrite (de la doc) du séminaire?

Edit: et on peut s'inscrire à autant de formations qu'on veut? Je m'inscrirais bien à la formation sur le SRD et sur les turbos (juste par curiosité :o)

Doigts, engrenage toussa :o

[:clooney6]  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 22:09:16  profilanswer

n°26078982
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2011 à 22:21:41  profilanswer

JB0660 a écrit :

Et on garde une trace écrite (de la doc) du séminaire?  NON

Edit: et on peut s'inscrire à autant de formations qu'on veut? Je m'inscrirais bien à la formation sur le SRD et sur les turbos (juste par curiosité :o)   OUI  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26079157
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 06-04-2011 à 22:36:13  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Et hop Portugal qui demande l'aide financière. qui c'est le gros vilain qui a menti au monde entier ? c'est vraiment vilain ca.

Sinon je me suis inscrit au webinar analyse technique chez Binck, il y  en a déja qui en on fait? ca se passe comment?

Bon, y a plus qu'à espérer que la news sur le Portugal était grandement anticipée et déjà intégrée dans les cours, d'ailleurs ni le DJ ni les futures n'ont bronchées après l'annonce, et puis Trichet va sans doute rassurer demain en disant que toute l'europe va aider les PIIGS, + de dette pour sauver les endettés y a que ça de vrai  [:clooney3]  

Car j'ai plus que mes 2 lignes de mid caps super green, et pas trop envie qu'elles s'effondrent en suivant le possible plongeon du cac  :sweat:  

à part ça mauvaise surprise dans la boîte aux lettres, un courrier de Binck mais c'était pas l'IFU, juste une offre de parrainage, ça commence à faire long, j'avais prévu de résilier depuis qu'ils ont multiplié par 8 leur prix sur les ordres de 100K€, et bon j'vais profiter du fait que j'ai plus de ligne au SRD pour bouger vers bourse direct dès que j'ai le temps de m'en occuper

n°26079242
chris_hunt​er
Posté le 06-04-2011 à 22:42:28  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Impec merci pour le feedback [:el awrence] , c'était quoi le thème?

les bases de l'analyse technique
 :love:  

KimBrendel a écrit :

Bon, y a plus qu'à espérer que la news sur le Portugal était grandement anticipée et déjà intégrée dans les cours, d'ailleurs ni le DJ ni les futures n'ont bronchées après l'annonce, et puis Trichet va sans doute rassurer demain en disant que toute l'europe va aider les PIIGS, + de dette pour sauver les endettés y a que ça de vrai  [:clooney3]  

Car j'ai plus que mes 2 lignes de mid caps super green, et pas trop envie qu'elles s'effondrent en suivant le possible plongeon du cac  :sweat:  

à part ça mauvaise surprise dans la boîte aux lettres, un courrier de Binck mais c'était pas l'IFU, juste une offre de parrainage, ça commence à faire long, j'avais prévu de résilier depuis qu'ils ont multiplié par 8 leur prix sur les ordres de 100K€, et bon j'vais profiter du fait que j'ai plus de ligne au SRD pour bouger vers bourse direct dès que j'ai le temps de m'en occuper

Itoo je croyais aussi à l'IFU et en fait le même prospectus de merde qui sert à rien...
 :fou:  

---------------
Force et Honneur
n°26079252
as253
Loucheur averti
Posté le 06-04-2011 à 22:43:27  profilanswer

OPA sur rhodia  [:hurle]

n°26079369
peter maca​loai
Posté le 06-04-2011 à 22:53:30  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ce qui sera rigolo c'est quand il y aura 3 pays nordiques + l'allemangne pour assurer les oblig européennes :o.

Plus sérieusement, l’Allemagne est le dindon de la farce dans l'histoire, car ses taux font "moyenner à la baisse" ceux des pays plus risqué (grace au pret d'argent derrière les oblig). Il sont pris au piège ne pouvant non plus sortir de l'euro, car tout l’édifice s'effondrerait.  

Après le Portugal, on passe au voisin Espagnol?  

chris_hunter a écrit :

les bases de l'analyse technique
 :love:  

Je l'ai dit et je le redis, j'y crois pas à l'AT, pour moi c'est une facon graphique d'engendrer un comportement moutonnier. Mais je voudrais savoir exactement quels sont les principes pour "créer de l'AT" (j'ai en tete que ce n'est que de simple lignes tracées sur un graphique au doigt mouillé et j’espère que je me trompe). On verra bien :).

Sinon la fuckfest soirée mousse est abandonnée ou reportée?

n°26079423
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2011 à 22:58:12  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Punaise et l'€ qui garde une forme olympique  :pt1cable:  
Moody's après avoir dégradé la note du Portugal, dégrade la note de 7 banques du pays aujourd'hui ...

Les états Européens tombent les uns après les autres et l'€ se porte royal  :pt1cable:. Soit le marché est aveugle soit le $ deviens vraiment du PQ  :??:

Oui, c'est impressionnant ... Différence de taux qui devrait s'accentuer avec l'annonce de jeudi prochain, phénomène de Carry Trade ?

n°26079534
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2011 à 23:07:14  profilanswer

peter macaloai a écrit :

... Plus sérieusement, l’Allemagne est le dindon de la farce dans l'histoire ...

Pas sûr, peut être que dans le référentiel de ce pays, l'euro est plutôt dévalué et qu'elle en profite, un peu à l'image de la Chine, pour continuer sa politique mercantiliste ... ?

n°26079558
Miles_Teg9​1
Posté le 06-04-2011 à 23:08:48  profilanswer

mesh a écrit :

Pas sûr, peut être que dans le référentiel de ce pays, l'euro est plutôt dévalué et qu'elle en profite, un peu à l'image de la Chine, pour continuer sa politique mercantiliste ... ?

Ils n'ont pas besoin de ça, nous si.  :sweat:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°26079591
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2011 à 23:12:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ils n'ont pas besoin de ça, nous si.  :sweat:  

Oui, pour eux, l'euro est faible et devrait être encore plus fort qu'il ne l'est déjà.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 23:12:14  profilanswer

n°26080364
freeza01
Posté le 07-04-2011 à 01:43:10  profilanswer

Oublions l'euro un instant, et portons notre regard sur ... l'Australie...

http://www.theage.com.au/business/ [...] 1d4su.html

"One of the reasons the Australian dollar has continued to burst through existing records has been high interest rates here - a 4.75 per cent official cash rate versus rates at or near zero in many parts of the developed world.

"Rising energy prices are boosting the Aussie," said London-based Forex.com research director Kathleen Brooks. "It seems that interest rate differentials are the main driver of foreign exchange right now."

Last week, there were signs out of the US that the central bank there, the US Federal Reserve, would raise rates, inhibiting the Australian dollar's rise.

But it has now regained strength as expectations of a rate rise in the US slip.

Some believe the $A could hit $US1.08 before long.

Overnight, the US dollar was significantly lower against currencies of countries that are big commodity exporters - such as Canada, Norway and Australia - as oil prices rose to about $US109 a barrel, a 30-month high. Gold also marked a fresh record.

Currencies of countries that are major exporters of crude oil, grains and other raw materials have risen as commodity prices have rallied this year.

"As energy prices continue to hit multi-year highs investors want yield to counter the inflationary effects," Ms Brooks said.

High yielding currencies - those that provide better returns to investors - include the Scandinavian currencies, the Aussie, the Kiwi and the euro."

Bon, et je pose la question pour tout le monde, et pas que pour moi:  

on peut jouer la hausse du $ AUS sur binck ?

ou faut passer par le forex obligatoirement ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26080470
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2011 à 03:53:22  profilanswer

JB0660 a écrit :

Sinon t'as quoi d'autres en big cap orientée value/rendement?

Merci pour l'opinion sur Sanofi. Je pensais renforcer dessus aussi, vu que effectivement la valorisation semble modeste, le secteur défensif et y'a même Berkshire dedans.

J'ai déjà : France Telecom, GDF Suez, Rallye, Sanofi-Avantis, Total, Unibail-Rodamco, Vivendi. Je pense que tous les amateurs français de ce type de valeur doivent avoir grosso modo les mêmes portifs.

Finalement je me suis décidé pour China Mobile après lecture d'une analyse très positive, le titre combinant croissance/rendement/value en même temps. J'essaye d'élargir mon territoire de chasse maintenant que j'ai un courtier qui tiens la route, du coup je suis preneur de toutes bonnes idées [:petrus75]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26080537
luvidoc
Posté le 07-04-2011 à 06:15:59  profilanswer

as253 a écrit :

OPA sur rhodia  [:hurle]

t'es en retard de 2 jours  :D

n°26080657
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 07-04-2011 à 07:57:28  profilanswer

luvidoc a écrit :

t'es en retard de 2 jours  :D

Je crois que le monsieur veut nous dire sans nous dire qu'il pourrait y avoir une contre offre et que ça va monter encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 07-04-2011 à 08:03:36
n°26080747
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2011 à 08:30:31  profilanswer

c etait pour rire [:zaib3k]  
une contre offre est possible mais je vois pas trop qui pourrait se le permettre

n°26080764
Absolument​ Fabuleux
Posté le 07-04-2011 à 08:37:32  profilanswer

as253 a écrit :

c etait pour rire [:zaib3k]  
une contre offre est possible mais je vois pas trop qui pourrait se le permettre

Mais oui, mais oui, c'est pour rire   [:cupra]  

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVm1mHI6a4SsWEujft6FbIrKj6_ajYYcoMFnB3UzbcYihxtM6YZA&t=1

n°26080810
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-04-2011 à 08:50:41  profilanswer

si la pre-ouverture red se précise sur ACA je vais peut-être tenter un coup :miam:

Edit : flûte ca monte, tant pis, j'attend la BCE pour me placer :bounce:

Message édité par doudou5 le 07-04-2011 à 09:28:34
n°26080947
tiegodelav​ega
Posté le 07-04-2011 à 09:15:28  profilanswer

Quelle heure les résultats de la BCE ?

n°26081231
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2011 à 09:52:15  profilanswer

Citation :

Leighton, l'entreprise de construction australienne appartenant à 54% à Hochtief, a été suspendue du trading à Sidney jusqu'au 11 avril en raison d'un problème sur la guidance de la société. Cette suspension, suite à la demande de la société, laisse présager un warning d'ampleur.  
Les dernières prévisions, données le 23 février par la société devraient en effet être négativement impactées par une série de délais sur des grands projets (route de Brisbane, usine de désalinisation de Melbourne). C'est le second warning de Leighton cet année, qui avait déjà été touchée par les innondations australiennes.
-> Nous allons pouvoir vérifier un élément d'importance sur Hochtief : le trading de ce matin permettra de constater si ACS profitera de cette nouvelle pour être actif dans le marché et ramasser du papier, comme nous l'anticipons. Acheter sur retour vers la zone des 70€ !

Freeza degage de l'Australie  [:hurle]

n°26081317
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 10:02:13  answer

tiegodelavega a écrit :

Quelle heure les résultats de la BCE ?

Tu veux parler de la hausse des taux ? déja pricé par le marché... on attends juste de voir si Tri-tri va laisser supposer une montée suivante.

n°26081472
tiegodelav​ega
Posté le 07-04-2011 à 10:17:14  profilanswer

Oui ça je me doute mais je voulais savoir à quelle heure on aura le résultat de la réunion justement.

n°26081823
babysnoopy
Posté le 07-04-2011 à 10:51:12  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Oui ça je me doute mais je voulais savoir à quelle heure on aura le résultat de la réunion justement.

13h30 45 (source : radio classique  :) )

Message édité par babysnoopy le 07-04-2011 à 10:52:02
n°26081873
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-04-2011 à 10:55:13  profilanswer

L'Irlande suggère à la France d'augmenter son impôt sur les sociétés :

Citation :

Une hausse de l'impôt sur les sociétés reviendrait à "nous couper le bras", indique un ministre irlandais dans un entretien publié jeudi par La Tribune, suggérant à la France d'augmenter son propre taux réel d'imposition plutôt que de réclamer une telle hausse à Dublin.

Le taux réel d'imposition sur les sociétés en France "est inférieur à celui de l'Irlande, à 8,2%", assure Lucinda Creighton, ministre irlandaise des Affaires européennes, dans cet entretien.

"Peut-être que l'Irlande devrait demander à la France d'augmenter son taux d'imposition réel", suggère-t-elle.  

Officiellement, le taux d'imposition des grosses sociétés en France est de 33%, contre 12,5% en Irlande, mais de nombreuses entreprises échappent au moins partiellement à cet impôt grâce à des niches fiscales.

Selon un récent rapport du Conseil des prélèvements obligatoires, organe rattaché à la Cour des comptes, les grandes entreprises du CAC 40, officiellement assujetties à ce taux d'IS de 33%, ne seraient en fait taxées qu'à hauteur de 8% en moyenne, contre 22% pour les PME.

Mme Creighton a confirmé le refus de son pays, pourtant pressé par plusieurs pays européens dont la France et l'Allemagne, d'augmenter son impôt sur les sociétés, jugeant qu'un taux peu élevé était vital pour son économie.

"Une hausse de ce taux d'imposition reviendrait à nous couper le bras", affirme la ministre irlandaise. Celle-ci en appelle par ailleurs à la solidarité européenne afin d'obtenir une baisse du taux d'intérêt, actuellement de 5,8%, appliqué à l'Irlande en échange d'une aide de 85 milliards d'euros.  

L'Irlande a pris ses responsabilités en refusant une restructuration de sa dette. "Nous faisons régler la facture par les contribuables irlandais. C'est une décision courageuse", explique-t-elle.

Une restructuration --une solution que refuse la Banque centrale européenne, selon Mme Creighton-- entraînerait des pertes pour les détenteurs de titres de dette irlandaise, principalement des banques européennes, dont françaises et allemandes.

[:manneke2]  

n°26082252
pimmousse
Posté le 07-04-2011 à 11:24:48  profilanswer

revendu mes edf à 27,80. petite pv appréciable ..
--> Redevenu positif sur 2011..

n°26082932
freeza01
Posté le 07-04-2011 à 12:16:10  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

Leighton, l'entreprise de construction australienne appartenant à 54% à Hochtief, a été suspendue du trading à Sidney jusqu'au 11 avril en raison d'un problème sur la guidance de la société. Cette suspension, suite à la demande de la société, laisse présager un warning d'ampleur.  
Les dernières prévisions, données le 23 février par la société devraient en effet être négativement impactées par une série de délais sur des grands projets (route de Brisbane, usine de désalinisation de Melbourne). C'est le second warning de Leighton cet année, qui avait déjà été touchée par les innondations australiennes.
-> Nous allons pouvoir vérifier un élément d'importance sur Hochtief : le trading de ce matin permettra de constater si ACS profitera de cette nouvelle pour être actif dans le marché et ramasser du papier, comme nous l'anticipons. Acheter sur retour vers la zone des 70€ !

Freeza degage de l'Australie  [:hurle]

T'as pas tort as253 ( faudra que tu nous expliques ton pseudo un jour :D )

Pour ceux qui voudraient investir en Oz, les temps durs approchent...

Déjà avant les catastrophes, bulle de crédit + bulle immobilière massives + fonds de retraites à l'agonie.

Survient... inondations presque partout ( y'a pas que le Queensland qui est parti sous les eaux ) + Christchurch kaput + Japon kaput + MPs qui s'envolent avec le monde arabe et la Lybie en particulier + le AUSD qui fait que grimper

+ le bordel sur les grands projets - en plus de l'usine de désalinisation que tu cites, il y'a un bordel encore plus monstrueux pour déployer le NBN ( atteindre le Mo/s au niveau national ) + le labour qui implose suite à une série de claques...

ça commence à se faire sentir concrètement. Même si le chômage a encore baissé à 4.9%, tous les signaux indiquent de sérieuses secousses à venir.

Avec un peu de bol, mon aspect de backpacker baroudeur me permettra de récuperer une ou deux sheilas en panique...

---------------
n°26082953
freeza01
Posté le 07-04-2011 à 12:17:32  profilanswer

La même France qui donnait des leçons de fiscalité à l'Allemagne. L'Europe, c'est vraiment l'auberge espagnole :o

---------------
n°26083148
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 12:39:58  answer

Des chercheurs allemands prévoient une croissance économique de 2,8% pour cette année et une baisse du chômage à 6.9% (2.88 millions)
L'impact de la crise japonaise ne sera que limité.

(en allemand: http://www.spiegel.de/wirtschaft/s [...] 10,00.html )

[:implosion du tibia]

n°26083240
luvidoc
Posté le 07-04-2011 à 12:53:40  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Je crois que le monsieur veut nous dire sans nous dire qu'il pourrait y avoir une contre offre et que ça va monter encore.

ah ok, ça doit être possible oui. il y a des liquidité de partout en ce moment... pourquoi pas une contre OPA à 35€ d'un américain par exemple?  
ceux qui sont déjà dessus z'on rien a perdre de toute façon, en plus les dividendes qui arrivent le mois prochain, ça compense l'attente  :o

n°26083288
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 13:00:26  answer

Ca me saoule ce bias Banque au sein du CAC 40 [:dessinata:4]

n°26083574
Absolument​ Fabuleux
Posté le 07-04-2011 à 13:39:22  profilanswer

luvidoc a écrit :

ah ok, ça doit être possible oui. il y a des liquidité de partout en ce moment... pourquoi pas une contre OPA à 35€ d'un américain par exemple?  
ceux qui sont déjà dessus z'on rien a perdre de toute façon, en plus les dividendes qui arrivent le mois prochain, ça compense l'attente  :o

Aucune idée mais c'est vrai que c'est sans risques...  [:canaille]  

Bon, comme je viens de vendre mes MAU, je me demande si je ne vais pas allez quand même faire un tour sur rhodia.

n°26083807
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-04-2011 à 14:02:08  profilanswer

repris 450 ACA, bon un peu cher à 11,98 (dommage que je n'ai pas conservé hier mais bon j'ai fait une PV) mais je ne voudrais pas louper une plus forte hausse. Maintenant je vois bien un 12,4 rapido.

Par ailleurs je précise que ceci n'est qu'une louche, j'en ai 3 autres en préparations pour si ca corrige (premiere intervention à 11,30 puis à 11 et en derniers recours sous 10)
 :bounce:  

n°26083859
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 14:06:14  answer

Et si les banques allemandes étaient les plus dangereuses d'Europe ? : http://www.boursorama.com/infos/ac [...] e1cf0b3151

Faites que cela soit vrai [:agkklr]

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 14:06:24
n°26083889
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-04-2011 à 14:08:41  profilanswer

Pour le footsie ce soir c'est mort j'ai rendez vous avec une vendeuse. :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26083895
pimmousse
Posté le 07-04-2011 à 14:09:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

repris 450 ACA, bon un peu cher à 11,98 (dommage que je n'ai pas conservé hier mais bon j'ai fait une PV) mais je ne voudrais pas louper une plus forte hausse. Maintenant je vois bien un 12,4 rapido.

Par ailleurs je précise que ceci n'est qu'une louche, j'en ai 3 autres en préparations pour si ca corrige (premiere intervention à 11,30 puis à 11 et en derniers recours sous 10)
 :bounce:  

revendu trop tot aussi hier !
mais bon, comme tu dis, une PV, c'est toujours ca..

n°26084670
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 14:59:02  answer

C'est un peu les montagnes russes le CAC  :pfff:

n°26084686
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2011 à 15:00:15  profilanswer

n0name a écrit :

vendeuse quoi? chez qui?

dans deux semaines je suis vendeur moi  :o

n°26084719
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 15:02:52  answer

n0name a écrit :

amène la [:zedlefou:1]

n°26084762
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 07-04-2011 à 15:06:37  profilanswer

Artprice +65%  :ouch:

n°26084831
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2011 à 15:11:21  profilanswer

il mitonne

comme sire de botcor

n°26084875
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 15:14:12  answer

as253 a écrit :

il mitonne

comme sire de botcor

on a à faire à un grand timide qui a honte tu penses ?  [:-odysseus-:4]
Pour SdB, je suis pas d'accord. C'est un gars bien, Ody approve him et ses tartes aux fraises [:daneel17fr]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 15:14:37
n°26084976
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2011 à 15:20:58  profilanswer

as253 a écrit :

il mitonne

comme sire de botcor

[:o_non]  
ça me ferait très plaisir de revoir vos faciès de capitalistes décomplexés :o

en effet, je ne mens jamais [:chatoo]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)