sire de Botcor a écrit :
ils sont en retard sur le chômage US, là, non ? ou alors c'était pile poil dans les attentes ? parce qu'il n'y a aucune réaction du cac
|
Le discours de janvier, il y avait déja des elements inflationnistes à court terme mais une pression annoncée comme contenue à moyen terme. Le signal que les marchés attendaient était que Trichet dise que les pressions inflationnistes à moyen-terme se matérialisent, équivalent donc à une hausse de +.25 des taux au prochain discours en mars.
Cela aurait naturellement boosté l'euro au dela de 1.40 et les marchés, soutenus par des promesses de hausse des taux et d'inflation confirmée, signe que l'économie tourne à plein régime. Le discours a déçu et l'euro a bien décroché, donnant un bon point d'entrée à 1.3620 pour se repositionner long à échéance 3 semaines/1 mois à mon avis.
Quant au CAC, annonce des resultats LVMH demain à 8H qui je l'espère vont surprendre positivement, signe que les marchés émergents ont le vent en poupe - Donc hausse des cycliques exposées aux EM tels que Schneider Electric à prévoir si c'est le cas. Les marchés européens ont de nouveau le vent en poupe aux yeux des investisseurs internationaux, comme seconde poche de reprise économique larvée. Je vois une hausse de l'ordre de 10-15% en 2011 sur l'EuroStoxx