Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°25249950
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2011 à 21:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nrbr a écrit :

ta copine m'a pas dit ça  :o  
 [:la fille au corbeau]  

[:clooney17]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 21:08:50  profilanswer

n°25251389
freeza01
Posté le 18-01-2011 à 22:12:56  profilanswer

n°25252419
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 18-01-2011 à 23:02:34  profilanswer

Citation :

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones clôture en hausse de +0,43%, au plus haut depuis le 23 juin 2008 et le Nasdaq (+0,37%... qui s'est arraché à la hausse à la dernière minute) clôture au plus haut depuis le 26 octobre 2007 (tutoyant des records historiques).

Après 8 semaines de hausse consécutives, pourquoi une 9ème (c'est bien parti) puis une 10ème, une 11ème... aucune hausse de taux n'est anticipée avant 2012 (malgré les signaux inflationnistes qui se multiplient, comme les 1% du CPI britannique en décembre, avec des prix en hausse de 3,7% sur 1 an).

Plus les indices US enchaînent les hausses malgré une actualité peu favorable, voir des séries entières de statistiques décevantes, plus les opérateurs deviennent convaincus qu'il n'y a plus qu'un sens possible pour les actions: la hausse, puis encore de la hausse à perte de vue.

Une enquête de Bank of America du 7 au 13 janvier réalisée auprès de 200 gérants révèle que 55% d'entre eux sont disposés à surpondérer leurs portefeuilles en actions, les 45% restants n'ont pas l'intention d'en vendre, ce qui équivaut à un consenses presque à 100% haussier comme il a rarement été donné d'en observer depuis 50 ans.

C'est un secret de polichinelle, l'argent déversé par la FED sous forme de 'QE-2' et des taux artificiellement bas font grimper inexorablement les indices: plus personne ne pense que cela constitue une 'conséquence collatérale' du soutien à léconomie (la raison officielle invoquée pour justifier l'impression sans limite de Dollar qui ne correspondent à aucune richesse existante ou à venir) mais bien le but de l'opération.

Il s'agit de procurer aux banques une source d'enrichissement quasi illimitée et apparemment sans risque, quitte à ce que la notion de marché soit totalement subvertie (cette stratégie de la FED consacre la déconnexion entre le cours de bourse et la notion de 'valeur'), au nom d'un hypothétique cercle vertueux qui verrait l'euphorie de la bourse s'insinuer dans 'l'économie réelle'.

Pour l'heure, les statistiques du jour sont loin de confirmer ce genre d'espoir puisque la dernière enquête de la NAHB (syndicat national US des constructeurs de maisons individuelles) est très décevante. l'indice d'activité stagne sur son plancher historique de 16 tandis que l'institut Case-Shiller note une raréfaction rampante du crédit et des anticipations de plus en plus baissières sur la valeur des biens immobiliers.

L'indice Empire State compilé par la Fed de New York n'apporte pas de réconfort : il s'établit à +11,9, contre +10,4 en décembre -c'est donc une progression- mais les économistes anticipaient une hausse supérieure à 13 en janvier.

Un des grands rendez-vous de cette journée, c'était les résultats d'IBM: ils ressortent à 4,18$ par titre (4,08$ estimé), chiffre d'affaire de 29Mds$ (conforme au consensus): après un gain de +1,7% en séance, le titre gagne 2,75% à 154,55$ en transactions électroniques.

Le Nasqdaq a été tiré à la hausse par First Solar +5%, Symantec +4%, Motorola +3,8%, Garmin +3,5%, Google +2,5%, Qualcomm +2%.

La seule baisse d'importance concernait Citigroup dont le bénéfice est ressorti inférieur de moitié aux prévisions à 4 Cent par titre au lieu des 8 Cent anticipés: le titre a chuté de -6,4% et entraîne dans son sillage Bank of America (-1,7%) et Morgan Stanley (-1%).

Leurs articles sont juste trop marrant. Le rédacteur est vraiment blasé  :lol:  :lol:

n°25253846
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 02:22:30  profilanswer

sligor a écrit :

ça dépend, il y a t-il une alternative au charbon Australien pour la sidérurgie ?

Il est là le hic. On touche les limites de l'exploitation. Y'a des explosions et des accidents partout, parce qu'il faut aller de plus en plus profond pour subvenir à la demande. Le charbon est là, sur le papier, mais il faut prendre des risques énormes pour l'extraire. Pareil pour d'autres métaux.
Les 33 du Chili, la NZ (qui parle d'arrêter complètement l'extraction de charbon, je sais pas si elle a franchi le pas)... y'a eu des explosions en Colombie, USA...

kikidonc a écrit :

L'eau a commencé à se retirer ? J'avais entendu dire qu'on pourra avoir une idée des dégâts qu'une fois que l'eau se sera retirée.

A part du minerai, ca impacterai quoi d'autres ? blé, sucre, maïs ?

Sais pas exactement encore.  
Mais la dernière estimation du montant des dégâts: 20 milliards de $ Aus - 15 milliards d'euros. Ils vont être obligés de couper dans les budgets pour ça.

sinon, ça s'agite sur le marché des céréales, suite à la Tunisie:  

http://www.elwatan.com/une/le-magh [...] 40_108.php

Faites le plein de pâtes dès maintenant.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25254195
Ryu-
Posté le 19-01-2011 à 05:54:33  profilanswer

bon ben hier j'étais en déplacement toute la journée, content de voir EDF à +2,7% :p
dommage j'avais déjà revendu une partie de mes tcall mais m'en reste encore :)

---------------
[
n°25254372
kikidonc
Posté le 19-01-2011 à 08:07:04  profilanswer

J'ai bien fait de pas bouger sur Apple finalement [:marc]

Par contre ca va bientot être le moment de larguer mes call, mais fait chier, j'suis en déplacement ce matin   [:-tinost@r-]

n°25254885
Fight-Club
Posté le 19-01-2011 à 09:53:57  profilanswer

Bon, je vais bientôt passer full liquide, je sens une grande correction  [:michaeldell:1]  

Dans combien de temps voyez-vous arriver cette tempête ?
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110119trib000593329/la-note-des-etats-unis-pourrait-etre-mise-sous-pression-selon-standard-and-poor-s.html

[:10-david:2]

n°25254906
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 09:56:50  profilanswer

luvidoc a écrit :

si j'ai bien compris tu dis que peugeot ou eads est trop haut?

oui, c'est ce que je pense :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25254968
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-01-2011 à 10:03:57  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Bon, je vais bientôt passer full liquide, je sens une grande correction  [:michaeldell:1]  

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110119trib000593329/la-note-des-etats-unis-pourrait-etre-mise-sous-pression-selon-standard-and-poor-s.html

pour moi c'est pour septembre [:michaeldell:1]

n°25255473
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 10:46:37  profilanswer

K2_000 on a besoin de tes conseils sur le CAC  [:hurle]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 10:46:37  profilanswer

n°25255494
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 10:48:21  answer

as253 a écrit :

K2_000 on a besoin de tes conseils sur le CAC  [:hurle]

[:absolument fabuleux:2]

n°25255497
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 10:48:29  profilanswer

ya saxo banque qui publie un morning quotidien pour ceusses qui veulent se tenir un peu au jus

Citation :

Marchés Actions : Les marchés américains ont une nouvelle fois terminé sur une note positive hier. Les investisseurs restent convaincus en ce début d’année que les actions présentent un avantage relatif face aux autres supports dans un contexte de taux d’intérêts bas et de reprise de l’activité économique.

la suite : http://documents.saxobanque.fr/newsletter/20110119.pdf

n°25255583
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 10:56:40  profilanswer

n°25255606
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 10:58:02  profilanswer

jhnattal a écrit :

Citation :

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones clôture en hausse de +0,43%, au plus haut depuis le 23 juin 2008 et le Nasdaq (+0,37%... qui s'est arraché à la hausse à la dernière minute) clôture au plus haut depuis le 26 octobre 2007 (tutoyant des records historiques).

Après 8 semaines de hausse consécutives, pourquoi une 9ème (c'est bien parti) puis une 10ème, une 11ème... aucune hausse de taux n'est anticipée avant 2012 (malgré les signaux inflationnistes qui se multiplient, comme les 1% du CPI britannique en décembre, avec des prix en hausse de 3,7% sur 1 an).

Plus les indices US enchaînent les hausses malgré une actualité peu favorable, voir des séries entières de statistiques décevantes, plus les opérateurs deviennent convaincus qu'il n'y a plus qu'un sens possible pour les actions: la hausse, puis encore de la hausse à perte de vue.

Une enquête de Bank of America du 7 au 13 janvier réalisée auprès de 200 gérants révèle que 55% d'entre eux sont disposés à surpondérer leurs portefeuilles en actions, les 45% restants n'ont pas l'intention d'en vendre, ce qui équivaut à un consenses presque à 100% haussier comme il a rarement été donné d'en observer depuis 50 ans.

C'est un secret de polichinelle, l'argent déversé par la FED sous forme de 'QE-2' et des taux artificiellement bas font grimper inexorablement les indices: plus personne ne pense que cela constitue une 'conséquence collatérale' du soutien à léconomie (la raison officielle invoquée pour justifier l'impression sans limite de Dollar qui ne correspondent à aucune richesse existante ou à venir) mais bien le but de l'opération.

Il s'agit de procurer aux banques une source d'enrichissement quasi illimitée et apparemment sans risque, quitte à ce que la notion de marché soit totalement subvertie (cette stratégie de la FED consacre la déconnexion entre le cours de bourse et la notion de 'valeur'), au nom d'un hypothétique cercle vertueux qui verrait l'euphorie de la bourse s'insinuer dans 'l'économie réelle'.

Pour l'heure, les statistiques du jour sont loin de confirmer ce genre d'espoir puisque la dernière enquête de la NAHB (syndicat national US des constructeurs de maisons individuelles) est très décevante. l'indice d'activité stagne sur son plancher historique de 16 tandis que l'institut Case-Shiller note une raréfaction rampante du crédit et des anticipations de plus en plus baissières sur la valeur des biens immobiliers.

L'indice Empire State compilé par la Fed de New York n'apporte pas de réconfort : il s'établit à +11,9, contre +10,4 en décembre -c'est donc une progression- mais les économistes anticipaient une hausse supérieure à 13 en janvier.

Un des grands rendez-vous de cette journée, c'était les résultats d'IBM: ils ressortent à 4,18$ par titre (4,08$ estimé), chiffre d'affaire de 29Mds$ (conforme au consensus): après un gain de +1,7% en séance, le titre gagne 2,75% à 154,55$ en transactions électroniques.

Le Nasqdaq a été tiré à la hausse par First Solar +5%, Symantec +4%, Motorola +3,8%, Garmin +3,5%, Google +2,5%, Qualcomm +2%.

La seule baisse d'importance concernait Citigroup dont le bénéfice est ressorti inférieur de moitié aux prévisions à 4 Cent par titre au lieu des 8 Cent anticipés: le titre a chuté de -6,4% et entraîne dans son sillage Bank of America (-1,7%) et Morgan Stanley (-1%).

Leurs articles sont juste trop marrant. Le rédacteur est vraiment blasé  :lol:  :lol:

tout le monde s'accorde pour dire que ça va monter à fond les ballons voire éternellement
les conditions sont donc rassemblées pour une bonne chute :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25255679
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 11:03:33  answer

[:silvershaded] VENDEZ VENDEZ la fin approche [:silvershaded]

n°25255900
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 19-01-2011 à 11:19:15  profilanswer

as253 a écrit :

ya saxo banque qui publie un morning quotidien pour ceusses qui veulent se tenir un peu au jus

Citation :

Marchés Actions : Les marchés américains ont une nouvelle fois terminé sur une note positive hier. Les investisseurs restent convaincus en ce début d’année que les actions présentent un avantage relatif face aux autres supports dans un contexte de taux d’intérêts bas et de reprise de l’activité économique.

la suite : http://documents.saxobanque.fr/newsletter/20110119.pdf

y a moyen de le choper en news letter?

n°25255974
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 11:24:06  profilanswer

oui ya un envoi quotidien, en revanche je sais pas te guider de ce côté là; mon lien pour gérer les inscriptions / désinscriptions me dirige vers ce site : http://www.formation-trading.com/

tu peux aussi joindre quelqu'un de l'équipe à ce mail : conseiller@saxobanque.fr

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 19-01-2011 à 11:24:14
n°25255993
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 19-01-2011 à 11:25:47  profilanswer

as253 a écrit :

oui ya un envoi quotidien, en revanche je sais pas te guider de ce côté là; mon lien pour gérer les inscriptions / désinscriptions me dirige vers ce site : http://www.formation-trading.com/

tu peux aussi joindre quelqu'un de l'équipe à ce mail : conseiller@saxobanque.fr

:jap:
J'ai pas réussi à trouver un lien pour s'inscrire sur le site, je vais creuser de ce coté là!!!
EDIT: tu as un compte chez eux?

Message édité par hush hush le 19-01-2011 à 11:27:18
n°25256159
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 11:46:16  profilanswer

Citation :

TITRE                    INTERMEDIAIRE        ACTION  
---------------------------------------------------------------------------------  
BOUYGUES   <BOUY.PA>              C.A. Cheuvreux      Recommandation abaissée à  
Cours de clôture: 34,665 euros                    "sous-performance" contre  
                                                  "surperformance". Objectif de  
                                                  cours réduit à 35 contre 38  
                                                  euros.  
---------------------------------------------------------------------------------  
EIFFAGE   <FOUG.PA>               C.A. Cheuvreux      Recommandation relevée à  
Cours de clôture: 35,025 euros                    "surperformance" contre  
                                                  "sous-performance".  
                              Oddo Securities     Recommandation "alléger"  
                                                  inchangée. Objectif de cours  
                                                  relevé à 32 contre 31 euros.  
GROUPE EUROTUNNEL   <GETP.PA>     Exane BNP Paribas   Recommandation relevée à  
Cours de clôture: 6,786 euros                     "surperformance" contre  
                                                  "neutre".  
GROUPE STERIA   <TERI.PA>         C.A. Cheuvreux      Recommandation relevée à  
Cours de clôture: 20,995 euros                    "surperformance" contre  
                                                  "sous-performance".  
INGENICO   <INGC.PA>              C.A. Cheuvreux      Recommandation  
Cours de clôture: 27,36 euros                     "surperformance" inchangée.  
                                                  Objectif de cours relevé à 32  
                                                  contre 25 euros.  
                              Natixis Securities  Recommandation "neutre"  
                                                  relevé à 27 contre 24 euros.  
L'OREAL   <OREP.PA>               Exane BNP Paribas   Recommandation relevée à  
Cours de clôture: 83,91 euros                     "surperformance" contre  
                                                  "neutre".  
PIERRE & VACANCES   <PVAC.PA>     CM-CIC Securities   Recommandation relevée à  
Cours de clôture: 61,8 euros                      "acheter" contre "conserver".  
                                                  Objectif de cours relevé à 70  
                                                  contre 49 euros.  
                              Natixis Securities  Recommandation "neutre"  
                                                  relevé à 57 contre 50 euros.  
                              Oddo Securities     Recommandation "accumuler"  
                                                  relevé à 63 contre 58 euros.  
RHODIA   <RHA.PA>                 Nomura              Recommandation abaissée à  
Cours de clôture: 24,405 euros                    "alléger" contre "neutre".  
SAFRAN   <SAF.PA>                 Oddo Securities     Recommandation "acheter"  
Cours de clôture: 27,48 euros                     inchangée. Objectif de cours  
                                                  relevé à 31,5 contre 27  
                                                  euros.  

n°25256856
luvidoc
Posté le 19-01-2011 à 12:48:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, c'est ce que je pense :o

je pense que la hausse est loin d'être finie. en avril pigot devrait faire le remboursement anticipé des aides de l'etat, vu qu'il a terminé l'année 2010 avec quazi zero dette.  
et si remboursement anticipé, ça veux dire le retour des dividendes, ce qui risque d'intérésser à nouveau les inverstisseur, après une année record 2010, et une très bonne année 2011 qui s'annonce.  :o  
les soit disant analystes qui avaient prévu une année zéro voir un éffrondement en 2010 pour l'automobile se sont bien gourrés!!! ils sont en train de revoir leurs calculs  :D  

eads c'est pareil, année record de tous les temps, on est encore loin des niveaux d'avant crise ! boeing est distancé avec ses retard à répétitions et avions moins performants, tout est bon pour eads!  

voilà, on vera à la fin 2011 kikaraison :o

n°25256958
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 13:03:46  profilanswer

le nouveau LEAP est sorti, comme d'habitude, c'est bear. Polar bear. Nuclear Winter Polar Bear :o

http://www.leap2020.eu/geab-n-51-i [...] a5775.html

---------------
n°25256971
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-01-2011 à 13:05:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

le nouveau LEAP est sorti, comme d'habitude, c'est bear. Polar bear. Nuclear Winter Polar Bear :o

C'est quand ils seront bull que ça va crasher  :o

n°25256977
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-01-2011 à 13:05:20  profilanswer

K2_8611 a écrit :

Ensuit pour les infos utiles macro/marchés actions+obligataire , un seul site , le plus professionnel :

http://www.obliginfos.fr/category/marches/

mais dommage que depuis 2011, ils ne publient plus le suivi des marchés heure par heure , à la facon des flux d'infos pro (le fournisseur a du mettre son véto, normal , c'était trop beau pour etre gratuit )  

un site enfin avec un chat grauit où vous avez devrai traders en ID  

tradingtop.fr  

Pour les adeptes des options :

http://www.strategies-options.com/ [...] rives.html

Volà, au moins , on recentre sur ce qui est utile à mon sens  

Cerclefinance et autres publications de brok ou magazines ou sites de reflexion à éviter , cela n 'apporte que de la paille , rien d'exploitable . Les forums boursiers genre pro-at ou daily bourse, à éviter à tout prix, ce sont des incompétents , le plus souvent des retraités qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre .

Et les forums bourso, c'est pas mal non ? T'en penses quoi ?

n°25256980
luvidoc
Posté le 19-01-2011 à 13:06:04  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et les forums bourso, c'est pas mal non ? T'en penses quoi ?

:D  
c'est à fuir...

n°25257002
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 13:08:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Peugeot, AXA et surtout EADS, par exemple

luvidoc a écrit :

je pense que la hausse est loin d'être finie. en avril pigot devrait faire le remboursement anticipé des aides de l'etat, vu qu'il a terminé l'année 2010 avec quazi zero dette.  
et si remboursement anticipé, ça veux dire le retour des dividendes, ce qui risque d'intérésser à nouveau les inverstisseur, après une année record 2010, et une très bonne année 2011 qui s'annonce.  :o  
les soit disant analystes qui avaient prévu une année zéro voir un éffrondement en 2010 pour l'automobile se sont bien gourrés!!! ils sont en train de revoir leurs calculs  :D  

eads c'est pareil, année record de tous les temps, on est encore loin des niveaux d'avant crise ! boeing est distancé avec ses retard à répétitions et avions moins performants, tout est bon pour eads!  

voilà, on vera à la fin 2011 kikaraison :o

euh non, quand je shorte c'est avec des tput, donc 2 ou 3 jours après au maximum, c'est revendu...

et pour le moment :
Peugeot : -1.53%
AXA : -1.49%  
EADS : -1.12%
 :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-01-2011 à 13:11:46

---------------
n°25257152
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 19-01-2011 à 13:23:49  profilanswer

luvidoc a écrit :

:D  
c'est à fuir...

Je pense qu'il se fout de lui  :D

n°25257186
sligor
Posté le 19-01-2011 à 13:26:21  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est quand ils seront bull que ça va crasher  :o

Sire de Botcor bosse là bas ?

Message édité par sligor le 19-01-2011 à 13:26:36

---------------
qwerty-fr
n°25257199
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2011 à 13:27:16  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Effrayant ce commentaire si c'est la réalité :

FAFA a écrit le 19/01/2011 à 12:04 :

*

Pour avoir pas mal d'amis aux Etats Unis, des gens moyens, pas des spéculateurs, je peux vous dire que la réalité là bas est toute autre que celle décrite par nos chers médias. A part certaines grosses villes qui tirent leur épingle du jeu, la misère s'est installé partout. Le nombre d'espaces commerciaux vides dépasse l'entendement. D'ailleurs l'armée est déployée aux endroits sensibles partout dans le pays par crainte de pillage. Les villes n'ont plus les moyens de rien et un nombre grandissant d'Etats demande le retour à l'étalon or. De plus les camps de personnes ayant tout perdu poussent comme des champignons. Alors à quand la vérité sur les Etats Unis et même sur la France ou la misère bat tous les records. D'après une association d'aide aux surendettés, le nombre d'appels de ménages qui ne s'en sortent plus est exponentiel. Cette crise est un tsunami.............!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25257300
sligor
Posté le 19-01-2011 à 13:36:08  profilanswer

mais non, tout va bien la croissance est prévue à 3.5% cette année :o

---------------
qwerty-fr
n°25257357
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 13:41:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effrayant ce commentaire si c'est la réalité :

FAFA a écrit le 19/01/2011 à 12:04 :

*

Pour avoir pas mal d'amis aux Etats Unis, des gens moyens, pas des spéculateurs, je peux vous dire que la réalité là bas est toute autre que celle décrite par nos chers médias. A part certaines grosses villes qui tirent leur épingle du jeu, la misère s'est installé partout. Le nombre d'espaces commerciaux vides dépasse l'entendement. D'ailleurs l'armée est déployée aux endroits sensibles partout dans le pays par crainte de pillage. Les villes n'ont plus les moyens de rien et un nombre grandissant d'Etats demande le retour à l'étalon or. De plus les camps de personnes ayant tout perdu poussent comme des champignons. Alors à quand la vérité sur les Etats Unis et même sur la France ou la misère bat tous les records. D'après une association d'aide aux surendettés, le nombre d'appels de ménages qui ne s'en sortent plus est exponentiel. Cette crise est un tsunami.............!!!!!!!!!!!!!!!

Ah...  
les espaces commerciaux, c'est vrai, je l'ai lu (et pas sur agoravox :o), c'est logique après tout, si certains espaces résidentiels sont abandonnés, les commerces du coin crèvent à la suite faute de clients. Et les banques qui mettent clé sous porte ne peuvent plus prêter, etc...
Le déploiement de l'armée, si c'est vrai, ce serait plutôt la garde nationale. Et je ne trouve aucune confirmation.
Le retour à l'étalon or, oui c'est vrai, mais pas aussi développé qu'elle le dit, juste un ou deux parlements.
Les camps de réfugiés, ça semble possible, ça serait une redite de Les raisins de la colère après tout...
Mais bon, on s'en fout, depuis quand la réalité économique influe sur les cours de bourse ?  [:ti3go:3]

---------------
n°25257447
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 13:49:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dans le même genre, les voeux pour 2011 de Loïc Abadie :o
http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] -pour-2011

---------------
n°25257490
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 13:51:55  profilanswer

Pour enfoncer le clou, de toute façon, il suffit d'aller faire une revue de presse sur google news USA. Juste les titres, n'importe quelle heure, n'importe quel jour, c'est toujours aussi pessimiste.

http://www.businessweek.com/ap/fin [...] QTN7G0.htm (celui là, je l'aime bien, dans le sens très représentatif: cette ville est le WHQ de Campbell Soup. )

http://news.google.fr/news/url?sa= [...] n-proposed

http://news.google.fr/news/url?sa= [...] 1335.story

---------------
n°25257912
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 19-01-2011 à 14:22:00  profilanswer

Citation :

Goldman Sachs a réalisé au quatrième trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 8,64 milliards de dollars et résultat net de 2,39 milliards. Le bénéfice dilué par action est ressorti à 3,79 dollars. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 3,76 dollars par action pour le quatrième trimestre, contre 8,20 dollars un an auparavant. Le retour sur capitaux investis annualisé s'est établi 13,1%. Sur l'exercice 2010, le chiffre d'affaires a atteint 39,16 milliards, le bénéfice net, 8,35 milliards et le BPA dilué, 13,18 dollars, contre 22,13 dollars un an plus tôt.

Joli, -3% en pre-market [:implosion du tibia]  

n°25258546
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 15:11:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

euh non, quand je shorte c'est avec des tput, donc 2 ou 3 jours après au maximum, c'est revendu...

et pour le moment :

[:rapha3l:1]
t'as bien choisi tes options?

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 19-01-2011 à 15:14:50
n°25259394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 16:10:47  profilanswer

as253 a écrit :

[:rapha3l:1]
t'as bien choisi tes options?

pas eu le cran d'en prendre une, chat échaudé... :cry:

---------------
n°25259538
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 16:21:39  profilanswer

n°25259576
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 16:24:29  profilanswer

comme tu dis :sweat:

---------------
n°25259689
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-01-2011 à 16:34:18  profilanswer

K2_8611 a écrit :

Bon, je m'en vais faire un petit 15 km de jog avant 15h30, je reste long pour le moment (en fait  je ferai 3 tours de ma propriété  :bounce:

Fallait courir plus vite  [:jean-clode:3]

n°25260246
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2011 à 17:14:14  profilanswer

bon allez, etant donné que K2000 poste pas beaucoup aujourd'hui faut trouver autre chose pour se détendre :  

http://www.businessinsider.com/por [...] der-2010-3

Message cité 3 fois
Message édité par as253 le 19-01-2011 à 17:14:25
n°25260530
luvidoc
Posté le 19-01-2011 à 17:32:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pour le moment :

ah ok, moi je vise moyen terme ;)
pigot +45% acheté il y a environ 6mois
eads +20% acheté il y a deux semaines  :D (j'avais posté ici mon achat il me semble)

n°25260779
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-01-2011 à 17:49:58  profilanswer

as253 a écrit :

bon allez, etant donné que K2000 poste pas beaucoup aujourd'hui faut trouver autre chose pour se détendre :  
http://www.businessinsider.com/por [...] der-2010-3

:lol:  Etonnant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)