Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°25154243
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 10-01-2011 à 09:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le krach  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 09:57:21  profilanswer

n°25154311
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 10-01-2011 à 10:08:00  profilanswer

Ouais c'est pas la joie

Le Crédit Agricole devrait être la grande banque européenne la plus touchée par les nouvelles taxes bancaires mises en place dans l'Union européenne, qui lui coûteront jusqu'à 24% de son résultat imposable, selon un rapport de l'Union européenne dévoilé lundi par le Financial Times.

[:vyse]

n°25154326
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-01-2011 à 10:09:43  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ouais c'est pas la joie

Le Crédit Agricole devrait être la grande banque européenne la plus touchée par les nouvelles taxes bancaires mises en place dans l'Union européenne, qui lui coûteront jusqu'à 24% de son résultat imposable, selon un rapport de l'Union européenne dévoilé lundi par le Financial Times.

+1000  :sweat:  :sweat:  

M'en fou j'en racheterai... faut juste arrêter de déconner... je ne sais pas ils veulent nationaliser les banques ou quoi ? :??:  :??:

n°25154393
nrbr
kesako
Posté le 10-01-2011 à 10:17:21  profilanswer

insomniakz a écrit :

http://www.lobourse.com/portefeuille-breakout.php

Citation :

Ce portefeuille n'est plus mis à jour, les résultats sont loin d'être concluant.

thanks

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°25154417
Skylouck
Posté le 10-01-2011 à 10:20:51  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ouais c'est pas la joie

Arf en effet c'est pas cool pour mon achat .. j'aurais du prendre Axa :-(

mais bon pour l'instant c'est qu'une information "Théorique" .. enfin j'espère.

M'en vais regarder les dates des dividendes :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25154460
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 10-01-2011 à 10:25:13  profilanswer

Skylouck a écrit :

Arf en effet c'est pas cool pour mon achat .. j'aurais du prendre Axa :-(

mais bon pour l'instant c'est qu'une information "Théorique" .. enfin j'espère.

M'en vais regarder les dates des dividendes :(

Perso, je trouve le cours des bancaires bien bas par rapport au niveau du CAC

n°25154603
Skylouck
Posté le 10-01-2011 à 10:37:59  profilanswer

jhnattal a écrit :

Perso, je trouve le cours des bancaires bien bas par rapport au niveau du CAC

Le pb c'est que c'est le marché qui a raison .. odnc même si elles paraissent basses .. elles peuvent encore baisser.

La question c'est jusqu'où ...

---------------
n°25154611
Skylouck
Posté le 10-01-2011 à 10:39:18  profilanswer

Où pouvons-nous trouver le calendrier des dividendes pour 2011 ?

Cela existe-t-il ?
(Ex : Air Liquide, GDF Suez, FTE, ACA, Vinci, Vivendi Edf )

Merci

---------------
n°25154631
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 10-01-2011 à 10:41:24  profilanswer

Skylouck a écrit :

Où pouvons-nous trouver le calendrier des dividendes pour 2011 ?

Cela existe-t-il ?
(Ex : Air Liquide, GDF Suez, FTE, ACA, Vinci, Vivendi Edf )

Merci

http://www.boursorama.com/infos/ca [...] 2011-01-10

n°25154644
Skylouck
Posté le 10-01-2011 à 10:42:39  profilanswer

Il a pas l'air complet car par Ex. Dreamnex n'y est pas pour la semaine dernière :-(

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 10:42:39  profilanswer

n°25154916
babysnoopy
Posté le 10-01-2011 à 11:11:35  profilanswer

Salut,
Je viens de relire la fin du livre de Eric Laurent sur le pétrole. (je me demande si je n'en ai pas déjà parlé ici)
D'après lui, il n'y a pas d'alternative au pétrole actuellement en temps que source d'énergie peu chère (et/car abondante)
Même l'utopie de l'ère informatique dématérialisée consomme du pétrole (cf consommation électrique de Google)

Or, la croissante mondiale des 100 dernières années est basée sur l'accès à une ressource énergétique abondante : le pétrole (un baril = énergie de 25000 heures de travail humain)

Difficile d'imaginer la pérennisation de la croissance, source des profits des entreprises. ..

Voici un scénario à venir :
- augmentation du prix du baril (c'est déjà le cas) (exacerbée par la demande des pays émergents)
entraine :
-> augmentation du prix des matières premières -> augmentation du coup des produits manufacturés.
-> augmentation du coût des transports.
->> inflation/stagflation

Baisse du pouvoir d'achat des ménages et baisse de la consommation -> fin de la croissance -> légère baisse du prix du baril mais pas tant que cela car la demande sera soutenue par les  émergents dont la consommation interne se développe (cf la Chine)

Bref, crise énergétique possiblement longue et durable car il n'y a pas d'alternative avec un rapport coût/efficacité équivalente au pétrole actuellement :
- hydrogène (plus un vecteur) -> n'est pas la solution
- panneau solaire ( il faudrait couvrir des hectares immenses) -> n'est pas la solution, sans compte que la production des panneaux  a un coût
- dans les transports, les voitures électriques (technologiquement pas au point aujourd'hui) ont besoin que l'électricité soit produite d'une façon ou d'une autres.

les 3 énergies viables actuellement :
- centrale à charbon (sera utilisé par la Chine)
- centrale nucléaire (sera utilisé par France/...)
-gaz (sera utilisé par la Russie, ...)

J'imagine donc un monde sans croissance pendant un certain temps , avec des technologies énergétiques qui émergeront vraiment lorsque l'on sera vraiment dans l'ennui.
LA question, c'est le timing :
-est ce que l'on va refaire un (voir 2) tour(s) de cycle (haussier/baissier) avant d'entamer cette crise (avec hausse des cycliques, construction, tourisme, ...) ou bien c'est crise énergétique va directement nous rattraper ? ou bien encore, à cause des dettes souveraines, il n'y aura pas de cycle haussier et l'on va stagner jusqu'à l'ère de la crise énergétique, allant donc de mal en pire ?

-comme se positionner dans un tel sénario (crise énergétique/sans croissance) ? Certaines actions sont-elles susceptibles de résister dans un tel scénario ?
- s'éloigner des cycliques bien sûr
- est-ce que TOTAL peut réinvestir ces bénéfices dans la R&D et de nouvelles alternatives énergétiques ou bien la révolution viendra d'une autre société, EDF, GDF, ? (start-up,..)
- ou bien TOTAL va-t-il mourrir avec le pétrole ?

Voilà mes inquiétudes en tant qu'investisseur LT.
Les avis/remarques sont les bienvenues.  
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 10-01-2011 à 12:02:36
n°25154966
as253
Loucheur averti
Posté le 10-01-2011 à 11:16:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Salut,
- est-ce que TOTAL peut réinvestir ces bénéfices dans la R&D et de nouvelles alternatives énergétiques ou bien la révolution viendra d'une autre société, EDF, GDF, ? (start-up,..)

c'est effectivement dejà le cas pour total; c'est un gros enjeu pour la survie du groupe, ils investissent massivement dans les énergies alternatives depuis plusieurs années (nucléaire, solaire, captage de CO2, hydrogene...)

n°25155225
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:38:52  answer

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 10 Janvier 2011.

Le ministre des Finances Brésilien avait lancé le terme de la guerre des changes. Il s'insurge ce week end contre les manipulations Chinoises du yuan et considère que la guerre des monnaies est devenue une guerre commerciale

Une fois de plus c'est le ministre des Finances Brésilien qui lance le débat. Après avoir parlé de guerre des changes, il parle aujourd'hui de guerre commerciale

Le Brésil n'en peut plus. En apparence tout va bien. La croissance est forte, les capitaux affluent, le pays est le chouchou des investisseurs étrangers avec sa classe moyenne qui s'enrichit et ses richesses en matière première. En réalité, le gouvernement Brésilien craint l'explosion par l'inflation. Ils sont pris dans un cercle vicieux. S'ils veulent combattre l'inflation, ils doivent remonter les taux, mais s'ils remontent les taux, ils attirent encore plus les investisseurs en chasse de rendement et ils provoquent donc une hausse de l'inflation. Le Brésil tente désespérément de faire baisse le real, la semaine dernière par des contraintes de réserves pour les banques qui spéculent sur la monnaie locale, mais rien n'y fait. Et le ministre des Finances lance un nouveau cri d'alarme.

Il accuse la Chine et les Etats-Unis

La Chine vient justement d'annoncer un excédent commercial de 180 milliards de dollars pour 2010. Car la Chine a résolu son problème depuis longtemps. Dans un monde globalisé, elle ne joue pas le jeu. Elle triche, pas seulement en piquant les plans des voitures électriques de Renault, mais en refusant tout simplement le système des changes flottants pour le yuan. Ils ont même réussi l'exploit de refaire baisser le yuan depuis quelques semaines. Et ni Obama ni les Européens ne réagissent vraiment. Ils se couchent encore et toujours.

Cette guerre des monnaies est donc devenue une guerre commerciale

En fait la monnaie est l'arme de la guerre commerciale. Chacun y va de se technique pour tenter de manipuler sa monnaie, les Etats-Unis avec leur quantitative easing, l'Allemagne en laissant un à un les pays périphériques européens sombrer, le Japon en intervenant dés que possible mais la Chine a l'arme absolue et gagne chaque année largement la bataille des monnaies, et donc la guerre commerciale tout simplement en ne s'engageant pas sur le champ de bataille. Continuons à attendre sans rien dire. Laissons le Brésil mener seul la bataille…  

http://www.euroland-finance.com/v2 [...] 35&row=968

[:raph0ux]

n°25155749
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 10-01-2011 à 12:28:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Salut,
(...)
 :hello:

j'ai lu quelque part qu'en couvrant 1/3 du sahara en panneaux solaires, on couvrirait la demande électrique mondiale.
Certes, ça a un coût supérieur au pétrole mais cela peut aussi relancer les recherches sur les économies d'énergie. On peut aussi remarquer qu'il reste 2/3 du sahara pour les véhicules électriques, aller 1/3 si on compte les déperditions dues au transport de l'électricité.

n°25155762
sligor
Posté le 10-01-2011 à 12:29:24  profilanswer

en tout cas l'euro baisse légèrement depuis quelques mois

---------------
qwerty-fr
n°25155832
pimmousse
Posté le 10-01-2011 à 12:36:45  profilanswer

c'est encore la baffe aujourd'hui...

ACA me fait vraiment chi.r !

n°25155848
babysnoopy
Posté le 10-01-2011 à 12:38:23  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

j'ai lu quelque part qu'en couvrant 1/3 du sahara en panneaux solaires, on couvrirait la demande électrique mondiale.
Certes, ça a un coût supérieur au pétrole mais cela peut aussi relancer les recherches sur les économies d'énergie. On peut aussi remarquer qu'il reste 2/3 du sahara pour les véhicules électriques, aller 1/3 si on compte les déperditions dues au transport de l'électricité.

Je crois que ce chiffre est justement évoqué dans le livre de  \'Eric Laurent. Mais les panneaux ont un coût de fabrication/entretient qui grève le rapport efficacité/coût.

C'est clair que les recherches sur les économies d'énergie vont être catalysées mais il y aura un laps de temps à vide amha.
Y a qu'à voir la voiture électrique, depuis le temps que l'on en parle, elle n'est toujours pas foutu de faire plus de 200 km d'un coup ; ça reste une voiture réservée à la ville, point de salut pour l'autoroute (à moins d'avoir des batteries interchangeables dans les stations essences..)

Bref, j'ai peur que tout cela n'arrivera pas à temps, sans parler des conflits géostratégiques. le bourdel quoi.

n°25155976
Absolument​ Fabuleux
Posté le 10-01-2011 à 12:57:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je crois que ce chiffre est justement évoqué dans le livre de  \'Eric Laurent. Mais les panneaux ont un coût de fabrication/entretient qui grève le rapport efficacité/coût.

C'est clair que les recherches sur les économies d'énergie vont être catalysées mais il y aura un laps de temps à vide amha.
Y a qu'à voir la voiture électrique, depuis le temps que l'on en parle, elle n'est toujours pas foutu de faire plus de 200 km d'un coup ; ça reste une voiture réservée à la ville, point de salut pour l'autoroute (à moins d'avoir des batteries interchangeables dans les stations essences..)

Bref, j'ai peur que tout cela n'arrivera pas à temps, sans parler des conflits géostratégiques. le bourdel quoi.

Pour les longues distances, on reviendra à "l'ancienne" : le train ( électrique). ( même pour les camions d'ailleurs ) : les investissements nécessaires pourraient très bien relancer l'économie d'ailleurs. Et l'endettement nécessaire n'est pas forcé d'être public : les partenariats ont un bel avenir.

sinon, je vois qu'ils ont été chercher le support des 3790/3800 sur le cac : en route vers la remontée !

n°25156228
sligor
Posté le 10-01-2011 à 13:20:59  profilanswer

Pour les longues distances, on reviendra à "l'ancienne" : le train ( électrique). ( même pour les camions d'ailleurs ) :

On pourrait imaginer des autoroutes électrifiés pour les camions à la manière des trolley-bus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus

Et les derniers kilomètres hors autoroute se feraient sur batterie.
Ca compense le manque d'autonomie des batteries et ça corrige le manque de flexibilité du rail, mais ça nécessite par contre de lourds investissements.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 10-01-2011 à 13:22:51

---------------
qwerty-fr
n°25156285
babysnoopy
Posté le 10-01-2011 à 13:25:20  profilanswer

Pour les longues distances, on reviendra à "l'ancienne" : le train ( électrique). ( même pour les camions d'ailleurs ) : les investissements nécessaires pourraient très bien relancer l'économie d'ailleurs. Et l'endettement nécessaire n'est pas forcé d'être public : les partenariats ont un bel avenir.

sinon, je vois qu'ils ont été chercher le support des 3790/3800 sur le cac : en route vers la remontée !

mouaih bof, ça m'arrangeait qu'il y ait un vrai passage à vide, du genre chute vers les 3400 pts. que je puisse faire mes achats sereinement  :ange: , j'ai rien acheté depuis 6 mois (dernier achat : GZE qui fait du surplace), mes liquidités accumulées moisisses sur livret à faible rendement  :fou:  en attendant d'être investies.

n°25156315
sligor
Posté le 10-01-2011 à 13:27:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

mes liquidités accumulées moisisses sur livret à faible rendement  :fou:  en attendant d'être investies.

en parlant de ça je me pose de plus en plus question sur l'utilité du livret A/LDD où les intérêts sont inférieurs à l'inflation :/
et l'argent n'y est même plus investi dans le social :/

Message édité par sligor le 10-01-2011 à 13:28:28

---------------
qwerty-fr
n°25156397
babysnoopy
Posté le 10-01-2011 à 13:33:21  profilanswer

sligor a écrit :

On pourrait imaginer des autoroutes électrifiés pour les camions à la manière des trolley-bus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trolleybus

Ca compense le manque d'autonomie des batteries et ça corrige le manque de flexibilité du rail, mais ça nécessite par contre de lourds investissements.

Ok, mais toute l'énergie électrique désormais nécessaire si tu généralises le trolley pour les transports, tu la produis avec quoi ? Plus de centrales nucléaires, des champs de photovoltaïques (irréaliste amha), des centrales à charbon [:shadow aok] ?

n°25156424
Absolument​ Fabuleux
Posté le 10-01-2011 à 13:35:16  profilanswer

sligor a écrit :

Tiens, oui, c'est pas une mauvaise idée... mais l'investissement pourrait être assuré par les sociétés d'autoroutes, déjà privées : si elles veulent que la circulation continuent sur leurs bandes, si elles ne veulent pas disparaître, elles seront obligées de le faire. C'est peut être plus probable que de mettre des camions sur les trains  [:canaille]  

babysnoopy a écrit :

mouaih bof, ça m'arrangeait qu'il y ait un vrai passage à vide, du genre chute vers les 3400 pts. que je puisse faire mes achats sereinement  :ange: , j'ai rien acheté depuis 6 mois (dernier achat : GZE qui fait du surplace), mes liquidités accumulées moisisses sur livret à faible rendement  :fou:  en attendant d'être investies.

je parie plutôt vers une hausse vers 4200 jusqu'à février, histoire d'intégrer toutes les "bonnes"nouvelles et de battre le record de l'année passée. Et ensuite une belle baisse avec le retour sur les difficultés d'endettement européenne, vu qu'absolument rien n'est réglé.   [:michaeldell:1]

n°25156434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2011 à 13:35:43  profilanswer

2 nouveaux ordres en attente :
EDF à 30.9
lyxor cac à 38.16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25156446
Absolument​ Fabuleux
Posté le 10-01-2011 à 13:36:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ok, mais toute l'énergie électrique désormais nécessaire si tu généralises le trolley pour les transports, tu la produis avec quoi ? Plus de centrales nucléaires, des champs de photovoltaïques (irréaliste amha), des centrales à charbon [:shadow aok] ?

évidemment si tu élimines une solution technique déjà viable, c'est plus difficile d'y arriver [:atahonfl]

n°25156452
sligor
Posté le 10-01-2011 à 13:36:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu la génères avec des économies d'énergie dans les autres secteurs, maisons passives par exemple.
Au passage si toutes les voitures passent à l'électrique ça n'engendrerais qu'une hausse de la conso électrique de 10%. Pour les camions on doit être dans le même ordre de grandeur.

---------------
qwerty-fr
n°25156459
Absolument​ Fabuleux
Posté le 10-01-2011 à 13:37:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

EDF à 30.9
lyxor cac à 38.16

ça y est : mes espoirs, ma prédiction précédente, tombe à l'eau... [:alph-one]

n°25156477
sligor
Posté le 10-01-2011 à 13:38:34  profilanswer

Tiens, oui, c'est pas une mauvaise idée... mais l'investissement pourrait être assuré par les sociétés d'autoroutes, déjà privées : si elles veulent que la circulation continuent sur leurs bandes, si elles ne veulent pas disparaître, elles seront obligées de le faire. C'est peut être plus probable que de mettre des camions sur les trains  [:canaille]  

En fait ce qui m'inquiète dans ce genre de solution c'est la fiabilité du système.

---------------
qwerty-fr
n°25156481
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2011 à 13:39:02  profilanswer

évidemment si tu élimines une solution technique déjà viable, c'est plus difficile d'y arriver [:atahonfl]

je lisais que la production d'énergie d'un panneau solaire dans toute sa vie dépasse à peine l'énergie nécessaire pour le produire :/

sligor a écrit :

Tu la génères avec des économies d'énergie dans les autres secteurs, maisons passives par exemple.
Au passage si toutes les voitures passent à l'électrique ça n'engendrerais qu'une hausse de la conso électrique de 10%. Pour les camions on doit être dans le même ordre de grandeur.

et tu trouves où tout le lithium nécessaire ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-01-2011 à 13:40:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25156500
sligor
Posté le 10-01-2011 à 13:40:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans la mèr noi'  :o  
http://www.electron-economy.org/ar [...] 03161.html  

---------------
qwerty-fr
n°25156505
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-01-2011 à 13:41:13  profilanswer

En Chine.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°25156541
06nicolas
Posté le 10-01-2011 à 13:43:50  profilanswer

n°25156630
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2011 à 13:49:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

EDF à 30.9
lyxor cac à 38.16

Ah merci, je n'attendais plus que ton signal.
Sortie par le bas après resserrement des Bollinger + signal Sdbi ... Tendance baissière ? [:michaeldell:1]
le BX4 me tend les bras ...

n°25156786
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 13:59:48  answer

Un peu tard pour du BX4 AMHA.

n°25157026
babysnoopy
Posté le 10-01-2011 à 14:16:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

sire de Botcor a écrit :

je lisais que la production d'énergie d'un panneau solaire dans toute sa vie dépasse à peine l'énergie nécessaire pour le produire :/

:jap:  

sire de Botcor a écrit :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 10-01-2011 à 14:18:02
n°25157168
sligor
Posté le 10-01-2011 à 14:25:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu as lu ça ou ? La durée de vie d'un panneau c'est minimum 20 ans, la plupart sont garantis 25 ans et il lui faut 3 ans pour générer l'énergie nécessaire à sa construction.

---------------
qwerty-fr
n°25157283
Absolument​ Fabuleux
Posté le 10-01-2011 à 14:33:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pour les panneaux photovoltaïque et pour nos latitudes oui.( edit : enfin, c'est ce que je croyais mais Sligor a l'air d'avoir de meilleurs chiffres pour ceux ci)
 Mais avec des panneaux thermiques, qui ont un rendement largement meilleur, et au Sahara qui plus est, ce problème n'en est plus un  :)  

sire de Botcor a écrit :

Au Chili, en Argentine et en Bolivie, les "monarchies solaires" du XXI ème siècle.( // avec les pétromonarchies  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 10-01-2011 à 14:35:13
n°25157341
sligor
Posté le 10-01-2011 à 14:36:47  profilanswer

Pour les panneaux photovoltaïque et pour nos latitudes oui.( edit : enfin, c'est ce que je croyais mais Sligor a l'air d'avoir de meilleurs chiffres pour ceux ci)
 Mais avec des panneaux thermiques, qui ont un rendement largement meilleur, et au Sahara qui plus est, ce problème n'en est plus un  :)

http://hfr-rehost.net/www.photovoltaique.info/local/cache-vignettes/L438xH306/Sans_titre3-4924f.gif
j'avais vu d'autres études plus approfondies, dont une de l'agence internationale de l'énergie qui donnaient à peu près les mêmes chiffres.

par pays:
http://www.eupvplatform.org/filead [...] 6_pays.pdf

c'est pour du solaire à silicium polycristallin, le mono-cristalin est beaucoup moins efficace (retour énergétique en 10 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-01-2011 à 14:41:08

---------------
qwerty-fr
n°25157664
Absolument​ Fabuleux
Posté le 10-01-2011 à 14:57:12  profilanswer

sligor a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] -4924f.gif
j'avais vu d'autres études plus approfondies, dont une de l'agence internationale de l'énergie qui donnaient à peu près les mêmes chiffres.

par pays:
http://www.eupvplatform.org/filead [...] 6_pays.pdf

c'est pour du solaire à silicium polycristallin, le mono-cristalin est beaucoup moins efficace (retour énergétique en 10 ans)

ah oui  [:canaille] je viens d'ailleurs de lire que  la production électrique en France pourrait être totalement satisfaite si tous les toits étaient couverts de panneaux solaires photovoltaïques.
cela dit, l'idée du solaire thermique au sahara ne me paraît pas mauvaise ( je précise que l'idée n'est pas de faire des chauffes eaux  :D mais plutôt d'utiliser des miroirs qui concentre le soleil sur un réservoir d'eau ( qui peut être dessalée avec une partie de l'électricité produite), qui transforme cette eau en vapeur qui fait elle même tourner des turbines.)
En fait, si on passe au  tout électrique, on aura certes une énergie plus chère que le pétrole ( mais le pétrole était il vraiment payé à son prix ? ) mais on peut avoir toute l'énergie que l'on veut.

Message cité 2 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 10-01-2011 à 14:57:44
n°25157740
sligor
Posté le 10-01-2011 à 15:01:23  profilanswer

ah oui  [:canaille] je viens d'ailleurs de lire que  la production électrique en France pourrait être totalement satisfaite si tous les toits étaient couverts de panneaux solaires photovoltaïques.
cela dit, l'idée du solaire thermique au sahara ne me paraît pas mauvaise ( je précise que l'idée n'est pas de faire des chauffes eaux  :D mais plutôt d'utiliser des miroirs qui concentre le soleil sur un réservoir d'eau ( qui peut être dessalée avec une partie de l'électricité produite), qui transforme cette eau en vapeur qui fait elle même tourner des turbines.)
En fait, si on passe au  tout électrique, on aura certes une énergie plus chère que le pétrole ( mais le pétrole était il vraiment payé à son prix ? ) mais on peut avoir toute l'énergie que l'on veut.

après se pose le problème de stockage de cette énergie variable, c'est pas très simple, mais il y a des pistes de ce côté là, mais si on commence à les aborder ont part completement en HS là :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-01-2011 à 15:01:47

---------------
qwerty-fr
n°25157812
babysnoopy
Posté le 10-01-2011 à 15:05:13  profilanswer

Le prix est ce que l'on paye ; la valeur est ce que l'on a. Et je pense que la prix du pétrole (comme des autres énergies) est inférieur, à sa valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)