Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°24882152
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-12-2010 à 06:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

[:tim_coucou]Betcour, on s'organise une IRL à hong kong sur le thème de l'évasion fiscale ? :o


Singap' plutôt, c'est pas plus loin pour toi et c'est nettement plus près en ce qui me concerne :D
Et puis j'ai déjà bien répéré les coins sympa, depuis les années que j'y viens  [:rhetorie du chaos]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 06:45:35  profilanswer
 

n°24882154
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-12-2010 à 06:55:39  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

A l'époque c'était entre autre cette étude qui me faisait penser que le marché n'était pas du tout sur-valorisé (mon dieu qu'est ce qu'on peut être bête quand on commence parfois  [:priareos] ).


Hmm je pense qu'il faut distinguer la valorisation "économique", celle basée sur les fondamentaux (perspectives de bénef, prime de risque par rapport aux emprunts d'états) et la valorisation faite par le marché. Une chute des cours entraînée par une crise brutale et une panique des marchés (Lehman & co) n'indique pas forcément qu'il y avait survalorisation avant.
 
De fait je ne pense pas qu'en 2005-2006 les cours étaient survalorisés, quand bien même ils ont baissés depuis.
 

Citation :

En tout cas, on à comme l'impression que la théorie économique part de + en + en latte  :D


Il faut voir aussi qu'il y a une bulle sur les obligations, de fait la prime de risque avec les actions augmente mécaniquement.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24882276
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-12-2010 à 09:50:13  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pas de pb, on était déjà 5 sur la tarte aux fraises [:ddr555]


 
rhoooooo  :o

n°24882457
freeza01
Posté le 12-12-2010 à 10:54:32  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
rhoooooo  :o


 
Je soupçonne que les pâtisseries désignent en réalité des... produits... sur le marché colombien ou libanais :o
 
Bon, même à distance, il est fort appréciable de voir que la communauté se retrouve de temps en temps en vrai.  
C'est vraiment juste dommage que le topic soit encore plus à participation masculine que blabla@prog :(


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24882690
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-12-2010 à 11:56:00  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Je soupçonne que les pâtisseries désignent en réalité des... produits... sur le marché colombien ou libanais :o
 
Bon, même à distance, il est fort appréciable de voir que la communauté se retrouve de temps en temps en vrai.  
C'est vraiment juste dommage que le topic soit encore plus à participation masculine que blabla@prog :(


Bah ça colle bien avec les smiley récurrents à base de  [:3615 dovakor:2]  :o

n°24882814
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2010 à 12:19:06  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Ca c'est une très bonne question ...
Je pense que tout le monde est OK pour dire que les prix (surtout en région parisienne) deviennent de plus en plus "fantaisiste".
S'il y a retour de manivelle, on peut assurément dire que ça va avoir de conséquence sur la croissance => nous replongeons en recession et cette fois ci avec un endettement au taquet des gouvernements ca sera pas "évident" à gérer.
 
Bref, je vois qu'une solution : Très forte inflation + qques défauts sur la dette ...
Mais bon, je suis peut-être un tantinet tros négatif mais c'est mon scénario a moi  :D. Mais pour accepter de s'endetter sur 25-30 ans pour 50m² à Paris, je pense que qques investisseur font ce même pari et joue le fait de rembourser leur logement en papier déprécié ...
 
EDIT : Dans un premier temps, baisse des actions (suite récession) puis performance pas si mauvaise des actions en période de forte inflation.


 

sligor a écrit :
 
A votre avis quel serait l'effet d'un krach immobilier sur le marché action français ?

 
 
 
 
Un article intéressant sur le sujet  
 
http://www.contrepoints.org/2010/11/26/7918-le-dramatique-heritage-des-annees-bulles
 
Le dramatique héritage des années bulles
 
L’économie des années 1990 à 2008 restera celle de la croissance par le surendettement et la formation de bulle. Cette expérience sera sans doute à marquer comme l’une des pires de l’histoire économique du monde occidental. Car non seulement les crises à répétition que nous vivons, des « subprime » aux PIGS en passant par l’Islande, et peut être demain certains émergents tout aussi bullaires, provoquent des dégâts économiques directs incommensurables dont la presse se fait largement l’écho, mais encore l’héritage de l’économie de la bulle sera dramatique pour tous les pays qui l’auront vécue. Voyons quelques uns des effets secondaires indésirable des « Bubble-Nomics »
 
Des bulles et des dégâts…
Alors qu’une crise semble s’apaiser, une autre éclate. USA, Grande Bretagne, Irlande, Espagne… Et bientôt, qui ? La France ? La Chine ?…
Tous ces pays ont une caractéristique commune : une bulle immobilière s’y est développée. Et l’éclatement de cette bulle provoque des dégâts considérables, bien plus que la bulle des Dot.com, ou que les bulles pétrolières. Pourquoi ?
Les bulles immobilières ont deux caractéristiques qui, combinées, les rendent pires que les autres.
Tout d’abord, c’est une bulle qui se forme sur un bien dont la destination finale est, en grande majorité, la consommation. Et même si l’image populaire fait de l’immobilier un « investissement », c’est d’abord un bien de consommation, durable certes, à dépréciation naturelle lente certes, mais bien de consommation tout de même : si vous l’habitez, vous n’avez aucune productivité, aucun rendement à en attendre. La part spéculative de l’achat immobilier repose donc seulement sur l’espoir d’une plus value.
Deuxièmement, c’est un bien financé plus de neuf fois sur dix à crédit. Autrement dit, une bulle immobilière est la résultante d’un recours au surendettement finançant un bien qui ne crée aucun flux de cash. Lorsqu’une bulle éclate sur des dotcoms, essentiellement financée par du sur-investissement en capital, il reste, après l’éclatement, quelques entreprises leader et des nouvelles technologies en pagaille qui ne demandent qu’à continuer à fructifier, une fois que le tri a été fait entre concepts révolutionnaires et effets de mode. Mais en matière immobilière, lorsque la bulle des prix éclate, elle ne laisse derrière elle que la bulle des dettes, qui reste, et aucun potentiel productif.
Mais ce n’est pas tout. Outre des ménages sur-endettés qui cesseront tôt ou tard de rembourser leurs crédits, poussant leurs banques au bord de la faillite, les bulles immobilières, en explosant, entrainent nombre d’effets secondaires.
Pendant l’euphorie, une croissance surévaluée et un revenu réel disponible en baisse : La croissance réelle pendant les années bulle aura été proche de zéro aux USA, parce que les indices officiels de prix y tiennent très mal compte de la flambée des prix immobiliers. Le « niveau de vie perçu » n’a été que la résultante de l’accroissement de l’endettement des ménages, pas de leur capacité à créer de la valeur.
Pendant l’euphorie – du transfert anti social au mal logement : Si l’illusion de prospérité créée par la bulle immobilière peut, pendant quelques années, être un mauvais substitut à la croissance, cette illusion est socialement délétère. Car, en augmentant parfois très largement le prix de l’immobilier au dessus de sa norme historique, la hausse de l’immobilier entraine le paiement d’un « transfert anti-social », une « prime de bulle » payée au final par un groupe qui possède moins (les acheteurs, parmi lesquels nombre de primo accédants) vers un groupe qui possède plus (les vendeurs, parmi lesquels nombre de multipossédants et de personnes profitant de la conversion de leur foncier en terrain constructible). Ce transfert, en sommet de bulle, à représenté 275 milliards de dollars aux USA (source:cato institute), et 45 milliards d’euros en France (mes calculs, Cf. Mon livre), soit l’équivalent de l’impôt sur le revenu.
Pire encore, l’explosion du coût du logement a évidemment pénalisé les ménages les moins solvables qui n’ont pas pu avoir accès aux offres subventionnées : en France, on compte plus d’un million (1,3 millions précisément) de demandes de logement social non satisfaite et, selon les chiffres de divers organismes officiels regroupés par la fondation abbé Pierre, 600 000 familles « aux portes du logement », 3 millions de personnes en logement gravement déficient (#insalubre et/ou très surpeuplé), et 3 autres millions en logement « anormalement inconfortable » (#vétuste et/ou légèrement surpeuplé). En contrepartie, 35% des occupants de logement social en France avaient un revenu supérieur à la moyenne en 2003, et il n’y a aucune raison de penser que la situation ne se soit améliorée : la bulle provoque un afflux de demandes de classes moyennes vers le « social de standing », venant de familles mieux à même de franchir les barrières à l’entrée des organismes HLM que les plus pauvres (source).
Banques en faillite : Je document régulièrement ce point (en me concentrant sur les USA), inutile de trop développer. Rappelons seulement que du fait de leurs fonds propres maintenus volontairement à des niveaux ridiculement faibles, pour pouvoir tirer toujours plus de profit de la bulle, des taux de défaillances d’emprunteurs apparamment « sévères » mais pas cataclysmiques suffisent à mettre les prêteurs à genoux…
 
Collectivités locales en faillite : Dans de nombreux pays, la fiscalité locale est assise sur la valeur des propriétés foncières. C’est particulièrement vrai aux USA, mais également en France. Résultat, les collectivités locales, voyant pleuvoir les rentrées fiscales miraculeuses pendant les années euphoriques, oublient la prudence la plus élémentaire qu’il convient d’observer vis à vis de tout « windfall profit » : au lieu de faire des réserves, nombres d’entre elles se lancent dans des emprunts somptuaires ou multiplient les cadeaux à leurs syndicats.
Résultat : en France, 30 conseils généraux sont virtuellement en faillite et 40 sont mal en point (rapport Jamet – la presse préfère parler de 10 départements tangents. Cela la regarde)
L’Irlande, qui fait tant parler, à doublé le salaire de ses fonctionnaires nationaux et locaux entre 2002 et 2008, au lieu de gérer en « bon père de famille » les surcroîts de rentrées fiscales.
Mais c’est aux USA que la situation des collectivités est la plus dramatique. 46 états sur 50 et nombre de grandes villes, de Los Angeles à Houston en passant par Chicago, sont au bord de la cessation de paiement, le marché des « munis » (municipal bonds), ces obligations émises par les collectivités locales, est en chute libre. A la base de ces situations, des recettes en chute libre (la taxe sur la valeur de l’immobilier est égale à 1 à 2% de la valeur des biens, annuellement. Une chute de la valeur des biens provoque dans les états les plus bullaires une véritable hémorragie – Les taxes locales sur les ventes au détail sont également en baisse du fait de la chute de la consommation) et une hausse des obligations de financement des retraites des fonctionnaires locaux qui ont obtenu des avantages délirants -et non provisionnés- au fur et à mesure que les états croyaient avoir trouvé en l’immobilier la pierre philosophale. Ce marché représente 2 800 milliards de dollars, en grande partie détenus par des épargnants individuels, puis des banques, assurances, etc…
Entreprises grevées par le mal-investissement immobilier : trop de capital et de dette sont allés s’investir et se prêter au secteur de la promotion immobilière, de l’immobilier commercial, et de la construction, tant dans le gros oeuvre que chez les sous-traitants. Des centaines d’entreprises qui ont cru faire l’affaire du siècle en se projetant en force dans l’immobilier alors que ce n’était pas leur métier sont obligées au mieux de licencier en masse, au pire de mettre clé sous porte. L’exemple le plus caricatural est celui de Dubaï World, détenue par l’émirat de Dubaï, secourue par le pétrole d’Abu Dhabi. Mais l’Irlande et l’Espagne sont également frappées de plein fouet par ce phénomène qui provoque une hausse du chômage quasi « verticale » graphiquement parlant.
Naturellement, tous ces chômeurs se révèlent moins que les autres capable de rembourser les crédits qu’ils se sont mis sur le dos… ce qui renforce le cercle vicieux des faillites bancaires.
Autres mal investissements : la croissance de la masse monétaire à cause du crédit a permis aux entreprises de vendre sans trop d’efforts « plus de la même chose », ce qui est un modèle de croissance peu vertueux, au contraire de celle basée sur des véritables innovations en pagaille, qui est la seule génératrice de véritable gains de pouvoir d’achat à long terme.
Pénurie d’argent pour les créateurs de richesse de demain : Faute de laisser la bulle de dette se dégonfler par faillites et ajustements, le législateur a provoqué un phénomène étrange. En effet, des tombereaux de liquidité artificielles viennent soutenir les grandes entreprises, mais les hausses d’impôts, de déficits et la chute des actifs bancaires tarissent tant le capital que le volume de crédit accessible aux PME. Le résultat est que, dans le monde entier, et surtout aux USA, là encore, les grandes entreprises se portent plutôt bien, mais les petites entreprises ne trouvent plus de financements pour se développer. Ce n’est pas avec cela que les USA résorberont les 8 millions de nouveaux chômeurs créés par la crise, ni l’epxlosion de leur chômage de « longue durée » (soit > 6 mois).
Des classes moyennes lessivées : l’épargne des ménages moyens a été aspirée par des logements qui ont perdu une part importante de leur valeur, alors que leur dette a explosé. Aux USA, ce phénomène de « lessivage » financier de la classe moyenne est sans doute l’obstacle de long terme le plus important à une reprise durable de l’économie.
Urbanisme – des quartiers entiers en déshérence : Des villes entières sont affectées par des taux de ménages en arriérés de paiement supérieurs à 50% : Las Vegas, Orlando, San Bernardino, Merced, etc… ce qui laisse augurer d’un nombre de maisons abandonnées et ne trouvant pas preneurs qui restera élevé dans les années à venir. Des quartiers entiers construits avec l’argent emprunté par les ménages « subprime » vont devenir des villes quasi-fantômes…
Et je ne reparlerai pas ce soir des sujets rebattus que sont la dette publique et les désordres monétaires engendrés par les politiques de relance, de stimulation, les sauvetages, etc… les réactions des états postérieures au retournement de la conjoncture feront autant voire plus de mal que la bulle elle-même.  
Valeurs en déroute ? Mais le pire est sans doute une perte de valeurs et de civisme liée d’une part à l’insouciance des années bulles, où des millions de personnes ont cru qu’elles pouvaient s’enrichir en s’endettant, et d’autre part à la scandaleuse politique de soutien bancaire à tout prix des états, qui laisse croire aux populations qu’il vaut mieux être incompétent et malhonnête pour obtenir les bonnes grâces de l’état… et qui ôtent à toute une partie de la population qui n’était pas portée sur le détournement des lois tout scrupule à se jouer des failles du système.
En outre, le Japon, dont la bulle a éclaté il y a 20 ans et que des réactions politiques aussi ineptes que celles qui sont les notres aujourd’hui ont plongé dans une sorte de récession permanente, a vu tout un pan de sa jeunesse renoncer totalement aux vertus qui avaient fait la force de l’archipel lors du grand redressement d’après guerre : travail, sérieux, épargne… Les reportages sur la « jeunesse perdue » du Japon font florès, et le « prochain » éclatement de sa bulle obligataire (dont le timing reste à préciser), qui massacrera son système de retraites, devrait achever d’alimenter des comportements massifs de rejet et de ressentiment au sein de la société.
Comment en sortir ?  
Tel est l’héritage terrible des « bubblenomics ». Pour en sortir, trois pistes sont indissociables :
1. Premièrement, dégonfler la bulle de dettes qui reste dans les économies occidentales par une faillite ordonnée des grandes banques insolvables et une levée des obstacles à la renégociation des en-cours de prêts des ménages « survivants ».
2. Deuxièmement, la refondation d’une économie capitaliste à nouveau fondée sur l’épargne et le capital, et non sur le crédit à outrance.
3. Troisièmement, la fin de toutes les politiques de restriction foncière, qui ont toutes, sous des formes diverses, entrainé la formation des bulles de prix observées sur 1/4 du territoire urbain américain et Canadien, et aussi en Grande Bretagne, Australie, Nouvelle Zélande, Espagne, Irlande, Chine, et naturellement, en France.
Enfin, le Foreclosuregate a mis en évidence une rétroaction positive entre formation de la bulle et comportements frauduleux des agents économiques finançant cette bulle. La répression des abus alors commis sera indispensable pour redonner un minimum de confiance dans la possibilité de trouver sa place honnêtement dans le système. Le moins que l’on puisse dire, au vu de l’absence de réaction pénale des administrations judiciaires américaines jusqu’ici, est que l’on n’en prend pas le chemin.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24882854
nrbr
kesako
Posté le 12-12-2010 à 12:29:17  profilanswer
 

attendez mon retour au pays la prochaine fois svp :o


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24882949
sligor
Posté le 12-12-2010 à 12:45:56  profilanswer
 

bon en gros: l'immobilier c'est mort, l'or c'est mort, les obligs c'est mort, le monétaire c'est mort, les actions française c'est mort... il reste quoi ? les actions teutonnes ? :o


---------------
qwerty-fr
n°24883097
nrbr
kesako
Posté le 12-12-2010 à 13:12:11  profilanswer
 

sligor a écrit :

bon en gros: l'immobilier c'est mort, l'or c'est mort, les obligs c'est mort, le monétaire c'est mort, les actions française c'est mort... il reste quoi ? les actions teutonnes ? :o

 

les actions indonésiennes ! ou
un truc à capital assuré, placé à 1,5% ? :D


Message édité par nrbr le 12-12-2010 à 18:37:28

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24884494
mushroom04​3
Posté le 12-12-2010 à 16:46:48  profilanswer
 

Hop la petit retour après 10jours.
Résumons : mes 3k de tcall socgen ont pétés :( pour ceux qui s'en souviennent , mais j'ai réussi à me refaire sur 12k de tcall bnp strike 46 achetés a  49 que j'ai revendu Vendredi .
Jme suis re positionné sur BNP sur un tcall strike 48 Vendredi 4100c toujours sur les mêmes sommes en visant 55 pour Noel.
 
Sinon j'suis plutot bull pour la fin de l'année mais full liquide pour Janvier

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 16:46:48  profilanswer
 

n°24885210
hydrogene
Posté le 12-12-2010 à 18:20:15  profilanswer
 

sligor a écrit :

bon en gros: l'immobilier c'est mort, l'or c'est mort, les obligs c'est mort, le monétaire c'est mort, les actions française c'est mort... il reste quoi ? les actions teutonnes ? :o


 
L'or ca monte plutot bien ..... l'immo aussi mais comme c'est pas liquide, pas sur de retrouver ses billes.
Y a les mp agricoles aussi

n°24887900
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-12-2010 à 22:11:15  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

L'or ca monte plutot bien ..... l'immo aussi mais comme c'est pas liquide, pas sur de retrouver ses billes.


Quand c'est liquide on est sûr de retrouver ses billes ? [:tinostar]

n°24888024
sligor
Posté le 12-12-2010 à 22:20:48  profilanswer
 

non mais faut arrêter avec l'or, c'est juste une bulle spéculative


---------------
qwerty-fr
n°24888038
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 22:22:06  answer
 

sligor a écrit :

non mais faut arrêter avec l'or, c'est juste une bulle spéculative


 
Alors que l'immo non [:blinkgt]

n°24889744
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-12-2010 à 03:55:01  profilanswer
 

De toute façon quand les banques centrales collent les taux à ~0% et font tourner la planche à billet, c'est pas bon pour ceux qui ont de l'argent à placer.
 
Quand on regarde le niveau bullesque des autres actifs, les actions et en particulier le CAC semblent plutôt attractifs je trouve.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24889787
luvidoc
Posté le 13-12-2010 à 06:13:33  profilanswer
 

+1, surtout que vu que les obligations ne rapportent plus, les liquidité vont revenir sur le marché action... il va y avoir de la PV à se faire !

n°24889841
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2010 à 07:37:21  profilanswer
 

sligor a écrit :

non mais faut arrêter avec l'or, c'est juste une bulle spéculative


 
Ah bon, pourquoi  :??:  
Est-ce que tu aurais une analyse à fournir ?
Je sais pas moi au moins un "friggit-like" mais pour l'or, enfin, n'importe qu'elle étude qui pourrait démontrer que l'or est sur-évalué.
 
Moi je vois une seule bulle spéculative, le PQ de M. Bernanke qui va foutre un bordel monstre ...
Bonne journée tout le monde  :)


Message édité par michel 1664 le 13-12-2010 à 07:37:54
n°24889885
kikidonc
Posté le 13-12-2010 à 08:04:33  profilanswer
 

Mince j'ai raté une partouze apparemment :/
 
Next time...
 
Bonne semaine green  :hello:

n°24889992
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2010 à 08:46:18  profilanswer
 

luvidoc a écrit :

+1, surtout que vu que les obligations ne rapportent plus, les liquidité vont revenir sur le marché action... il va y avoir de la PV à se faire !


 
13% pour des obligations d'un état europeen, c'est pas mal ?  :whistle:

n°24890013
xavier-
Futur président
Posté le 13-12-2010 à 08:54:37  profilanswer
 

luvidoc a écrit :

+1, surtout que vu que les obligations ne rapportent plus, les liquidité vont revenir sur le marché action... il va y avoir de la PV à se faire !


Les obligs rapportent.. il suffit de piocher dans le long terme. Le 10 ans US est a 3.3 %.. le 30 ans a 4.4 %.  L'oblig a 30 ans de Microsoft rapporte 5 %. Ils ont 10 milliards de dettes a l.t, remboursable theoriquement en 6 mois.. c'est pas si mal.
 
En misant sur un crash type 2008.. on peut facilement empocher 30 ou 40 % la dessus, sans trop se risquer..

n°24890051
xavier-
Futur président
Posté le 13-12-2010 à 09:04:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :

De toute façon quand les banques centrales collent les taux à ~0% et font tourner la planche à billet, c'est pas bon pour ceux qui ont de l'argent à placer.
 
Quand on regarde le niveau bullesque des autres actifs, les actions et en particulier le CAC semblent plutôt attractifs je trouve.


Meme en prenant le bon du tresor US a 10 ans.. 3.3 %. Apres impots ca doit faire 2.2 %. T'enleves 1 % d'inflation.. ca fait 1.2 %.
 
A la diff des annees bullesque.. avec un taux de 4.5 % mais une inflation de 5 % (cf tout l'argent fraichement imprime qui est venu alimenter la bulle). Apres impots tu te retrouvais a -2 %..
 
Je cherche pas a dire d'acheter quoi que ce soit.. mais quand on parle de bulle des obligations je crois que c'est pas mal exagere...

n°24890061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2010 à 09:05:54  profilanswer
 

sur les fond en euros, a votre avis on est exposé comment ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°24890073
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2010 à 09:08:20  profilanswer
 

L'oat 10 ans était quand même à 2,5% ! C'est sacrément faible.
 
Le HY est aussi assez faible (voir les émissions en France : 8%).
 
Il y a encore quelques bonnes affaires, mais sans plus. C'est plus simple de se placer sur le marché actions.

n°24890363
Piksou
Posté le 13-12-2010 à 10:06:14  profilanswer
 

Tain mes Rallye à +11% j'ai bien envie de prendre mon bénèf :/
C'est du LT mais là...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24890409
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:11:57  answer
 

Piksou a écrit :

Tain mes Rallye à +11% j'ai bien envie de prendre mon bénèf :/
C'est du LT mais là...


 
Attends la fin fin de l'année (y'a encore de la marge à faire à mon avis) et prend vite tes benefs  :o

n°24890549
as253
Loucheur averti
Posté le 13-12-2010 à 10:29:09  profilanswer
 

il faut attendre le rally de rallye  [:kukron]

n°24890746
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 13-12-2010 à 10:51:12  profilanswer
 

as253 a écrit :

il faut attendre le rally de rallye  [:kukron]


 
c'est un peu le casino avec cette action...
 

Spoiler :

[:raph0ux]

n°24891031
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2010 à 11:20:18  profilanswer
 

Dernier jour pour acheter du EDF, pour ceux qui veulent bénéficier du dividende :)
31.7€ en ce moment, je vais mettre un ordre limité à 31.6€ et limité à la journée...


Message édité par sire de Botcor le 13-12-2010 à 11:23:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24891369
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2010 à 11:51:38  profilanswer
 

Free va très probablement annoncer le freebox v6 demain, ce ne serait pas le moment de prendre du Iliad ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-12-2010 à 11:51:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24891495
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-12-2010 à 12:01:48  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Free va très probablement annoncer le freebox v6 demain, ce ne serait pas le moment de prendre du Iliad ?


Ben c'est à dire que tout le monde est un peu au courant qu'ils vont faire une annonce, mais qu'est-ce qui serait susceptible dans l'annonce de surprendre les observateurs favorablement ?
Pas d'augmentation du forfait de base pour répercuter la TVA ? baisse de la marge, pas bon
Augmentation du forfait de base ? baisse du recrutement (déjà mauvais), pas bon
Annonce de nouveau service ? Rien de révolutionnaire dans les tuyaux, et toutes les dernières évolutions ont déçu.
Mettre l'accent sur le nouveau hard dans la v6 ? Très probable, mais pour faire quoi de plus qui plairait à la masse ? Une antenne 3G ? Un remake de leur console foireuse que personne utilise ?  
 
Je suis dubitatif.

n°24891505
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 12:02:33  answer
 

xavier- a écrit :


Les obligs rapportent.. il suffit de piocher dans le long terme. Le 10 ans US est a 3.3 %.. le 30 ans a 4.4 %.  L'oblig a 30 ans de Microsoft rapporte 5 %. Ils ont 10 milliards de dettes a l.t, remboursable theoriquement en 6 mois.. c'est pas si mal.
 
En misant sur un crash type 2008.. on peut facilement empocher 30 ou 40 % la dessus, sans trop se risquer..


peux-tu expliquer s'il te plait ?
 
quel OPVCM choisir pour se placer sur des actions d'entreprises tel que Microsoft ?

n°24891526
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 12:05:00  answer
 

sire de Botcor a écrit :

Free va très probablement annoncer le freebox v6 demain, ce ne serait pas le moment de prendre du Iliad ?


les nouvelles sont souvent anticipées... [:hot link]


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2010 à 12:11:29
n°24891756
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2010 à 12:30:55  profilanswer
 

http://www.ft.com/cms/s/d3d7b1c6-0 [...] ntry693819
 

Citation :

Ron Paul, the newly empowered Federal Reserve watchdog in the House of Representatives, said the US was on the verge of a currency crisis brought about by monetary policy and pledged to introduce sweeping audits of the central bank.
 
The libertarian author of End the Fed, a polemical 2009 attack on the bank that became a surprise best-seller, Mr Paul was last week appointed by his fellow Republicans to head the House financial services subcommittee that scrutinises monetary policy.
 
“What I really fear is that when the Fed comes to an end it will not be by my planning but it will end with a catastrophic financial dollar crisis,” said Mr Paul. “This crisis when it comes, and I think we’re approaching it, affects everybody because it’s such an important currency. I think we’re moving into very, very dangerous times.”
 

 
Instead, he wants members of the Austrian School of economics to debate Paul Krugman, the Nobel prize winner and standard bearer of liberals. “Let Paul Krugman argue ‘spend more, print more’ and have somebody else come out and give the correct answers,” he said.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24891812
luvidoc
Posté le 13-12-2010 à 12:36:47  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Les obligs rapportent.. il suffit de piocher dans le long terme. Le 10 ans US est a 3.3 %.. le 30 ans a 4.4 %.  L'oblig a 30 ans de Microsoft rapporte 5 %. Ils ont 10 milliards de dettes a l.t, remboursable theoriquement en 6 mois.. c'est pas si mal.
 
En misant sur un crash type 2008.. on peut facilement empocher 30 ou 40 % la dessus, sans trop se risquer..


bah peu être mais à mon avis ceux qui ont du fric ça ne les interesses pas trop de laisser dormir du fric pendant 30ans  :D
et puis US à 3.3% sur 10ans alors que FTE fait du 8% en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 13-12-2010 à 12:37:52
n°24891962
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-12-2010 à 12:56:49  profilanswer
 

luvidoc a écrit :

bah peu être mais à mon avis ceux qui ont du fric ça ne les interesses pas trop de laisser dormir du fric pendant 30ans  :D
et puis US à 3.3% sur 10ans alors que FTE fait du 8% en ce moment...


+1, il est assez facile de se faire des portifs de rendement qui sortent du 6-7% sur des titres assez peu risqués, avec en prime une possibilité de PV. Je vois pas trop l'intérêt des obligations, surtout quand les taux ne peuvent que remonter et que les planches à billets sont en route.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24892721
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 13-12-2010 à 14:18:01  profilanswer
 

Allez un effort pour les 3900  [:cannelle]

n°24892886
kikidonc
Posté le 13-12-2010 à 14:31:37  profilanswer
 

Les 3900 c'est un beau RDV technique  :o

n°24893221
ordimans
Posté le 13-12-2010 à 14:59:03  profilanswer
 

drapal
 
Premier post très sympa.
 
J'suis un "débutant" novice, mais à chaque fois que j'ai flairé un bon coup, me suis jamais trompé (3 fois....)
 
Dernièrement Atmel.
Acheté à 4.50 début septembre (1 ou 3 j'sais plus)
Cloture à 9.40 vendredi dernier après une augmentation de ~2%
 
(J'ai eu du flair pour cette boite, mais sujet interdit donc j'en parle pas....)
 
 
par contre maintenant, avec fin d'année toussa, j'sais pas trop encore quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 13-12-2010 à 15:01:42
n°24893412
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 13-12-2010 à 15:12:17  profilanswer
 

calls crédit agricole repassent positifs  [:petrus jar]

n°24893429
kikidonc
Posté le 13-12-2010 à 15:13:54  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :

calls crédit agricole repassent positifs  [:petrus jar]


Et tes shorts LVMH ?  [:zaib3k]

n°24893532
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-12-2010 à 15:22:57  profilanswer
 

ordimans a écrit :

drapal
 
Premier post très sympa.
 
J'suis un "débutant" novice, mais à chaque fois que j'ai flairé un bon coup, me suis jamais trompé (3 fois....)
 
Dernièrement Atmel.
Acheté à 4.50 début septembre (1 ou 3 j'sais plus)
Cloture à 9.40 vendredi dernier après une augmentation de ~2%
 
(J'ai eu du flair pour cette boite, mais sujet interdit donc j'en parle pas....)
 
 
par contre maintenant, avec fin d'année toussa, j'sais pas trop encore quoi faire.


C'est plus difficile sans délit d'initié hein  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)