SVS_ | lapin a écrit :
de toute façon c'est de la prise de bénéfice de fin d'année, donc.
pis s'était à prévoir ça avait déjà bien monté donc normal que ça baisse, faut bien que certains fassent leurs PV.
par contre, cela pourrait initier un mouvement à la baisse qui pourrait entrainer une crise, ça c'est nettement moins top.
peros j'étais ni bull ni bear, je savais juste que ça montait sans raison valable aucune base solide pour une telle monté du cac depuis septembre.
|
mais c'est exactement le contraire ce qui se passe : tous les gérants de fonds veulent enregistrer ou améliorer leur perf annuelle et en fin d'année , le marché est tenu artificiellement trés haut ou du moins on essaye , personne ne prend de bénéfices ce matin, c'est inévitable , on price qque chose qui n'existait pas réellement encore en début de semaine : le risque de défaut de la dette irlandaise , alors , on a pas le choix MAIS vous allez voir , je le dis ici , si à 11h on arrive à cloturer au DESSUS de 3800, alors cet aprés midi , on ira cercher les 3860, à cause justement d'achats des gérants d'actifs , personne ne veut une corretion en fin d'anée , dés 3 janvier ça peut etre lé déluge , mais pas en novembre /décembre , sauf cas extremes comme ce matin |