Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°23140628
as253
Loucheur averti
Posté le 29-06-2010 à 16:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez je mets une piece sur le déclenchement du rebond dans la zone 3380 - 3420

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 16:33:06  profilanswer

n°23140651
Ryu-
Posté le 29-06-2010 à 16:35:08  profilanswer

as253 a écrit :

allez je mets une piece sur le déclenchement du rebond dans la zone 3380 - 3420

je pris pour que t'aies raison :)
un ptit +9% comme la dernière fois ce serait cool, enfin surtout sur EDf le reste je m'en tape :o

---------------
[
n°23140664
kiwi261
Posté le 29-06-2010 à 16:36:11  profilanswer

Et avec ça, les banques remboursent la BCE jeudi !

n°23140665
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-06-2010 à 16:36:15  profilanswer

Et bien, utilise l'AT. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23140692
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 29-06-2010 à 16:37:56  profilanswer

J'ai quitté iliad pour faire le con sur TCH  [:tinostar]  
là j'espère au moins que les sensations seront garanties  :D

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°23140786
cocacolali​ght
Posté le 29-06-2010 à 16:45:12  profilanswer

M3tatek a écrit :

J'ai quitté iliad pour faire le con sur TCH  [:tinostar]  
là j'espère au moins que les sensations seront garanties  :D

Ah ben si tu t'ennuies sur TCH il te restera plus que COX  :whistle:  
Non mais là c'est la folie même pour les trackers CAC tout tranquilles, donc pas besoin d'en rajouter...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23140858
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 16:50:19  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je suis passé de +10% à +3% en 1 semaine, va falloir ptete falloir que je fasse qqchose :/

Tu parles d'une position ou de l'état de ton portefeuille ?
Dans le cas d'une position, c'est toujours la même chose : as-tu un stop ? Si oui, pourquoi le fait de t'en rapprocher te met-il mal à l'aise ? Peut-être devrais-tu bouger ton stop au fur et à mesure que ton trade avance ? Si ta stratégie te dicte de ne pas bouger ton stop, bin relax.

Si c'est pour l'état de ton portefeuille, c'est peut-être le bon moment de mettre en place des règles de money management :D Que fais-tu si tu fais -X% en 1 jour ? et -Y% en 1 semaine ? et -Z% en 1 mois ? etc...
Les bonnes réactions consistent souvent à couper la taille de tes positions suivantes (ex : si tu fais -5% en 1 semaine, tu prendras une taille de position 30% inférieure à ton habituelle), arrêter complètement le trading et prendre 2-3 jours pour réanalyser ce que fait le marché et comment tu te comportes, prendre des vacances loin de tout ça tout en lisant de la littérature qui te mettra dans le bon mode, etc... [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23141014
freeza01
Posté le 29-06-2010 à 17:01:00  profilanswer

La baisse s'accélérait mardi matin à la Bourse de New York après l'annonce d'une chute de la confiance des ménages aux Etats-Unis, dans un marché déjà inquiet pour la croissance en Chine: le Dow Jones perdait 2,45% et le Nasdaq 3,15%.

Vers 14H10 GMT, le Dow Jones Industrial Average abandonnait 247,96 points à 9.890,56 points. L'indice vedette n'était pas descendu sous le seuil des 10.000 points depuis le 10 juin.

Le Nasdaq, à dominante technologique, lâchait 69,86 points à 2.150,79 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 de son côté baissait de 2,61% (28,07 points) à 1.046,50 points.

Après avoir ouvert en forte baisse dans le sillage des marchés asiatiques et européens, le marché américain a été sapé par la publication de l'indice de confiance des ménages aux Etats-Unis de l'institut Conference Board. Celui-ci a chuté après trois mois de hausse pour s'établir à 52,9.

Un peu plus tôt, les inquiétudes pour la croissance chinoise et l'importante introduction en Bourse d'AgBank en Chine, ainsi que sur le secteur bancaire européen, avaient déjà grandement refroidi les investisseurs.

[:true_playa]   [:true_playa]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23141056
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-06-2010 à 17:03:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans le cas d'une position, c'est toujours la même chose : as-tu un stop ? Si oui, pourquoi le fait de t'en rapprocher te met-il mal à l'aise ? Peut-être devrais-tu bouger ton stop au fur et à mesure que ton trade avance ? Si ta stratégie te dicte de ne pas bouger ton stop, bin relax.

Si c'est pour l'état de ton portefeuille, c'est peut-être le bon moment de mettre en place des règles de money management :D Que fais-tu si tu fais -X% en 1 jour ? et -Y% en 1 semaine ? et -Z% en 1 mois ? etc...
Les bonnes réactions consistent souvent à couper la taille de tes positions suivantes (ex : si tu fais -5% en 1 semaine, tu prendras une taille de position 30% inférieure à ton habituelle), arrêter complètement le trading et prendre 2-3 jours pour réanalyser ce que fait le marché et comment tu te comportes, prendre des vacances loin de tout ça tout en lisant de la littérature qui te mettra dans le bon mode, etc... [:dawao]

T'as un post type que tu copies/colles à chaque annonce de perte ou tu te retapes tout à chaque fois ? Parce que bon, si tu continues, tu vas finir par t'user le bout des doigts pour un résultat nul: il n'y a pas pire sourd que ce lui qui ne veut pas entendre.  
On a rappelé les règles de MM, les tailles de positions, les stratégies, les prises de décisions, tout le monde les connait les principes. Mais il y a toujours des gens qui foirent, et ils le savent.

On va finir par coller un drapeau "Alerte Taiche" à chaque annonce de perte  :whistle:

n°23141139
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 29-06-2010 à 17:09:23  profilanswer

Taiche a écrit :

...prendre 2-3 jours pour réanalyser ce que fait le marché...

Parfois tu peut même prendre 1 année pour comprendre certain trend qu'ils soient haussier ou baissier, mais rien de rien ne justifie la tendance. Du coup tu t'y fais, tu prends plus le temps de la réflexion, et tu conclus à la BFM.
Si ça monte et qu'on ne sait pas pourquoi => "On assiste a des achats à bons compte"/"Rebond technique"
Si ça baisse et qu'on ne sait pas pourquoi => "Prise de Bénéfice"/"Ajustement des cours"

AirbaT a écrit :

On va finir par coller un drapeau "Alerte Taiche" à chaque annonce de perte  :whistle:

:D  

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 17:09:23  profilanswer

n°23141167
as253
Loucheur averti
Posté le 29-06-2010 à 17:11:40  profilanswer

M3tatek a écrit :

Si ça monte et qu'on ne sait pas pourquoi => "On assiste a des achats à bons compte"/"Rebond technique"
Si ça baisse et qu'on ne sait pas pourquoi => "Prise de Bénéfice"/"Ajustement des cours"

:jap:  
ca me fait marrer a chaque fois que j'entends cette merde...

pourquoi vouloir toujours trouver des raisons aux mouvements? c'est vouloir occulter le phenomene de marche aléatoire qui guide constamment les marchés en dehors des periodes d'euphorie ou de surcrainte

n°23141171
orazur
Posté le 29-06-2010 à 17:12:09  profilanswer

Si j'achète un future sur indice, disons le CAC à échéance juillet 2010 et que je le garde jusqu'à la fin de juillet 2010, j'obtiens quoi à la fin ?

n°23141195
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 17:14:15  profilanswer

AirbaT a écrit :

T'as un post type que tu copies/colles à chaque annonce de perte ou tu te retapes tout à chaque fois ? Parce que bon, si tu continues, tu vas finir par t'user le bout des doigts pour un résultat nul: il n'y a pas pire sourd que ce lui qui ne veut pas entendre.  
On a rappelé les règles de MM, les tailles de positions, les stratégies, les prises de décisions, tout le monde les connait les principes. Mais il y a toujours des gens qui foirent, et ils le savent.

[:joce] Pour l'instant je le retape mais effectivement c'est comme tu dis, ceux qui veulent pas, ils veulent pas :/

M3tatek a écrit :

Parfois tu peut même prendre 1 année pour comprendre certain trend qu'ils soient haussier ou baissier, mais rien de rien ne justifie la tendance. Du coup tu t'y fais, tu prends plus le temps de la réflexion, et tu conclus à la BFM.

Non, je ne parle pas d'essayer de comprendre ce que fait le marché. Perso, que le marché baisse parce que tel ou tel organisme a downgradé la note de tel pays ou parce que les consommateurs sont pas contents ou parce que Google a racheté General Motors, je m'en fous. Quand je dis "analyser le marché", je parle de voir ce que fait le marché vis-à-vis de ta stratégie. Si t'as une stratégie de trend following, il est possible que le marché soit hésitant (comme c'est le cas en ce moment), impliquant des pertes sérieuses.
Ca revient à dire : si t'as plusieurs pertes, c'est peut-être normal d'un point de vue statistique (mais normalement tu le sais parce que tu as testé ta strat avant et tu en connais les risques). Sinon, c'est peut-être que tu utilises une strat qui n'est pas adaptée au mode actuel du marché : c'est ce genre de truc qu'une prise de recul peut aider à identifier [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23141208
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 17:15:22  profilanswer

as253 a écrit :

:jap:  
ca me fait marrer a chaque fois que j'entends cette merde...

Pareil [:joce] L'autre jour, à la radio "...une grosse consolidation puisqu'on est à -5% depuis le début de la semaine". La consolidation à -5%, on me l'avait jamais faite celle-là [:moule_bite]

---------------
n°23141221
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-06-2010 à 17:16:25  profilanswer

as253 a écrit :

pourquoi vouloir toujours trouver des raisons aux mouvements? c'est vouloir occulter le phenomene de marche aléatoire qui guide constamment les marchés en dehors des periodes d'euphorie ou de surcrainte

Parce que sinon quelqu'un va s'apercevoir qu'on paye un type qui sert VRAIMENT à rien, alors oui, je le comprends la tocard qui balance ses analyses à 17h45 (il doit avoir un générateur d'analyse toutes faites au passage) avec ses phrases de merde.

J'imagine le jour où un mec aura les couilles de dire: "Bonjour Jeanine, ici à la Bourse de Paris le CAC clôture en hausse de 0,7%, une hausse insignifiante sans raison particulière, je n'ai rien à vous dire. Bon courage à mes confrères qui vont essayer de broder la dessus, moi, j'abandonne !"

n°23141248
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 17:18:12  profilanswer

AirbaT a écrit :

ici à la Bourse de Paris

Ca aussi c'est un truc qui a la vie dure [:dawao] J'imagine bien le gars tout seul au milieu du palais Brongniart tout vide [:bertie wooster]

---------------
n°23141249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2010 à 17:18:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Pareil [:joce] L'autre jour, à la radio "...une grosse consolidation puisqu'on est à -5% depuis le début de la semaine". La consolidation à -5%, on me l'avait jamais faite celle-là [:moule_bite]

on doit être vachement bien consolidé vu l'évolution depuis septembre 2000 :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23141271
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2010 à 17:20:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca aussi c'est un truc qui a la vie dure [:dawao] J'imagine bien le gars tout seul au milieu du palais Brongniart tout vide [:bertie wooster]

ça se passe où maintenant les chiffres qui défilent, les gens qui crient, toussa ?
dans le film avec Jean Gabin (Les grandes familles), c'était bien dans le palais Brongniart :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-06-2010 à 17:22:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23141272
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-06-2010 à 17:20:43  profilanswer

Je rentre sur bnp des avis?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°23141297
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 17:22:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça se passe où maintenant les chiffres qui défilent, les gens qui crient, toussa ?

Y a encore quelques pits à Chicago ou à Londres (je crois) mais c'est assez limité. Les gens qui crient c'est dans des gros open spaces dans les locaux des banques :D

---------------
n°23141308
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-06-2010 à 17:23:03  profilanswer

threesixmafia a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=TAICHE

[:iryngael] désolé

n°23141344
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 29-06-2010 à 17:25:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a encore quelques pits à Chicago ou à Londres (je crois) mais c'est assez limité. Les gens qui crient c'est dans des gros open spaces dans les locaux des banques :D

T'as encore wall street pour les valeurs du dow jones il me semble

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°23141383
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 17:28:14  profilanswer

Ba là non, passke je connais pas la strat du gars (même si son post laisse présager qu'il n'en a pas ou peu) et je connais pas BNP. Donc j'ai pas grand-chose à dire. Par contre :

Là ouais, alerte [:joce]

newportable a écrit :

T'as encore wall street pour les valeurs du dow jones il me semble

Oui, je crois qu'il y en a 2 à Chicago et un petit à Londres pour certaines commodités. J'essaie de trouver l'info sur le Ouaibe mais je dois pas bien me démerder passke je trouve pas [:petrus75]

---------------
n°23141501
mushroom04​3
Posté le 29-06-2010 à 17:36:23  profilanswer

Bon , score final -4% ....

n°23141506
luvidoc
Posté le 29-06-2010 à 17:37:02  profilanswer

acheté du faurecia à 12.98 pour du moyen terme
ça avait l'air de bien tenir les 13€, j'ai préféré prendre le wagon, tant pis si il va direction 11€ demain.
je parie un 'tit rebond lors des semestriels mi juillet

n°23141701
mushroom04​3
Posté le 29-06-2010 à 17:50:38  profilanswer

Ce qui me fait surtout peur c'est que c'est le 5eme assaut sur un support S&P ....

n°23141729
as253
Loucheur averti
Posté le 29-06-2010 à 17:52:00  profilanswer

exact mais on le tient...c'est l'indice qui compte pour lancer la tendance monde, si on le casse pas on peut tout a fait parier sur un gap haussier a l'open demain

n°23141790
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 17:55:11  profilanswer

C'est un gros support, c'est le low de février et c'est la 3ème fois qu'on le teste en 1 mois (pattern "descending triangle"). D'un point de vue technique, c'est pas joli joli [:dawao]

---------------
n°23141813
kikidonc
Posté le 29-06-2010 à 17:56:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Portefeuille, mais bon je vais pas trop me plaindre j'ai fait des erreurs qu'il fallait que je fasse (pour ne plus les refaire j'espère :whistle:)

Je n'ai pas pris certains gains au bon moment, je n'ai pas bougé tous mes stops. J'ai joué avec les turbos, et j'ai du bancaire en portefeuille (que j'aurais du alléger quand j'y repense).

Bref, dans l'ensemble, je m'en sors pas trop mal. Après tout, je sur-performe le CAC  :D

n°23141877
mushroom04​3
Posté le 29-06-2010 à 18:00:02  profilanswer

En gros cloturer sur les 1050 quoi.

n°23142608
threesixma​fia
Posté le 29-06-2010 à 18:43:10  profilanswer

c'est qui ce taiche? :heink:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°23142619
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2010 à 18:43:53  profilanswer

n°23142715
threesixma​fia
Posté le 29-06-2010 à 18:52:15  profilanswer

Encore un pseudo...    [:digiamb:1]

sinon vraiment lourd l'interface bb qui ne te permets pas d'avoir accès à ton PEA et à ton CT en même temps :/

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 29-06-2010 à 18:56:28

---------------
n°23142814
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2010 à 19:03:25  profilanswer

threesixmafia a écrit :

MVVA donne son avis dessus.
Selon le magasine, c'est la meilleure bancaire niveau valorisation et perspectives.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23142851
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2010 à 19:07:11  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Encore un pseudo...    [:digiamb:1]

sinon vraiment lourd l'interface bb qui ne te permets pas d'avoir accès à ton PEA et à ton CT en même temps :/

T'as pas réalisé que Taiche est un posteur ici, et qu'il a posté sur cette même page?

C'était du 3è degré?

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 29-06-2010 à 19:07:54
n°23142862
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2010 à 19:08:29  profilanswer

On fait une MAJ du sondage?  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23142870
threesixma​fia
Posté le 29-06-2010 à 19:09:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

MVVA donne son avis dessus.
Selon le magasine, c'est la meilleure bancaire niveau valorisation et perspectives.

Je suis rentré sur les plus bas cette fois je vais jouer sur le long terme.

Message édité par threesixmafia le 29-06-2010 à 19:10:31

---------------
n°23142886
threesixma​fia
Posté le 29-06-2010 à 19:10:57  profilanswer

Nirwan a écrit :

T'as pas réalisé que Taiche est un posteur ici, et qu'il a posté sur cette même page?

C'était du 3è degré?

non c'est vrai  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 29-06-2010 à 19:11:14

---------------
n°23142932
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2010 à 19:17:26  profilanswer

Paraguay 5 - 3 Japon (tirs au but)

---------------
n°23142948
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2010 à 19:19:21  profilanswer

threesixmafia a écrit :

non c'est vrai  :sarcastic:

C'était drôle alors  [:le depotoir de gary]  [:torsadealanapo:2]  

sire de Botcor a écrit :

Paraguay 5 - 3 Japon (tirs au but)

Sire on fire!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)