evildeus a écrit :
Voilà. Bon après -4% en 2 heures sur le Nasdaq je pense que personne ne l’anticipait après l’ouverture .
|
C’est certain que je pensais qu’on repartait à la hausse pour au moins la semaine. J’avais racheté de la Tech qui avait baissé mais pas prudence aujourd’hui je continuais à réduire le levier en parallèle.
Parier sur une clôture rouge alors qu’hier après clôture cela était vert foncé, il faut être très fort
pere ubu a écrit :
Ah bon. Bah pourquoi ?
104 % exposé actions ici ( pas de parpaings, pas de RP, pas de de cryptos ou d'or) , et je dors bien. J'ai le cuir plus épais que celui d'un pachyderme.
C'est grave docteur ?
EDIT rapide : QLRR il y a 4 ans. PTF : 1.1 M€ approx . Perf moyenne géométrique sur 16 ans : 8.5 % net F/S. Donc en gros gains annuel = 100 K€ . Je prélève 50 K€/an pour remplir mon frigo. J'ai une vie simple. Les 50 K€ qui restent, je les rempote ou j'en verse une partie à mes garçons.
|
Un point néanmoins important est que tu as sacrement bien été aidé par ton gras PEE. Encore aujourd’hui, tu bénéficies grâce à celui-ci d’une fiscalité exceptionnelle car bien meilleur que les autres enveloppes!
Tes retraits n’apparaissent pas à l’IR donc tu parviens même (et c’est logique) à toucher notamment le chèque énergie.
Tu es le parfait exemple du gars qui a bien réfléchi pour optimiser au mieux (moins de 1% de ceux avec un peu d’argent font comme toi). Bravo.
A côté de ça, tu en as dans le privé qui ont la chance d’avoir un PEE et qui ne veulent même pas envisager de bloquer l’argent au minimum 5ans et qui ont de l’immobilier (improductif) pour l’essentiel de leur patrimoine.
SD Plissken a écrit :
Clôture sous MM100 sur le QQQ mais pile sur MM100 sur SPY. Bougie dégueulasse mais la dernières fois c'était suite à un tweet de l'agent Orange et c'était un bear trap.
Je vois un petit point positif, le Vix qui a fait 3 plus hauts à chaque fois un peu plus bas.
|
A la différence de mon camarade du dessus
j’apprécie ce type d’info. Cela rappelle 2007 de mémoire.
---------------
Force et Honneur