gus84 a écrit :
Bonjour à tous, Mon PEA Fortuneo est enfin ouvert, je viens de me connecter pour la première fois et de remplir mon profil, j'ai l'impression de bosser à Wall street. Bon, j'ai beau ne pas être totalement béotien, j'avoue que la bourse c'est pas mon univers et que je vais devoir bosser pour comprendre l'interface de Fortuneo. Sachant que je suis là pour dynamiser mes placements, que j'investi 10% de mon épargne et que je suis sur un placement de long terme (8 / 10 ans) je pars sur quoi comme valeurs de base ? Vous avez des trucs a conseiller ? Mon idée à la base c'est d'investir principalement en EU, et si possible sur des trucs qui profitent à la souveraineté européenne. Bon, je vais pas tout mettre dans de l'armement, mais c'est un peu l'idée.
|
En conseils venant de quelqu'un qui vient de débuter 1 jour avant le "krach" :
N'achètes pas trop de trucs différents c'est chiant à gérer, un seul performera plus sur LT mais avec plus de risques
Tu as 200 ordres offerts sur 2 mois si tu veux jouer avec une partie de ton PF (10%)
Attention à la TTF sur le CAC 40 (0.4%)
Attention aux actions pas sur Euronext Paris (0.5%)
Ne pas acheter le vendredi 
Privilégier les ETF Amundi car avec Fortu tu as des remises de frais une fois par mois
En reco :
ETF Us (CW8, WPEA, DCAM (moins de frais)) si tu crois à l'avenir US et / ou est sur du LT (5/10 ans)
Un peu de levier (CL2 plutôt selon moi car plus abordable et moins tech / LQQ) : 10% de ton PF si tu veux "pas trop" de risques
En Europe perso c'est BNK à fond et un peu de INS 
Utilises Google Finance si tu veux faire des comparaisons :
https://www.google.com/finance/quot [...] CEPA%3AINS
Pour la défense, à mon avis c'est quasi "trop tard" ça stagne déjà ....
Ah et faut pas acheter aujourd'hui mais demain soir ou jeudi peuvent être une bonne occasion 
Message édité par getget le 01-04-2025 à 16:12:23
---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980