Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18022  18023  18024  ..  19766  19767  19768  19769  19770  19771
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71645364
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 10:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

L'apprentissage à l'origine était destiné à l'artisanant et aux métiers manuels. Cette volonté initiale a été un peu détournée, on peut dorénavant devenir banquier en apprentissage subventionné il me semble, alors que ce métier est bien adapté à la formation initiale. Enfin la dernière fois que j'ai entendu parler d'apprentissage c'était pour en diminuer le taux dans les métiers "intellectuels".

Pour autant ça a du sens aussi dans les métiers "intellectuels", notamment et surtout parce que ça permet de lever un gros frein pour les personnes issues de foyers modestes (prix éventuel de la formation + éventuellement logement + 5 ans sans toucher de salaire ou à bosser en parallèle de ses études). Mais oui je pense que les subventions sont allées trop loin et qu'on est dans l'effet d'aubaine. Le coût du dispositif a flambé, c'est normal que le gouvernement veuille tailler là-dedans. Faudra réussir à le faire sans pour autant tuer l'apprentissage qui a plein de bienfaits sur l'emploi.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:18:06  profilanswer

n°71645367
cisko
Posté le 04-10-2024 à 10:18:29  profilanswer

le tube (rap) de patoche qui repop de temps à autre dans mes playlists YT music  :love:  

ma meuf qui se demande quoi  [:matleflou]

n°71645403
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 10:23:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hum, si, tout de même beaucoup de baisse des dépenses publiques dans les propositions. Juste pas assez.

C'est déjà pas mal sur le papier, 40 milliards sur un an c'est pas banal. Le soucis c'est surtout que c'est un chiffre balancé en l'air et que derrière on entend juste des pistes à 3 milliards par ci par là, je doute qu'on arrive à plus de 20 milliards de baisses de dépenses dans la réalité. Surtout que le gouvernement n'a pas la majorité, donc il va devoir faire des compromis au parlement.  

Ah et dans les baisses de dépenses on arrivera à faire passer la suppression d'abattements / niches qui sont quand même assez comparables à une hausse de fiscalité :o

n°71645494
-Patrick-
Posté le 04-10-2024 à 10:34:10  profilanswer

cisko a écrit :

le tube (rap) de patoche qui repop de temps à autre dans mes playlists YT music  :love:  

[:marlenetapass:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°71645560
chienBlanc
Posté le 04-10-2024 à 10:44:10  profilanswer

Grandeur et décadence !  

Le mec était adulé, comme l'autre Carlos de chez Renault à une époque.  

Puis il passe de ça  [:pzu:2] à ça [:pzu:4]  !  [:ashkaran:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71645732
glandoll
Posté le 04-10-2024 à 11:07:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Grandeur et décadence !

Puis il passe de ça [:pzu:2] à ça [:pzu:4] ! [:ashkaran:2]

C'est pour cela qu'il a locké son bonus de 25 millions. Et ici on a pu lire qu'un mec qui en aurait gagné 2 aurait fait pire  :O

n°71645734
ramsesmeu
French speculator
Posté le 04-10-2024 à 11:07:57  profilanswer

cisko a écrit :

Ça se dit encore "ma meuf" ?

n°71645751
-Patrick-
Posté le 04-10-2024 à 11:09:50  profilanswer

[:pongo abel:6][:pongo abel:6][:pongo abel:6]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 04-10-2024 à 11:10:08

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°71645805
nicolaki
Posté le 04-10-2024 à 11:16:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Grandeur et décadence !  

Puis il passe de ça  [:pzu:2] à ça [:pzu:4]  !  [:ashkaran:2]

My 2cts sur le sujet pour avoir vu passer les deux (de loin hein  [:eric le-looser] ): ils sont tous deux très fortement cost oriented, ce qui est un filtre très utile pour performer à court/ moyen terme.  
Ca donne de très bons résultats en peu de temps, en particulier quand tu prends le pilotage de mastodontes qui n'ont pas été secoués depuis longtemps (Nissan pour Ghosn, Peugeot, Opel et cie pour Tavares) et que tu dégraisses fortement (fermetures usines, coupes budgétaires R&D sur des projets non rentables) mais ce n'est pas une stratégie de long terme.
En particulier, Ghosn a fait très mal à la qualité Renault et Tavares semble avoir fait de même chez Stellantis.  

Je pense que la bonne approche est plutôt chez Toyota qui cherche à exister encore dans 100 ans, donc quality first.  
Ou encore chez les allemands qui sont dans un cercle vertueux de montée en gamme et montée en qualité.

n°71646066
Elguiweb
Posté le 04-10-2024 à 11:52:55  profilanswer

Hello,

1er message ici, je suis en routine le topic "epargne".

J'ai quelques actions Teleperformance qui trainent, avec un PRU de 200.

Y a un consensus qui se dégage sur ce titre ? Conserver avant un potentiel rebond ? Vendre ?

merki !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 11:52:55  profilanswer

n°71646069
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 11:53:18  profilanswer

cisko a écrit :

le tube (rap) de patoche qui repop de temps à autre dans mes playlists YT music :love:

ma meuf qui se demande quoi [:matleflou]

:lol:

n°71646072
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-10-2024 à 11:54:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est déjà pas mal sur le papier, 40 milliards sur un an c'est pas banal. Le soucis c'est surtout que c'est un chiffre balancé en l'air et que derrière on entend juste des pistes à 3 milliards par ci par là, je doute qu'on arrive à plus de 20 milliards de baisses de dépenses dans la réalité. Surtout que le gouvernement n'a pas la majorité, donc il va devoir faire des compromis au parlement.  

Ah et dans les baisses de dépenses on arrivera à faire passer la suppression d'abattements / niches qui sont quand même assez comparables à une hausse de fiscalité :o

Voilà.
J'ai entendu ce matin Nicolas Doze faire une liste des mesures dans les tuyaux.
On peut revoir la séquence ici : https://youtu.be/EfCyZtL4kpU?t=204 (je découvre que la journaliste en face est charmante :o )

Il liste :
- baisse de remboursements de la sécu [+ à la charge des mutuelles = augmentation des primes  ?]
- moindre indemnisation des arrêts de travail  
- augmentation des jours de carence
- gel des pensions de retraite pendant 6 mois
- franchises médicales sur les dispositifs médicaux [même question pour les mutuelles]
- nouvelle journée de solidarité [Doze a fumé, c'est l'impôt-travail ça]
- fusionner les minima sociaux [en quoi ça fait des économies ?]
- malus auto++ [Doze a fumé, c'est une augmentation d'impôt]
- fin du leasing social à 100€/ mois
- augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion [Doze a fumé]
- serrage de vis pour les collectivités locales [= nouvelle augmentation des impôts locaux ?]

Vous aussi participez en envoyant vos idées à : lepine2024@matignon.gouv.fr

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 04-10-2024 à 12:05:43

---------------
Mon portefeuille
n°71646074
cisko
Posté le 04-10-2024 à 11:54:15  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Hello,

Y a un consensus qui se dégage sur ce titre ? Conserver avant un potentiel rebond ? Vendre ?

merki !

vendre, buisness mort grand remplacé par l'IA
https://www.boursier.com/actions/ac [...] 40272.html

Message édité par cisko le 04-10-2024 à 11:54:30
n°71646075
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 11:54:21  profilanswer

Citation :

Today, the European Commission's proposal to impose definitive countervailing duties on imports of battery electric vehicles (BEVs) from China has obtained the necessary support from EU Member States for the adoption of tariffs. This represents another step towards the conclusion of the Commission's anti-subsidy investigation.

In parallel, the EU and China continue to work hard to explore an alternative solution that would have to be fully WTO-compatible, adequate in addressing the injurious subsidization established by the Commission's investigation, monitorable and enforceable.

A Commission Implementing Regulation including the definitive findings in the investigation must be published in the Official Journal by 30 October 2024, at the latest.

Pour (10 pays) :
 * Italie
 * France
 * Pays-Bas
 * Estonie
 * Lituanie
 * Lettonie
 * Pologne
 * Danemark
 * Bulgarie
 * Irlande

Abstention (12 pays) :
 * Belgique
 * République tchèque
 * Grèce
 * Espagne
 * Croatie
 * Chypre
 * Luxembourg
 * Autriche
 * Portugal
 * Roumanie
 * Suède
 * Finlande

Contre (5 pays) :
 * Allemagne
 * Hongrie
 * Malte
 * Slovénie
 * Slovaquie

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] NT_24_5041
Préparez vous à vendre le luxe et les spiritueux :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 04-10-2024 à 11:57:36
n°71646140
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-10-2024 à 12:04:20  profilanswer

nicolaki a écrit :

My 2cts sur le sujet pour avoir vu passer les deux (de loin hein  [:eric le-looser] ): ils sont tous deux très fortement cost oriented, ce qui est un filtre très utile pour performer à court/ moyen terme.  
Ca donne de très bons résultats en peu de temps, en particulier quand tu prends le pilotage de mastodontes qui n'ont pas été secoués depuis longtemps (Nissan pour Ghosn, Peugeot, Opel et cie pour Tavares) et que tu dégraisses fortement (fermetures usines, coupes budgétaires R&D sur des projets non rentables) mais ce n'est pas une stratégie de long terme.
En particulier, Ghosn a fait très mal à la qualité Renault et Tavares semble avoir fait de même chez Stellantis.  

Je pense que la bonne approche est plutôt chez Toyota qui cherche à exister encore dans 100 ans, donc quality first.  
Ou encore chez les allemands qui sont dans un cercle vertueux de montée en gamme et montée en qualité.

:jap:  
Il n'y a pas aussi une question de cohérence ?
Être un cost killer pour relancer Dacia, c'est efficace à long terme. Par contre, baisser les coûts à mort tout en montant en gamme comme Tavares tente de le faire pour beaucoup de marques du groupe, c'est problématique. Jusqu'à mettre un puretech 3 cylindres dans une DS4   [:tilleul]

---------------
Mon portefeuille
n°71646193
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-10-2024 à 12:15:54  profilanswer

Ça faisait longtemps  

[:basongwe:1]

---------------
Feed-Back
n°71646211
nicolaki
Posté le 04-10-2024 à 12:19:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:jap:  
Il n'y a pas aussi une question de cohérence ?
Être un cost killer pour relancer Dacia, c'est efficace à long terme. Par contre, baisser les coûts à mort tout en montant en gamme comme Tavares tente de le faire pour beaucoup de marques du groupe, c'est problématique. Jusqu'à mettre un puretech 3 cylindres dans une DS4   [:tilleul]

En l'occurrence, Dacia, le problème n'était pas de réduire les coûts mais de moderniser/ fiabiliser les produits/process.  
Les coûts étaient déjà très bas comparés à la France. Plus beau coup de Schweitzer imo, et Ghosn était contre à l'époque, peur de dégrader l'image de Renault... :o
Après la combo gratter en coût et monter en gamme... C'est sûr que c'est très casse gueule et certains allemands ont failli se planter sur le sujet. BMW que je connais bien aussi a gratté beaucoup sur la qualité des intérieurs et les clients ont fini par le voir :D
L'art est de trouver comment gratter sans que ça se voie par le client final. Honnêtement, il y a un grand réservoir chez certains constructeurs sur le sujet. Bcp d'ingés se faisaient plaisir sur des process ou matériaux "trop riches". Et venir de Renault (Ghosn/Tavares) est une très bonne école sur le sujet, en partie grâce à Dacia qui a vraiment tiré la compétence Design to Cost de Renault.

n°71646233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 12:24:45  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Hello,

merki !

Pas vendu pas perdu.

Pru initial a 155, travaillé pour le faire revenir à 115...

Bien sur que j'aurais du et je devrais plutôt écouter le lutin.

Mais on est en cat loisir , non ?

---------------
^_^
n°71646248
nicolaki
Posté le 04-10-2024 à 12:29:05  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ça faisait longtemps  

Avant de me prendre un HS dans la tête  :o  je parle de stratégies de constructeurs auto, pour les rares qui voudraient investir dans ce secteur (moi j'ai laissé tomber).  
Pas de produits et quelle meilleure voiture/moteur acheter pour faire le kéké le WE  :D

n°71646308
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 12:39:26  profilanswer

nicolaki a écrit :

Les allemands ne sont pas globalement dans un cercle vertueux de montée en gamme depuis longtemps.

Les allemands en volume c'est VW, on ne peut pas dire que ce soit leur stratégie, incluant Audi. Opel dans Stellantis, allemand aussi, non plus.

BMW et Daimler, plutôt en approche abordable++ pour la majorité de la gamme, ce sont les Series1/3, les classe A/C qui font les volumes et on ne peut pas dire que la qualité soit en hausse.

Reste Porsche qui segmente sa gamme autant que possible et continue de le faire avec l'electrique, même s'ils demeurent premium+.

n°71646329
jojolefrit​edu63
Posté le 04-10-2024 à 12:44:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Today, the European Commission's proposal to impose definitive countervailing duties on imports of battery electric vehicles (BEVs) from China has obtained the necessary support from EU Member States for the adoption of tariffs. This represents another step towards the conclusion of the Commission's anti-subsidy investigation.

In parallel, the EU and China continue to work hard to explore an alternative solution that would have to be fully WTO-compatible, adequate in addressing the injurious subsidization established by the Commission's investigation, monitorable and enforceable.

A Commission Implementing Regulation including the definitive findings in the investigation must be published in the Official Journal by 30 October 2024, at the latest.

Pour (10 pays) :
 * Italie
 * France
 * Pays-Bas
 * Estonie
 * Lituanie
 * Lettonie
 * Pologne
 * Danemark
 * Bulgarie
 * Irlande

Abstention (12 pays) :
 * Belgique
 * République tchèque
 * Grèce
 * Espagne
 * Croatie
 * Chypre
 * Luxembourg
 * Autriche
 * Portugal
 * Roumanie
 * Suède
 * Finlande

Contre (5 pays) :
 * Allemagne
 * Hongrie
 * Malte
 * Slovénie
 * Slovaquie

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] NT_24_5041
Préparez vous à vendre le luxe et les spiritueux :O

Mais pourquoi on vote pour?

n°71646364
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-10-2024 à 12:50:53  profilanswer

Threal a écrit :

Je ne suis pas exactement sûr de bien cerner la différence avec la situation actuelle.  [:kolombin:2]

on a assez peu d'attentats actuellement revendiqués par l'Iran en France. ça pourrait changer certes.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71646441
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-10-2024 à 13:07:17  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pour cela qu'il a locké son bonus de 25 millions. Et ici on a pu lire qu'un mec qui en aurait gagné 2 aurait fait pire  :O

Le pov' ,25 myons, tout juste de quoi avoir une gouvernante. [:deejayboulette:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71646504
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 13:19:09  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Mais pourquoi on vote pour?

Pas un sujet simple selon moi.

Les US ont mis des droits de douane sur les importations chinoises et ça n'émeut pas grand monde.
Les chinois protegent à fond leur marché intérieur aussi.
Seule l'Europe était un peu la candide de l'histoire pour le moment.

Les allemands et d'autres ont d'énormes actifs industriels en Chine et ils vont se prendre un retour de baton énorme s'ils étaient en faveur.

n°71646513
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-10-2024 à 13:20:06  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ça faisait longtemps

nicolaki a l'air d'avoir un minimum de connaissances dans le domaine, c'est déjà mieux que toi et moi :o

nicolaki a écrit :

En l'occurrence, Dacia, le problème n'était pas de réduire les coûts mais de moderniser/ fiabiliser les produits/process.
Les coûts étaient déjà très bas comparés à la France. Plus beau coup de Schweitzer imo, et Ghosn était contre à l'époque, peur de dégrader l'image de Renault... :o
Après la combo gratter en coût et monter en gamme... C'est sûr que c'est très casse gueule et certains allemands ont failli se planter sur le sujet. BMW que je connais bien aussi a gratté beaucoup sur la qualité des intérieurs et les clients ont fini par le voir :D
L'art est de trouver comment gratter sans que ça se voie par le client final. Honnêtement, il y a un grand réservoir chez certains constructeurs sur le sujet. Bcp d'ingés se faisaient plaisir sur des process ou matériaux "trop riches". Et venir de Renault (Ghosn/Tavares) est une très bonne école sur le sujet, en partie grâce à Dacia qui a vraiment tiré la compétence Design to Cost de Renault.

Qu'est-ce que je disais  :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°71646675
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-10-2024 à 13:48:18  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

nicolaki a l'air d'avoir un minimum de connaissances dans le domaine, c'est déjà mieux que toi et moi :o

[:mme michu:4]  

1/ tavares n’a rien avoir avec le puretech  
2/ les allemands ça fait bien longtemps que la fiabilité c’est dead
3/ certaines allemandes ont même des moteurs Renault
4/ le secteur entier est éclaté - pointer du doigt tavares c’est extrêmement PMUsant

---------------
Feed-Back
n°71646686
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 04-10-2024 à 13:49:56  profilanswer

Des maîtres souriards pour chaque question.  [:csvop:1]

n°71646689
blinkfan70
Posté le 04-10-2024 à 13:50:24  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Des maîtres souriards pour chaque question.  [:csvop:1]

Entertainement toujours

---------------
Dura lex, sed lex
n°71646715
nicolaki
Posté le 04-10-2024 à 13:55:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les allemands ne sont pas globalement dans un cercle vertueux de montée en gamme depuis longtemps.

Les allemands en volume c'est VW, on ne peut pas dire que ce soit leur stratégie, incluant Audi. Opel dans Stellantis, allemand aussi, non plus.

BMW et Daimler, plutôt en approche abordable++ pour la majorité de la gamme, ce sont les Series1/3, les classe A/C qui font les volumes et on ne peut pas dire que la qualité soit en hausse.

Reste Porsche qui segmente sa gamme autant que possible et continue de le faire avec l'electrique, même s'ils demeurent premium+.

Oui pardon, j'entendais par allemands Daimler / BMW + Porsche.  
VW c'est globalement du milieu de gamme, pas du premium.
Opel c'est plus du tout allemand depuis bien longtemps... Et pas considéré comme allemand par les allemands eux-mêmes :D

Pour BMW la répartition des ventes par produit c'est ça :  
https://snipboard.io/7TDR6j.jpg
Le coeur de gamme c'est la s3 et les X3/4 et il y a un bel équilibre entre les clients qui basculent sur s1 et x1/2 (pour ceux qui aimeraient une vraie BMW mais sont limités par l'argent) et s5 et x5/6 pour ceux qui ont les moyens d'acheter.
En interne BMW, une s1 ou x1 c'est considéré comme une clio chez Renault...

Porsche c'est clairement un cran au dessus, mais c'est pas les mêmes prix non plus.

n°71646749
cisko
Posté le 04-10-2024 à 14:00:01  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Ça se dit encore "ma meuf" ?

on n'est pas marié donc j'ai bon c'est ma meuf  :o

n°71646762
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2024 à 14:02:07  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Voilà.
J'ai entendu ce matin Nicolas Doze faire une liste des mesures dans les tuyaux.
On peut revoir la séquence ici : https://youtu.be/EfCyZtL4kpU?t=204 (je découvre que la journaliste en face est charmante :o )

Il liste :
- baisse de remboursements de la sécu [+ à la charge des mutuelles = augmentation des primes  ?]
- moindre indemnisation des arrêts de travail  
- augmentation des jours de carence
- gel des pensions de retraite pendant 6 mois
- franchises médicales sur les dispositifs médicaux [même question pour les mutuelles]
- nouvelle journée de solidarité [Doze a fumé, c'est l'impôt-travail ça]
- fusionner les minima sociaux [en quoi ça fait des économies ?]
- malus auto++ [Doze a fumé, c'est une augmentation d'impôt]
- fin du leasing social à 100€/ mois
- augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion [Doze a fumé]
- serrage de vis pour les collectivités locales [= nouvelle augmentation des impôts locaux ?]

Vous aussi participez en envoyant vos idées à : lepine2024@matignon.gouv.fr

Oui voilà, sur ces 11 points, ça a fait 4 qui sont plutôt de l'ordre de la hausse de fiscalité plutôt que de la baisse des dépenses (journée de solidarité, malus auto, taxe billet d'avions, serrage de vis pour les collectivités parce que ça aboutira à une explosion de la TF).  

n°71646775
nicolaki
Posté le 04-10-2024 à 14:04:19  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:mme michu:4]  

1/ tavares n’a rien avoir avec le puretech  
2/ les allemands ça fait bien longtemps que la fiabilité c’est dead
3/ certaines allemandes ont même des moteurs Renault
4/ le secteur entier est éclaté - pointer du doigt tavares c’est extrêmement PMUsant

1/ Evidemment que Tavares n'a pas dessiné le puretech. C'est par contre bien lui qui était aux commandes pour gérer la crise et je pense qu'il n'a pas fait le job auprès des clients. C'est le genre d'image que tu paies pendant 10 ans... Ex laguna 2 chez Renault.
2/ Si tu parles bien de fiabilité (utilisation sans défaillance pour longs kilométrage, par ex 200kkm) , je pense que les français n'ont pas à rougir depuis longtemps / allemands. Mais on parlait de qualité au sens qualité technique + qualité perçue. Là dessus BMW / Daimler sont encore loin devant. Au passage, avoir un SAV de top qualité comme c'est leur cas, participe à l'image qualité par les clients.
3/ Oui depuis longtemps, en particulier des moteurs PSA. Mais des moteurs PSA d'avant le Puretech...
4/ Je pointe uniquement parce que je connais un peu (et que je suis tombé sur l'article). Evidemment que le secteur est en difficulté, mais certains s'en sortent mieux que d'autres. Et certains systématiquement, comme Toyota.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 04-10-2024 à 14:17:21
n°71646893
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 14:21:50  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui pardon, j'entendais par allemands Daimler / BMW + Porsche.  
VW c'est globalement du milieu de gamme, pas du premium.
Opel c'est plus du tout allemand depuis bien longtemps... Et pas considéré comme allemand par les allemands eux-mêmes :D

Pour BMW la répartition des ventes par produit c'est ça :  
https://snipboard.io/7TDR6j.jpg
Le coeur de gamme c'est la s3 et les X3/4 et il y a un bel équilibre entre les clients qui basculent sur s1 et x1/2 (pour ceux qui aimeraient une vraie BMW mais sont limités par l'argent) et s5 et x5/6 pour ceux qui ont les moyens d'acheter.
En interne BMW, une s1 ou x1 c'est considéré comme une clio chez Renault...

Porsche c'est clairement un cran au dessus, mais c'est pas les mêmes prix non plus.

Oui enfin pour devoir sporadiquement conduire une classeA ou s1 bmw en location, ce sont des clio clairement, je ne vois pas la différence dans l'habitacle ou en comportement routier. C'est vraiment très discount.
Mais hormis le point du SAV que tu évoques, que je n'ai pas testé (hors Daimler en Californie pour mon cab E, 4 passages au garage pour une voiture neuve :/), sincèrement je ne vois pas la différence en 2024 entre BMW et Renault ou Peugeot. Dans ma tête c'est vraiment dans le même cadran. Et VW un cran en dessous, comme Opel ou Dacia, en mode ultra discount, le LIDL de l'auto. J'ai une meilleure image de Daimler mais bon il faut vraiment taper dans les modèles chers pour voir la qualité, comme chez BMW je suppose. Jusqu'à la classe C c'est vraiment lamentable.

cisko a écrit :

on n'est pas marié donc j'ai bon c'est ma meuf  :o

Ben non, c'est ma compagne et ensuite mon épouse.
Ma meuf c'est digne d'un sketch des inconnus des 90s qui se moque des cités, sincèrement.
J'avais suffisamment repris à ce sujet pour que ce souriard soit crée  [:el patoche3:6]  

n°71646949
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 14:31:16  profilanswer

Citation :

US Change In Nonfarm Payrolls Sep: 254K (est 150K)

- Change In Private Payrolls: 223K (est 125K;+)

- Change In Manufact. Payrolls: -7K (est -8K)

Le marché apprécié bien
Futures nasdaq +0.8%

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 04-10-2024 à 14:35:53
n°71646963
alouettepe​titalouett​e
Posté le 04-10-2024 à 14:34:40  profilanswer

C'est beau quand tout est vert  :D  
https://i.imgur.com/bpiEhjT.png

n°71646971
blinkfan70
Posté le 04-10-2024 à 14:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin pour devoir sporadiquement conduire une classeA ou s1 bmw en location, ce sont des clio clairement, je ne vois pas la différence dans l'habitacle ou en comportement routier. C'est vraiment très discount.
Mais hormis le point du SAV que tu évoques, que je n'ai pas testé (hors Daimler en Californie pour mon cab E, 4 passages au garage pour une voiture neuve :/), sincèrement je ne vois pas la différence en 2024 entre BMW et Renault ou Peugeot. Dans ma tête c'est vraiment dans le même cadran. Et VW un cran en dessous, comme Opel ou Dacia, en mode ultra discount, le LIDL de l'auto. J'ai une meilleure image de Daimler mais bon il faut vraiment taper dans les modèles chers pour voir la qualité, comme chez BMW je suppose. Jusqu'à la classe C c'est vraiment lamentable.

LooKooM a écrit :

Ben non, c'est ma compagne et ensuite mon épouse.
Ma meuf c'est digne d'un sketch des inconnus des 90s qui se moque des cités, sincèrement.
J'avais suffisamment repris à ce sujet pour que ce souriard soit crée  [:el patoche3:6]  

Ptain cte bienpensance de cogip wokeproof… Et donzelle et gonzesse c’est autorisé ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°71646984
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 04-10-2024 à 14:38:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le marché apprécié bien
Futures nasdaq +0.8%

Mes LQQ et QQQ3 qui  [:pzu:5]

n°71646990
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-10-2024 à 14:39:26  profilanswer

nicolaki a écrit :

1/ Evidemment que Tavares n'a pas dessiné le puretech. C'est par contre bien lui qui était aux commandes pour gérer la crise et je pense qu'il n'a pas fait le job auprès des clients. C'est le genre d'image que tu paies pendant 10 ans... Ex laguna 2 chez Renault.
2/ Si tu parles bien de fiabilité (utilisation sans défaillance pour longs kilométrage, par ex 200kkm) , je pense que les français n'ont pas à rougir depuis longtemps / allemands. Mais on parlait de qualité au sens qualité technique + qualité perçue. Là dessus BMW / Daimler sont encore loin devant. Au passage, avoir un SAV de top qualité comme c'est leur cas, participe à l'image qualité par les clients.
3/ Oui depuis longtemps, en particulier des moteurs PSA. Mais des moteurs PSA d'avant le Puretech...
4/ Je pointe uniquement parce que je connais un peu (et que je suis tombé sur l'article). Evidemment que le secteur est en difficulté, mais certains s'en sortent mieux que d'autres. Et certains systématiquement, comme Toyota.

Je n’ai pas envie de rentrer dans le détail / en parler pendant des pages.

Once again, Stellantis fut à un moment très intéressant pour un investisseur malin/avisé pour un coup modique et une rentabilité supérieure à Tesla. Ce n’est plus le cas : go next.  

On s’en branle personne n’a joué sa vie la dessus certains ont tenté de se faire des sous (pizza) quand c’était plus le moment, c’est raté, ça arrive même aux meilleurs .  [:scipion8:3]

Spoiler :

Moi je suis toujours en PV dessus  [:sh4ne:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 04-10-2024 à 14:41:04

---------------
Feed-Back
n°71647019
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 14:42:37  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mes LQQ et QQQ3 qui [:pzu:5]

On va bien finir la semaine :bounce:

n°71647051
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-10-2024 à 14:46:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le marché apprécié bien
Futures nasdaq +0.8%

Ces chiffres macro du jour  [:petoulachi:1]  

Powell aura même pas besoin de baisser de 50 points

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 04-10-2024 à 14:47:29
n°71647054
patrick_la​_mangouste
Posté le 04-10-2024 à 14:47:14  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

C'est beau quand tout est vert  :D

C'est un sacre PF pour quelqu'un de ta classe d'age, bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18022  18023  18024  ..  19766  19767  19768  19769  19770  19771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)