babaz2 a écrit :
Seulement 'honorable' ? Pour ma part, j'ai regardé 2 ou 3 de ses interventions devant des parlementaires, et à chaque fois, c'était une masterclass : maîtrise totale des sujets, communication limpide, stoïcisme face aux tentatives de déstabilisation politiciennes (LFI et écolos)
|
Je n'ai pas poussé jusqu'aux passages techniques où il doit répondre à des élus hostiles, je vais le faire 
Je ne m'intéresse pas particulièrement au secteur, mais il me semble que d'autres majors (notamment les saoudiens) ont des investissements dans la "transition", plus ou moins propres, non ?
ZaZ59 a écrit :
Il y a un consensus pour dire qu’il fait partie des meilleurs DG dans ce bas monde, tu peux _toi_ le considérer comme un boomer ouvrier. Aussi, je n’ai pas compris la comparaison hasardeuse avec Jaconvici ? Dirige-t-il une multinationale de renom ? Ce n’est peut-être pas un génie comme tu le dis mais : 1/ il est à la tête d’une pétrolière dont le point mort est le plus bas au monde ; 2/ il évolue dans un pays de gaucho/communiste qui ne fait rien pour l’aider bien au contraire ; 3/ personnellement, je le trouve bien plus skilled que Jancovici : c’est plus EZé de dérouler ton PTT que tu radotes depuis 20 ans que répondre à une commission parlementaire ; 4/ s’agissant de la transition vers les renouvelables c’est bien plus complexe que ce que l’on pourrait penser ; d’ailleurs les gros projets ce font en dehors de France. Cf point 2. Edit : ![[:zaz59] [:zaz59]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/zaz59.gif)
|
Janco, qui lui aussi a été entendu plusieurs fois par le parlement, est, je trouve, meilleur vulgarisateur, et plus percutant dans ses discours.
(sur des sujets comparables puisque Pouyanné parlait dans le passage en question d'énergie en général, de prix, de transition etc.)
Bien sûr ils ne font pas le même métier, et il y en a un qui prend plus de risques.
Au-delà de la boutade sur le parler de Papou, je n'ai pas d'avis profond sur le type hein, je voulais surtout mieux comprendre l'engouement populaire qu'il suscite dans les sections loisir des forums d'extrême droite 