| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
haohan | Reprise du message précédent : --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 14:27:36 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Avec de belles dédicaces à LKM, Lapin et Flash. Très bien écrit |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 14-04-2024 à 14:36:48 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
|
Esska | Le retour de Schrodinger |
evildeus |
Message édité par evildeus le 14-04-2024 à 15:09:30 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 14-04-2024 à 15:01:36 --------------- Ma Chaine YouTobe |
ZaZ59 Pig in a poke |
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 15:10:26 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | On peut pas ouvrir un Google sheet pour les complaintes? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!!
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | |
n0b0dy |
leamAs на зарееее | Green demain donc yes |
Gauteng | On a le taulier qu'on mérite.
|
Drizzt |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Pas mal d'actualités pour mon portefeuille boursier ces 2 derniers mois, même si la stratégie globale reste essentiellement la même (buy & hold ultra-diversifié, biais croissance / qualité) : 1) Le portefeuille global en gestion directe (hors 401k et autres enveloppes retraite) atteint 1,9m€, +14% YTD, porté par la poche offensive IB (+22% YTD). Je suis aussi satisfait de la performance de mon nouveau portefeuille Schwab orienté qualité US, +12% YTD soit 3-4 points pris au S&P500, et qui approche désormais les 200k$. 2) Renforcements sur mon portefeuille Schwab : Installed Building Products, Ciena, Lululemon, Ametek, Markel, Progressive, Five Below, Badger Meter, Keysight Technologies, Boise Cascade, Chipotle Mexican Grill, McKesson, Cigna, Cardinal Health, Meta Platforms, Nvidia, Floor & Decor, Insight Enterprises, Mueller Industries. Le rebond de l'inflation US, dont je pense qu'il pourrait se poursuivre ces prochains trimestres, est un gros risque pour mon portefeuille croissance. J'essaie donc d'orienter mes renforcements vers des valeurs qui ont très bien performé en 2022 sur fond de forte inflation (Cigna, McKesson, Cardinal Health...), sans renoncer à mon biais croissance/qualité. 3) Renforcements sur mon portefeuille IB : - En Europe hors France : Sika, Straumann, Siegried, Lonza, Givaudan, Sonova, Tecan, VAT Group, BKW, Temenos, Nemetschek, Clinica Baviera, Pharmanutra, Lotus Bakeries - Aux USA : Cameco, Reddit (mini ligne) L'an dernier, j'avais dû liquider mon portefeuille européen Saxo pour cause de résidence aux USA, bien que restant résident fiscal français. Devant la difficulté / impossibilité pour moi pour trouver un nouveau broker européen, je me suis résolu à reconstituer progressivement mon portefeuille européen dans mon portefeuille leveragé IB (même si cela va compliquer le benchmarking). J'ai commencé par la Suisse et par d'autres valeurs européennes sur lesquelles j'ai de fortes convictions. Je vais essayer de cribler les autres marchés européens, cela devrait me prendre au moins un an pour reconstituer une poche européenne vraiment significative. 4) Renforcements sur mes portefeuilles français (réinvestissement de dividendes + fonds post OPR SII) : - CTO : LQQ, Odet, Hermès, Immobilière Dassault, Safran 5) Création d'un nouveau portefeuille Robinhood : pour le fun et aussi pour avoir accès aux ETF américains (auxquels je n'ai pourtant pas droit sur mon portefeuille US Schwab, pour cause de résidence fiscale en France... va comprendre), j'ai initié un nouveau portefeuille chez Robinhood. L'app est sympa mais vraiment alimentant tous les biais néfastes aux néophytes : fréquentes notifications sur les niveaux de cours, incitations au trading, accès facile aux options et aux cryptos, liste des valeurs les plus volatiles etc. Mais pour moi cela a un grand intérêt pour des fins de couverture du portefeuille global et pour accéder à une gamme large d'ETF. Pour l'instant je n'y ai mis que 2k$ que j'ai investis pour moitié en TQQQ et en BTC/ETH (pour tester). Je m'apprête à investir en ETF small caps Japon et je réfléchis à des tests sur ETF non conventionnels, par exemple des paris sur la volatilité implicite à des fins de couverture. 6) Gestion du risque crypto : ma grosse position MicroStrategy, combinée à ma ligne GBTC, a causé une forte volatilité (dans le bon sens... pour le moment) dans mon portefeuille IB (déjà bien risqué). Ces 2 lignes représentent environ 1 BTC actuellement. Mais la position MicroStrategy est très volatile en raison de la stratégie ultra-risquée de son CEO Michael Saylor : acheter encore plus de BTC en s'endettant. Je pense que cela va très mal finir. Pour donner une idée de la volatilité : ma ligne MSTR est en PV de +600% vs +51% pour ma ligne GBTC constituée au même moment. Donc exceptionnellement, j'ai décidé de sécuriser une partie des profits et j'ai commencé à réduire mon exposition MSTR, en vendant 5 actions pas loin du plus haut ($1890). 7) Création de mini portefeuilles IC Trading et Avatrade : mon filleul et aîné de mes neveux, 17 ans, est très matheux, brillant étudiant à Louis-Le-Grand. Il est passionné de programmation et a commencé à tester des robots de trading sur le marché des changes (paper trading), en me montrant des résultats spectaculaires. Avec l'accord de ses parents, je lui ai confié 1k€ à gérer à sa façon (robot de trading assez haute fréquence avec stop loss et apparemment une approche graphique). Les pertes seront pour moi. Les gains éventuels seront répartis 80% pour moi et 20% pour lui, mais avec une structure incitative (sa part augmenterait de 20 points s'il a les félicitations du jury au bac, de 20 points s'il est admis à X, etc.). Je ne pense pas faire de profit sur ce placement mais je pense que c'est une bonne approche pédagogique pour qu'il se frotte tôt aux marchés, si jamais il souhaite en faire un jour sa carrière. (Une autre motivation cachée pour moi étant qu'il serait souhaitable qu'au moins l'un de mes héritiers ait une connaissance des marchés, si jamais je devais disparaître soudainement - par exemple pour gérer mon portefeuille leveragé IB, qui n'est pas de tout repos.) 8) Stock-picking / buylist : Outre mes renforcements sur valeurs US de qualité (dont je suis déjà actionnaire pour la plupart) et reconstitution d'une poche européenne hors France, je regarde quelques valeurs nouvelles, sur la base du comportement de consommation de ma copine : Kura Sushi et Vita Coco (eau de coco). Message édité par Camisard1 le 14-04-2024 à 17:24:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
thibw |
Message édité par thibw le 14-04-2024 à 17:20:44 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Multi d'un eunuque peut-être --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ZaZ59 Pig in a poke |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Requiem |
|
evildeus |
|
evildeus | Vote 1-2 car on a droit à 2 votes Message édité par evildeus le 14-04-2024 à 18:23:54 |
mattgiver joueur de bouse |
(voté 4) Message édité par mattgiver le 14-04-2024 à 18:32:34 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lapin |
|
flash23 Fin de race brainwashée | |
ZaZ59 Pig in a poke |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
JB0660 |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | J'essaie d'y voir un peu plus clair en fouillant les "sources"...il semblerait cependant que les Iraniens soient plus malins que ce que croient les Israeliens....ils ont saturé les defenses aeriennes avec des drones et des missiles bas de gamme pour cibler la perle de l'aviation israelienne...les F35 basés à Nevatim ...
Message cité 3 fois Message édité par vonfleck le 14-04-2024 à 19:26:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |