freeza01 |
Space a écrit :
Qu'est ce se passe encore , le cac a baissé pas mal d'un seul coup 
|
Paris : plonge après les piètres chiffres US.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris creuse fortement ses pertes cet après-midi, plombée par de piètres chiffres américains laissant craindre un essoufflement de la reprise outre Atlantique.
Vers 16h00, le CAC 40 affiche une baisse de 2% à 3642 points, en ligne globalement avec l'EuroStoxx 50 (-1,8%), pendant que le Dow Jones rechute de 1,4%.
Contre toute attente, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 22.000 aux Etats-Unis lors de la semaine précédente, pour s'établir à 496.000. De même, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a augmenté à 4,617 millions.
Par ailleurs, si les nouvelles commandes de biens durables ont augmenté de 3% aux Etats-Unis en janvier, alors qu'économistes et analystes anticipaient en moyenne une hausse de 1,5%, il s'agit en bonne partie d'une hausse en trompe-l'oeil.
En effet, les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, un indice souvent considéré comme un bon indicateur des investissements dans le secteur privé, sont ressorties en baisse de 2,9% le mois dernier.
Ces signes décourageant s'ajoutent à une atmosphère lourde en Europe, avec la crainte d'une dégradation de la note de Standard & Poor's sur la Grèce fin mars, et des chiffres du chômage en hausse en France et en Allemagne.
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
|