Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17111  17112  17113  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69779723
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-12-2023 à 00:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas que des platanes pour t'arrêter malheureusement. Tu as conscience du risque que tu ferais courir aux autres ? Tu t'en fiches ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 00:34:26  profilanswer

n°69779735
zad38
Posté le 16-12-2023 à 00:40:12  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ca me fait un peu ch*** d'attendre. Vous n'auriez pas des titres bien risqués pour un all-in et qu'on en finisse ?

Tu peux faire d'une pierre deux coups avec les IPO/AK de biotechs, non seulement c'est risqué mais en plus avec un peu de bol y'en a peut-être une qui finira par s'intéresser à ton cas et sortira un traitement.

Message édité par zad38 le 16-12-2023 à 00:41:00
n°69779792
Drizzt
Posté le 16-12-2023 à 01:15:20  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pourquoi pas. Je reviens de lautre topic et deja ça me gave. Reste le pb des batteries à 20k€ qui s'usent même quand tu t en sers pas. Ou alors faire un all in en bourse sur tesla et acheter une Swift sport. Ce monde est tellement chiant, j' ai envie de faire le con sur la route avec une GTI. Le concept de se prendre un platane à 180 me semble distrayant dans ce monde insipide.

Un collègue a une Modele S depuis 2013 avec batterie d'origine qui fonctionne toujours bien.

Après perso les voitures je trouve ça d'un chiant. Vouloir se la péter avec sa boite à roues ça fait au moins aussi bof qu'avec son iphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 16-12-2023 à 01:18:16
n°69779901
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-12-2023 à 06:45:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Qui regardait Benny le dimanche soir sur Fr3 quand il était jeune ici  :O

:love:  

Ces rigolades (époque collège)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69779922
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 07:30:49  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pourquoi pas. Je reviens de lautre topic et deja ça me gave. Reste le pb des batteries à 20k€ qui s'usent même quand tu t en sers pas. Ou alors faire un all in en bourse sur tesla et acheter une Swift sport. Ce monde est tellement chiant, j' ai envie de faire le con sur la route avec une GTI. Le concept de se prendre un platane à 180 me semble distrayant dans ce monde insipide.

Alpine

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69779939
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2023 à 08:00:45  profilanswer

Bonjour.
Est-ce que certains ici se sont laissés séduire par les etf obligataires?

De ce que j’ai compris, le taux de rémunération est fixe (comme pour de vraies obligations quoi!).
Et si jamais les taux directeurs devaient baisser, la valeur de l’ETF augmenterait.

Dans ma compréhension toujours, les deux risques seraient :
1) défaut de remboursement. Peu risqué si un choisi un etf / émetteur sérieux, non? Genre la dette US
2) augmentation des taux directeurs = baisse de la valeur de la part de l’etf. Risque limité au regard des taux actuels super hauts

---------------
Nihon, gambare !
n°69780074
n0b0dy
Posté le 16-12-2023 à 09:22:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Après perso les voitures je trouve ça d'un chiant. Vouloir se la péter avec sa boite à roues ça fait au moins aussi bof qu'avec son iphone.

Si c’est ça le but c’est assez bête, pas de débat là dessus. HFR n’est pas tellement le lieu pour creuser les raisons de l’existence de marqueurs sociaux.  

Mais attention au œillères et au manque d’ouverture d’esprit.  [:sonia_powah]  
Il y a des gens qui aiment conduire, il y a des gens qui aiment les beau objets - et manifestement l’esthétique et la finition d’une Ferrari sont légèrement différent d’une Dacia. Il y’a ceux qui lient la mécanique derrière et apprécient plus un flat6 Porsche qu’un puretech. Il y a des gens qui achètent ça par plaisir égoïste, il y a des gens qui apprécient le côté sportif de la chose et vont faire du circuit ou du rallye.

Bref la voiture ce n’est pas forcément que pour être garer devant un restaurant et afficher un statut. Et pour le cas ici, une Suzuki Swift sport… c’est pas vraiment un truc pour se la peter, ce qui fait que c’est plutôt ta remarque qui ferait beauf.

Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas ou ne comprends pas quelque chose que c’est le cas de tout le monde.

Excellente proposition de la brigade anti fraude [:johnclaude:8]

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 16-12-2023 à 09:24:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69780098
Phil Traer​e
Posté le 16-12-2023 à 09:31:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si c’est ça le but c’est assez bête, pas de débat là dessus. HFR n’est pas tellement le lieu pour creuser les raisons de l’existence de marqueurs sociaux.  

Il y a des gens qui aiment conduire, il y a des gens qui aiment les beau objets - et manifestement l’esthétique et la finition d’une Ferrari sont légèrement différent d’une Dacia. Il y’a ceux qui lient la mécanique derrière et apprécient plus un flat6 Porsche qu’un puretech. Il y a des gens qui achètent ça par plaisir égoïste, il y a des gens qui apprécient le côté sportif de la chose et vont faire du circuit ou du rallye.

Bref la voiture ce n’est pas forcément que pour être garer devant un restaurant et afficher un statut. Et pour le cas ici, une Suzuki Swift sport… c’est pas vraiment un truc pour se la peter, ce qui fait que c’est plutôt ta remarque qui ferait beauf.

Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas ou ne comprends pas quelque chose que c’est le cas de tout le monde.

n0b0dy a écrit :

+1 général  [:kellian':4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69780217
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-12-2023 à 10:16:03  profilanswer

wiseguy a écrit :

[:pascal_obistro:2]

---------------
Feed-Back
n°69780267
-Patrick-
Posté le 16-12-2023 à 10:31:37  profilanswer

wiseguy a écrit :

. Le concept de se prendre un platane à 180 me semble distrayant dans ce monde insipide.

Sinon un ALL IN BABA  [:el patoche2:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 10:31:37  profilanswer

n°69780465
Deathvalle​y
Posté le 16-12-2023 à 11:31:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[quotemsg=69780074,684448,89375]

Un bémol pour le 4 pattes dyson néanmoins, 5zyl ou +  :o

Message édité par Deathvalley le 16-12-2023 à 11:33:33

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°69780590
Glouglouto​n
Posté le 16-12-2023 à 12:05:11  profilanswer

DIM!!

Bientôt les 500 boules

n°69780868
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-12-2023 à 13:13:55  profilanswer

La news est sortie hier à 22h, pile après marché :O

Citation :

More Chinese agencies and government-backed firms across the country have ordered staff to stop bringing iPhones and other foreign devices to work, setting in motion an unprecedented prohibition that’s likely to block Apple Inc. and Samsung Electronics Co. from parts of the world’s biggest mobile market.

Multiple state firms and government departments across at least eight provinces — including the prosperous coast — instructed employees in the past month or two to start carrying local brands, according to people familiar with the matter. That’s a major step-up from around September,

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] overnment?

n°69780946
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2023 à 13:32:02  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Normal, son seul objectif c'est l'inflation, pour Jerome c'est l'inflation et la croissance.    [:aloy]

Soyons sérieux, les objectifs et mandats ont été foutus au panier en 2008. Si Draghi s'en était tenu à ce qui était prévu dans la lettre des traités l'€uro n'existerait vraisemblablement plus.

SaucissonMasque a écrit :

Elle semble toujours à côté de la plaque par rapport à Jérôme.

Il semble qu'elle l'ait toujours été, quel que soit son poste, y compris lors de son passage au gouvernement.
Le bouquin d'Hugues Le Bret sur l'affaire Kerviel ne semble laisser aucune place au doute à ce sujet.
Ses sorties intempestives sur les spread de taux et ses rétropédalages (peu après son arrivée à la BCE) l'illustrent aussi.
Ses délires personnels sur le verdissement des politiques monétaires et des financements bancaires, qui ne figurent naturellement pas dans le mandat de la BCE, également.

Olivie a écrit :

Elle prend vraiment la décision ? Y a pas une dizaine d'experts derrière eux à la BCE qui leur disent quoi faire ? J'imagine que même son discours c'est quelqu'un qui l'écrit pour elle.

Je crois que quand elle parle toute seule sans discours écrit pour elle, ça se voit et on parle de gaffe  :D

n°69781021
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 16-12-2023 à 13:52:34  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Cette influence que j’ai comeme  [:groslolo]

Citation :

Nous sommes si présomptueux que nous voudrions être connus de toute la terre et même des gens qui viendront quand nous ne serons plus. Et nous sommes si vains que l’estime de 5 ou 6 personnes qui nous environnent nous amuse et nous contente. Pascal ce grand frère.

Message cité 1 fois
Message édité par cleofide le 16-12-2023 à 13:55:00
n°69781109
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 14:14:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Soyons sérieux, les objectifs et mandats ont été foutus au panier en 2008. Si Draghi s'en était tenu à ce qui était prévu dans la lettre des traités l'€uro n'existerait vraisemblablement plus.

Pas vraiment car l’existence de la monnaie fait partie des mandats. La stabilité bancaire en fait aussi partie. Que tu sois pas d’accord avec les mesures mais c’est clairement dans le mandat de la BCE. Et d’ailleurs les juridictions Européennes ont dit exactement la même chose.

n°69781134
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-12-2023 à 14:19:40  profilanswer

cleofide a écrit :

Citation :

Nous sommes si présomptueux que nous voudrions être connus de toute la terre et même des gens qui viendront quand nous ne serons plus. Et nous sommes si vains que l’estime de 5 ou 6 personnes qui nous environnent nous amuse et nous contente. Pascal ce grand frère.

Merci inspecteur pour ces bons mots https://reho.st/https://smiley.super-h.fr/temp/cf735451ea89c3813f7226274cc52bb787254761.jpg.smiley.png?foo=1702732664310

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69781203
sowhat4
Posté le 16-12-2023 à 14:36:08  profilanswer

Hello à tous,

J'ai besoin de votre avis. J'ai un PEA avec répartition 75 World / 25 Nasdaq (oui je voulais surpondérer la techno qui est de facto déjà bien présente dans le World). Le problème comme vous le savez c'est que l'ETF PEA Amundi a changé et suis maintenant l'index Solactive ISS ESG US Tech 100.
Je me retrouve donc avec une ligne plutôt en bonne performance mais qui ne réplique plus qu'environ 40-42 lignes au lieu des 100 du NASDAQ et surtout une surpondération énorme d'Apple/Microsoft/NVIDIA, les 3 premières lignes du nouvel ETF :

APPLE INC - 24,66 %  
MICROSOFT CORP - 14,67 %  
NVIDIA CORP - 11,56 %  

En soit ça me gène pas trop je suis plutôt ouvert au risque mais j'ai 2 questions :

1) Le nouvel ETF Amundi est indiqué comme Distribution/Capitalisation : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 0013412269
Qu'est ce qu'il faut comprendre c'est qu'il peut distribuer une partie et capitaliser une autre ? C'est pas très clair non ?

2) Selon vous dans une continuité d'investissement vous conseillez plutôt de passer sur le Lyxor PEA ou Solactive ESG est un bon indice également ? (Je sais que c'est un peu une question de sensibilité mais bon toujours bon d'avoir d'autres avis).

A+

n°69781266
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 16-12-2023 à 14:52:37  profilanswer

arkeod a écrit :

Qui regardait Benny le dimanche soir sur Fr3 quand il était jeune ici  :O

Moi !
C'était super.

n°69781286
kub-or
Posté le 16-12-2023 à 14:56:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le bouquin d'Hugues Le Bret sur l'affaire Kerviel

C ést bien comme bouquin ca? Ça pourrait  me plaire

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 16-12-2023 à 14:57:07
n°69781323
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-12-2023 à 15:08:50  profilanswer

on se marre ....
L'Allemagne met fin aux subventions des véhicules électriques
Reuters le 16/12/2023 à 14:42
BERLIN, 16 décembre (Reuters) - Le programme allemand de subventions aux véhicules électriques prendra fin prématurément lundi après le versement de quelque 10 milliards d'euros depuis 2016, a déclaré le ministère de l'Économie, dernier signe en date d'un tour de vis budgétaire.

et miss Agnes et son leasing à 100 balles/mois pour une bagnole électrique pour les gueux...hors assurance et recharge une belle Khonnerie!!

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 16-12-2023 à 15:09:08
n°69781371
SaintBol
Posté le 16-12-2023 à 15:28:58  profilanswer

kub-or a écrit :

C ést bien comme bouquin ca? Ça pourrait  me plaire

Plutôt intéressant ; c'est un récit. Subjectif naturellement.
Il était dans l'état-major de la SG comme DirCom, et du reste le bouquin a semblé assez gênant pour qu'il soit viré après avoir l'avoir sorti – il dirigeait Bourso à cette époque.
Par ailleurs Kerviel se faisant passer pour simple exécutant voire victime du système, m'a toujours semblé délirant (mais cette stratégie de défense a été efficace en appel, après tout), ce bouquin a le mérite de remettre les choses à leur place.

evildeus a écrit :

Pas vraiment car l’existence de la monnaie fait partie des mandats. La stabilité bancaire en fait aussi partie. Que tu sois pas d’accord avec les mesures mais c’est clairement dans le mandat de la BCE. Et d’ailleurs les juridictions Européennes ont dit exactement la même chose.

Je pense surtout qu'aucun juge à l'époque n'a voulu figurer après coup dans les livres d'histoires à la place qu'occupe la Court Suprême face à Roosevelt et au New Deal dans le cadre de la Grande Dépression.
Je ne dis pas que c'était une mauvaise chose d'ailleurs: mais c'était sans doutes plus de l'opportunité que du droit.

n°69781375
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-12-2023 à 15:29:49  profilanswer

vonfleck a écrit :

on se marre ....
L'Allemagne met fin aux subventions des véhicules électriques
Reuters le 16/12/2023 à 14:42
BERLIN, 16 décembre (Reuters) - Le programme allemand de subventions aux véhicules électriques prendra fin prématurément lundi après le versement de quelque 10 milliards d'euros depuis 2016, a déclaré le ministère de l'Économie, dernier signe en date d'un tour de vis budgétaire.

et miss Agnes et son leasing à 100 balles/mois pour une bagnole électrique pour les gueux...hors assurance et recharge une belle Khonnerie!!

Au contraire , cette mesure a été correctement calibrée en France et va concerner également les véhicules électriques d'ocas et/ou retrofitté, elle est prévue pour la future super 5 grosso modo ou autre petites voiture fabriquée en Europe, c'est assez idiot de subventionner des véhicule électrique de 2 T .. et ce n'est pas le directeur industriel de renault qui dira le contraire (un transfuge récent de Stellantis) , il faut cherhcer à améliorer l'efficaité nergétique descendre à moins e 15 kwh pour 100 km en cycle mixte sur des petit modèle européen serait excellent , les Coréen y arrivent, avec les futures petites européenne cela sera peut être le cas

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 16-12-2023 à 15:34:58

---------------
n°69781384
SaintBol
Posté le 16-12-2023 à 15:34:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est assez idiot de subventionner des véhicule électrique de 2 T .. et ce n'est pas le directeur industriel de renault qui dira le contraire (un transfuge récent de Stellantis)

Ce qui était notamment idiot, c'était de subventionner les véhicules chinois, tel un vulgaire Mitterrand flanqué d'un Mauroy subventionnant les magnétoscopes japonais des années 80.

n°69781392
kub-or
Posté le 16-12-2023 à 15:36:40  profilanswer

@saintbol

Tu recommandes de lire celui de Jérôme avant ou celui là direct

Merci pour ton avis, vais me commander ce bouquin

n°69781407
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-12-2023 à 15:41:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce qui était notamment idiot, c'était de subventionner les véhicules chinois, tel un vulgaire Mitterrand flanqué d'un Mauroy subventionnant les magnétoscopes japonais des années 80.

Il fallait bien amorcer la pompe de l'électricité , cela à obliger nos constructeurs à enfin se bouger sur le sujet, les modalités des incitations changent car l'environnement industriel en France et en Europe est en pleine mutation, la filière devrait avoir fait son retournement d'ici à mi 2026, les usines de batterie euro vont commencer à produire en 2024, les fabricants d'électrode aussi, une filière d'appro de lithium également et même des projets de mines sur le sol Français à l'horizon 2026, entre autres (graphène etc..), des filières de traitement recyclage se mettent en place avec les premiers volumes de véhicules d'occasion.

Bref beaucoup sont négatifs sur l'avenir de nos constructeurs euro et j'en suis pas voilà  :o

---------------
n°69781414
SaintBol
Posté le 16-12-2023 à 15:43:06  profilanswer

kub-or a écrit :

@saintbol
Tu recommandes de lire celui de Jérôme avant ou celui là direct
Merci pour ton avis, vais me commander ce bouquin

Je n'ai pas lu celui de Kerviel. Ses interviews m'avaient suffi et même gonflé.

n°69781424
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-12-2023 à 15:45:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Au contraire , cette mesure a été correctement calibrée en France et va concerner également les véhicules électriques d'ocas et/ou retrofitté, elle est prévue pour la future super 5 grosso modo ou autre petites voiture fabriquée en Europe

Est-ce que l'infrastructure élec fr et europe va pouvoir supporter cet afflux de VE...  [:million dollar baby]  
Une rotation énergétique à 180° en 10 ans c'est faisable sans tout casser ?

n°69781451
SaintBol
Posté le 16-12-2023 à 15:55:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il fallait bien amorcer la pompe de l'électricité , cela à obliger nos constructeurs à enfin se bouger sur le sujet

Bref beaucoup sont négatifs sur l'avenir de nos constructeurs euro et j'en suis pas voilà  :o

La politique du tout électrique décidée à l'arrache avec des délais débiles et sans égard pour les réalités notamment économiques, semble pour le moins dogmatique.
Que des égotiques se donnent bonne conscience en flinguant des industries semble critiquable (et inefficace).

zeroz a écrit :

Est-ce que l'infrastructure élec fr et europe va pouvoir supporter cet afflux de VE...  [:million dollar baby]  Une rotation énergétique à 180° en 10 ans c'est faisable sans tout casser ?

Entièrement à l'arrache, comme indiqué  :D

n°69781459
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-12-2023 à 15:58:39  profilanswer

zeroz a écrit :

Est-ce que l'infrastructure élec fr et europe va pouvoir supporter cet afflux de VE...  [:million dollar baby]
Une rotation énergétique à 180° en 10 ans c'est faisable sans tout casser ?

Je peux te donner le lien vers l'étude du gestionnaire de réseau RTE sur le système électrique français qui te donne les infos mais oui c'est possible si fait intelligemment, cad décaler les charges de véhicule la nuit et augmenter de l'ordre de 15 à 20 % la production elec (cela pourrait être moins).
Franchement je ne doute vraiment pas du succès de la super 5 et du modèle encore moins cher qui arrivera vers 2025 , la 4L électrique  :love:  .
A noter que la super 5 comme de plus en plus de modèle seront équipés de chargeur bidirectionnel du vehicule to grid qui permet de réinjecter une partie de l'énergie du véhicule dans le réseau électrique de sa maison .
Nous avons des compteurs communiquant, le succès très important du nouveau tarif tempo ( avec très peu de pub ) montre que certains Français ont capter l’intérêt non pas forcément de vivre comme un hermite mais que le décalage es conso ça paye collectivement et individuellement.

https://www.rte-france.com/actualit [...] -2023-2035

p9 si tu veux une synthèse de synthèse https://assets.rte-france.com/prod/ [...] nthese.pdf

Message édité par mattgiver le 16-12-2023 à 16:04:42

---------------
n°69781476
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-12-2023 à 16:04:12  profilanswer

Ok mais les millions de voitures citadines garées dans la rue seront rechargées où et quand ?

n°69781492
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2023 à 16:10:20  profilanswer

zeroz a écrit :

Ok mais les millions de voitures citadines garées dans la rue seront rechargées où et quand ?

Si seulement ça pouvait obliger à ce qu’elles soient enfin garées dans les parkings prévus pour  :o

n°69781504
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-12-2023 à 16:13:26  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai bien peur que pour les citadins sans parking ça va être compliqué à part utiliser les transports en commun surtout que les ZFE voir 0 émissions vont se développer .
Tu as des statistiques sur le parc de véhicules qui ne dispose pas de parking sout voir aérien en France ?

sinon un article d'investring ( hint pour le futur nom de la startup de Patrick ) sur les marchés boursiers actuel, en résumé ( même si bon je pas sûr d'avoir tout compris ) :  [:pzu:5]   et pourtant j'utilise la même source d'info que Vonfleck :D

https://fr.investing.com/analysis/l [...] -200447442

Message édité par mattgiver le 16-12-2023 à 16:26:50

---------------
n°69781558
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-12-2023 à 16:31:22  profilanswer

Hello, je drap

n°69781560
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 16:31:58  profilanswer

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
bel avatar  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69781576
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-12-2023 à 16:37:14  profilanswer

Il est d'usage de se présenter lorsque l'on débarque ici ainsi que d'afficher un bel avatar, sauf lapin car on a laissé tomber :

*Quel courtier ?         Aucun pour le moment
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?         Aucune pour le moment
*Horizon de placement ?         court / moyen terme
*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?    0% pour le moment
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?    Aucune idée
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?      Je vais lire la F1 page
*Années d'expériences ?     0

J'ai de l'argent placé sur PEG / livret bleu full (A) / CAT bourso /
Mais je compte investir un peu en bourse... mais dans un premier temps apprendre quelques basiques et mieux comprendre la mécanique

Merci pour l accueil :)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 16-12-2023 à 16:37:32
n°69781598
n0b0dy
Posté le 16-12-2023 à 16:45:46  profilanswer

fajitasss a écrit :

mieux comprendre la mécanique

Attention à ne pas trop réfléchir, au risque de rester à quai.
Plutôt sauter dans le train en marche et on verra bien où cela nous mène.

La destination est accessoire, l’important c’est le chemin, et les amis que l’on se fait en l’arpentant.

[:garypresident:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69781641
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-12-2023 à 16:58:46  profilanswer

Citation :

Le géant CMA CGM, premier transporteur maritime français, a annoncé qu'il suspendait, comme les groupes Maersk et Hapag-Lloyd, la traversée de la mer Rouge par ses porte-conteneurs après des attaques perpétrées contre des navires par des rebelles Houthis du Yémen

J'entendais que passer par d'autres routes, rajoute 1 à 2 semaines supplémentaires...
https://img.super-h.fr/images/2023/12/16/acd5da625079edfdfdeeabfe26066e03.jpg

Message édité par gundam13 le 16-12-2023 à 17:55:24
n°69781682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-12-2023 à 17:08:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

un leasing à 100 balles par mois pour les "pauvres" qui vivent en HLM sans capacité de recharge à domicile, j'suis pas certain que ça fonctionne non plus.

par contre, je suis du même avis que matt sur la R5 de Renault.

je sens qu'elle va faire un carton. si j'ai pris du RNO, c'est à cause du graphique, mais également à cause de cette bagnole.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69781690
Drizzt
Posté le 16-12-2023 à 17:11:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui les circuits, je connais cette théorie. C'est vrai que la plupart des voitures de sport qu'on croise va sur circuit le week-end c'est bien connu, j'avais seulement oublié  [:implosion de carla]  

D'ailleurs tout ce petit monde respecte parfaitement le code de la route et les autres usagers ensuite, c'est aussi de notoriété publique.

Après oui chacun ses loisirs, tu as raison. On vit encore dans un monde libre donc je milite pas pour interdire les 4x4, les Porsches ou je ne sais quoi. Permet moi de garder mon avis cela dit, aussi bof soit il  [:aaaabe:2]

n°69781702
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 17:13:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je pense surtout qu'aucun juge à l'époque n'a voulu figurer après coup dans les livres d'histoires à la place qu'occupe la Court Suprême face à Roosevelt et au New Deal dans le cadre de la Grande Dépression.
Je ne dis pas que c'était une mauvaise chose d'ailleurs: mais c'était sans doutes plus de l'opportunité que du droit.

[:pierroclastic:5] La cour Allemande l’a déclaré non conforme au droit allemand mais pas la CJE  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17111  17112  17113  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)