belisarios a écrit :
-2,1 ici . Lehman était le symptôme final d'une crise qui couvait depuis longtemps . C'est pas la chute de cette banque au nom de MST dont personne avait entendu parler qui va transformer un soft landing parfaitement maîtrisé en crash façon 1929 . A peine une petite turbulence dans un atterrissage en douceur avec un cross wind un peu costaud.
Yorarien , vous pouvez quoter. ,
|
Très facile à dire a posteriori. Avant Lehman, personne ne voyait aucun problème à ce qu'il se passait dans les banques. D'ailleurs, avant Lehman, personne hormis les initiés dans les salles de marché n'avait entendu parlé des produits dérivés à l'origine de tout ce bordel.
Il est clairement pas improbable que, si krach il y a, il vienne de montages financiers dont tu n'as même pas encore connaissance aujourd'hui.
D'ailleurs, personne n'avait prédit la chute de Lehman ni ce qu'elle allait entrainé. On avait probablement quelques catastrophistes qui ont raison une fois tous les 10 ans. Les autres comme Taleb n'ont en rien prévu la chute des dominos. Ils ont juste dit qu'un jour il y aurait un évènement extrême mal pricé, mais ils ne se sont jamais mouillé pour dire que ça viendrait des banques ou quoi que ce soit d'autre
---------------
Sah Quel Plaisir