Je travail pas dans le domaine financier, je suis qu'amateur. Donc c'est peut-être très con ce que je dis, je tiens à le dire à l'avance
.
Personnellement, je ne pense pas que ca puisse passer sous les 2,20€, je doute que ceux recevant leurs nouvelles actions la semaine prochaine, et il y a un sacré volume, aillent tout de suite les vendre à perte.
En sortant ma boule de crystal je dirais que ca ne tombera pas sous les 2,50-2,70. Les ventes du 4ième trimestre ne sont probablement pas top, apparemment il y avait pénurie, Archos n'ayant surement pas assez de fric pour lancer une production en masse conséquente, d'où l'augmentation de capital surement.
Pour du moyen terme, je pense qu'il y a raison de rester confiant, car le développement des nouveaux produits est pour ainsi dire bien avancé, respectivement le plus gros des dépenses est fait. Bref ils ont une gamme de produits toute jeune, reste plus qu'à vendre.
Après si les appareils Archos feront un tabac, ca reste à voir, perso pour tous ce qui tablet PC ou PC sous Androïde je reste convaincue que les grands gagnants ca sera Apple, Google, HTC, Motorola.
EDIT:
Pour ce qui est du marché des tablet PC, ben il n'existe pas encore, les services marketing vont devoir faire usage de leurs créativité pour la créer cette demande pour ce genre de produit. C'est pas gagné beaucoup d'entreprise s'y sont déjà cassé les dents (dont Microsoft dans une certaine mesure).
Pour Androïd pareil, des études montrent que la majorité des gens ne savent pas ce que c'est vraiment Androïd. Bref tant que des grands du secteur HTC, Motorola et même Google ne s'y mettront pas avec des produits bien spécifique ca ne percera pas bien vite, surtout pas avec de petites boites comme Archos.
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 13:12:35