Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15930  15931  15932  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66952981
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-10-2022 à 17:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Setlel a écrit :

Bientôt son capitale 5 chiffres  :sweat:

Soft landing prévu depuis des années. [:scipion8:3]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 17:58:36  profilanswer

n°66952996
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-10-2022 à 18:01:07  profilanswer

pris du docu à 48.60

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66953105
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-10-2022 à 18:15:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca fait longtemps qu'ils sont passés les 1,1M frérot, prochaine échéance les 1,4M.  :D  [:toyoyost:2]

C'est pas mal un capital à 7 chiffres, mais bon c'est à deux donc seulement 3,5 chiffres chacun.
Quand on compare à lapin : capitale à 5 chiffres, mais tout seul. Y'a pas photo sur qui est le vrai boss.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66953136
tiboc59
Posté le 07-10-2022 à 18:20:54  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est pas mal un capital à 7 chiffres, mais bon c'est à deux donc seulement 3,5 chiffres chacun.
Quand on compare à lapin : capitale à 5 chiffres, mais tout seul. Y'a pas photo sur qui est le vrai boss.

Le lapin bouffe le chien  [:moogly]  [:finkbrau1:3]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66953161
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 18:27:14  profilanswer

renfort msft 235.30
j'arrête pour aujourd'hui  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66953197
Pzu
Posté le 07-10-2022 à 18:33:11  profilanswer

LQQ Computers bros, it's over [:pzu:4]

n°66953240
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-10-2022 à 18:43:16  profilanswer

Pzu a écrit :

LQQ Computers bros, it's over [:pzu:4]

Bull-run on a dit [:tapis_fan:1]

Message édité par DeltaVega le 07-10-2022 à 18:43:40

---------------
Trader en marketing
n°66953259
Ptitboutga​n6534
Posté le 07-10-2022 à 18:46:34  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pas passé d'ordre depuis 2012 donc je me réveille lentement (c'est l'inflation qui me fait sortir de ma zone de confort).
https://thumbs.gfycat.com/VastFarof [...] ax-1mb.gif
J'observe et je ne m'inquiète pas: les occasions de shorter ne manqueront pas.

@Juin 2022 Tu l'as saisi celle la ?

n°66953417
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2022 à 19:11:05  profilanswer

arkeod a écrit :

Yarienkoom Wealth Management Company  :o

Ah non, pas super à l'aise actuellement, je ne prétends pas faire le malin. Mais je vois une photo contrastée, par évidemment négative ni évidemment positive.

J'ai fait 3 calls avec des stratégistes économiques cette semaine, UBS, GS, Citi (pas un call, slides) et JPM. La slide qui m'a le plus marqué est l'analyse de réaction des marchés si une frappe nucléaire touchait l'Ukraine, un pays limitrophe ou "une grande ville européenne de l'ouest". Ca c'était bien glaçant :D

Globalement à part dire que l'ECB est à la traine et que les surprises de hausse de taux devraient être plus fortes en EUR qu'en USD, le reste ne m'a pas particulièrement surpris.

1/ Plus à l'aise avec les actions US qu'Européennes, ajustées du change. Néanmoins ils adorent QUELQUES stocks européens qu'ils jugent très bien gérés/exposés malgré les vents contraires : schneider, lvmh, asml, etc... ils sont très négatifs sur veolia et d'autres utilities qu'ils jugent au bord du rerating de leur dette en HY.  

2/ Pensent qu'il faut commencer à charger la mule en IG USD progressivement. Le HY USD non, tant que le scenario de recession n'est pas plus clair pour l'an prochain. Recession prévue entre -0.5 et -2% donc pas dingue aux US, plus proche de -4 en Europe.

3/ 0 exposition aux EM, ni les devises ni les actions ni la dette. 0 exposition matière première.

4/ Tres negatif sur l'immo UK et Allemand pour les bureaux, mitigés en France qui devrait nettement mieux resister. Aux US, bullish immo NY, Miami, LA, bearish SF, Austin, Denver, Chicago. Etc...

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 07-10-2022 à 19:50:29
n°66953434
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 19:15:41  profilanswer

Miami sur pilotis alors  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 19:15:41  profilanswer

n°66953492
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-10-2022 à 19:29:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah non, pas super à l'aise actuellement, je ne prétends pas faire le malin. Mais je vois une photo contrastée, par évidemment négative ni évidemment positive.

J'ai fait 3 calls avec des stratégistes éconmiques cette semaine, UBS, GS, Citi et JPM. La slide qui m'a le plus marqué est l'analyse de réaction des marchés si une frappe nucléaire touchait l'Ukraine, un pays limitrophe ou "une grande ville européenne de l'ouest". Ca c'était bien glaçant :D

Globalement à part dire que l'ECB est à la traine et que les surprises de hausse de taux devraient être plus fortes en EUR qu'en USD, le reste ne m'a pas particulièrement surpris.

1/ Plus à l'aise avec les actions US qu'Européennes, ajustées du change. Néanmoins ils adorent QUELQUES stocks européens qu'ils jugent très bien gérés/exposés malgré les vents contraires : schneider, lvmh, asml, etc... ils sont très négatifs sur veolia et d'autres utilities qu'ils jugent au bord du rerating de leur dette en HY.  

2/ Pensent qu'il faut commencer à charger la mule en IG USD progressivement. Le HY USD non, tant que le scenario de recession n'est pas plus clair pour l'an prochain. Recession prévue entre -0.5 et -2% donc pas dingue aux US, plus proche de -4 en Europe.

3/ 0 exposition aux EM, ni les devises ni les actions ni la dette. 0 exposition matière première.

4/ Tres negatif sur l'immo UK et Allemand pour les bureaux, mitigés en France qui devrait nettement mieux resister. Aux US, bullish immo NY, Miami, LA, bearish SF, Austin, Denver, Chicago. Etc...

Merci pour ces éclaircissements.

En ce qui me concerne, j'ai une amie russe  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] qui a une connaissance travaillant au gouvernement.
Cette personne l'a prévenue que la frappe nucléaire tactique était déjà acquise et que ce n'était plus qu'une question de timing (peut-être en attente d'une frappe ukrainienne sur le sol russe).

J'ai bien conscience que ça ne vaut rien comme intel :o mais bon, ça donne l'état d'esprit.
Et puis, elle m'avait prévenu pour la mobilisation forcée quelques jours auparavant  [:freeza01]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66953521
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 19:34:22  profilanswer

l'armée ukrainienne frappe le sol russe H24  :o

---------------
n°66953549
maximizeup
Posté le 07-10-2022 à 19:39:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour tout ça.

Tu peux en dire davantage sur les compagnies concernées ?

n°66953587
maximizeup
Posté le 07-10-2022 à 19:44:31  profilanswer

arkeod a écrit :

Cette personne l'a prévenue que la frappe nucléaire tactique était déjà acquise et que ce n'était plus qu'une question de timing (peut-être en attente d'une frappe ukrainienne sur le sol russe).

J'ai bien conscience que ça ne vaut rien comme intel :o mais bon, ça donne l'état d'esprit.
Et puis, elle m'avait prévenu pour la mobilisation forcée quelques jours auparavant [:freeza01]

Ça n'aurait aucun sens, ni militairement sur le terrain, ni dans l'engagement de l'Ukraine et derrière l'Ukraine des US et de l'Europe. Au contraire, cela renforcerait les vents contraires pour cette dictature paria décadente.
Je n'y crois pas une seconde.

Je ne sais pas comment les analystes que tu as ecoutés évaluaient ce risque @lookoom?

n°66953612
Drizzt
Posté le 07-10-2022 à 19:48:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ça n'aurait aucun sens, ni militairement sur le terrain, ni dans l'engagement de l'Ukraine et derrière l'Ukraine des US et de l'Europe. Au contraire, cela renforcerait les vents contraires pour cette dictature paria décadente.  

Je ne sais pas comment les analystes que tu as ecoutés évaluaient ce risque @lookoom?

Toute cette guerre n'a aucun sens, mais balancer un Nuke tactique pour faire les malins et se faire humilier par la suite je comprends pas le projet  [:basarab ier intemeie]

n°66953634
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2022 à 19:53:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ils evaluaient la probabilité d'une bombe H 'possible à probable' selon les intervenants, potentiellement plusieurs en même temps sur diverses bases ukrainiennes et villes de petite taille. Bref ce n'était pas dingue. Et concluaient que les consommateurs US n'allaient pas vraiment réagir donc yarien boursierement parlant :o

n°66953661
Drizzt
Posté le 07-10-2022 à 19:58:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils evaluaient la probabilité d'une bombe H 'possible à probable' selon les intervenants, potentiellement plusieurs en même temps sur diverses bases ukrainiennes et villes de petite taille. Bref ce n'était pas dingue. Et concluaient que les consommateurs US n'allaient pas vraiment réagir donc yarien boursierement parlant :o

Une bombe H larguée sur l'Ukraine conduira inévitablement à des radiations sur des pays limitrophes membres de l'Otan et donc au déclenchement de l'article 5. Comment les consommateurs US pourraient ne pas être impactés ?

n°66953668
phantom62
Posté le 07-10-2022 à 19:59:33  profilanswer

Drizzt a écrit :

Une bombe H larguée sur l'Ukraine conduira inévitablement à des radiations sur des pays limitrophes membres de l'Otan et donc au déclenchement de l'article 5. Comment les consommateurs US pourraient ne pas être impactés ?

On sait d'expérience que les radiations ne passent pas la frontière ukrainienne  :O

n°66953685
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-10-2022 à 20:01:29  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est pas comme si Poutine ne faisait pas déjà tout pour s'isoler  :o

---------------
n°66953690
tiboc59
Posté le 07-10-2022 à 20:03:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

La question aussi est qu'il a proclamé l'annexion de 4-5 régions, s'il balance sa bombe, elles seront forcément touchées donc quel est le but en fait ?

---------------
n°66953693
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2022 à 20:03:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

De ce que je comprends des 3 slides du deck UBS à ce sujet décrivant la technologie des modèles de bombes en question, ce sont des bombes qui impactent un rayon de 2-3km de destruction massive et "seulement" 10-15km de radiations durables. Hors vents violents ou autre phénomène météo conjoncturel, pas l'impression que cela se disperse à des centaines/milliers de km à la ronde mais je n'ai aucune expertise à ce sujet. Bref peut être pas quelque chose qui déclenche davantage ? UBS était plutôt en mode "le monde sera paralysé, pas d'escalade nucléaire de l'OTAN, plutôt une rispote militaire traditionnelle". Et boursièrement en mode yapasgrandchose. Peut être completement faux hein :)

n°66953698
Pzu
Posté le 07-10-2022 à 20:04:13  profilanswer

Faut arrêter avec ce meme sur les radiations des bombes A, c'est déjà pas grand chose, alors pour les bombes H encore moins :o

Si réaction il doit y avoir de l'OTAN ce sera pas à cause de ça, mais parce que les grandes puissances ne peuvent pas laisser passer qu'une puissance possédant la bombe attaque un pays ne l'ayant pas. Ça relancerait la course à l'arme nucléaire pour tous les pays qui aujourd'hui ne l'ont pas. Japon et Taïwan en tête, d'ailleurs.

Message édité par Pzu le 07-10-2022 à 20:04:49
n°66953699
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 20:04:40  profilanswer

phantom62 a écrit :

On sait d'expérience que les radiations ne passent pas la frontière ukrainienne  :O

+1

---------------
n°66953721
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 20:06:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

De ce que je comprends des 3 slides du deck UBS à ce sujet décrivant la technologie des modèles de bombes en question, ce sont des bombes qui impactent un rayon de 2-3km de destruction massive et "seulement" 10-15km de radiations durables. Hors vents violents ou autre phénomène météo conjoncturel, pas l'impression que cela se disperse à des centaines/milliers de km à la ronde mais je n'ai aucune expertise à ce sujet. Bref peut être pas quelque chose qui déclenche davantage ? UBS était plutôt en mode "le monde sera paralysé, pas d'escalade nucléaire de l'OTAN, plutôt une rispote militaire traditionnelle". Et boursièrement en mode yapasgrandchose. Peut être completement faux hein :)

si la russie fait ça, elle signe son arrêt de mort.
c'est tout bon pour que la guerre soit perdue encore plus rapidement.
[:wiids:5]
 :o

on pourra alors passer aux choses sérieuses : le changement climatique

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-10-2022 à 20:07:54

---------------
n°66953728
Drizzt
Posté le 07-10-2022 à 20:08:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de "petites" bombes tactiques à fission alors pas de bombes "H", hydrogène ou bombes à fusion.

n°66953737
tiboc59
Posté le 07-10-2022 à 20:09:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

On aura plus a se préoccuper du climat vu qu'on sera sous terre  :O

---------------
n°66953754
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-10-2022 à 20:12:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

L'hiver nucléaire compensera le RC [:djoule44]

Futurama l'avait prévu [:kede:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66953775
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 20:16:36  profilanswer

l'hiver nucléaire avec 1 ou 2 bombes russe qui risquent même de ne pas fonctionner si elles sont comme son armée de clodos pochtronés.
[:clooney24] [:jordan_barretoidella:5]

---------------
n°66953796
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-10-2022 à 20:23:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

UBS encore plus findumondiste que moi.....y a de quoi rigoler!

"mes amis " ont un autre scenario....

OAY
""The ultimate goal is to take total control over populations and all the private assets through digital currencies issued by countries or federations. To achieve this goal, civil disorders [or a war] are needed to proclaim martial law allowing the confiscation of any private good.
12:00 AM · 7 oct. 2022""

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 07-10-2022 à 20:25:10
n°66953844
chienBlanc
Posté le 07-10-2022 à 20:33:13  profilanswer

Il faut arrêter avec la menace nucléaire. Poutine est stupide, mais pas au point de signer la destruction de son propre pays dans les 24h.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66953871
chienBlanc
Posté le 07-10-2022 à 20:37:18  profilanswer

Le NAS prend cher lô.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66953894
PinkFloyd3​1
Posté le 07-10-2022 à 20:41:03  profilanswer

il ne fait que revenir où il était en début de semaine [:vave1]

---------------
n°66953911
cascayunga
Posté le 07-10-2022 à 20:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

J'ai fait 3 calls avec des stratégistes économiques cette semaine, UBS, GS, Citi (pas un call, slides) et JPM. La slide qui m'a le plus marqué est l'analyse de réaction des marchés si une frappe nucléaire touchait l'Ukraine, un pays limitrophe ou "une grande ville européenne de l'ouest". Ca c'était bien glaçant :D

Je me trouvais un peu ridicule à flipper à ce sujet pour les marchés européens, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul du coup :/

C'est pas Munger qui disait que le pire pour les marchés c'est l'inflation et une guerre nucléaire ?
On va réussir à se taper les deux en même temps, c'est magnifique  [:malviviendo]  

n°66953981
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 07-10-2022 à 20:56:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je me trouvais un peu ridicule à flipper à ce sujet pour les marchés européens, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul du coup :/

C'est pas Munger qui disait que le pire pour les marchés c'est l'inflation et une guerre nucléaire ?
On va réussir à se taper les deux en même temps, c'est magnifique  [:malviviendo]  

:hello:  

En paraphrasant un éminent Membre de ce topic  

Qu'est-ce que c'est que ce monde où tu pars en vacances 10 jours et que quand tu rentres ils t'ont ouvert les veines (pas les artères  :D )

Bon week end à tous.  

Portez-vous tous le moins mal possible.  

:hello:

n°66953986
H2N3
Posté le 07-10-2022 à 20:58:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

Une guerre nucléaire ?
Si il y a une guerre nucléaire, je pense que le marché sera le cadet de nos soucis  :lol:

n°66953993
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 20:59:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Une guerre nucléaire ?
Si il y a une guerre nucléaire, je pense que le marché sera le cadet de nos soucis  :lol:

Et si ça détruit tous les ordis, plus de bourse ?

Je me suis toujours demandé ce qui se passerai si une grosse tempête solaire frappe la terre et efface toute la mémoire des ordis
Comme l'argent c'est juste des octets, ben on fera comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-10-2022 à 21:00:17

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66954003
H2N3
Posté le 07-10-2022 à 21:01:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et si ça détruit tous les ordis, plus de bourse ?

Je me suis toujours demandé ce qui se passerai si une grosse tempête solaire frappe la terre et efface toute la mémoire des ordis
Comme l'argent c'est juste des octets, ben on fera comment ?

On s'en branle, si ça arrive, tu chercheras surtout à avoir de la nourriture, manger tes billets ne t'aidera pas à survivre :o

n°66954016
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-10-2022 à 21:03:49  profilanswer

Je vois que les experts sont de sortie, les débats de fond vont pouvoir commencer[:sire de botcor:1]  

n°66954022
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-10-2022 à 21:04:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors pétrole ?  

[:haralph:4]  

---------------
Feed-Back
n°66954037
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2022 à 21:05:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut arrêter avec la menace nucléaire. Poutine est stupide, mais pas au point de signer la destruction de son propre pays dans les 24h.  [:michel_cymerde:7]

Il n'en a peut-être absolument rien à foutre, de son pays, une fois arrivé dans une telle impasse.
Il est peut-être dans un état psychologique qui le pousserait vers le "si je tombe, tous tombent avec moi".
Qui sait ?  [:heow]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66954057
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-10-2022 à 21:07:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

On s'en branle, si ça arrive, tu chercheras surtout à avoir de la nourriture, manger tes billets ne t'aidera pas à survivre :o

Vrais savent  [:dr_zaius:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15930  15931  15932  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)