Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15754  15755  15756  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66599367
as 20
Posté le 23-08-2022 à 03:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En France on a la chance de moins subir ces hausses pour le moment ET l'Etat a clairement envie d'aider au maximum. Ils vont être créatifs mais au final ce sera dans la dette évidemment.  
Bref, je ne trouve pas qu'il soit un guignol d'annoncer la couleur à l'avance plutôt que de laisser le marché spéculer sur l'inflation future et le coup d'arrêt possible à l'économie.

On a de la chance de moins subir les hausses ok, mais dire que l'état veut aider, c'est comme si madame t'explique qu'elle a payé le loyer en faisant un crédit à ton nom  :D  
On a eu le chèque carburant, bientôt le chèque chauffage ...  
Ca va être compliqué de justifier aux gens qui gagnent peu de travailler alors que celui qui ne travaille pas ou qui gagne moins dispose finalement du même pouvoir d'achat  :D  
Le conflit générationnel est parfois abordé sur le topic, j'ai hâte qu'on nous parle dans 20 ans de la façon dont on s'est endetté pour payer de l'essence et du gaz  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 03:50:21  profilanswer

n°66599372
Drizzt
Posté le 23-08-2022 à 04:28:11  profilanswer

as 20 a écrit :

On a de la chance de moins subir les hausses ok, mais dire que l'état veut aider, c'est comme si madame t'explique qu'elle a payé le loyer en faisant un crédit à ton nom  :D  
Ca va être compliqué de justifier aux gens qui gagnent peu de travailler alors que celui qui ne travaille pas ou qui gagne moins dispose finalement du même pouvoir d'achat  :D  
Le conflit générationnel est parfois abordé sur le topic, j'ai hâte qu'on nous parle dans 20 ans de la façon dont on s'est endetté pour payer de l'essence et du gaz  :lol:

Je suis d'accord, surtout le coût élevé de l'essence et du gaz doit en faire diminuer la consommation. Le subventionner c'est juste faire en sorte que les gens s'en foutent de la situation géopolitique et continuent comme si de rien n'était.

n°66599394
maximizeup
Posté le 23-08-2022 à 05:57:25  profilanswer

Zilian a écrit :

Quelques idées :

- Short Dax
- Convertir un peu d'euros en couronne norvégienne ? Ils se font des ***** en or sur l'énergie, la monnaie devrait rester forte
- Continuer le World, c'est principalement l'Europe qui va souffrir cet hiver

En ce qui concerne les monnaies, il me semble que plus c'est évident, et plus c'est au contraire aléatoire. Trade extrêmement risqué que celui sur les monnaies à mon sens.

Pour le World, on est bien d'accord.

Zilian a écrit :

Sinon, surpris que le topic se réveille en si peu de temps alors qu'on subissait des moqueries pour parler de grave crise énergétique y a à peine trois jours !

Pas du tout.
Ceux qui annoncent des famines et émeutes après 15j de blackout cet hiver en France sont ceux qui s'attirent les moqueries, et à juste titre. La crise énergétique que l'on traverse, pas besoin d'être visionnaire pour l'annoncer, c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 23-08-2022 à 05:58:11
n°66599502
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-08-2022 à 07:47:59  profilanswer

wiseguy a écrit :

Si notre suzerain américain l'autorise à l'Europe.

C'est le suzerain américain qui interdit l'exploration et l'exploitation du gaz ou pétrole de schiste français ou les écolos ?
C'est le suzerain américain qui interdit la prolongation des centrales nukes allemandes ?

On est aussi responsable de notre malheur

n°66599545
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2022 à 08:09:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est un argument répété depuis des mois: "on imprime pas du pétrole, donc une huasse des taux ne sert à rien". Pourtant, c'est précisément ce que Volcker a fait après le second choc pétrolier de 79 (et il n'y est pas allé de main morte). Ca a marché (mais au prix d'une récession). Je te l'accorde, à cette époque il y avait un cercle vicieux prix-salaire contrairement à la période actuelle.

Mais bon, si l'inflation est trop forte sur les prix de l'énergie elle finira forcement par se répercuter sur les salaires. Là ça deviendra incontrôlable donc autant agir préventivement. De toutes les façons, nous allons avoir une récession en Europe sauf si Poutine se métamorphose en bisounours (ou si l'Europe se calme sur la livraison d'armes).

Et quid de l'énergie (facturée en dollar ou en rouble) de plus en plus couteuse à cause de la baisse de l'euro? Lagarde devra bien monter les taux au moins pour soutenir l'euro sinon c'est à n'y rien comprendre.

Ben non, si l'énergie augmente fortement les salaires n'augmentent pas. Sauf peut ère dans le secteur e'ergie qui représente 2% à peine des emplois. Donc non.

Défendre l'euro, ça je l'entends un peu plus, pas impossible que l'on ait des hausse de taux de défense mais comme ça soutient les exports et qu'on exporte je pense qu'ils vont laisser l'euro filer bas un moment.

as 20 a écrit :

Oui mais cela defend les faibles et la classe moyenne. Donc c'est plutôt comme si une famille prenait un crédit pour aider le cousin qui travaille pas.

n°66599563
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2022 à 08:15:12  profilanswer

Les classes moyennes ne touchent aucun chèque hein faut gagner moins que le smic pour les aides aux « travailleurs »  :love:

n°66599588
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 23-08-2022 à 08:27:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est le suzerain américain qui interdit l'exploration et l'exploitation du gaz ou pétrole de schiste français ou les écolos ?
C'est le suzerain américain qui interdit la prolongation des centrales nukes allemandes ?

On est aussi responsable de notre malheur

Posons les choses honnêtement: quand la guerre a été déclarée, je pensais que les pays européens et notamment l'Allemagne allaient mollement dénoncer la guerre en faisant un peu de blabla sans ne rien faire de concret. L'Allemagne et la France ont essayé de limiter la casse au niveau des relations économiques avec la Russie. Souviens-toi des armes non fonctionnelles envoyées par l'Allemagne ou de Macron qui a essayé de sauver l'activité de Renault en Russie.

Le problème c'est que les américains nous ont mis la pression pour aider l'Ukraine et couper les ponts avec la Russie. C'est facile pour eux: ils ne sont pas dépendant énergétiquement de la Russie.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66599726
clem3nt
Posté le 23-08-2022 à 09:00:18  profilanswer

Quel rapport avec notre sabordage énergétique ? Faut faire des choix, ca sert à ca les crises

n°66599733
evildeus
Posté le 23-08-2022 à 09:02:53  profilanswer

@wiseguy Arrête de dire n’importe quoi. Cette vision négative française c’est vraiment lassant. On a pas besoin des américains pour faire un truc bien ou mal. Et franchement, si ça te dérange, il y a le reste du monde voire la Russie puisqu’ils s’en sortent mieux que nous à ce qu’il parait :o

Message édité par evildeus le 23-08-2022 à 09:03:25
n°66599745
Belisarios
Posté le 23-08-2022 à 09:06:18  profilanswer

wiseguy a écrit :

Posons les choses honnêtement: quand la guerre a été déclarée, je pensais que les pays européens et notamment l'Allemagne allaient mollement dénoncer la guerre en faisant un peu de blabla sans ne rien faire de concret. L'Allemagne et la France ont essayé de limiter la casse au niveau des relations économiques avec la Russie. Souviens-toi des armes non fonctionnelles envoyées par l'Allemagne ou de Macron qui a essayé de sauver l'activité de Renault en Russie.

Le problème c'est que les américains nous ont mis la pression pour aider l'Ukraine et couper les ponts avec la Russie. C'est facile pour eux: ils ne sont pas dépendant énergétiquement de la Russie.

Oui mais tu vulgarise la  [:lumbahaab:3]  . Bien sûr qu'on a essayé jusqu'à dernier moment de négocier . Mais c'est Duchemin qui nous a forcé la main par sa folie ,  pas Joseph Robinette.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 09:06:18  profilanswer

n°66599748
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-08-2022 à 09:06:38  profilanswer

Evildeus en mode « la France tu l'aimes ou tu la quittes » j'étais pas prêt  [:clooney24]  [:stefaninho:6]

---------------
Trader en marketing
n°66599779
evildeus
Posté le 23-08-2022 à 09:14:47  profilanswer

Bof mais ce discours comme quoi on se tire une balle dans le pied mais que tout va bien en Russie ça m’énerve. Chacun fait ce qu’il veut mais un peu d’ouverture d’esprit me semble un bon début:o
PS: et j’étais sur l’Europe pas la France

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 23-08-2022 à 09:15:33
n°66599780
clem3nt
Posté le 23-08-2022 à 09:15:18  profilanswer

Les crises servent aussi à révéler notre force d'âme :o

n°66599788
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2022 à 09:16:16  profilanswer

clem3nt a écrit :

[:zeroz:3] partout  [:zeroz:4] nulle part :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66599795
evildeus
Posté le 23-08-2022 à 09:16:57  profilanswer

clem3nt a écrit :

Faut croire qu’elle vole pas haut. Mais bon dans un pays où dès qu’il y a un problème on fait appelle à l’état….

n°66599916
Critias
Posté le 23-08-2022 à 09:35:47  profilanswer

Mais... Je... Je viens de voir le sondage !!!  :D  :D  :D  :lol:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66600031
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-08-2022 à 09:53:38  profilanswer

Citation :

Still, the room for a hawkish surprise at Jackson Hole is now rather limited, said Alvin T. Tan, head of Asia foreign-exchange strategy at RBC Capital Markets in Singapore.

There’s a possibility Powell may reiterate his message from July’s Fed gathering, where he said the central bank would be more data-dependent going forward, which would be a “dovish surprise,” and spur a resumption in the equity market rally, Tan said.

JPMorgan Chase & Co.’s clients are also far from convinced a hawkish shift is likely. Fifty percent of them say the Fed is unlikely to deliver any surprise at the symposium, while just 43% said they anticipated hawkishness and 7% expect dovishness, according to a report.
The Fed is likely to remain hawkish, but risk assets may rally if Powell leaves guidance ambiguous again, said Charu Chanana, a senior strategist at Saxo Capital Markets in Singapore.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] gists-say?

n°66600055
Critias
Posté le 23-08-2022 à 09:56:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Faut croire qu’elle vole pas haut. Mais bon dans un pays où dès qu’il y a un problème on fait appelle à l’état….

Pardon, mais le particulier est supposé avoir quelle latitude d'action face à une crise énergétique qui est le produit :

- De circonstances internationales sur lesquelles il n'a aucune prise ;
- De choix de développement sur lesquels il n'en a pas plus.

Je veux bien me prendre en main. J'ai personnellement tout fait pour me rendre moins dépendant aux énergies depuis longtemps : LED dans toute la maison, équipements très bien classés énergétiquement, isolation de qualité de ce qui peut l'être, choix d'une très grande sobriété dans toutes mes habitudes de consommation, utilisation maximum de l'énergie biomasse pour me chauffer...

Mais à un moment, ce n'est pas pour rien qu'une dépense contrainte est appelée "dépense contrainte".

Et le principe de responsabilité à géométrie variable et de défausse permanente de nos gouvernants, ça commence à bien faire : les français sont des saints et la classe moyenne en particulier. A force d'anticiper toujours le pire, ils sont sobres à l'excès et épargnent autant qu'ils le peuvent (de mémoire, seuls les allemands font mieux). Pire, on leur fait le reproche de thésauriser et de ne pas assez consommer.

Donc oui, désolé, je veux bien "penser global et agir local", mais les décisions stratégiques, elles se prennent à l'échelon stratégique : l'Etat.

ça ne me paraît pas trop exiger que de demander d'agir à ceux dont l'axe de conduite devrait être "gouverner, c'est prévoir".

Ils sont assez nombreux et payer assez cher pour ça.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66600077
Critias
Posté le 23-08-2022 à 09:59:38  profilanswer

Et juste pour info, dans mon département, la Préfecture fait remonter au ministère la crainte qui est la leur de voir survenir de graves troubles sociaux en raison de la crise énergétique qui s'annonce (et qui en fait, est déjà là).

Réponse du Ministère : "Veillez à ne pas chauffer les locaux au delà de 19°".

Merci pour votre hauteur de vue et votre élévation de pensée.

---------------
n°66600219
clem3nt
Posté le 23-08-2022 à 10:17:07  profilanswer

La BC ne peut pas imprimer du pétrole, mais on peut forer du gaz de schiste ou arrêter des casser les c*** à chaque projet d'éolienne ou éviter de fermer les centrales nucléaires qui fonctionnent

Encore une fois, ca sert à ca les crises, se poser les bonnes questions

Ou sinon on fait des chèques à la population :o

n°66600274
Belisarios
Posté le 23-08-2022 à 10:24:02  profilanswer

C'est pas pour rien qu'on dit aux Français qu'il faut avoir constamment 3 a 6 mois de salaires en épargne dispo . La facture énergétique de cet hiver , ça va être l'équivalent un demi ravalement de façade pour certains . Sachant que j'ai aussi le ravalement de façade moi . Et je ne crois pas a la pénurie de gaz pour les particuliers .  

Comme disait ce bon vieux Richard Gere dans Primal Fear : you've been saving for a rainy day? Guess what? It's raiiining.

n°66600339
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-08-2022 à 10:32:02  profilanswer

Critias a écrit :

Ils ont sur le coup raison  :jap:
Conseil utile et avisé du Ministère, pour une fois.

---------------
Trader en marketing
n°66600367
evildeus
Posté le 23-08-2022 à 10:34:41  profilanswer

Critias a écrit :

Pardon, mais le particulier est supposé avoir quelle latitude d'action face à une crise énergétique qui est le produit :

- De circonstances internationales sur lesquelles il n'a aucune prise ;
- De choix de développement sur lesquels il n'en a pas plus.

Je veux bien me prendre en main. J'ai personnellement tout fait pour me rendre moins dépendant aux énergies depuis longtemps : LED dans toute la maison, équipements très bien classés énergétiquement, isolation de qualité de ce qui peut l'être, choix d'une très grande sobriété dans toutes mes habitudes de consommation, utilisation maximum de l'énergie biomasse pour me chauffer...

Mais à un moment, ce n'est pas pour rien qu'une dépense contrainte est appelée "dépense contrainte".

Et le principe de responsabilité à géométrie variable et de défausse permanente de nos gouvernants, ça commence à bien faire : les français sont des saints et la classe moyenne en particulier. A force d'anticiper toujours le pire, ils sont sobres à l'excès et épargnent autant qu'ils le peuvent (de mémoire, seuls les allemands font mieux). Pire, on leur fait le reproche de thésauriser et de ne pas assez consommer.

Donc oui, désolé, je veux bien "penser global et agir local", mais les décisions stratégiques, elles se prennent à l'échelon stratégique : l'Etat.

ça ne me paraît pas trop exiger que de demander d'agir à ceux dont l'axe de conduite devrait être "gouverner, c'est prévoir".

Ils sont assez nombreux et payer assez cher pour ça.

[:pierroclastic:5] Ok, gouverner c'est prévoir (on peut mal prévoir aussi, mais on a le plan chez nous (ou son remplaçant) :o).  

Mais tu peux pas d'un coté vouloir combattre le réchauffement climatique et d'autre part combattre la hausse des prix des produits qui le génère, baisser le prix de l'eau tout en demandant de se restreindre. Personnellement, je vois une défausse globale dans la société française: Les votants, c'est la faute de l'état/ca sert à rien, l'état, c'est la faute à l'Europe/la finance etc. Et lorsque certains prennent des décisions qui plaisent pas, car gouverner c'est prévoir, on a des manifestations monstres (d'un coté ou de l'autre).  

La cohérence et la responsabilité de tout un chacun serait pas mal parfois  :sweat:  

n°66600409
H2N3
Posté le 23-08-2022 à 10:39:12  profilanswer

Critias a écrit :

Et juste pour info, dans mon département, la Préfecture fait remonter au ministère la crainte qui est la leur de voir survenir de graves troubles sociaux en raison de la crise énergétique qui s'annonce (et qui en fait, est déjà là).

Merci pour votre hauteur de vue et votre élévation de pensée.

J'ai quand meme l'impression que tu surrestimes la crise à venir.
Ou alors tu écoutes trop le gouvernement qui annonce un tsunami pour se prémunir d'une vaguelette.
C'est bien connu pour atteindre la lune il faut viser les étoiles.
Le CAC40 qui est mieux informé sait, lui, yarien, yaurarien.

n°66600496
Phil Traer​e
Posté le 23-08-2022 à 10:47:58  profilanswer

Pour le  [:tahitiflo2]  je ne suis pas si sûr.  
A mon avis, des difficultés sont à prévoir et peut-être de sporadiques coupures les jours de grand froid. Il y a un réel potentiel d'économie à de nombreuses échelles qui seront activées pour faire baisser les pics. Et ces mesures perdureront, peut-être aussi le moyens de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Mais globalement je pense qu'on va passer l'hiver 22/23 sans trop de mauvaises surprises.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66600506
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-08-2022 à 10:48:57  profilanswer

Par contre l'hiver 2032 mes grenouilles.......  [:dr_zaius:3]

---------------
Trader en marketing
n°66600527
Phil Traer​e
Posté le 23-08-2022 à 10:50:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Par contre l'hiver 2032 mes grenouilles.......  [:dr_zaius:3]

[:popol]  
2039 car 2+3+9 = 14

---------------
n°66600531
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2022 à 10:50:58  profilanswer

Belisarios a écrit :

C'est pas pour rien qu'on dit aux Français qu'il faut avoir constamment 3 a 6 mois de salaires en épargne dispo . La facture énergétique de cet hiver , ça va être l'équivalent un demi ravalement de façade pour certains . Sachant que j'ai aussi le ravalement de façade moi . Et je ne crois pas a la pénurie de gaz pour les particuliers .  

Comme disait ce bon vieux Richard Gere dans Primal Fear : you've been saving for a rainy day? Guess what? It's raiiining.

[:cerveau manust]

Soit tu as des prix sur les ravalements de façade soit tu surestimes un peu non :o ?

Tu mises une facture *10 ? Les prix du gaz et de l'elec sont bloqués par les communistes du gouvernement hein, ils font pas annoncer une augmentation de 1000% :D peut-être allé encore 4-5% :o

Si en temps normal une facture énergétique d'un hiver c'est 750-1000€, là on sera sur du 1500-2000€ avec le fioul / pellets qui ont doublé, perso je ne pense pas pouvoir payer le ravalement d'une grande façade avec ça :o (ni que ça fasse 6 mois de salaire :o)

n°66600547
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-08-2022 à 10:52:37  profilanswer

Est-ce que des composants de la chaîne de trading peuvent subir des coupures électriques ?
Je suppose que côté client on aura toujours à minima la 4G (car indispensable à plein de services d'urgence), même si pas d'électricité dans la maison. Mais ça risque de vite saturer si tout le monde essaye de regarder netflix. Faut-il s'équiper d'un starlink branché sur une grosse batterie ?
Et côté broker / bourse, les infrastructures informatiques seront-elles classifiées comme d'intérêt vital pour la nation ?

n°66600553
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2022 à 10:53:36  profilanswer

Section LOISIR :o

---------------
n°66600561
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-08-2022 à 10:54:08  profilanswer

Phil Traere a écrit :

[:popol]
2039 car 2+3+9 = 14

Pourtant le documentaire Démolition Man montre des images assez claires de ce que sera l'hiver 2032.  [:dr_zaius:3]

---------------
Trader en marketing
n°66600572
clem3nt
Posté le 23-08-2022 à 10:55:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

[:cerveau manust]

Soit tu as des prix sur les ravalements de façade soit tu surestimes un peu non :o ?

Tu mises une facture *10 ? Les prix du gaz et de l'elec sont bloqués par les communistes du gouvernement hein, ils font pas annoncer une augmentation de 1000% :D peut-être allé encore 4-5% :o

Si en temps normal une facture énergétique d'un hiver c'est 750-1000€, là on sera sur du 1500-2000€ avec le fioul / pellets qui ont doublé, perso je ne pense pas pouvoir payer le ravalement d'une grande façade avec ça :o (ni que ça fasse 6 mois de salaire :o)

Car les communistes au gouvernement peuvent emprunter pas cher. Ca va remonter jusqu'au jour où il faudra décider qui paie.
C'est peut être ca finalement la vraie destruction créatrice. On va se poser les bonnes questions, remettre à plat certaines décisions / choix pour aller vers un nouvel horizon de paix et de propérité  [:patrick5smileys]   [:8086rulez]  

n°66600581
Critias
Posté le 23-08-2022 à 10:55:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ils ont sur le coup raison  :jap:  
Conseil utile et avisé du Ministère, pour une fois.

Oui. Et carrément à la hauteur des enjeux hein...

En attendant, dans ma collectivité comme dans beaucoup d'autres, on a pas attendu que l'état nous le demande : contrat de performance énergétique sur tous nos bâtiments, avec clause d’intéressement pour le titulaire sur les économies réalisées. Et 19° max dans les locaux tertiaires. Comme la loi l'exige. Et calorifugeage, isolation et autres travaux de rénovation énergétiques, sensibilisation des usagers, recours à la biomasse, projets d'énergie renouvelables, etc...

On va quand même se faire détruire financièrement par le marché de l'électricité.

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Ok, gouverner c'est prévoir (on peut mal prévoir aussi, mais on a le plan chez nous (ou son remplaçant) :o).  

Mais tu peux pas d'un coté vouloir combattre le réchauffement climatique et d'autre part combattre la hausse des prix des produits qui le génère, baisser le prix de l'eau tout en demandant de se restreindre. Personnellement, je vois une défausse globale dans la société française: Les votants, c'est la faute de l'état/ca sert à rien, l'état, c'est la faute à l'Europe/la finance etc. Et lorsque certains prennent des décisions qui plaisent pas, car gouverner c'est prévoir, on a des manifestations monstres (d'un coté ou de l'autre).  

La cohérence et la responsabilité de tout un chacun serait pas mal parfois  :sweat:  

Mais personne ne prend de décisions en matière énergétique en ce moment (ni depuis un moment d'ailleurs...) !

Tout le monde subi... Tu ne peux pas exiger du péquin de base qu'il impulse des changements stratégiques depuis sont T2...

H2N3 a écrit :

J'ai quand meme l'impression que tu surrestimes la crise à venir.
Ou alors tu écoutes trop le gouvernement qui annonce un tsunami pour se prémunir d'une vaguelette.
C'est bien connu pour atteindre la lune il faut viser les étoiles.
Le CAC40 qui est mieux informé sait, lui, yarien, yaurarien.

Qu'est-ce que j'ai envie que l'avenir te donne raison... Rien ne me serait plus agréable que de me tromper.

---------------
n°66600585
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2022 à 10:56:16  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pourtant le documentaire Démolition Man montre des images assez claires de ce que sera l'hiver 2032.  [:dr_zaius:3]

Tjs pas compris comment peut on se torcher le cul avec des coquillages perso :o

---------------
n°66600635
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 23-08-2022 à 11:02:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tjs pas compris comment peut on se torcher le cul avec des coquillages perso :o

Il ne sait pas se servir des 3 coquillages !  

https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/lenina10.jpg

n°66600685
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2022 à 11:07:51  profilanswer

Pas simple ce débat car à cheval entre la collapsologie, la societé, l'économie et façon ultime et un peu masquée, la bourse :o

Mais on dérive doucement vers la collapsologie et la panique pure, reprenez vous :fou:

n°66600764
Critias
Posté le 23-08-2022 à 11:15:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas simple ce débat car à cheval entre la collapsologie, la societé, l'économie et façon ultime et un peu masquée, la bourse :o

Mais on dérive doucement vers la collapsologie et la panique pure, reprenez vous :fou:

Je me reprends Frère Lookoom, je me reprends...

Du  coup, votre conseil Frère Lookoom : plutôt du SP500 en ce moment ou un CW8 ? Hum ?

---------------
n°66600771
Suzebull
Posté le 23-08-2022 à 11:16:40  profilanswer

Critias a écrit :

Du  coup, votre conseil Frère Lookoom : plutôt du SP500 en ce moment ou un CW8 ? Hum ?

CW8 évidemment.  [:patrick57s:10]

n°66600801
Phil Traer​e
Posté le 23-08-2022 à 11:19:34  profilanswer

Une cheminée et des stères de bois  [:zest-o:3]

Des conserves, mais pas d'actions Bonduelle  [:threal]

---------------
n°66600830
SebPeps
Posté le 23-08-2022 à 11:23:31  profilanswer

maximizeup a écrit :

La crise énergétique que l'on traverse, pas besoin d'être visionnaire pour l'annoncer, c'est un fait.

C'est surtout que le crise énergétique actuelle/cette année est dûe à un problème intra humain.
Du jour au lendemain, le problème peut disparaitre (et business as usual)
Ce sera peut être pas la même limonade avec ce qui suit à moyen terme

n°66600840
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 23-08-2022 à 11:24:46  profilanswer

Critias a écrit :

Team CW8 également. Et si vous pensez que le monde va s'effondrer cet hiver, il doit bien y avoir un topic armes à feu sur hfr.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15754  15755  15756  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)