Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15626  15627  15628  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66369935
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 18-07-2022 à 15:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

Les gouvernements eur ont + ou - anticipé ce coup de trafalgar [:gidoin]  
C'est déjà pricé je pense.

Les allemands sont + dans la merde que nous, a priori on pourrait (nous français) leur fournir du gaz.

On devrait s'en sortir (en france), ok. Mais si les allemands se mangent un récession importante, ça va nous retomber dessus.

A quel point ce "black swan" est pricé??? Et comment pricé un machin aussi énorme???

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 15:12:25  profilanswer

n°66369956
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-07-2022 à 15:14:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pfff. Je n'aime pas quand ça monte, j'aime mieux investir dans la jambe descendante.  
Me reste encore 1/3 de liquidité à investir.

[:babysnoopy:1]

Tu peux investir sur Sears Holding qui est toujours dans une phase d’entrejambe descendante. Pas sûr qu’elle remontera mais au moins tes liquidités seront investies

n°66369962
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 15:14:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Les gouvernements eur ont + ou - anticipé ce coup de trafalgar [:gidoin]  
C'est déjà pricé je pense.

Les allemands sont + dans la merde que nous, a priori on pourrait (nous français) leur fournir du gaz.

A mes yeux ce n'est absolument pas pricé, pour moi le marché se dit que tout ira bien et qu'il n'y aura pas de coupure, le CAC et le DAX suivent bêtement le SP500. A la limite c'est + pricé sur l'€/$ (un peu de mal à comprendre comment les marchés Européens peuvent être aussi haut avec une monnaie qui a perdu quasi 20%, mais j'ai un biais très négatif sur l'Europe cette année :o )

Si dans quelques jours plus aucune goutte de gaz russe n'arrivait en Europe, ça devrait remuer sur nos marchés

n°66370015
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-07-2022 à 15:20:59  profilanswer

Boursorama et le split Google : je n'ai jamais été aussi riche :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80142

---------------
Mon portefeuille
n°66370027
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 15:22:34  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Boursorama et le split Google : je n'ai jamais été aussi riche :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80142

Le bilan YTD s'est nettement amélioré  [:sardinelorano:8]

n°66370044
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-07-2022 à 15:24:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le bilan YTD s'est nettement amélioré  [:sardinelorano:8]

C'est le moment de calculer ma perf   [:teamfive94:9]

---------------
Mon portefeuille
n°66370087
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2022 à 15:28:07  profilanswer

cascayunga a écrit :

A mes yeux ce n'est absolument pas pricé, pour moi le marché se dit que tout ira bien et qu'il n'y aura pas de coupure, le CAC et le DAX suivent bêtement le SP500. A la limite c'est + pricé sur l'€/$ (un peu de mal à comprendre comment les marchés Européens peuvent être aussi haut avec une monnaie qui a perdu quasi 20%, mais j'ai un biais très négatif sur l'Europe cette année :o )

Si dans quelques jours plus aucune goutte de gaz russe n'arrivait en Europe, ça devrait remuer sur nos marchés

Pour répondre sur "les marchés européens aussi hauts", ben non, puisque 90% des investisseurs sont basés en USD pour caricaturer, l'Europe c'est -15% sur les indices et -11% sur la devise, -26% donc.
Le S&P est à -19%. A noter que les marchés US ont une grosse proportion de tech et de valeurs de croissances qui souffrent bien davantage que les autres secteurs... or les indices européens n'ont quasiment pas de tech.

Pour répondre au sujet des coupures et du pricing ou non des marchés, j'ai ça noir sur blanc dans les documents de banque d'affaire qui nous conseille et effectivement la probabilité d'une coupure franche et nette, rapide, est estimée assez faible. Le scénario de bluff pénible, perlé sur plusieurs mois, suivi d'une coupure graduelle est le scénario central pour le moment.

n°66370111
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 15:31:30  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est le moment de calculer ma perf   [:teamfive94:9]

Perso j'ai décidé de ne plus faire confiance qu'au reporting Boursorama.  [:mouzone:6]  

Voici donc mon modeste score, je ne comprends pas toute cette morosité ici depuis quelques semaines  [:teamfive94:8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80143

n°66370166
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 15:37:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour répondre sur "les marchés européens aussi hauts", ben non, puisque 90% des investisseurs sont basés en USD pour caricaturer, l'Europe c'est -15% sur les indices et -11% sur la devise, -26% donc.
Le S&P est à -19%. A noter que les marchés US ont une grosse proportion de tech et de valeurs de croissances qui souffrent bien davantage que les autres secteurs... or les indices européens n'ont quasiment pas de tech.

Je parlais des bons investisseurs Monsieur, les Français, qui investissent le fruit de leur dur labeur dans notre bonne vieille devise européenne  [:natopsi:1]  Mais oui, j'avais pas pris en compte le point de vue des sauvages de l'autre côté de l'Atlantique qui viennent piller les actions de nos belles entreprises Made in France :D

LooKooM a écrit :

Pour répondre au sujet des coupures et du pricing ou non des marchés, j'ai ça noir sur blanc dans les documents de banque d'affaire qui nous conseille et effectivement la probabilité d'une coupure franche et nette, rapide, est estimée assez faible. Le scénario de bluff pénible, perlé sur plusieurs mois, suivi d'une coupure graduelle est le scénario central pour le moment.

Intéressant merci :jap:

n°66370170
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 18-07-2022 à 15:38:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est typiquement un problème dont l'énoncé est très simple et que tout le monde peut comprendre.
Et dont la conséquence est complexe, avec des paramètres interdépendants. On verra des estimations allant de la fin du monde à yarien.
La communication viendra principalement :
- des manches à couille des gouvernements dont le boulot est de créer une ligne de communication avec des mots clé (sans aucune connexion avec les faits sur le terrain)
- des manches à couille des banques d'affaire qui auront fait une règle de 3 à partir de données trouvées sur twitter
- des manches à couille des mouvances écolo qui nous parleront des éoliennes

Personnellement mon esprit critique me dit que ça peut allumer une crise sévère, très mal mesurée aujourd'hui.
Mon esprit rationnel m'indique lui, qu'étant un sacré manche à couille d'investisseur, mon intérêt est de ne surtout rien faire et rester investi.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 15:38:09  profilanswer

n°66370198
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-07-2022 à 15:41:11  profilanswer

cascayunga a écrit :

Perso j'ai décidé de ne plus faire confiance qu'au reporting Boursorama.  [:mouzone:6]  

Voici donc mon modeste score, je ne comprends pas toute cette morosité ici depuis quelques semaines  [:teamfive94:8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80143

Et moi donc :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80145

Spoiler :

Ca vient de revenir à la normale  :cry:

Edit :
Quand on clique sur le [!] à coté d'un titre alphabet, on a ce message chez Boursorama :

Citation :

Bonjour,

Nous nous permettons de vous informer que la valeur ALPHABET CL.C code ISIN US02079K1079 fait l’objet d’une opération sur titres dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Type d’opération : DIVISION DU NOMINAL (SPLIT)
Dépôt : marché américain

Description de l’opération :

Multiplication du nombre d'actions suite à la division de la valeur nominale, à raison de :

19 actions nouvelles ALPHABET CL.C code ISIN US02079K1079
pour
1 action ancienne conservée ALPHABET CL.C code ISIN US02079K1079

Mise à jour des soldes à l'issue de la journée de bourse du vendredi 15 juillet 2022.

Ainsi si vous déteniez 10 actions anciennes ALPHABET CL.C à la clôture des marchés le vendredi 15 juillet 2022, vous recevrez 190 actions nouvelles ALPHABET CL.C à compter du lundi 18 juillet 2022, et détiendrez au total 200 actions ALPHABET CL.C code ISIN US02079K1079.

Vous pourrez agir sur vos positions titres ALPHABET CL.C dès le lundi 18 juillet 2022 via votre espace client.

Nous vous précisons toutefois que la mise à jour des données liées au prix de revient unitaire (notamment la plus ou moins-values latente) ne sera pas effective dès cette date sur votre espace client. Nous vous invitons en conséquence si vous souhaitez intervenir sur vos positions à intégrer ce point.

L'affichage en position comptable devrait intégrer cette opération sur titres à compter du mercredi 20 juillet 2022 (hors prix de revient et plus ou moins-values latentes).

L'affichage en position instantanée et comptable devrait être à jour à compter du jeudi 21 juillet 2022, notamment quant au prix de revient et à la plus ou moins-value latente.

A titre indicatif, cette opération devrait être neutre d’un point de vue fiscal (application du principe de sursis fiscal).

Nous restons à votre entière disposition pour toute précision complémentaire.

Cordialement.

Malgré le conditionnel, on s'approche d'une vraie réponse  :D

Message édité par PierreQuiRouIe le 18-07-2022 à 15:47:16

---------------
Mon portefeuille
n°66370259
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2022 à 15:49:16  profilanswer

Une note de Mislav de JPM que j'aime bien :

If one were told at the start of the year that we will have war in Europe from February, full China lockdowns enforced from March, along with far more Fed tightening that anybody anticipated, and with far higher inflation rates, what earnings projections would one be seeing at mid-year? Given the above developments, it is likely that most would have expected significant earnings cuts. In contrast, consensus earnings for 2022 have been revised higher in US, UK and Eurozone ytd, by 2%, 25% and 9% respectively – top chart. And that in fact is seen by many to be part of the problem. Far from earnings resiliency being rewarded, investors find analysts & corporate guidance way behind the curve, driving meaningful multiple compression.
Could an earnings reset be taken as a positive, then? EPS revisions, which have to date been very resilient, in positive territory for 10 weeks on the trot in Eurozone, and not just due to commodities, respond to PMIs – with 52-53 a threshold. Now that PMIs are at risk of stepping lower in 2H – see M1 lead indicator – middle chart, could one see the opposite result, where investors begin to look through more challenging EPS newsflow as we move through summer. After all, stocks tended to peak at/ahead of the earnings peak, and would trough at/ahead of the earnings trough.
This potential scenario as we move through 2H will depend a lot on what kind of earnings downside one could expect. In past recessions, forward earnings would be down 20-50%, they are currently at peak. To be clear, our economists expect us to skirt a recession, but even if we do enter one, there are reasons to believe that it could turn out to be milder for earnings this time around. Many worry about 70-ies style stagflationary backdrop, but then inflation was double digit, interest rates double digit and wage growth double digit. This drove profit margins relentlessly lower. This time around, interest rates are not following, leaving real rates deeply negative, with potentially less damage to credit markets. Wage growth is up, but still much less than corporate pricing indicators – margin proxies are staying elevated. These suggest profit margins might not downtrade much.
Further, in past recessions real GDP would be down, and nominal GDP flattish. The current slowdown could see nominal GDP meaningfully positive, still supporting corporate topline. Company guidance is likely to be challenging, but we might not need to embark on a series of profit warnings, and that could mean investors start looking through the poor results at some point. In a sense, while resilient data was seen as bad so far ytd, enabling the Fed to keep tightening, and with investors waiting for the widely anticipated activity reset, the weaker dataflow on PMI and earnings front next few months could open the doors for Fed pivot by September, and could tempt investors to step in the market, looking for the inflection point.
Q2 preview is in the report. Hurdle rate for Q2 is low, ex Energy at -5% for US and Europe, yoy. Guidance is likely to come in weak on cost, especially in gas affected areas, where we remain relatively cautious on Industrials, Chemicals and Construction Materials.

n°66370323
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-07-2022 à 15:56:04  profilanswer

Les allemands vont enfin retrouver leurs esprits?

Citation :

Germany will in the coming weeks reassess its policy to close its three remaining nuclear power reactors as the country faces a potential gas supply shortage this winter, a spokeswoman from the economy and climate ministry said on Monday.

n°66370359
H2N3
Posté le 18-07-2022 à 15:59:33  profilanswer

Bon je suis perdu moi, je croyais que l'hiver allait être dur, les taux devait remonter, l'inflation ne devait pas s’arrêter et la croissance devenir transitoirement négative,
C'est quoi ce déni là ? C'est la chaleur qui fait vriller les esprits ou bien ça repose sur du concret ?

n°66370420
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 16:07:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon je suis perdu moi, je croyais que l'hiver allait être dur, les taux devait remonter, l'inflation ne devait pas s’arrêter et la croissance devenir transitoirement négative,
C'est quoi ce déni là ? C'est la chaleur qui fait vriller les esprits ou bien ça repose sur du concret ?

La Bourse price l'avenir pas le présent.

Elle descend avant que la récession soit là, et elle remonte bien avant sa fin.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66370452
H2N3
Posté le 18-07-2022 à 16:12:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Bourse price l'avenir pas le présent.

Elle descend avant que la récession soit là, et elle remonte bien avant sa fin.  [:michel_cymerde:7]

Ah donc l'avenir est déja priced selon toi  :pt1cable:  
Ah oui tout va bien alors, rassured, pas besoin d'économiser l'énergie :o

n°66370509
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 16:19:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ah donc l'avenir est déja priced selon toi  :pt1cable:  
Ah oui tout va bien alors, rassured, pas besoin d'économiser l'énergie :o

Ce qui est pricé c'est ce que la Bourse pense qu'il va se passer à l'avenir, pas l'avenir lui même. Il y a une nuance entre les 2.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66370532
Belisarios
Posté le 18-07-2022 à 16:21:26  profilanswer

Ce foutu euro qui remonte et qui pompe toute la perf de mes etfs en dollars   :fou:

n°66370775
WRC80
Posté le 18-07-2022 à 16:55:17  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce foutu euro qui remonte et qui pompe toute la perf de mes etfs en dollars :fou:

On t'a pas entendu te plaindre pendant toute la phase 1,20 --> 1,00

Et là tu couines à 1,02 ?

[:viewtifulgro:2]

DIM qui plonge 3 jours avant les résultats pour semer la peur et ça va pump à J-1 :o

n°66370851
arylol
Posté le 18-07-2022 à 17:04:42  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le marché ignore

HFR sait  [:trans-am:5]

Message édité par arylol le 18-07-2022 à 17:06:31
n°66371909
Enpitsu
Posté le 18-07-2022 à 19:26:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

En quoi les banques sont pertinentes pour donner des avis de scénarios sur une coupure de gaz?
Je me demande vraiment car je ne connais pas le milieu, par contre je connais les services eco d'ambassades et ils ne se risqueraient pas du tout à s'avancer sur des sujets aussi complexes (dans un sens ou dans l'autre).  

Les services secrets européens sont pas capables de croire à une invasion qui se prépare des mois à l'avance alors je prendrais avec d'énormes pincettes les boules de cristal des banquiers.

n°66371976
glandoll
Posté le 18-07-2022 à 19:36:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah c'est tout simple : on trace une courbe à partir de la météo actuelle pour déterminer celle de cet hiver, donc vu la courbe pas besoin de se chauffer :whistle:.

Pardon pour cette AT mais ça permet de comprendre le non risque de coupure du gaz russe.

Message édité par glandoll le 18-07-2022 à 19:37:45
n°66372013
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-07-2022 à 19:41:30  profilanswer

Enpitsu a écrit :

En quoi les banques sont pertinentes pour donner des avis de scénarios sur une coupure de gaz?
Je me demande vraiment car je ne connais pas le milieu, par contre je connais les services eco d'ambassades et ils ne se risqueraient pas du tout à s'avancer sur des sujets aussi complexes (dans un sens ou dans l'autre).  

Les services secrets européens sont pas capables de croire à une invasion qui se prépare des mois à l'avance alors je prendrais avec d'énormes pincettes les boules de cristal des banquiers.

Fonctionnaires  :o  No skin in the game.
Par contre la ou il y a de l'argent...

Si non pourquoi le SP500 tombe, la récession a été annulée?

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°66372039
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2022 à 19:45:28  answer

Enpitsu a écrit :

Bien entendu que les banques n'ont aucune idée de ce qui va se passer,  ni même ce que les marchés pricent comme scénario (tellement d'événements contradictoires que c'est impossible). Mais c'est dans la nature humaine de chercher des réponses quand il n'y en a pas.  Cela rassure.  Les banques sont donc là pour rassurer,  la population lambda croit toujours en un pouvoir prédictif bancaire parce que vous comprenez,  ils savent et sont situés au cœur de la planète finance.

n°66372054
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-07-2022 à 19:48:04  profilanswer

si les banques avec leur savoir absolu pouvaient nous indiquer vers où vont se diriger les incendies, ça pourrait aider.
d'avance merci  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66372143
wintrow
Posté le 18-07-2022 à 20:05:48  profilanswer

Poutine est censé être multimiliardiaire, pas moyen de voir s'il short le DAX?:o

n°66372180
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-07-2022 à 20:12:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si les banques avec leur savoir absolu pouvaient nous indiquer vers où vont se diriger les incendies, ça pourrait aider.

10k€ par hectare à reboiser, la facture va être salée pour les assurances.

n°66372194
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-07-2022 à 20:15:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Source ?

---------------
Feed-Back
n°66372209
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 20:17:40  profilanswer

Après les banques c'est une partie de leur boulot de pricer le risque donc pas étonnant qu'elles donnent leur avis sur le redémarrage ou non de la fourniture en gaz. Quant à dire qu'elles en savent plus que les autres sur la suite de Nordstream, je pense qu'à part Poutine, pas grand monde peut affirmer avec certitude ce qui se passera dans 10 jours.

n°66372214
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-07-2022 à 20:18:45  profilanswer

Jt de TF1 ce midi :D
Ils disaient aussi que certains petits propriétaires n'étaient pas assurés. Dur.

Message édité par zeroz le 18-07-2022 à 20:37:19
n°66372237
wiseguy
Posté le 18-07-2022 à 20:22:14  profilanswer

Bull trap? Pourquoi ça baisse (nas et SPX)?

---------------
n°66372266
PinkFloyd3​1
Posté le 18-07-2022 à 20:26:49  profilanswer

zeroz a écrit :

les assurances et le changement climatique

[:hugeq:1]  

c'est un peu comme l'aviation.....

ces 2 secteurs vont en prendre plein la gueule

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66372307
cisko
Posté le 18-07-2022 à 20:33:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les assurances et le changement climatique

[:hugeq:1]

c'est un peu comme l'aviation.....

ces 2 secteurs vont en prendre plein la gueule

les assurances vont soit rajouter un tas d'exclusions, soit demander x5 sur les primes  [:cerveau spamafote]

côté avions, les gens vont vouloir fuir de plus en plus les vagues de chaleurs/froids & donc prendre d'autant plus l'avion :o

bref, à la fin c'est toujours l’Allemagne le capitalisme qui gagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 18-07-2022 à 20:34:30
n°66372324
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-07-2022 à 20:36:16  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bull trap? Pourquoi ça baisse (nas et SPX)?

ça doit être lié à ça

Citation :

Apple Inc. plans to slow hiring and spending growth next year in some divisions to cope with a potential economic downturn
Apple sued over Apple Pay and accused of antitrust violations; lawsuit filed by rival payment card issuers

n°66372354
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-07-2022 à 20:40:45  profilanswer

Source TF1  :D  

Est-ce que ces forêts étaient couvertes ? Elles appartiennent à qui ? A l’état ? A des particuliers ?

L’état ne souscrit jamais d’assurance c’est d’ailleurs assez drôle…  

Bref je ne suis absolument pas inquiet pour les assurances

---------------
Feed-Back
n°66372386
PinkFloyd3​1
Posté le 18-07-2022 à 20:44:43  profilanswer

cisko a écrit :

les assurances vont soit rajouter un tas d'exclusions, soit demander x5 sur les primes  [:cerveau spamafote]

côté avions, les gens vont vouloir fuir de plus en plus les vagues de chaleurs/froids & donc prendre d'autant plus l'avion :o

bref, à la fin c'est toujours l’Allemagne le capitalisme qui gagne :o

et du coup, plus personne ne s'assurera si ça devient trop cher ou qu'il y a trop d'exclusion.
quand à l'avion.....je me marre

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-07-2022 à 20:45:13

---------------
n°66372449
wiseguy
Posté le 18-07-2022 à 20:53:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et du coup, plus personne ne s'assurera si ça devient trop cher ou qu'il y a trop d'exclusion.
quand à l'avion.....je me marre

Sérieusement, c'est un nouveau marché pour l'assurance et la réassurance. Y'a pas de quoi s'inquiéter.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une loi qui définit le poids maxi et le SCX maxi pour une voiture au lieu de se faire chier avec des voitures électriques.

---------------
n°66372504
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-07-2022 à 21:01:12  profilanswer

Citation :

Elle n’est pas tombée dans le piège. Mais la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a été la cible de pirates informatiques qui ont réussi à usurper l’identité d’Angela Merkel. À l’aide de ce qui semble être l’authentique numéro de téléphone de l’ancienne chancelière allemande, les pirates ont contacté l’ex-présidente du FMI par SMS. Ils ont demandé qu’un échange entre elles deux soit engagé sur la messagerie instantanée WhatsApp pour que Christine Lagarde livre ses codes d’authentification. Le message invoquait des problèmes informatiques.

Le but était de s’emparer de son compte de messagerie afin de récolter des informations et d’utiliser son identité pour contacter d’autres personnalités publiques. Selon un porte-parole de la BCE, «l’attaque a été rapidement repérée et arrêtée. Aucune donnée n’a été volée.»

Par méfiance, la présidente de la BCE a préféré appeler Angela Merkel pour lui demander si elle souhaitait vraiment communiquer par ce canal. C’est ainsi qu’elle s’est aperçue de la tentative de cyberattaque.

C'est forcément quelqu'un d'ici, dénoncez vous :O
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] l-20220718

n°66372530
wiseguy
Posté le 18-07-2022 à 21:03:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Elle n’est pas tombée dans le piège. Mais la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a été la cible de pirates informatiques qui ont réussi à usurper l’identité d’Angela Merkel. À l’aide de ce qui semble être l’authentique numéro de téléphone de l’ancienne chancelière allemande, les pirates ont contacté l’ex-présidente du FMI par SMS. Ils ont demandé qu’un échange entre elles deux soit engagé sur la messagerie instantanée WhatsApp pour que Christine Lagarde livre ses codes d’authentification. Le message invoquait des problèmes informatiques.

Le but était de s’emparer de son compte de messagerie afin de récolter des informations et d’utiliser son identité pour contacter d’autres personnalités publiques. Selon un porte-parole de la BCE, «l’attaque a été rapidement repérée et arrêtée. Aucune donnée n’a été volée.»

Par méfiance, la présidente de la BCE a préféré appeler Angela Merkel pour lui demander si elle souhaitait vraiment communiquer par ce canal. C’est ainsi qu’elle s’est aperçue de la tentative de cyberattaque.

C'est forcément quelqu'un d'ici, dénoncez vous :O  
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] l-20220718

J'avoue: je voulais juste qu'elle monte les taux de 100pdb afin que mon short soit en PV. :o  

---------------
n°66372538
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-07-2022 à 21:05:24  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'avoue: je voulais juste qu'elle monte les taux de 100pdb afin que mon short soit en PV. :o

J'en étais sûr [:mzitraya]

n°66372559
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-07-2022 à 21:08:33  profilanswer

wiseguy a écrit :

Sérieusement, c'est un nouveau marché pour l'assurance et la réassurance. Y'a pas de quoi s'inquiéter.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une loi qui définit le poids maxi et le SCX maxi pour une voiture au lieu de se faire chier avec des voitures électriques.

+ Température minimale en été pour les logements, bureaux et erp.
Au point d'interdictions en tt genre que l'on subit, qu'est-ce qui rationnellement s'y oppose ?

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15626  15627  15628  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)