Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15298  15299  15300  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65838731
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-05-2022 à 00:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Imaginez l'impôt  [:leguidedubledard:1]  
Saxo a pas fait de transmission automatique au service des impôts cette année ? L'an dernier il me semble que j'avais tout de pré-rempli

ils le feront à la 23° version de l'IFU

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 00:38:55  profilanswer

n°65838878
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 04-05-2022 à 05:34:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 04-05-2022 à 05:35:07
n°65838881
Drizzt
Posté le 04-05-2022 à 05:39:49  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Il y a quelques années, j'aurais mis ma main au feu qu'un seul des éléments actuels (blocage chine, peak oil, conflit impliquant 2 blocs nucléarisés, inflation/tightening) aurait suffit à faire plonger le marché bien plus fort et rapidement que ce à quoi on a assisté sur ce premier trimestre.
Actuellement, j'ai limite l'impression que le marché a juste fait bonne figure de se rouler par terre façon Neymar, qu'il attend la décision de l'arbitre pour retourner jouer dans tous les cas et marquer 3 buts.

Je ne dit pas qu'il ne s'est rien passé, il y a des très grosses divergences sectorielles et géographiques, mais si on m'avait décrit le même scénario en 2019 j'aurais conclu à une véritable apocalypse boursière.

J'essaye d'imaginer toutes les hypothèses de flottement possibles, du genre :
- Effet TINA,
- La volatilité marche dans les deux sens, actuellement elle nous retient avant de nous faire plonger de plus belle,
- Le marché est porté par une tendance de fond ultra haussière insubmersible qu'on ne comprendra que trop tard,
- Ultime phase de désillusion avant le gros krach,  
- La random walk est plus forte que tout, peu importe le monde, on va surtout au hasard,
- Le marché anticipe, ça secoue en ce moment mais le monde de dans 1 an n'est pas si catastrophique et c'est celui dans les cours aujourd'hui,
- ...?

Au final, j'ai juste l'impression d'être débile et de ne plus rien comprendre, quelqu'un pour me secouer un peu ?

Tu essayes de timer le marché, don't.

n°65838888
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 06:00:46  profilanswer

Il y a quelques années, j'aurais mis ma main au feu qu'un seul des éléments actuels (blocage chine, peak oil, conflit impliquant 2 blocs nucléarisés, inflation/tightening) aurait suffit à faire plonger le marché bien plus fort et rapidement que ce à quoi on a assisté sur ce premier trimestre.
Actuellement, j'ai limite l'impression que le marché a juste fait bonne figure de se rouler par terre façon Neymar, qu'il attend la décision de l'arbitre pour retourner jouer dans tous les cas et marquer 3 buts.

Je ne dit pas qu'il ne s'est rien passé, il y a des très grosses divergences sectorielles et géographiques, mais si on m'avait décrit le même scénario en 2019 j'aurais conclu à une véritable apocalypse boursière.

J'essaye d'imaginer toutes les hypothèses de flottement possibles, du genre :
- Effet TINA,
- La volatilité marche dans les deux sens, actuellement elle nous retient avant de nous faire plonger de plus belle,
- Le marché est porté par une tendance de fond ultra haussière insubmersible qu'on ne comprendra que trop tard,
- Ultime phase de désillusion avant le gros krach,
- La random walk est plus forte que tout, peu importe le monde, on va surtout au hasard,
- Le marché anticipe, ça secoue en ce moment mais le monde de dans 1 an n'est pas si catastrophique et c'est celui dans les cours aujourd'hui,
- ...?

Au final, j'ai juste l'impression d'être débile et de ne plus rien comprendre, quelqu'un pour me secouer un peu ?

Tu pensais comprendre avant ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65838889
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 04-05-2022 à 06:02:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 04-05-2022 à 06:07:07
n°65838908
Phil Traer​e
Posté le 04-05-2022 à 06:37:24  profilanswer

Rappelez moi TINA j'ai comme un doute....  [:clooney11]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65838950
Glouglouto​n
Posté le 04-05-2022 à 07:10:30  profilanswer

Ils remboursent les frais de route?

n°65838973
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2022 à 07:24:18  profilanswer

Vous parlez d'ag de petite boîte française quand l'évènement de ces jours c'est évidemment la FED aujourd'hui et demain ?

Cf mes discussions avec les desk de taux de différentes banques, les HF semblent positionnés pour une grosse volatilité post annonces. Certains pensant que les marchés vont exploser a la hausse...  

Je sais où je serai ce soir, à regarder le Q&A stream en direct. Je n'y peux rien si je suis excité comme un gosse. Pour d'autres c'est le foot, voilà tout.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 04-05-2022 à 07:24:27
n°65838986
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 07:29:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous parlez d'ag de petite boîte française quand l'évènement de ces jours c'est évidemment la FED aujourd'hui et demain ?

Cf mes discussions avec les desk de taux de différentes banques, les HF semblent positionnés pour une grosse volatilité post annonces. Certains pensant que les marchés vont exploser a la hausse...  

Je sais où je serai ce soir, à regarder le Q&A stream en direct. Je n'y peux rien si je suis excité comme un gosse. Pour d'autres c'est le foot, voilà tout.

Es-tu hedgé ?

Il y a 1 chance sur deux que ça monte, 1 chance sur deux que ça descende je dirais.

---------------
n°65838991
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 07:31:32  profilanswer

Citation :

SEC INVESTIGATING CHINESE RIDE-HAILING GROUP DIDI'S $4.4BN US IPO

https://finance.yahoo.com/m/b041f6d [...] after.html

On attend l'effet de contagion à BABA  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 07:31:32  profilanswer

n°65838998
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-05-2022 à 07:33:56  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

SEC INVESTIGATING CHINESE RIDE-HAILING GROUP DIDI'S $4.4BN US IPO

https://finance.yahoo.com/m/b041f6d [...] after.html

On attend l'effet de contagion à BABA  :o

-4% mais c'est difficile de savoir si c'est la baisse habituelle ou pas  
[:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 04-05-2022 à 07:34:10

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65839001
Phil Traer​e
Posté le 04-05-2022 à 07:36:34  profilanswer

Posté le 29-03-2022 à 15:39:15 de Mr kharan

Ashkaran a écrit :

PUTAIN COMMENT JE ME BOUFFERAIS LES COUILLES SI J'ÉTAIS PAS FULL INVESTI

Prémonitoire?  [:omar-nouh al macron:2]  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65839014
Glouglouto​n
Posté le 04-05-2022 à 07:40:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C pas la fed qui me fait bouffer

#este#qlrr2030

n°65839021
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2022 à 07:44:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Es-tu hedgé ?

Il y a 1 chance sur deux que ça monte, 1 chance sur deux que ça descende je dirais.

Cesse de troller. Pas de timing particulier autour de ça de ma part, j'écris seulement que c'est autrement plus structurant et potentiellement violent que le reste aujourd'hui et demain :d

n°65839074
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 08:07:01  answer

Glouglouton a écrit :

Ils remboursent les frais de route?

Jeton de présence.

n°65839092
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 04-05-2022 à 08:12:40  profilanswer

C'est toujours intéressant d'avoir accès à ce genre d'info qui lèvent le coin du voile de ce que font les gros players, pour nous autres petits joueurs du market.  
Ça rejoint totalement le commentaire de Buffet sur les simiiformes.

n°65839095
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 08:13:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse de troller. Pas de timing particulier autour de ça de ma part, j'écris seulement que c'est autrement plus structurant et potentiellement violent que le reste aujourd'hui et demain :d

Je ne trolle pas, je pense sincèrement que la réaction du marché sera imprévisible, quelle que soit l'annonce.

Et je te demande si tu es toujours all-in optimiste ou pas.

---------------
n°65839125
Glouglouto​n
Posté le 04-05-2022 à 08:24:42  profilanswer

Scipion qui a quitter le forum d'en face comme un prince.

n°65839140
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 08:27:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

-4% mais c'est difficile de savoir si c'est la baisse habituelle ou pas  
[:spamatounet]

Pas de quoi s'inquiéter vu que le Parti a promis de soutenir ses boîtes techno il y a quelques jours  [:the-stig]

---------------
n°65839146
chris_hunt​er
Posté le 04-05-2022 à 08:28:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Faillait les envoyer à l'insider ;)

Nous avons 2 insiders dont 1 effectivement au service actionnaires.
Je préfère poser mes questions patrimoniales à l’équipe dédiée sur leur temps pro et en profiter pour les remercier IRL pour la qualité du service rendu (contacts à plusieurs reprises déjà).
Donc se sera pour 2023  :)  

Je ne viens pas de Paris et ça me rajoute néanmoins du trajet.
Lors des mouvements GJ et grèves, j’ai du utiliser cette solution et elle m’avait été pénible donc je renonce mais te remercie car j’avais oublié cet itinéraire  :jap:  

PinkFloyd31 a écrit :

:lol:  
je vais pas m'emmerder pour 1€.
d'ici que je fasse la déclaration, y'aura bien quelqu'un de plus calé que moi en impôt qui aura gueulé car somme plus importante, et du coup, ils vont tout reprendre et en envoyer un autre.  :o  
je vais surveiller si çà arrive.
je pense que c'est ce qui s'est passé pour les 3VH de la dernière fois.  :D  

j'y bitte jamais rien aux impôts, là ils me trouvent une somme inférieure à la mienne, beh tant mieux  :whistle:  

Du temps de Binck, ils reconnaissaient l’erreur mais ne faisaient déjà pas de correctifs.
Les échanges courriels me servaient de justificatifs en sus des documents officiels des dites SIIC.
Parfois enjeux non négligeables surtout dans le cadre de remboursements du capital  :)  

requiem666 a écrit :

De toute façon la jurisprudence fait que c'est l'IFU qui fait foi je crois. Tant pis pour Saxo si ils se trompent. https://www.professioncgp.com/artic [...] quier.html

Il incombe à ce professionnel, rémunéré à cette fin, d’accomplir correctement cette formalité et non au déclarant de vérifier les informations communiquées par la banque qu’il doit reporter sur sa déclaration des revenus.

L’établissement a donc une obligation contractuelle de résultat sur le contenu des informations transmises au contribuable, les lignes de la déclaration de revenus qui doivent être remplies et le délai dans lequel elles lui sont communiquées.

L'an dernier ils m'avaient sorti un IFU avec 38 millions de PV mdr, Saxo les winners.

Je peux l’entendre néanmoins, régulièrement, cela se chiffre en centaines d’euros de préjudices si je me contente de suivre l’IFU.

LooKooM a écrit :

Ce mépris pour des sociétés françaises du CAC40. Au passage, AI est avec LINDE, un des acteurs majeurs du secteur.  :D  

Et un stylo AI  :p  

---------------
Force et Honneur
n°65839156
HopeForBad​ger
Posté le 04-05-2022 à 08:29:58  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Rappelez moi TINA j'ai comme un doute....  [:clooney11]

Torpilles Imminentes Nous Aurons  [:yoda_57]  

Spoiler :

[:nauhar]  [:cerveau pirate]

n°65839163
gusano
Posté le 04-05-2022 à 08:31:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'aurais rien contre ce genre de timing, vu que je pose ce matin la toute dernière louche de mon 3e DCA, qui clôturera > 3 ans d'investissement discipliné.
Il n'y aura plus qu'à regarder composer  [:mooonblood:1]  

L'occasion de remercier à nouveau les participants pour la qualité des échanges et des conseils, certains plus que d'autres ils se reconnaitront ; le folklore local est parfois un peu bruyant mais c'est pittoresque.

n°65839192
tangalle
Posté le 04-05-2022 à 08:40:39  profilanswer

Et le titre du topic bordel? :o

---------------
Aime tes mots
n°65839258
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2022 à 08:54:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Je ne trolle pas, je pense sincèrement que la réaction du marché sera imprévisible, quelle que soit l'annonce.

Et je te demande si tu es toujours all-in optimiste ou pas.

Je serai je l'espère toujours all in optimiste jusqu'à ma mort :d

Mon budget de risque demeure d'à peine plus de 50% d'actifs risqués dans mon patrimoine financier liquide. J'ai beaucoup de cash et fonds euros en toute circonstance, sans objectif d'investir cette portion. Cela peut donc modérer ta lecture 'all in' a mon sujet.

n°65839267
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2022 à 08:56:21  profilanswer

gusano a écrit :

Je n'aurais rien contre ce genre de timing, vu que je pose ce matin la toute dernière louche de mon 3e DCA, qui clôturera > 3 ans d'investissement discipliné.
Il n'y aura plus qu'à regarder composer
[:mooonblood:1]

L'occasion de remercier à nouveau les participants pour la qualité des échanges et des conseils, certains plus que d'autres ils se reconnaitront ; le folklore local est parfois un peu bruyant mais c'est pittoresque.

"He bought ?  Dump it  [:mokocchi:1] "

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65839472
cisko
Posté le 04-05-2022 à 09:28:49  profilanswer

Les marges de raffinages qui continuent de monter  

203€/t  ce lundi  

[:pzu:5]

n°65839537
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2022 à 09:36:02  profilanswer

TTE ça se revend toujours à 50 ?  [:martin2troie:2]

n°65839549
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-05-2022 à 09:36:42  profilanswer

Vraiment rapide et très efficace comme secouage, merci beaucoup :love:
J'avais pourtant bien intégré le "time in the market" >>>>>>> "timing the market"
Je ne sais pas pourquoi je me suis enterré à essayer de comprendre ce qu'il se passe, une bonne piqure de rappel de temps en temps ça fait vraiment du bien.

Le lapsus est révélateur du timing que tu essayes de faire :o

Message édité par clem3nt le 04-05-2022 à 09:37:33
n°65839583
maximizeup
Posté le 04-05-2022 à 09:40:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

TTE ça se revend toujours à 50 ? [:martin2troie:2]

Non apparemment leur position en Russie est intenable et ça va crasher  :O

n°65839584
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-05-2022 à 09:40:10  profilanswer

tangalle a écrit :

Et le titre du topic bordel? :o

En mai, on remplace le taulier
Ca marche aussi pour juillet, autant voir large  :na:  

Je veux bien postuler pour le poste de taulier, principalement investi en ETF et mauvais stock piquer, j'ai donc toutes les qualités requises pour représenter la majorité :o

n°65839596
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-05-2022 à 09:41:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je veux bien postuler pour le poste de taulier, principalement investi en ETF et mauvais stock piquer, j'ai donc toutes les qualités requises pour représenter la majorité :o

très bon CV :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65839604
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 09:41:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je serai je l'espère toujours all in optimiste jusqu'à ma mort :d

Mon budget de risque demeure d'à peine plus de 50% d'actifs risqués dans mon patrimoine financier liquide. J'ai beaucoup de cash et fonds euros en toute circonstance, sans objectif d'investir cette portion. Cela peut donc modérer ta lecture 'all in' a mon sujet.

Donc pas de short ou de BX4 en portefeuille pour les grands événements à venir  [:dr_zaius:3]

---------------
n°65839655
Suzebull
Posté le 04-05-2022 à 09:48:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Dans les deux cas, ça ne rime pas :o

n°65839662
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 09:49:52  answer

Suzebull a écrit :

Ou alors avec l'accent méridional…

n°65839706
HopeForBad​ger
Posté le 04-05-2022 à 09:56:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'était un formidable appeau à N0b0dy ça.
Il suffisait juste d'attendre un peu...  :o

n°65839719
cisko
Posté le 04-05-2022 à 09:58:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

TTE ça se revend toujours à 50 ?  [:martin2troie:2]

jamais  :jap:

n°65839762
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 10:03:38  answer

Au boulot en tout cas il ne se passe rien depuis le début de la semaine.  Le consensus général étant : hausse de 0,50 = baisse du usd et hausse des marchés.  
Hausse de 0,75 = envolée du usd et krach des marchés.  
Après entre les attentes et la réalité....

n°65839776
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-05-2022 à 10:05:12  profilanswer

Le taulier il change quand ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65839832
chris_hunt​er
Posté le 04-05-2022 à 10:12:00  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ça me va aussi.  
Jamais vu d’interventions qui aient pu frôler le TT et toujours agréable avec les Frèrs POGNON  :jap:  
Principale qualité pour finir un stock picking qui colle à l’ambiance loisirs  :D  

---------------
Force et Honneur
n°65839861
cascayunga
Posté le 04-05-2022 à 10:15:39  profilanswer

clem3nt a écrit :

Impec  [:blaseee:5]

n°65839882
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2022 à 10:18:07  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y compris niveau orthographe  [:arkeod:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15298  15299  15300  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)