| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Slyde Liznard of the Coast | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2022 à 10:50:56 ![]() ![]() |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 29-04-2022 à 12:00:02 --------------- Trader en marketing |
free-riders Je ne suis simplement pas là | J'espère que vous êtes tous prêts à vous faire nuker ?
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 29-04-2022 à 12:27:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LooKooM Modérateur |
On part à Rome quelques semaines, peut être un bon timing ? Pas le topic pour ce genre de news d'ailleurs, il y a un beau topic guerre en Ukraine pour cela. Message édité par LooKooM le 29-04-2022 à 12:31:02 |
Glouglouton |
|
Pzu |
|
artefact7 passenger of the universe |
|
Publicité | Posté le 29-04-2022 à 12:52:24 ![]() ![]() |
TechVal |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2022 à 12:54:36 ![]() Euromedis à 5 balles, n'est ce pas la l'occasion d'une vie ? |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 29-04-2022 à 13:15:40 --------------- Trader en marketing |
glandoll |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 29-04-2022 à 13:40:15 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
-Patrick- |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Deux incendies de BlueBus (Bolloré) ces dernières semaines à Paris :
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
burnout62 | BESI sanctionnée, -8%. J'en ai pris un peu à 60.9, là elle tourne vers 59.x. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Koolklem Rooftop Korean | Bons résultats de Exxon comme prévu. Ils devraient garder le statut d'aristocrat dividend imo.
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 29-04-2022 à 15:02:59 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
patrick_la_mangouste | La trajectoire de l'euro face au dollar et au yuan depuis le debut de la guerre en Ukraine est quand meme assez ouf.
Message cité 2 fois Message édité par patrick_la_mangouste le 29-04-2022 à 15:05:51 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 29-04-2022 à 15:14:53 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
burnout62 | Amazon - 11% --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
arkeod Lurkeur since '01 | Juste quelques remous --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
TechVal |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2022 à 15:58:23 ![]()
|
Phil Traere | Achat de VT:US cet après-midi @95.64usd. Levier actuel 1.04, rien à signaler --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2022 à 16:29:26 ![]()
Ainsi, l’obsolescence d’un portefeuille buy & hold est surtout un problème pour un portefeuille sans levier, bcp moins pour un portefeuille leveragé, a fortiori avec un levier suffisamment élevé. Evidemment cela signifie une certaine prise de risque, c’est ce qui justifie que je ne cesse jamais de diversifier (et non Deltavega, il ne s’agit pas simplement de pseudo diversification par la multiplication du nombre de lignes, je fais gaffe à mes expositions géographiques / sectorielles / factorielles). Et ça colle avec ma stratégie patrimoniale de prise de risque croissante à chaque couche supplémentaire de patrimoine. [Bon, j’ajoute un avertissement puisque désormais on m’accuse de diffuser l’irresponsabilité : cette stratégie est risquée et pas adaptée pour 99,9% des épargnants, car elle demande à la fois une compréhension technique minimale (du levier, de la diversification etc.) et de l’audace. Or, comme le disait De Gaulle : « En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents. »] Par ailleurs, je n’ai pas de cible précise d’expositions factorielles (je ne dis pas que ça ne serait pas utile ou intéressant), je gère plutôt ma distance à l’indice en évaluant « au feeling » (oui, ce n’est pas rigoureux) mon exposition factorielle. Je me rapproche ou je m’éloigne alors de l’indice par l’ajout de lignes diminuant ou renforçant mes biais factoriels.
Après, il suffit pas de regarder la performance brute, mais la perf ajustée du risque. En gardant des Orange et Danone, je ne risque certainement pas de concurrencer le NASDAQ. Et mon levier a bcp évolué au fil du temps. Bref, il faudra comparer la perf ajustée du risque sur le long-terme. Par contre je suis convaincu qu'il est possible de répliquer ou d'améliorer la perf de mon portefeuille de titres vifs avec un "simple" panier d'ETF indiciels, factoriels et leveragés.
Pour moi l’excellence académique n’est pas moins (ni plus) importante que l’excellence professionnelle. Je ne comprends pas pourquoi on devrait se prévaloir d’avoir été une tanche à l’école. Pour moi les études sont un test de la détermination et de l’ambition d’une personne (plus encore que de son intelligence). Après, il y a évidemment des biais (reproduction sociale etc.) dont il faut tenir compte. Et sur la discussion, quand on me sort un argument d’autorité, je me vois autorisé d’en sortir un en réponse. Mais je n’ai pas besoin de ça en général. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2022 à 16:29:54 |
arkeod Lurkeur since '01 | Bill Gates enters the chat. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
burnout62 |
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 29-04-2022 à 17:26:42 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 29-04-2022 à 17:30:36 |
Koolklem Rooftop Korean | Eux aussi ils ont besoin de MV pour bouffer ? --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
devil may cry |
|
Drizzt | Scipion combien te coute ton levier ? Car les taux US en ce moment chez mon Broker c'est 6/7% donc la perf doit dépasser ça pour être rentable. |
Pzu | Vu que ça parle de levier, renfort d'ennui de LQQ ce jour. Je sens que j'vais le regretter à la clôture de 22h00 Le portif commence par contre à avoir un levier disproportionné par rapport à mon mental Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 29-04-2022 à 17:52:00 |
LooKooM Modérateur | AMZN vous achetez à ce tarif ? Je me tate. Ca fait tout le business ecommerce/advertising à pas cher, la valorisation reflete principalement AWS. |
Drizzt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |