Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15227  15228  15229  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65693176
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 21:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Waller: Data Supports 50Bps Rate Hikes
 Prefers 50Bps Rate Hike In May, Possibly More In June & July
Fed Wants To Get To Above Neutral By Later Half Of This Year

Il cherche la récession? :O

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 21:41:44  profilanswer

n°65693349
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-04-2022 à 21:55:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée.  
Je n'ai pas bien compris le premier cas sur les exchange d'une même société.  
Tu aurais un exemple ?

Prends par exemple STMicroelectronics qui est côtée sur plusieurs exchanges, par exemple Euronext Paris et NYSE. Si à un moment donnée sa valeur en € s'écarte de sa valeur en $ (en prenant en compte le change, c'est-à-dire que c'est bien la société qui bouge et pas l'EURUSD), alors tu peux acheter l'action en € et short celle en $ (si c'est celle en € qui est décotée). Tu short ensuite l'EURUSD pour te couvrir du risque de change et lorsque l'écart de valeur revient à la normale, tu gagnes le montant dont elle s'est écartée initialement, après commissions, coût de marge (en général ces stratégies sont leveragées), coût du hedge EURUSD, etc.

Bien entendu sur une valeur aussi liquide tu n'auras que très peu d'opportunité du genre car tout un tas de robots sont déjà sur le coup, ils ont plus de puissance de calcul que toi, une meilleure latence dans leur connexion à l'exchange, etc etc. Mais sur des valeurs moins liquides comme des small caps l'opportunité peut exister. Le risque que ça ne retourne pas à la moyenne rapidement est aussi plus grand dans les small caps.

Un exemple visuel, sur google finance mets en parallèle les courbes de EPA: ATA et OTCMKTS: PONGF sur les 6 derniers mois, les 2 étant les tickers respectivement français et américains de Atari. On voit qu'il y a parfois de gros écarts entre l'un et l'autre qui reviennent vite à la normale. Si un tel écart se produit en intraday et en admettant que tu puisses shorter cette action sur l'exchange où ça monte (ou reste en haut pendant que l'autre descend), alors tu as une opportunité. Encore une fois rien ne dit qu'elle est sans risque.

Enfin, il y a probablement des cas où l'écart est justifié, donc dans tous les cas il faut faire ses devoirs et garder en tête qu'il n'y a pas d'argent gratuit, si c'est si facile que de monitorer 2 prix alors y a probablement un risque ou coût caché, sinon quelqu'un serait déjà dessus et l'opportunité n'existerait plus.

---------------
Le monsieur arrive.
n°65693451
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2022 à 22:05:27  profilanswer

n°65693481
devil may ​cry
Posté le 13-04-2022 à 22:07:44  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ca y est, bagger sur AMPY [:babysnoopy:3]

Après le 2-bagger OXY-W [:babysnoopy:4]

En moins de 6 moins de détention [:babysnoopy:3]

Prochains baggers en approche: ARCH (+72%), PANR (+71%), MOS (+86%), STLC (+62%) [:babysnoopy:4]

(des noms partagés ici avant les faits  :hello: )

Je vous confie donc ma liste des valeurs de merde qu'il faut avoir :

Glencore
Mosaic Co
Stelco Holdings
Algoma Steel
Pantheon Resources
Amplify Energy
Occidental Petroleum
Arch Resources
Capricorn Energy
Hemisphere Energy
Baytex Energy
Valaris

Je vous fournirai la liste qu'on peut avoir prochainement [:sirconstance:2]

Disclaimer: la seule que j'acheterais à ces niveaux en me disant que je n'ai rien loupé de la hausse est Capricorn Energy

J'ai pas regardé les autres valeurs mais Glencore ça commence à être chero non ?

Laquelle considères tu comme la moins chère ?

n°65693500
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 22:09:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ca y est, bagger sur AMPY [:babysnoopy:3]

Après le 2-bagger OXY-W [:babysnoopy:4]

En moins de 6 moins de détention [:babysnoopy:3]

Prochains baggers en approche: ARCH (+72%), PANR (+71%), MOS (+86%), STLC (+62%) [:babysnoopy:4]

(des noms partagés ici avant les faits :hello: )

Je vous confie donc ma liste des valeurs de merde qu'il faut avoir :

Glencore
Mosaic Co
Stelco Holdings
Algoma Steel
Pantheon Resources
Amplify Energy
Occidental Petroleum
Arch Resources
Capricorn Energy
Hemisphere Energy
Baytex Energy
Valaris

Je vous fournirai la liste qu'on peut avoir prochainement [:sirconstance:2]

Disclaimer: la seule que j'acheterais à ces niveaux en me disant que je n'ai rien loupé de la hausse est Capricorn Energy

Qu'est ce qui te donne encore une vue bullish sur Capricorne energy?

n°65693538
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-04-2022 à 22:13:17  profilanswer

Belle reprise niveau airline et loisir aux USA Today. bNTX aussi bizarrement.

n°65693593
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 22:17:52  profilanswer

News intéressante sur EDF

Citation :

EDF a lancé un "plan hydrogène" pour devenir "un des leaders" de la production d'hydrogène bas carbone en Europe d'ici 2030

EDF a lancé mercredi un "plan hydrogène" pour devenir "un des leaders" de la production d'hydrogène bas carbone en Europe d'ici 2030, moyennant un investissement de deux à trois milliards d'euros "cofinancés" par l'énergéticien.

Ces projets "seront développés et cofinancés dans le cadre de partenariats industriels et en bénéficiant des mécanismes de soutien nationaux et européens", a précisé le groupe.

EDF compte étendre spécifiquement son parc de production d'électricité bas carbone -nucléaire et renouvelable- pour générer de l'hydrogène par processus d'électrolyse de l'eau au travers de sa filiale dédiée Hynamics.

"Trois gigawatts (GW) permettront chaque année de produire 450.000 tonnes d'hydrogène et d'économiser 3 millions de tonnes de carbone. 3 Mt de carbone, ça représente la moitié du trafic maritime" franco-international, a affirmé lors d'une conférence de presse Alexandre Perra, directeur exécutif de l'innovation, responsabilité d'entreprise et stratégie chez EDF.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 6bb3dd27af

n°65693602
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2022 à 22:19:06  profilanswer

gundam13 a écrit :

News intéressante sur EDF

Citation :

EDF a lancé un "plan hydrogène" pour devenir "un des leaders" de la production d'hydrogène bas carbone en Europe d'ici 2030  

EDF a lancé mercredi un "plan hydrogène" pour devenir "un des leaders" de la production d'hydrogène bas carbone en Europe d'ici 2030, moyennant un investissement de deux à trois milliards d'euros "cofinancés" par l'énergéticien.

Ces projets "seront développés et cofinancés dans le cadre de partenariats industriels et en bénéficiant des mécanismes de soutien nationaux et européens", a précisé le groupe.

EDF compte étendre spécifiquement son parc de production d'électricité bas carbone -nucléaire et renouvelable- pour générer de l'hydrogène par processus d'électrolyse de l'eau au travers de sa filiale dédiée Hynamics.

"Trois gigawatts (GW) permettront chaque année de produire 450.000 tonnes d'hydrogène et d'économiser 3 millions de tonnes de carbone. 3 Mt de carbone, ça représente la moitié du trafic maritime" franco-international, a affirmé lors d'une conférence de presse Alexandre Perra, directeur exécutif de l'innovation, responsabilité d'entreprise et stratégie chez EDF.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 6bb3dd27af

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65693660
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 22:25:20  profilanswer

Je vais peut être me pencher sur le dossier avec ce plan hydrogène

n°65693743
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-04-2022 à 22:35:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette rémunération indécente, on en parle ?

66 MILLIONS D'EUROS EN 2021: LA RÉMUNÉRATION DU PATRON DE STELLANTIS FAIT GRINCER DES DENTS CERTAINS ACTIONNAIRES :
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30234.html

Citation :

En 2021, la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a atteint les huit chiffres, 19 millions d'euros et même 66 millions d'euros en comptant les actions gratuites. Les actionnaires pourraient décider d'en abaisser le montant.

[:clooney8]

La seule chose scandaleuse est de sortir l'affaire entre les deux tours.
Aucun journaliste qui relaie l'info ne prends la peine de reparler de l'état du groupe lorsqu'il arrive (on appelle même des chinois à la rescousse au capital...).

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 22:35:13  profilanswer

n°65693756
chienBlanc
Posté le 13-04-2022 à 22:37:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Aucun journaliste qui relaie l'info ne prends la peine de reparler de l'état du groupe lorsqu'il arrive (on appelle même des chinois à la rescousse au capital...).

On s'en fout. Même si il avait sauvé le groupe d'une faillite assurée, ça ne mérite pas 66M ! C'est indécent.  [:xvi ames:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65693902
SirConstan​ce
Posté le 13-04-2022 à 22:51:00  profilanswer

devil may cry a écrit :

J'ai pas regardé les autres valeurs mais Glencore ça commence à être chero non ?

Je ne trouve pas, j'ai du mal à acheter ici mais ça ne me semble pas non plus très chéro.

Capricorn est la moins chère IMO.

gundam13 a écrit :

Qu'est ce qui te donne encore une vue bullish sur Capricorne energy?

Elle est au même niveau qu'il y a un an (avec un niveau du pétrole plus bas et à l'époque on ne pensait pas qu'ils allaient récupérer le petit milliard de l'Inde).

Avec le cash qu'ils vont récupérer sur le S1 on est en gros sur une EV à 0 et tous les actifs (production en Egypte + exploration) sont gratuits...

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65694099
cascayunga
Posté le 13-04-2022 à 23:10:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

Bah ça n'empêche pas que c'est beaucoup trop, presque trois fois la rémunération historique des patrons du groupe, très nettement au dessus du salaire des patrons du CAC 40. Et ça ne sort pas entre les deux tours, ça sort au moment où les actionnaires doivent ou non valider ce salaire. Et donc il a été refusé.

n°65694137
SaucissonM​asque
Posté le 13-04-2022 à 23:17:21  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne trouve pas, j'ai du mal à acheter ici mais ça ne me semble pas non plus très chéro.

SirConstance a écrit :

Elle est au même niveau qu'il y a un an (avec un niveau du pétrole plus bas et à l'époque on ne pensait pas qu'ils allaient récupérer le petit milliard de l'Inde).

Avec le cash qu'ils vont récupérer sur le S1 on est en gros sur une EV à 0 et tous les actifs (production en Egypte + exploration) sont gratuits...

Et en France tu achètes quoi Sir ?  [:la chancla:5]

n°65694184
burnout62
Posté le 13-04-2022 à 23:26:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette rémunération indécente, on en parle ?

66 MILLIONS D'EUROS EN 2021: LA RÉMUNÉRATION DU PATRON DE STELLANTIS FAIT GRINCER DES DENTS CERTAINS ACTIONNAIRES :
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30234.html

Citation :

En 2021, la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a atteint les huit chiffres, 19 millions d'euros et même 66 millions d'euros en comptant les actions gratuites. Les actionnaires pourraient décider d'en abaisser le montant.

[:clooney8]

Le 19M€ c'est beaucoup, mais bon ça peut le faire, gros boulot de son côté.
C'est plus les actions qui est gros... Cette politique de rémunération en actions selon la perf, ça fait des trucs de fous...
Je crois PSA donne un gras IP aux salariés, heureusement.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65694191
chienBlanc
Posté le 13-04-2022 à 23:28:20  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est plus les actions qui est gros... Cette politique de rémunération en actions selon la perf, ça fait des trucs de fous...
Je crois PSA donne un gras IP aux salariés, heureusement.

4k mini :
https://actu.fr/bretagne/rennes_352 [...] 07042.html

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65694209
zad38
Posté le 13-04-2022 à 23:30:23  profilanswer

Je viens de me rappeler que la bourse est fermée ce vendredi + lundi aussi en Europe.

https://i.imgflip.com/4/28this.jpg

Je vais m'occuper en déclarant mes impôts tiens, degiro + IB à gérer, des Daubasses(c) dans des pays à la con, grosse soirée en perspective [:blackballoon:3]

n°65694227
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 23:33:35  profilanswer

SirConstance a écrit :

SirConstance a écrit :

Je vais regarder ça d'un peu plus près  :jap:

n°65694246
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 23:36:46  profilanswer

Vous avez 1 mois pour faire le plein - d'actions pétroles   :O

Citation :

Major global trading houses are planning to reduce crude and fuel purchases from Russia's state-controlled oil companies as early as May 15, sources said, to avoid falling foul of European Union sanctions on Russia.

https://www.reuters.com/business/en [...] 022-04-13/

n°65694256
SirConstan​ce
Posté le 13-04-2022 à 23:40:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et en France tu achètes quoi Sir ?  [:la chancla:5]

Rien (mais je suis preneur d'idées en PEA... De mon côté je ne vois rien de bien intéressant).

Vivendi sous les 11.0 EUR, si on y retourne un jour... Ou bien UMG si on refait un petit passage à 18 EUR.

Eventuellement, je me tâte pour "travailler une position" sur un petit ETF short DAX.  

Eligible PEA, j'ai bien du Lastminute que j'aime bien à ces niveaux. Exor/Odet je conserve, mais je n'ajoute pas ici (enfin Exor est intéressant dans l'absolu, mais vu les risques entre récession et coût des matières premières, je suis de moins en moins à l'aise avec l'exposition à Stellantis, même si Papa Tavares va probablement bien mener la barque).

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65694329
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2022 à 23:54:42  profilanswer

SirConstance a écrit :

Rien (mais je suis preneur d'idées en PEA... De mon côté je ne vois rien de bien intéressant).

Vivendi sous les 11.0 EUR, si on y retourne un jour... Ou bien UMG si on refait un petit passage à 18 EUR.

Eventuellement, je me tâte pour "travailler une position" sur un petit ETF short DAX.

Eligible PEA, j'ai bien du Lastminute que j'aime bien à ces niveaux. Exor/Odet je conserve, mais je n'ajoute pas ici (enfin Exor est intéressant dans l'absolu, mais vu les risques entre récession et coût des matières premières, je suis de moins en moins à l'aise avec l'exposition à Stellantis, même si Papa Tavares va probablement bien mener la barque).

française de l'énergie
Eramet
Dassault aviation
GTT
Asml
Engie
Thalès

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 13-04-2022 à 23:59:10
n°65694366
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-04-2022 à 00:03:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

française de l'énergie
Eramet
Dassault aviation
GTT
Asml
Engie
Thalès

Quand tu achètes de l'excellent AM, tu achètes aussi du Thalès (faut le savoir)

---------------
Feed-Back
n°65694693
solarfall
Posté le 14-04-2022 à 06:35:48  profilanswer

devil may cry a écrit :

Dire que dans 6 mois 6pion va ressortir cette liste agrémentée des gadins de chacun de ces titres quand cette bulle là aura dégonflée

Ce jeu sans fin  [:arwam:3]

---------------
More wine, less talking.
n°65694993
langoisse
Posté le 14-04-2022 à 08:28:01  profilanswer

:love:  Résultats RMS  :pt1cable: , TSM  :pt1cable:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°65695030
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-04-2022 à 08:37:11  profilanswer

Ça serait bien que TSM bouge un peu car j'ai pas eu un super timing dessus  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65695183
cascayunga
Posté le 14-04-2022 à 09:05:02  profilanswer

Question culture G, comment est déterminé l'ordre des publications des boîtes. Pourquoi LVMH avant Hermès, et pourquoi pas après Vinci ou Axa ? Et est-ce que l'ordre est toujours le même ? Sans avoir trop étudié la question j'ai l'impression que c'est toujours LVMH qui ouvre le bal

n°65695205
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-04-2022 à 09:09:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

Question culture G, comment est déterminé l'ordre des publications des boîtes. Pourquoi LVMH avant Hermès, et pourquoi pas après Vinci ou Axa ? Et est-ce que l'ordre est toujours le même ? Sans avoir trop étudié la question j'ai l'impression que c'est toujours LVMH qui ouvre le bal

Bah ce sont tout simplement les entreprises qui fixent leur date de publication, y a rien d'organisé. Si ça l'est, c'est pas officiel en tout cas

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65695290
burnout62
Posté le 14-04-2022 à 09:23:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

Très souvent LVMH en premier oui.
Et y a des derniers ou tard genre Bouygues.

Sinon pas de règle, et j'ai l'impression que même pour une boîte donnée, y a pas de règle dans le temps (peut être une tendance).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65695293
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 09:23:31  answer

cascayunga a écrit :

Une recherche rapide me renvoie ce lien : https://www.economie.gouv.fr/facile [...] -au-public

« Pour obtenir des informations comptables sur les SA ou SARL, on peut consulter le site web societe.com ou Infogreffe.fr. Il faut savoir que ces sociétés sont tenues de déposer dans le mois suivant l’approbation de leurs comptes, au greffe du Tribunal de commerce :

leur bilan,
leur compte de résultat
leur annexe,
les rapports de gestion,
le rapport général du commissaire aux comptes,
la résolution de l’assemblée générale des associés (SARL) ou actionnaires (SA) relative à l’affectation des résultats. »

n°65695341
kangoorico
Posté le 14-04-2022 à 09:30:38  profilanswer

Ca veut juste dire qu'il faut déposer les comptes 1 mois max après l'assemblée générale d'approbation des comptes.
Cette AG a lieu max 6 mois après la clôture comptable.

En respectant ces délais, la société est libre de choisir les dates qu'elle veut.

n°65695372
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 09:33:52  answer

kangoorico a écrit :

Ca veut juste dire qu'il faut déposer les comptes 1 mois max après l'assemblée générale d'approbation des comptes.
Cette AG a lieu max 6 mois après la clôture comptable.

En respectant ces délais, la société est libre de choisir les dates qu'elle veut.

:jap:

n°65695403
cascayunga
Posté le 14-04-2022 à 09:36:23  profilanswer

OK merci :jap:

n°65695501
Gqqch
Posté le 14-04-2022 à 09:46:44  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je trouve au contraire qu'avoir une partie importante de la rémunération en actions permet d'être sûrs que les intérêts du dirigeant sont alignés avec les intérêts de la société.
Oui en cas de réussite cela fait des gros montants, mais on ne peut pas nier que le redressement du groupe a été très important.

n°65695525
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-04-2022 à 09:49:05  profilanswer

SirConstance a écrit :

Idées en vrac, disclamer machin, ceci n'est pas un conseil en investissement bla bla:
Stellantis
Uniper
Engie
Fortum
BMW
ST Microelectronics
Andritz
BE SEMICONDUCTORS
Saint Gobain

Edit: quelqu'un pour me rappeler comment on bloque les trolls?

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 14-04-2022 à 10:07:34
n°65695589
ironpanda
Posté le 14-04-2022 à 09:55:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en fout. Même si il avait sauvé le groupe d'une faillite assurée, ça ne mérite pas 66M ! C'est indécent.  [:xvi ames:3]

Parce que les actionnaires de PSA auraient préféré perdre des milliards plutôt que de payer 66m leur patron pour redresser leur boîte ?

n°65695596
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-04-2022 à 09:56:05  profilanswer

hush hush a écrit :

Edit: quelqu'un pour me rappeler comment on bloque les trolls?

Tout le monde troll ici, section loisirs  [:patrick5smileys:1]

n°65695606
hush hush
Posté le 14-04-2022 à 09:57:30  profilanswer

C'est comme tout, faut choisir ceux qu'on veut bien garder :o

n°65695615
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-04-2022 à 09:58:33  profilanswer

Et ta soeur ? :o

n°65695624
hush hush
Posté le 14-04-2022 à 09:59:31  profilanswer

J'te l'échange si tu veux :o

n°65695668
twrch
Posté le 14-04-2022 à 10:05:41  profilanswer

Pour les amateurs de Rubis...

https://www.businessdailyafrica.com [...] ge-3781476

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65695724
patrick_la​_mangouste
Posté le 14-04-2022 à 10:13:47  profilanswer

Almou qui passe les 60. Cette economie medievale en France quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15227  15228  15229  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)