Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65388906
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 14:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un marché libre dans le sens où avant l'Europe Total devait "exporter" vers l'Allemagne avec 50 reglementations et taxes diverses à gerer. Maintenant c'est libre de droits de douane et sans contrainte d'export.

Mais c'est une zone politique, comme les US, qui n'est clairement pas libre en mode "youhou je vends à qui je veux quand je veux" quand tu es un business qui manipule des denrées hautement stratégiques de type energie/matière première/armement. Et c'est tout à fait logique et sain selon moi.

Total aura des mesures de retorsions si il ne s'aligne pas avec la politique européenne qui mène une guerre économique totale à la Russie actuellement pour tenter d'etouffer la guerre de combat de la Russie en Ukraine. Ce n'est pas bien difficile à comprendre. Quand il y a la guerre, les gars de 25 ans qui étaient pour l'ennemi ou qui ne voulaient pas se battre étaient des deserteurs, ce n'est pas possible d'être "libre" de ne pas se battre dans le même sens que ton pays. Et encore une fois je trouve cela normal.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 14:24:39  profilanswer

n°65388918
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 14:25:49  profilanswer

doubleGG a écrit :

C'est surtout que Shell s'est fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture apres avoir achete un cargo de production russe a Trafigura avec un gros discount etant donne que les acheteurs habituels n'etaient pas chauds.  

Bon pour le business mais pas terrible niveau PR :o

trafigura, mercuria, glencore... voila des boites toutes basées en Suisse qui meriteraient des sanctions bien salées. Malheureusement la Suisse a optiquement dit qu'elle suivrait les sanctions européennes mais en pratique ne fait rien. Les banques suisses continuent de faire n'importe quoi actuellement et j'ai des faits de première main ces derniers jours pas jolis jolis :/

n°65388991
TechVal
Posté le 08-03-2022 à 14:33:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

trafigura, mercuria, glencore... voila des boites toutes basées en Suisse qui meriteraient des sanctions bien salées. Malheureusement la Suisse a optiquement dit qu'elle suivrait les sanctions européennes mais en pratique ne fait rien. Les banques suisses continuent de faire n'importe quoi actuellement et j'ai des faits de première main ces derniers jours pas jolis jolis :/

C'est sympa le teasing, mais nous on veut le croustillant. Ce qui frétille sous la dent quand on en parle  :o

n°65388996
cascayunga
Posté le 08-03-2022 à 14:33:29  profilanswer

ASML a interdiction de vendre en Chine il me semble (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais bon...)

n°65389024
Cobra84
Posté le 08-03-2022 à 14:37:03  profilanswer

ca risque d'empirer dans les prochains temps :o

Citation :

La Russie évoque une nationalisation des usines étrangères fermées

j'imagine même pas les pertes pour toutes les boites qui ont investi massivement pour construire des usines, etc

Citation :

Un cadre du parti au pouvoir en Russie a proposé de nationaliser les usines d'entreprises étrangères fermées depuis le début de ce que le Kremlin appelle une "opération militaire spéciale" en Ukraine.
De nombreuses multinationales, du constructeur automobile japonais Toyota au géant américain des articles de sport Nike en passant par l'enseigne suédoise de meubles Ikea, ont annoncé l'arrêt de leurs activités en Russie depuis le début de l'offensive russe le 24 février.
Dans un communiqué publié lundi soir sur le site de Russie unie, le secrétaire du comité central du parti, Andreï Tourchak, déclare que l'arrêt de ces activités constitue un acte de "guerre" visant les citoyens russes. Le communiqué cite les noms des groupes agroalimentaires finlandais Fazer, Valio et Paulig.
"Russie unie propose de nationaliser les sites de production des entreprises qui annoncent leur retrait et l'arrêt de leur production en Russie pendant l'opération spéciale en Ukraine", a ajouté Andreï Tourchak.
"Il s'agit d'une mesure extrême mais nous ne tolérerons pas d'être poignardés dans le dos et nous protégerons notre peuple. Il s'agit d'une véritable guerre, pas contre la Russie dans son ensemble mais contre nos citoyens", poursuit-il. "Nous prendrons des mesures de représailles fermes en accord avec les lois de la guerre."

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°65389072
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-03-2022 à 14:41:28  profilanswer

Reprendre une usine de bagnole dans la suply chain derrière ça doit été impossible non?

n°65389093
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 14:44:09  profilanswer

Cobra84 a écrit :

ca risque d'empirer dans les prochains temps :o

Citation :

La Russie évoque une nationalisation des usines étrangères fermées

j'imagine même pas les pertes pour toutes les boites qui ont investi massivement pour construire des usines, etc

Citation :

Un cadre du parti au pouvoir en Russie a proposé de nationaliser les usines d'entreprises étrangères fermées depuis le début de ce que le Kremlin appelle une "opération militaire spéciale" en Ukraine.
De nombreuses multinationales, du constructeur automobile japonais Toyota au géant américain des articles de sport Nike en passant par l'enseigne suédoise de meubles Ikea, ont annoncé l'arrêt de leurs activités en Russie depuis le début de l'offensive russe le 24 février.
Dans un communiqué publié lundi soir sur le site de Russie unie, le secrétaire du comité central du parti, Andreï Tourchak, déclare que l'arrêt de ces activités constitue un acte de "guerre" visant les citoyens russes. Le communiqué cite les noms des groupes agroalimentaires finlandais Fazer, Valio et Paulig.
"Russie unie propose de nationaliser les sites de production des entreprises qui annoncent leur retrait et l'arrêt de leur production en Russie pendant l'opération spéciale en Ukraine", a ajouté Andreï Tourchak.
"Il s'agit d'une mesure extrême mais nous ne tolérerons pas d'être poignardés dans le dos et nous protégerons notre peuple. Il s'agit d'une véritable guerre, pas contre la Russie dans son ensemble mais contre nos citoyens", poursuit-il. "Nous prendrons des mesures de représailles fermes en accord avec les lois de la guerre."

ov3rflow a écrit :

Reprendre une usine de bagnole dans la suply chain derrière ça doit été impossible non?

Oui c'est punitif pour les entreprises etrangeres mais la réalité est que les russes n'en feront quasi rien.

Quelques machines 6 axes qui seront récuperées chez Toyota, le stock chez Ikea et l'entrepot vide, etc... mais clairement pas capables de faire tourner l'activité initialement opérée dans ces sites.

En tout cas, moi qui était déja plutôt anti EM dans mon exposition Actions, inutile de dire que je suis vacciné :)

n°65389112
_null_
_null_ité
Posté le 08-03-2022 à 14:46:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu peux suivre ses perf dans le fichier des Hfriens :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =194889199
et dans son fichier perso, on peut lire qu'il a maintenant un capital total de 127 533€

:jap:  

n°65389117
bob_de_dal​las
Posté le 08-03-2022 à 14:46:38  profilanswer

cascayunga a écrit :

ASML a interdiction de vendre en Chine il me semble (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais bon...)

Avant ou après avoir été victime d'un vol de technologie par les chinois?
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°65389272
evildeus
Posté le 08-03-2022 à 15:01:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Aller c'est bon Poutine peut s'en sortir face à son peuple, Zelensky semble ok pour céder la Crimée et le Dombass ...

Citation :

The people who elected me are not ready for capitulation, we are not ready for ultimatums. But we can discuss with Russia about the future of Crimea and Donbass

Je pensais qu'il parlait de la rétrocession  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 15:01:30  profilanswer

n°65389308
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2022 à 15:04:38  profilanswer

belisarios a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] e-dassault

https://www.google.fr/amp/s/amp.fra [...] corruption

L'affaire indienne est particulièrement gratinée avec la procureure générale de Paris qui dit avoir classé dans suite à l'époque pour "protéger les intérêts des la France".

Il est vrai que quelles que soient les affaires (corruption a l'étranger ou en France , tentatives d'assassinats , achat d'elus ou d'élections) le cours de la bourse a chaque fois n'en souffre pas où peu du fait de la situation quasi monopolistique de la boîte dans certains secteurs stratégiques .

Il n’en demeure pas moins que ta formulation était ni plus ni moins de la diffamation. après OSEF me concernant et je ne pense pas que la société passera par ce forum. Mais autant tintin au Congo pose certains problèmes  :o autant là ça ne dérange pas.  :o  

LooKooM a écrit :

Je n'ai rien à approuver, on ne me demande pas mon avis :D

Je constate que Shell fait peut être un billard à 3 bandes en apparaissant plus blanc que blanc anti Russie poussant son adversaire à DEVOIR faire de même alors que son cout est bien inférieur à celui de son adversaire. C'est plutôt finement joué je trouve si c'est le cas.

La même avec les US qui sont peu impactés par l’énergie russe mais qui poussent fort les européens à les suivre  :)

---------------
Force et Honneur
n°65389378
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 15:09:25  profilanswer

chris_hunter a écrit :

La même avec les US qui sont peu impactés par l’énergie russe mais qui poussent fort les européens à les suivre  :)

Mmm tout de même, 25% du petrole aux US est importé de Russie (via le Mexique pour masquer cela) Ils vont devoir grassement financer Maduro pour exclure veritablement le pétrole Russe du mix energetique.

n°65389433
twrch
Posté le 08-03-2022 à 15:14:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un marché libre dans le sens où avant l'Europe Total devait "exporter" vers l'Allemagne avec 50 reglementations et taxes diverses à gerer. Maintenant c'est libre de droits de douane et sans contrainte d'export.

Mais c'est une zone politique, comme les US, qui n'est clairement pas libre en mode "youhou je vends à qui je veux quand je veux" quand tu es un business qui manipule des denrées hautement stratégiques de type energie/matière première/armement. Et c'est tout à fait logique et sain selon moi.

Total aura des mesures de retorsions si il ne s'aligne pas avec la politique européenne qui mène une guerre économique totale à la Russie actuellement pour tenter d'etouffer la guerre de combat de la Russie en Ukraine. Ce n'est pas bien difficile à comprendre. Quand il y a la guerre, les gars de 25 ans qui étaient pour l'ennemi ou qui ne voulaient pas se battre étaient des deserteurs, ce n'est pas possible d'être "libre" de ne pas se battre dans le même sens que ton pays. Et encore une fois je trouve cela normal.

En continuant à acheter le gaz et le pétrole Russe.... Grosse hypocrisie quand même.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65389439
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-03-2022 à 15:14:31  profilanswer

Beau rallye sur les utilities US aussi depuis 2 semaines, dans un contexte d'énergie chère... perspective de taux qui restent bas ?

Plein de daubes qui se sont faites défoncer hier remontent. Cessez-le-feu pour évacuation des civils => proba de négo qui augmente ? Z semble dire qu'il est prêt à discuter pour la Crimée...

Message édité par LOL POLARISE le 08-03-2022 à 15:16:03

---------------
Le monsieur arrive.
n°65389463
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 15:17:22  answer

LooKooM a écrit :

Mmm tout de même, 25% du petrole aux US est importé de Russie (via le Mexique pour masquer cela) Ils vont devoir grassement financer Maduro pour exclure veritablement le pétrole Russe du mix energetique.

Et reconnaitre officiellement la république Islamique d'Iran.

Comme quoi, le retournage de vestes.

C'est pas les US qui vont subir la crise énergétique que la zone euro va subir.

n°65389495
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 15:19:16  answer

Si tu dezoom, tu pourras voir un -51% sur 1 mois  [:voyage crevant:7]

n°65389520
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 08-03-2022 à 15:21:02  profilanswer

Les US sur le papier sont exportateurs net.
Faut qu'ils revoient leurs flux mais ils sont en bonne position je pense.
Surtout que la production du shale va bondir avec le prix du baril.

n°65389522
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-03-2022 à 15:21:15  profilanswer

twrch a écrit :

En continuant à acheter le gaz et le pétrole Russe.... Grosse hypocrisie quand même.

allez Vénézuéla c'est presque fait, papy Biden fait de la résistance et surtout des deal   [:dusetier3:9] ,il doit maintenant se faufiler tel un chat en Iran et hop , le deal pétrole pour Europe est fait .

Reste le Gaz mais y a moyen de gérer M. LE Maire là dit ce jour :

Citation :

Parmi les solutions évoquées, M. Le Maire a estimé qu'il faut "accélérer le stockage de gaz dès cet été", "à 90% de remplissage et de stockage pour faire face à l'hiver 2022".

"Ce n'est pas maintenant le défi, le défi c'est celui de l'hiver 2022-23" a-t-il dit.

"Deuxième possibilité: des achats groupés, en commun pour faire bloc et obtenir des tarifs moins élevés", a-t-il dit. "Troisième chose, essayer de diversifier les approvisionnements" auprès d'autres producteurs.

Quatrième piste évoquée: l'amélioration du fonctionnement des terminaux de GNL, "il y en a sept en Espagne, il y en a quatre en France et il n'y en a pas malheureusement en Allemagne on peut améliorer le fonctionnement des terminaux pour qu'ils aient un meilleur rendement", a estimé M. Le Maire qui a indiqué avoir "regardé" avec les dirigeants du groupe Engie comment "améliorer le fonctionnement" des terminaux.

Face au "choc gazier", M. Le Maire a évoqué une dernière piste, celle de la biomasse et du biogaz, "des solutions alternatives produites en France qui permettront de devenir indépendants du gaz russe".

https://www.boursorama.com/actualit [...] 13b7521828
Bordel la Française de l'énergie quoi   [:sup3rdup0nt:1]  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65389528
ph75
Posté le 08-03-2022 à 15:21:29  profilanswer

Les Etats-Unis sur le point d'interdire l'importation de pétrole russe

Citation :

L'administration Biden est sur le point d'imposer une interdiction des importations américaines d'énergie russe dès mardi, selon Bloomberg. Joe Biden devrait prendre la parole à 10h45 depuis la Maison Blanche (16h45 heure française).

L'interdiction inclura le pétrole russe, le gaz naturel liquéfié et le charbon, selon deux personnes, qui se sont exprimées sous couvert d'anonymat.

Cette interdiction américaine se ferait sans la participation de ses alliés européens, selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg

n°65389536
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 15:22:35  profilanswer

twrch a écrit :

On ne peut pas faire autrement à l'instant t. Tu ne peux pas débrancher le gaz/pétrole russe en deux semaines. En revanche tout s'oriente vers le débranchage futur, c'est en cours et c'est sacrément violent comme décision fut le CapEx monstrueux qui va être mis à la poubelle.

Ah ça, economiquement c'est énormement l'Europe qui paye les sacrifices de ces sanctions ET des prix energetiques (le gaz coute pas plus cher qu'avant aux US actuellement...) ET des dépenses supplémentaires en défense.
Bref, rien qui milite pour que les actions européennes surperforment les US dans le futur à moyen terme selon mon analyse.

n°65389548
Cobra84
Posté le 08-03-2022 à 15:23:46  profilanswer

belisarios a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] e-dassault

https://www.google.fr/amp/s/amp.fra [...] corruption

L'affaire indienne est particulièrement gratinée avec la procureure générale de Paris qui dit avoir classé dans suite à l'époque pour "protéger les intérêts des la France".

Il est vrai que quelles que soient les affaires (corruption a l'étranger ou en France , tentatives d'assassinats , achat d'elus ou d'élections) le cours de la bourse a chaque fois n'en souffre pas où peu du fait de la situation quasi monopolistique de la boîte dans certains secteurs stratégiques .

c'est peut-être le cas pour les boites françaises, jugées en France

Regarde l'affaire Ericsson  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65083

je peux t'assurer que cela fait mal de passer de 12$ à 7,70$

l'affaire ainsi révélée a fait passer le cours de 12,75 à 10, mais elle continue de s’effondrer depuis

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°65389590
evildeus
Posté le 08-03-2022 à 15:27:41  profilanswer

[:aloy] Effectivement faudra  :hello:  

n°65389594
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 15:27:50  answer

LooKooM a écrit :

On ne peut pas faire autrement à l'instant t. Tu ne peux pas débrancher le gaz/pétrole russe en deux semaines. En revanche tout s'oriente vers le débranchage futur, c'est en cours et c'est sacrément violent comme décision fut le CapEx monstrueux qui va être mis à la poubelle.

LooKooM a écrit :

Ah ça, economiquement c'est énormement l'Europe qui paye les sacrifices de ces sanctions ET des prix energetiques (le gaz coute pas plus cher qu'avant aux US actuellement...) ET des dépenses supplémentaires en défense.
Bref, rien qui milite pour que les actions européennes surperforment les US dans le futur à moyen terme selon mon analyse.

GoldmanSachs price -3% de PIB dans la zone euro suite à l'arrêt du gaz Russe.

L'addition, on va la payer.

n°65389631
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 15:30:17  profilanswer

Oui oui.

n°65389650
S-Kro Boss
Posté le 08-03-2022 à 15:31:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au moment de mon post ou bien maintenant ?
le levier n'est plus que de 6,5 maintenant, on s'est bien éloigné de la barrière désactivante

Hier en fin de journée à 0.19
J'ai encore en travers un turbo sur eramet qui a été touché en premarket il y a quelques mois à 10 centimes (de mémoire 66.3 et on était descendu à 66.2..) acheté dans les 75, quand je vois la valeur ajd et ma louche qui a disparu  :cry:

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°65389707
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-03-2022 à 15:36:26  profilanswer

Hermès  [:pzu:4]  

---------------
Feed-Back
n°65389761
Cobra84
Posté le 08-03-2022 à 15:40:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu vendrais immédiatement Total si tu en avais ?

---------------
n°65389763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2022 à 15:40:17  profilanswer

Allègement de Total (à 46,00€) pour prendre un ETF oil&gas plus général (Lyxor LU1834988278 à 48,64€)

edit : c'est ce que je viens de faire, je ne répondais pas au message de Cobra84 au-dessus :D simple coïncidence

Message édité par sire de Botcor le 08-03-2022 à 15:44:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65389809
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 15:44:22  profilanswer

Cobra84 a écrit :

tu vendrais immédiatement Total si tu en avais ?

Je switcherais vers un ETF Petrole ou Oil&Gas si j'étais toujours fan du thème. Mais garder Total c'est faire le pari que politiquement la France accepte de garder ce caillou dans la chaussure or Macron a plutôt une posture de chef de guerre extremiste actuellement. Pouyanné vs. Macron, dur de savoir qui va gagner le match et je crains que Total ne doive se ranger tot ou tard avec un beau write off salé.

n°65389812
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-03-2022 à 15:44:31  profilanswer

Et la préférence national dans tout ça  :o

---------------
Feed-Back
n°65389831
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-03-2022 à 15:46:19  profilanswer

Personne ne parle de la Chine qui fait un premier pas envers la France et l'Allemagne ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65389840
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-03-2022 à 15:46:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Personne ne parle de la Chine qui fait un premier pas envers la France et l'Allemagne ?

?

---------------
Feed-Back
n°65389856
Cobra84
Posté le 08-03-2022 à 15:48:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je switcherais vers un ETF Petrole ou Oil&Gas si j'étais toujours fan du thème. Mais garder Total c'est faire le pari que politiquement la France accepte de garder ce caillou dans la chaussure or Macron a plutôt une posture de chef de guerre extremiste actuellement. Pouyanné vs. Macron, dur de savoir qui va gagner le match et je crains que Total ne doive se ranger tot ou tard avec un beau write off salé.

Je comprend tout a fait ton raisonnement et depuis le début de la crise, effectivement on voit Total faire un peu plus de résistance par rapport aux autres compagnie et cela pourrait leur nuire, oui
j'ai placé un ordre de vente à 46 qui devrait passer incessamment sous peu :)
bon j'en avais que 50 :)

Edit le temps de taper ma réponse, c'est fait :) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 08-03-2022 à 15:48:36

---------------
n°65389887
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2022 à 15:51:26  profilanswer

free-riders a écrit :

je suppose qu'il parle de de ça :
https://www.lavoixdunord.fr/1149835 [...] lus-grande

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65389903
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 15:53:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu appelles ça un pas ? En gros ils ajoutent de la pression en expliquant que si on continuait à resister on va se prendre une bombe H sur le coin de la figure et que ce sera bien fait "malgré leurs avertissement".

n°65389904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2022 à 15:53:11  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Je comprend tout a fait ton raisonnement et depuis le début de la crise, effectivement on voit Total faire un peu plus de résistance par rapport aux autres compagnie et cela pourrait leur nuire, oui
j'ai placé un ordre de vente à 46 qui devrait passer incessamment sous peu :)
bon j'en avais que 50 :)

Edit le temps de taper ma réponse, c'est fait :) :o

Tu vas prendre du LU1834988278 , toi aussi ?

---------------
n°65389922
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-03-2022 à 15:55:00  profilanswer

Et il y a combien de % de TTE dans votre machin ?

:lol:  

---------------
Feed-Back
n°65389956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2022 à 15:57:10  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Et il y a combien de % de TTE dans votre machin ?

:lol:

13%

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-03-2022 à 15:59:42

---------------
n°65389968
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 08-03-2022 à 15:57:45  profilanswer

[:frag_facile]

n°65389974
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-03-2022 à 15:58:18  profilanswer

Les chiffres ne sont pas bon Kévin

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)