Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15078  15079  15080  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65377802
SirConstan​ce
Posté le 07-03-2022 à 11:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Moi ce qui me laisse de marbre, c'est d'acheter des trucs qui ont déjà bien profité de la crise. C'est comme acheter dans la jambe ascendante d'un V inversé :o
Bon, ça peut encore monter c'est sûr, mais par ex acheter des pétrolières en ce moment, je ne suis pas du tout convaincu qu'à long terme on fasse une bonne affaire (je souligne à LT :o)

Tu veux dire qu'il valait mieux acheter des Covid winners qui avaient déjà bien profité de la crise au plus haut de la bulle que d'acheter du pétrole ici? :o

Je te renverrais à ma thèse sur les commodities de début d'année. Par exemple OXY n'est plus du tout hedgé depuis fin 2021: j'estime qu'ils vont générer plus de $4B de FCF ce trimestre, peut-être même $5B au rythme où on va. En gros, ils vont générer quasiment 10% de leur market cap en cash sur le trimestre. Si ça se prolonge/empire, ils pourraient générer 40%-50% de leur mcap en cash sur l'année: pas franchement besoin d'avoir une vision long terme positive sur le pétrole si ça arrive...

Je ne sais pas si je serais acheteur à ces niveaux, parce qu'il suffira d'une annonce positive pour que le pétrole chute. Mais je ne suis pas non plus vendeur.

Le plus gros risque IMO (et que je vois grandir, on y va tout droit), c'est que l'inflation liée à toutes ces hausses des matières premières créent une récession qui impactera négativement la demande. L'autre gros risque, c'est que maintenant on ne crache plus sur les producteurs: même Elon Musk demande à ce qu'on produise plus de pétrole :D

arkeod a écrit :

Que penses-tu de CDEV?

Rien du tout, je ne connais pas. Ca vaut le coup de regarder? En pétrole, j'ai:
Occidental Petroleum
Amplify Energy
Baytex Energy
Pantheon Resources
Capricorn Energy
Hemisphere Energy

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 07-03-2022 à 12:02:32

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 11:59:08  profilanswer

n°65377805
Nico77
Posté le 07-03-2022 à 11:59:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah ça dépend si les arguments qui t'ont fait l'acheter sont toujours valables ou non.
Perso j'ai jamais acheté de SG donc clairement je ne renforcerais pas.

Il dit qu'il a perdu 8k "à la SG", pas "de SG" :o

n°65377821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2022 à 12:00:47  profilanswer

sooy moa a écrit :

Abrupte, faut relativiser. On est quand même dans les conditions où la valeur refuge doit jouer, et personnellement je trouve la hausse très modeste, en regard de la contre-performance chronique face aux actions les 95% du temps restant.

en €€, l'or est à son plus haut historique aujourd'hui : 1851€ l'once

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65377842
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-03-2022 à 12:03:12  profilanswer

SirConstance a écrit :

Tu veux dire qu'il valait mieux acheter des Covid winners qui avaient déjà bien profité de la crise au plus haut de la bulle que d'acheter du pétrole ici? :o

Plus exactement : acheter des valeurs pétrolières aujourd'hui, c'est peut-être comme acheter des Covid winners il y un an*.
Et sans redface  ;)

* Connerie que j'ai faite, oui. :/

---------------
Mon portefeuille
n°65377843
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2022 à 12:03:16  profilanswer

Renfort de la française de l'energie, y a qq qui vend ATP à -8% avec le gaz à plus de 300 €  !  
Pour ce faire vendu groupe gorgé qui patine

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65377867
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-03-2022 à 12:05:35  profilanswer

SirConstance a écrit :

Rien du tout, je ne connais pas. Ca vaut le coup de regarder? En pétrole, j'ai:
Occidental Petroleum
Amplify Energy
Baytex Energy
Pantheon Resources
Capricorn Energy
Hemisphere Energy

J'ai vu passer ça:

https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] /?sort=new

"the next play"  [:arkeod]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65377868
devil may ​cry
Posté le 07-03-2022 à 12:05:50  profilanswer

arkeod a écrit :

Je sais pas si je suis en train de passer liquide dans ma tête mais cette boulimie à vouloir tout loucher parce que ça baisse me laisse de marbre  [:mur-mur:1]

Plutôt d'accord.

Beaucoup d'éléments indiquent une période de récession et donc que les marchés vont encore bien baisser, mais ici la majorité pense que c'est ultra passager et que le grand V arrivera dans quelques jours... Scipion n'y ait pas pour rien dans la diffusion de cette pensée... Peut-être mal interprétée par certains aussi :o

Le temps nous le dira. je suis liquide à 40% et je ne vais pas me précipiter car je vois mal les marchés reprendre comme si de rien était entre les problèmes de l'Ukraine, les cours de l'énergie/l'inflation, la remontée des taux...  

n°65377876
SirConstan​ce
Posté le 07-03-2022 à 12:06:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Plus exactement : acheter des valeurs pétrolières aujourd'hui, c'est peut-être comme acheter des Covid winners il y un an*.  
Et sans redface  ;)

* Connerie que j'ai faite, oui. :/

Là on est dans la phase justifiée par les fondamentaux. Moi j'attends la phase momentum / FOMO pour tout vendre :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65377910
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 12:10:31  profilanswer

Au dela de $130 on est effectivement dans le territoire où le prix du pétrole déclenche un ralentissement de l'économie.

La "bonne" nouvelle c'est que cela va limiter le besoin de la FED de monter les taux, tout du moins pas aussi vite... mais effectivement un il y a un effet d'entrainement négatif pas top.

J'hésitais à prendre des valeurs energies la semaine dernière en pro, pas fait. Là j'hésite toujours à le faire :/

n°65377923
sardhaukar
Posté le 07-03-2022 à 12:11:37  profilanswer

sooy moa a écrit :

Abrupte, faut relativiser. On est quand même dans les conditions où la valeur refuge doit jouer, et personnellement je trouve la hausse très modeste, en regard de la contre-performance chronique face aux actions les 95% du temps restant.

Sur l'argent j'ai un peu travaillé j'ai analysé la supply et la consommation et fait quelques projections sur les besoins de transition énergétique. Je pense qu'on va avoir un short squeeze sur le physique dans les mois/années à venir mais c'est un pari à moyen terme. Nous verrons bien, je reste très humble dans cette situation de merde. :/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 12:11:37  profilanswer

n°65377939
devil may ​cry
Posté le 07-03-2022 à 12:13:14  profilanswer

C'est marrant comment tout le monde se réveille à chaque fois quand les prix ont déjà grandement augmenté... TTE à 28/30 euros et 8% de dividende tout le monde s'en battait les steacks, TTE au dessus de 40 d'un coup c'était plus intéressant...  logique :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 07-03-2022 à 12:14:12
n°65377949
babysnoopy
Posté le 07-03-2022 à 12:14:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est faisable de passer au nominatif sur un CTO personne morale ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.
Mais en y réfléchissant, je vais plutôt détenir ma ligne AI via Fortuneo (j'y ai un compte en personne physique) pour ne pas avoir à payer les frais de passage au nominatif.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65377952
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 12:14:07  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est marrant comment tout le monde se réveille à chaque fois quand les prix ont déjà grandement augmenté... TTE à 28/30 euros tout le monde et 8% de dividende s'en battait les steacks, TTE au dessus de 40 d'un coup c'était plus intéressant...  logique :bounce:

C'est un biais connu depuis des décennies.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65377956
-Patrick-
Posté le 07-03-2022 à 12:14:23  profilanswer

GAZTRANSPORT TECHN  [:pzu:2]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65377966
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2022 à 12:15:46  profilanswer

Je torpille sur world
1000 euros français.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65377979
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-03-2022 à 12:16:54  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je pense passer par le site d'Air Liquide pour devenir actionnaire.
Je n'ai jamais su: si je passe des actions au nominatif chez bourse direct, et que je rachète par la suite d'autres actions AI, est-ce que les nouvelles seront également au nominatif ?

:bounce:

---------------
Feed-Back
n°65377995
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-03-2022 à 12:18:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

GAZTRANSPORT TECHN  [:pzu:2]  

J'en ai pas mal mais putain qu'est ce que c'est lent à monter.

On est tjrs pas revenu au niveau pré-covid.

---------------
Feed-Back
n°65378009
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 12:20:15  profilanswer

On ne peut pas prévoir le krach, on en a encore l'exemple avec cette guerre sortie de nulle part. C'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à prédire les cours futurs. Et appliquer plutôt des techniques fiables et qui ont fait leur preuve, comme par exemple un bon vieux DCA des familles.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65378018
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-03-2022 à 12:21:23  profilanswer

SirConstance a écrit :

Là on est dans la phase justifiée par les fondamentaux. Moi j'attends la phase momentum / FOMO pour tout vendre :o

Attends que j'achète des pétrolières alors  :whistle:

---------------
Mon portefeuille
n°65378058
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2022 à 12:26:44  profilanswer

requiem666 a écrit :

Y en à qui ont tjr rien vendu apres 2 ans de up only alors que tapering et guerre ukraino thermo comercialo nucléaire + retour du Covid cet hiver.

Ceux qu'on nomme les gens avisés je crois.

n°65378064
rambuteau
Posté le 07-03-2022 à 12:27:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne peut pas prévoir le krach, on en a encore l'exemple avec cette guerre sortie de nulle part.

Sortie de nulle part, pas complètement. J'ai passé mes vacances de Noël pas loin de la frontière ukrainienne (côté russe, mais pas non plus avec vue sur les tanks) et me demandais comment cela se passerait si une guerre se serait déclenchée durant notre séjour. Le sujet était bien dans l'air.

Cela dit, je n'ai pas vendu mes actions pour autant et cette fameuse guerre demeurait pour moi une hypothèse farfelue.

Thalès est devenue la première ligne en performance de mon PEA.  :bounce:

n°65378075
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 07-03-2022 à 12:29:35  profilanswer

À $130+ c'est pas plus spécifiquement sur les parapétrolières deep qu'il faut viser ?

n°65378084
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-03-2022 à 12:30:15  profilanswer

Mon CTO et PEA baissant, je suis proportionnellement de plus en plus liquide. Malin.

n°65378091
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-03-2022 à 12:31:31  profilanswer

Vente Neoen (allégement)

---------------
Feed-Back
n°65378099
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-03-2022 à 12:32:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne peut pas prévoir le krach, on en a encore l'exemple avec cette guerre sortie de nulle part. C'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à prédire les cours futurs. Et appliquer plutôt des techniques fiables et qui ont fait leur preuve, comme par exemple un bon vieux DCA des familles.  :hello:

[:argv23]

---------------
Feed-Back
n°65378126
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-03-2022 à 12:36:48  profilanswer

rambuteau a écrit :

Sortie de nulle part, pas complètement. J'ai passé mes vacances de Noël pas loin de la frontière ukrainienne (côté russe, mais pas non plus avec vue sur les tanks) et me demandais comment cela se passerait si une guerre se serait déclenchée durant notre séjour. Le sujet était bien dans l'air.

Cela dit, je n'ai pas vendu mes actions pour autant et cette fameuse guerre demeurait pour moi une hypothèse farfelue.

C'est le problème, des risques il y en a tout le temps. La plupart ne se matérialisent jamais et deviner à l'avance ceux qui se réaliseront est impossible.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est le buy and hold :o

---------------
Mon portefeuille
n°65378153
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 12:40:20  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Vente Neoen (allégement)

Il m'en reste encore un peu, la tentation est forte de tout larguer :o
Je garde pour le moment.

n°65378169
SirConstan​ce
Posté le 07-03-2022 à 12:42:45  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est le problème, des risques il y en a tout le temps. La plupart ne se matérialisent jamais et deviner à l'avance ceux qui se réaliseront est impossible.  
La seule solution que j'ai trouvé, c'est le buy and hold :o

Le marché ignore quand même tous les risques évidents, jusqu'à ce que ça lui arrive en pleine tête:
- Mi-février 2020 avec le Covid et la perspective d'une pandémie: YARIEN.
- Octobre 2021 avec l'inflation et le revirement de la Fed: YARIEN.
- Janvier 2022 avec la Russie et 70% de son armée massée à la frontière Ukrainienne: YARIEN.

Ceux qui se sont positionnés en conséquence ont gagné (ex pour chacun des risques dans l'ordre: short airlines, short tech, long energy/defense). Si le risque ne se matérialisait pas, il y avait un risque de perte quasi nul à chaque fois.

---------------
n°65378193
igo2001
Posté le 07-03-2022 à 12:45:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au dela de $130 on est effectivement dans le territoire où le prix du pétrole déclenche un ralentissement de l'économie.

La "bonne" nouvelle c'est que cela va limiter le besoin de la FED de monter les taux, tout du moins pas aussi vite... mais effectivement un il y a un effet d'entrainement négatif pas top.

J'hésitais à prendre des valeurs energies la semaine dernière en pro, pas fait. Là j'hésite toujours à le faire :/

Sinon tu t'es toujours pas motivé sur les financières ? Il y a 10/15 jours tu te tâtais sur le SX7E.

n°65378252
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 07-03-2022 à 12:52:28  profilanswer

SirConstance a écrit :

- Janvier 2022 avec la Russie et 70% de son armée massée à la frontière Ukrainienne: YARIEN.

Il y avait déjà une quantité de troupes, et d'armements acheminés depuis toute la russie, anormaux, depuis mars 2021.
Attention au biais de confirmation.

n°65378257
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-03-2022 à 12:53:16  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le marché ignore quand même tous les risques évidents, jusqu'à ce que ça lui arrive en pleine tête:
- Mi-février 2020 avec le Covid et la perspective d'une pandémie: YARIEN.
- Octobre 2021 avec l'inflation et le revirement de la Fed: YARIEN.

Ceux qui se sont positionnés en conséquence ont gagné (ex pour chacun des risques dans l'ordre: short airlines, short tech, long energy/defense). Si le risque ne se matérialisait pas, il y avait un risque de perte quasi nul à chaque fois.

Ça je ne sais pas faire.
Tu arrives très bien à jouer les tendances de ces derniers mois, je m'en réjouis, tu le mérites, mais c'est refaire le match que de dire que tout ça était prévisible. Le plus prévisible était la hausses des taux je pense, mais c'était un risque parmi d'autres. Pour une liste exhaustives, je te renvoie aux messages de ce cher Vonfleck. Réussite : autour de 10% :o

---------------
Mon portefeuille
n°65378268
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 12:54:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sinon tu t'es toujours pas motivé sur les financières ? Il y a 10/15 jours tu te tâtais sur le SX7E.

Non, cf. mes posts d'alors j'ai finalement pris du Nasdaq. Le SX7E s'est vraiment bien ramassé depuis, environ -12%.
Même au niveau actuel je ne suis pas très motivé car je crains que la BCE abaisse completement sa perspective de remontée des taux en raison du conflit.

n°65378293
Antoine Do​inel
Posté le 07-03-2022 à 12:57:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Y a rien, faut se souvenir du début du covid et du confinement en mars 2020 où c'était pire.

ça va remonter [:megoced]

Autant le COVID, j'avais louché dès début avril comme un dingue car finalement y'avait aucun dégât matériel.
On savait que le virus partirait à un moment.

Là, entre les menaces de mort de certains dirigeants (ici au Luxembourg, le ministre des affaires étrangères...) envers Poutine, l'Ukraine qui va être ravagé, Poutine blacklisté de tous les dirigeants occidentaux, etc... ça risque de piquer très très fort.

chienBlanc a écrit :

Les Russes amassent des hommes depuis décembre au moins.
Dès début janvier perso je le sentais très très mal. Mais je ne m'attendais pas à ce que l'Europe réagisse aussi débilement.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65378301
Phil Traer​e
Posté le 07-03-2022 à 12:59:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je torpille sur world
1000 euros français.

Torpille world aussi. 160'000 roubles par arbitrage AV.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65378309
nicotchtch
Posté le 07-03-2022 à 13:00:25  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je pense passer par le site d'Air Liquide pour devenir actionnaire.
Je n'ai jamais su: si je passe des actions au nominatif chez bourse direct, et que je rachète par la suite d'autres actions AI, est-ce que les nouvelles seront également au nominatif ?

Non pas dans le cadre d'un nouvel achat ça reste au porteur (cas du nominatif administré chez ton courtier).
Pour le nominatif pur (donc achat sur le site d'air liquide directement), oui c'est automatiquement du nominatif.

Message cité 1 fois
Message édité par nicotchtch le 07-03-2022 à 13:03:13
n°65378311
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-03-2022 à 13:00:52  profilanswer

BBBY à +70% en prémarket.

Je vous laisse regarder le strike des calls achetés par papa Cohen  [:felire:7]  

https://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] 072022.htm

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65378338
cascayunga
Posté le 07-03-2022 à 13:04:13  profilanswer

Déjà 3.5% repris sur le CAC, manquerait plus que ça finisse vert :D

n°65378342
SirConstan​ce
Posté le 07-03-2022 à 13:04:24  profilanswer

arkeod a écrit :

BBBY à +70% en prémarket.

Je vous laisse regarder le strike des calls achetés par papa Cohen  [:felire:7]  

https://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] 072022.htm

On a donc la confirmation qu’il n’y a aucun plan pour GME et qu’il cherche juste à profiter des short squeeze :o

---------------
n°65378343
chris_hunt​er
Posté le 07-03-2022 à 13:04:28  profilanswer

:hello:  
Pour le moment, bcp de titres résistent.
Quand je vois les cours de AI ou encore Hermès, on devrait être bcp bcp plus bas.
J’ai des cartouches prêtes mais pour le moment rien comme « no brain ». Ça finira peut être juste avec mon DCA de fin de mois  :D

---------------
Force et Honneur
n°65378358
requiem666
For a Fuck
Posté le 07-03-2022 à 13:06:04  profilanswer

Petite louche de neoen du matin qui se porte bien pour le moment.  
Piscine de 50k sur Repsol à l'instant.

n°65378392
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2022 à 13:10:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

allez les 5900pt, faut repasser les 6000 là  [:risiclou:9]

ALLEZ ALLEZ !!  [:risiclou:9]  [:moonblood17:3]  [:moonblood22:9]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15078  15079  15080  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)