mattgiver a écrit :
je dépasse mon PRU de 3% présentement c'est ma deuxième pose ( 18% de mes actifs bourse, orapi est ma première position à 30% à force de renforcement j'ai un peu honte du risque pris sur cette boite ), je ne suis donc pas du tout un exemple à répliquer . Mais tout de même EGIDE, la boite à réussi à présenter un résultat opérationnel dans le vert, jamais vu depuis 10 ans alors qu'elle s'est tapée un incendie majeur dans son usine aux USA, le COVID tout en traînant un carnet de commande faiblard dans le militaire depuis une dizaine d'années . en 2022 l'usine US dispose d'une toute nouvelle ligne de galvanisation automatisée et le groupe à bénéficié des plans de relance ( subvention ) pour rénover son usine Française avec son label France souveraine . Un tel outil industriel valorisé à peine 20 millions avec tout ces budget militaires qui explosent, c'est des commandes assurées sur 5/10 ans là et on va pas confier la fabrication des ces matériels sensibles aux concurrent chinois : Deux activités d'Egide sont fortement impactés par le militaire : boitier de puissance et d'optronique/laser Citation :
fabrication de boitiers hermétiques pour avions de combat, calculateur pour missiles, radars, équipements pour blindés, hélicoptère, drones, porte avions, FADEC fabrications de boitiers pour l'imagerie thermique ...
|
|