Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14682  14683  14684  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64796206
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2021 à 12:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

calculusdifferentius a écrit :

Mes frères j'ai péché  :sweat:  
Je viens de vendre une action air liquide

Son PDG a fait pire que toi

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 12:13:59  profilanswer

n°64796209
nicotchtch
Posté le 27-12-2021 à 12:14:22  profilanswer

Faut racheter toutes celles vendues par l'ami potier.. on s'y met tous  [:france_insoumise:4]

n°64796246
calculusdi​fferentius
Posté le 27-12-2021 à 12:20:01  profilanswer

Ça pesait trop dans mon pf j'ai rééquilibré, ordre d'achat en attente pour du novo nordisk

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64796264
tutewarm
Posté le 27-12-2021 à 12:21:46  profilanswer

Ça pesait trop dans mon pf j'ai rééquilibré, ordre d'achat en attente pour du novo nordisk

SCOR tu conserves ?

n°64796269
calculusdi​fferentius
Posté le 27-12-2021 à 12:22:30  profilanswer

tutewarm a écrit :

SCOR tu conserves ?

Pour l'instant oui la décote sur l'actif net est toujours bonne

Ça fait ma partie "value" du pf pour pas trop avoir des per élevés

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 27-12-2021 à 12:23:29

---------------
n°64796293
tutewarm
Posté le 27-12-2021 à 12:26:11  profilanswer

Pour l'instant oui la décote sur l'actif net est toujours bonne

Ça fait ma partie "value" du pf pour pas trop avoir des per élevés

Tu gardes pour le gras dividende, où tu as un objectif de cours pour vendre ?

n°64796309
calculusdi​fferentius
Posté le 27-12-2021 à 12:27:52  profilanswer

tutewarm a écrit :

Tu gardes pour le gras dividende, où tu as un objectif de cours pour vendre ?

Gras dividende + rachat d'actions

Je vends des que la décote sur actif net disparaît

---------------
n°64796322
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2021 à 12:30:01  profilanswer

Reminder fiscal : N’oubliez pas ! pour imputer vos pertes sur vos PV en 2021, le dernier jour c'est le mercredi 29  

https://www.capital.fr/votre-argent [...] 21-1422376

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64796338
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-12-2021 à 12:33:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

Reminder fiscal : N’oubliez pas ! pour imputer vos pertes sur vos PV en 2021, le dernier jour c'est le mercredi 29

Tu dis ça aux bababros ? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64796345
tutewarm
Posté le 27-12-2021 à 12:34:10  profilanswer

Gras dividende + rachat d'actions  

Je vends des que la décote sur actif net disparaît

Et où trouves tu l'actif net ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 12:34:10  profilanswer

n°64796353
calculusdi​fferentius
Posté le 27-12-2021 à 12:35:23  profilanswer

tutewarm a écrit :

Et où trouves tu l'actif net ? :jap:

Vas sur zonebourse et regarde données financières ya tout ce qui faut, pour l'instant je vois une décote de 20%

Pour les assurances une montée des taux pourrais leur faire du bien à moyen long terme aussi

Message édité par calculusdifferentius le 27-12-2021 à 12:36:12

---------------
n°64796362
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2021 à 12:37:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu dis ça aux bababros ? :o

non pour eux les achetés/vendus ça doit être le b.a.-ba  :o

---------------
n°64796366
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2021 à 12:39:17  profilanswer

tutewarm a écrit :

Et où trouves tu l'actif net ?  :jap:

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] damentaux/
=> cours / actif net  

Sinon tu l'as ici (fonds propre) => https://www.boursier.com/actions/so [...] 83,FR.html

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64796432
Glouglouto​n
Posté le 27-12-2021 à 12:55:16  profilanswer

Felire a écrit :

L’intérêt de Poutine ça reste de s'en mettre plein les fouilles, et de se maintenir au pouvoir. Je te conseil ce docu : https://www.youtube.com/watch?v=Y3tqLF5zgfw

Ensuite sur le fait de ne pas frapper en premier, est ce qu'on peut parler de la Georgie (2008) ou de la Crimée et du Donbass (2014) ?
Pour mémoire c'est la Russie qui a crée toute seule le bordel en Ukraine, pas les européens ou les américains.

Pour rappel, c'est Ianoukovitch premier ministre élu en 2010, qui débute des négociations avec l'UE pour un accord d'association alors que le monsieur est pro-Russe. Mais dans le même temps la Russie veut faire croitre sa zone de libre échange l'union eurasiatique mais si l'Ukraine n'en fait pas parti cela en perdrait tout son sens. Et l'Ukraine ne peut faire partit en même temps ces deux zones de libre échange. S'entame alors des discutions entre l'UE et la Russie, le but étant de calmer toute tension et de rassurer la Russie... pour finalement un changement de direction au dernier moment de l'Ukraine qui part sur un accord avec son voisin. Côté UE on est déçu, mais l'Ukraine est un pays indépendant qui est libre de ses choix, par contre ce changement de plan ne plaît pas à toute la population Ukrainienne qui voit l'UE comme une zone prospère socialement, économiquement et démocratiquement. Débute alors des manifestations avec des drapeaux de l'UE certes mais qui vise principalement le pouvoir politique en place que les manifestants accusent d'être corrompu, qui se termine en révolution d'Euromaidan.

Tout cela se passe en Ukraine sans véritable actions venant de l'étranger, jusqu'au jour où le premier ministre s'enfuit, c'est à ce moment là que la Russie envahit la Crimée avec ses petits hommes verts (vous vous souvenez ils ne portaient aucun sigle officiel russe sur leur uniforme.) puis le Donbass. Bizarrement c'est à ce moment là que la population Ukrainienne est devenu anti-Russie, pour rappel avant cette attaque les ukrainiens étaient majoritairement contre une entrée au sein de l'OTAN pour ne pas se fâcher avec leur voisin, et c'est surprenant mais maintenant c'est l'inverse  [:am72:1]  

L'enseignement qu'on peut faire de ces événements c'est que venir taper sur ton voisin pour qu'il reste ton copain, cela ne fonctionne pas au contraire il risque plutôt d'aller chercher sa sécurité avec d'autres alliés.

Merci pour ces quelques precisons  
Beaucoup d erreur de circonstance ces derniers temps même msieur scipion s est prêter au jeu.

n°64796444
Glouglouto​n
Posté le 27-12-2021 à 12:58:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

:jap:  merci pour l'info, à priori la destination des méthaniers est toute trouvée, la perfide Albion qui est en cruel manque de stockage de gaz ( en fait ils n'ont quasiment plus de réserves souterraine pour stocker contrairement à la France mais ils disposent de source en mer du Nord qui s'épuisent ) et sont très dépendant de la Norvège, ce pays étant moins sollicité peut être qu'ils pourront améliorer la distribution  dans d'autres pays Européen, mais c'est le démarrage du Nord stream 2 et la livraison effective des volumes demandés à la Russie via le pipe NS1 qui devrait faire baisser les prix car un gaz à 98€ le Mwh c'est toujours pas soutenable à LT .  

Comme le marché est calme, une petite lecture qui m'a bien plu : https://www.connaissancedesenergies [...] e-des-prix

les 25 € pour biosynex  [:mattgiver]  merci glouglouton pour les encouragements  :o

Spoiler :

je t'autorise à me basher sur Orapi par contre  :o  :sweat:

:jap: J imagine que ce n'est pas une position long terme pour t'en félicité aujourd'hui  

n°64796455
tutewarm
Posté le 27-12-2021 à 13:00:59  profilanswer

Merci à vous deux pour les liens précieux  :wahoo:

n°64796523
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-12-2021 à 13:11:35  profilanswer

:hello:
Avec l'OPA sur Envea, je vais me retrouver avec quelques euros à réinvestir sur PEA. Je cherche des idées (PEA Boursorama, alors les dossiers exotiques on peut oublier...).

Frer Matt va dire Quadien, mais j'ai franchement du mal à me convaincre. J'entends bien la transitions vers le numérique etc, mais ce que je vois en regardant les comptes, c'est un CA tout juste stable, des marges en baisse, un dividende en chute libre (ça c'est peut-etre bien) et un ROE qui tombe à 5. On peut vraiment espérer une amélioration notable ? Le software n'est pas toujours hyper rentable...

Sinon, j'ai encore trouvé quelques dossiers en Italie pas trop trop cher :
- Recordati : une pharma italienne en croissance, bien diversifiée avec un bel historique de croissances externes réussies
- Interpump : leader mondial de la pompe haute pression (systèmes hydroliques et pompes à eau pour nettoyeur, etc). Une belle industrielle italienne comme on les aime. L'analyse sémantique est bullesque en prime. :bounce:

Du côté des nordiques, j'avais repéré Assa abloy (système d'ouverture et de sécurité des accès physiques), mais non négociable chez Boursorama... :pfff:

Des avis ? Des idées ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 27-12-2021 à 13:13:34

---------------
Mon portefeuille
n°64796531
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 27-12-2021 à 13:13:22  profilanswer

Felire a écrit :

Ensuite sur le fait de ne pas frapper en premier, est ce qu'on peut parler de la Georgie (2008) ou de la Crimée et du Donbass (2014) ?

Ils ont utilisé l'arme nucléaire dans ces deux cas ?  [:tim_coucou:3]

n°64796551
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2021 à 13:16:18  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Avec l'OPA sur Envea, je vais me retrouver avec quelques euros à réinvestir sur PEA. Je cherche des idées (PEA Boursorama, alors les dossiers exotiques on peut oublier...).  

Frer Matt va dire Quadien, mais j'ai franchement du mal à me convaincre. J'entends bien la transitions vers le numérique etc, mais ce que je vois en regardant les comptes, c'est un CA tout juste stable, des marges en baisse, un dividende en chute libre (ça c'est peut-etre bien) et un ROE qui tombe à 5. On peut vraiment espérer une amélioration notable ? Le software n'est pas toujours hyper rentable...  

- Recordati : une pharma italienne en croissance, bien diversifiée avec un bel historique de croissances externes réussies
- Interpump : leader mondial de la pompe haute pression (systèmes hydroliques et pompes à eau pour nettoyeur, etc). Une belle industrielle italienne comme on les aime. L'analyse sémantique est bullesque en prime. :bounce:  

Du côté des nordiques, j'avais repéré Assa abloy (système d'ouverture et de sécurité des accès physiques), mais non négociable chez Boursorama... :pfff:  

Des avis ? Des idées ?

Pour quadient, le business des consignes en marque blanche semble également porteur, c'est une valeur 2022, en seconde position dans mon portefeuille derrière Egide .. si j 'avais des liquidités sur mon PEA de prendrais du VICAT ou de l'ALD en grosse cap

Glouglouton a écrit :

:jap: J imagine que ce n'est pas une position long terme pour t'en félicité aujourd'hui  

En effet j'aimerais vendre autour de 28€ avec le buzz omicron qui rend inutile les PCR ( rapidité de rendu des test trop longue par rapport à la durée d'incubation du variant) , ça semble faisable avant la fin d'année, le principal étant de réussir à vendre avant le staff qui va très certainement convertir ses BSA  et peut être les vendre sur le marché ( ils ont déjà fait de genre de chose l'année dernière, ils aiment le trading comme le boss d'air liquide ou l'oreal )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-12-2021 à 13:24:31

---------------
n°64796562
calculusdi​fferentius
Posté le 27-12-2021 à 13:17:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Des avis ? Des idées ?

Abloy c'est dieux dans le monde des serrures, juste les meilleures des meilleures, j'ai même acheté un cadenas abloy pour la collection

J'étais intéressé mais j'ai toujours des doutes, leurs produits sont tellement bon et durable que je me demande si c'est vraiment une bonne idée,  le client n'achète qu'une fois par vie en général

---------------
n°64796581
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2021 à 13:22:57  profilanswer

Citation :

Didi Chuxing has barred current and former employees from selling shares in the company indefinitely, dealing a new blow to staff of the Chinese ride-hailing group that has come under intense regulatory scrutiny after listing in New York. December 27 was supposed to mark the end of a 180-day period during which current and former staff were not permitted to sell shares, but the prohibition has been extended without a new end date being set, according to people familiar with the matter.

Current and former Didi employees would not be able to sell shares until after the company had successfully started trading in Hong Kong, one person familiar with the situation said.

Didi employees said morale at the company was low and they were waiting for authorities to announce the results of their probe.

“There are definitely going to be a lot of disappointed people with this,” said Li Chengdong, head of ecommerce think-tank Haitun.

Didi’s big investors will still be able to start selling their shares on Monday. This includes SoftBank’s Vision Fund, Didi’s single largest shareholder, which paid $11.8bn for a 20.1 per cent stake in 2019. The stake is now worth $5.4bn and Didi’s mounting problems have weighed on the Japanese tech group’s share price.

https://www.ft.com/content/695b5519 [...] 1cf1eca525
Didi [:musacorp:4]

Message édité par gundam13 le 27-12-2021 à 13:28:38
n°64796598
FRAUDULENT
Posté le 27-12-2021 à 13:24:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

en supposant une position longue sur le titre, quels sont les scénarios pour lesquels il y a un intérêt à faire cela?

n°64796679
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-12-2021 à 13:39:30  profilanswer

Abloy c'est dieux dans le monde des serrures, juste les meilleures des meilleures, j'ai même acheté un cadenas abloy pour la collection

J'étais intéressé mais j'ai toujours des doutes, leurs produits sont tellement bon et durable que je me demande si c'est vraiment une bonne idée, le client n'achète qu'une fois par vie en général

Bonne réflexion, c'est l'un des critères de Lynch auquel je pense souvent ("les gens doivent continuer à acheter" ).
Après, le marché de la fermeture et de la sécurité des accès est en croissance pour un bout de temps à mon avis. Le numérique force aussi au renouvellement.

mattgiver a écrit :

Pour quadient, le business des consignes en marque blanche semble également porteur, c'est une valeur 2022, en seconde position dans mon portefeuille derrière Egide .. si j 'avais des liquidités sur mon PEA de prendrais du VICAT ou de l'ALD en grosse cap

:jap:
On a une idée de la rentabilité de ces consignes ? Y a un "locataire" si je comprends bien le système. Ça peut s'évaluer comme une foncière d'après toi ? Je vais creuser un peu plus, ton enthousiasme me fait penser que je rate qq chose  :ange:

J'avais regardé ALD, c'était intéressant, mais j'ai abandonné parce que j'avais beaucoup de mal à émettre des hypothèses sur les valeurs de revente des véhicules, leur durée de détention etc (autrement dit, je suis incompétent dans le domaine  :O)

Je vais jeter un œil à Vicat, merci :)

---------------
Mon portefeuille
n°64796683
n0b0dy
Posté le 27-12-2021 à 13:40:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

Aucune ligne en mv  [:cerveau klem]  
Comment fait-on ?  [:cerveau fang fung]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64796690
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2021 à 13:40:50  profilanswer

En tant que petit porteur

Cela peut avoir un intérêt si le portefeuille est composé de valeur de rendement qui n'ont pas rattrapé leur valeur ex dividende  hors PEA évidemment:

ex orange : achat à 11 en début d'année, distribution de dividende -0.7€ taxé à 30% : 0.49€ net ,on fait rien la valorisation nette ce jour avec orange à 9.4 : 9.99€

avec un achat vendu : 11-9.4 : 1.6 € de MV à défalquer sur une position gagnante et selon sa TMI ( je prend 30% ) ça représente avec mon exemple l'équivalent du dividende .
Au global tu dispose après fiscalité et distribution dividende de presque 1 € de cash netnet( dividende + économie d'impôt ) .

---------------
n°64796803
glandoll
Posté le 27-12-2021 à 14:01:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

Cela peut avoir un intérêt si le portefeuille est composé de valeur de rendement qui n'ont pas rattrapé leur valeur ex dividende hors PEA évidemment:

ex orange : achat à 11 en début d'année, distribution de dividende -0.7€ taxé à 30% : 0.49€ net ,on fait rien la valorisation nette ce jour avec orange à 9.4 : 9.99€

avec un achat vendu : 11-9.4 : 1.6 € de MV à défalquer sur une position gagnante et selon sa TMI ( je prend 30% ) ça représente avec mon exemple l'équivalent du dividende .
Au global tu dispose après fiscalité et distribution dividende de presque 1 € de cash netnet( dividende + économie d'impôt ) .

Le retour de la MV pour bouffer :love:
Et si tu vends a 9.40, que ca monte à 10, que tu rachètes et que ca baisse de nouveau a 9'40 tu deviens ultra riche :jap:

Toute ressemblance avec des faits réels n'est que le fruit du hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 27-12-2021 à 14:02:43
n°64796815
nicotchtch
Posté le 27-12-2021 à 14:03:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

Cela peut avoir un intérêt si le portefeuille est composé de valeur de rendement qui n'ont pas rattrapé leur valeur ex dividende hors PEA évidemment:

[:maurice chevallier:8]

n°64796836
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2021 à 14:06:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Le retour de la MV pour bouffer :love:
Et si tu vends a 9.40, que ca monte à 10, que tu rachètes et que ca baisse de nouveau a 9'40 tu deviens ultra riche :jap:

Toute ressemblance avec des faits réels n'est que le fruit du hasard.

c'est un croisement [:pazou:3]  [:finkbrau1:3]  et franchement qui achète du orange  ici :D
Le principe c'est de vendre et de racheter de suite au même prix, comme ça tu garde le même nombre d'action :D pas bête !

PierreQuiRouIe a écrit :

:jap:
On a une idée de la rentabilité de ces consignes ? Y a un "locataire" si je comprends bien le système. Ça peut s'évaluer comme une foncière d'après toi ? Je vais creuser un peu plus, ton enthousiasme me fait penser que je rate qq chose  :ange:

Je vais jeter un œil à Vicat, merci :)

https://resources.quadient.com/m/c4 [...] on-CMD.pdf   page 51

renta de l'ensemble à 5.6% ( fin 2020 )  mais il faut prendre en compte l'expansion du réseau en cours ( uniquement de l'organique avec le fort besoin en CAPEX ) , par la suite presque 60 % des clients choisissent le leasing et délègue la maintenance et l'exploitation,  il existe une boite italienne coté dans un business quasiment comparable si il n' y avait pas le COVID  :D , l'automate de distribution de café/bouffe >  IVS groupe   https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] A-7261629/

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-12-2021 à 15:02:12

---------------
n°64796962
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-12-2021 à 14:29:00  profilanswer

Maintenant tu as l'air liquide

n°64797064
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-12-2021 à 14:49:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

https://resources.quadient.com/m/c4 [...] on-CMD.pdf   page 51

renta de l'ensemble à 5.6% ( fin 2020 )  mais il faut prendre en compte l'expansion du réseau en cours ( uniquement de l'organique avec le fort besoin en CAPEX ) , par la suite presque 60 % des clients choisissent le leasing et délègue la maintenance et l'exploitation,  il existe une boite italienne coté dans un business quasiment comparable si il n' y avait pas le COVID  :D , l'automate de distribution de café/bouffe >  IVS groupe   https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] A-7261629/

Merci pour la réponse :)
Je connaissais pas IVS !
Deux secondes sur leurs comptes montrent en effet que le Covid leur a fait très mal :(
Bon, ça devait pas être le plus gros moat de la cote avant  :o

---------------
Mon portefeuille
n°64797065
n0b0dy
Posté le 27-12-2021 à 14:49:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Maintenant tu as l'air liquide

9/10  
 [:elwe calafalas]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64797119
burnout62
Posté le 27-12-2021 à 14:57:55  profilanswer

Pour le partage : on a parlé ici de valeurs "nordiques" de qualité. La dernière est Novo Nordik.

Ici on connais tous de belles valeurs NL : ASML, ASM i, Adyen.

Je viens d'en découvrir une autre qui semble intéressante : IMCD
Découverte dans cette sicav (vu dans un magazine, sicav de belles valeurs euro) : https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] 1&onglet=3
C'est de la chimie IMCD.

Ça parle à certains ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64797713
blinkfan70
Posté le 27-12-2021 à 16:43:44  profilanswer

On ne vend JAMAIS air liquide

---------------
Dura lex, sed lex
n°64797797
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-12-2021 à 16:59:40  profilanswer

On ne vend son action Air Liquide que pour 2 raisons :
- Payer les obsèques de sa mère
- Financer l'achat de 2 actions Air Liquide

Message édité par Voxinat le 27-12-2021 à 17:00:03

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64797825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2021 à 17:03:39  profilanswer

Retour in da club "60k€ PV générées sur l'année"  [:toobar]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64797870
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 27-12-2021 à 17:11:47  profilanswer

Il me restait 800 balles et le LQQ est trop cher.
Je me suis pris du CAC 40 leverage 2x pour la diversification et que c'est pas cher.
Des frères dessus ?
C'est un achat d'ennui mais bon...

n°64797881
nicotchtch
Posté le 27-12-2021 à 17:12:34  profilanswer

On ne dit pas PV GÉNÉRER ?

n°64797893
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-12-2021 à 17:15:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

La dernière fois que j'ai fait ça, ça a déclenché le rally de 2019 et je n'ai pas pu racheté (car aux US, il faut attendre 30jours pour ne pas avoir de wash sale et maintenant avec ma compliance, c'est encore plus chiant).

n°64797898
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2021 à 17:16:04  profilanswer

Bon aprés un rapide tour de l'actu, Omicron va fouttre le bordel en début d'année c'est clair et net pas forcement d'un point de vue mortalité mais en terme de désorganisation ça va être coton, les Chinois ferment leur Wuhan bis, les Italiens préconisent les masques FFP2, y a déjà presque plus d'avion à cause de pilote Covidé et en arrêt de travail .. on va se taper un épisode de Covid sans livreur ça va être le bordel
J’écrème mes dernières acquisition hors covid et energie ( riber,lumibird,egide ), je reviendrais dessus après la respiration des marché que je visualise dans mon boule de crystal  , je suis une vraie girouette :D mais c'est cela le trend foolwing ça vole pas haut :D

Je reviens sur chargeurs car ça sent la pénurie de masques FFP2 à plein nez d'ici le début de l'année prochaine  [:mattgiver:5]

Message édité par mattgiver le 27-12-2021 à 17:18:45

---------------
n°64797907
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-12-2021 à 17:17:06  profilanswer

"Trend foolwing", le beau lapsus  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64797932
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2021 à 17:21:26  profilanswer

nicotchtch a écrit :

On ne dit pas PV GÉNÉRER ?

MALIN  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14682  14683  14684  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)