LOL POLARISE a écrit :
Petite pose sur Checkpoint (CHKP).
Société de cybersécurité qui vise les PME, 20x forward PE grosso modo, 6% d'EPS growth prévue en 2022 pour 3% de croissance du CA, révisions qui peuvent être revues à la hausse je pense. Balance sheet saine.
Elle a lancé un produit de sécurité software intégré, vendu avec ou sans ses appliances physiques, avec un orchestrateur, et des outils spécialisés chacun dans leur domaine (cloud, on-premise, desktop et mobile). C'est parfait pour leur clientèle qui a souvent des petites équipes IT et ne veut pas multiplier les fournisseurs.
Elle se lance depuis cette année dans du recrutement des équipe de sales et prennent pas mal de clients même si le recrutement est pas évident dans cet environnement. Point bonus, ses produits ont détecté des 0-day que ses concurrents n'ont pas réussi à voir, ce qui a sauvé la peau de quelques clients. C'est évidemment très dur à dire si ce genre de phénomène se reproduira mais ça peut aider à construire une image de marque. Autre point bonus, elle a un temps de résolution de bugs de quelques jours, vs quelques mois pour ses compétiteurs ; certains de leurs clients ont dit que c'était un point essentiel pour leur sécurité et ce qui a fait pencher la balance vers eux pour l'achat final.
Bref elle est vraiment en train de transformer son business model, d'acquérir des clients, et d'augmenter ses marges. A mon avis une histoire à suivre sur 2022. Voilà, une boite dans un secteur d'avenir, pas excessivement chère, pas non plus des promesses d'hyper growth mais dans un bon cycle je pense. Pas un conseil d'achat.
|