Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14299  14300  14301  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64179177
n0b0dy
Posté le 06-10-2021 à 10:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chercher un argument confortant sa thèse…
Finir par mettre un +1 à Plymouth.

[:saad fraug]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 10:36:44  profilanswer

n°64179197
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-10-2021 à 10:38:00  profilanswer

Assurément le meilleur épisode. Beaucoup de rebondissements avec un énorme cliffhanger a la fin  [:mickay]

---------------
Trader en marketing
n°64179210
cascayunga
Posté le 06-10-2021 à 10:39:18  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Donc c'est un très mauvais conseil, c'est faux en théorie et en pratique, et je sais même pas pourquoi t'insistes là-dessus.

Ben en théorie il suffit de sélectionner chaque année l'action qui va faire la meilleure perf de l'année, c'est pourtant facile :o

Mais je suis d'accord pour dire que c'est un très mauvais conseil à balancer come ça aux gens, et ça a dû ruiner pas mal de gens. Les grands comme eux ont une vision de l'investissement différente, ils connaissent les gérants, les patrons, peuvent aller sur place, disposent d'infos que les autres n'ont pas. Jean-Kevin qui ne s'informe que via @superbourseTothemoon ou Maurice qui investit juste parce qu'il a vu une pub à la télé sur France 3, s'ils appliquent le conseil de non diversification de Buffett, ils vont droit dans le mur.

Tout tient dans le "if you know what you are doing", entre Buffett et Jean-Kevin, tout le monde est persuadé de know what you are doing, mais il y en a un qui know un peu plus que l'autre :o

n°64179256
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2021 à 10:44:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Quid de l'eau, du vent et du soleil ?

Bien... mais (hors barrages hydro déjà bâtis), pas pilotable et grosses pertes au stockage... :/
Avec une occupation des sols pharaonique et une consommation gargantuesque de ressources non renouvelables pour extraire les énergies renouvelables de l'environnement...

Bref : vivement la fusion ! [:fred warrah:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64179309
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-10-2021 à 10:48:17  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ben en théorie il suffit de sélectionner chaque année l'action qui va faire la meilleure perf de l'année, c'est pourtant facile :o

Mais je suis d'accord pour dire que c'est un très mauvais conseil à balancer come ça aux gens, et ça a dû ruiner pas mal de gens. Les grands comme eux ont une vision de l'investissement différente, ils connaissent les gérants, les patrons, peuvent aller sur place, disposent d'infos que les autres n'ont pas. Jean-Kevin qui ne s'informe que via @superbourseTothemoon ou Maurice qui investit juste parce qu'il a vu une pub à la télé sur France 3, s'ils appliquent le conseil de non diversification de Buffett, ils vont droit dans le mur.

Tout tient dans le "if you know what you are doing", entre Buffett et Jean-Kevin, tout le monde est persuadé de know what you are doing, mais il y en a un qui know un peu plus que l'autre :o

Oui. Mais même si tu sais ce que tu fais en fait et que tu penses avoir toutes les infos. Regarde ce qu'était Berkshire avant d'être rachetée par Buffet, et ce qu'il en a fait avant de la transformer en ce qu'elle est aujourd'hui, lui-même regrette amèrement les investissements qu'il a fait dedans pour essayer de la sauver. Imagine ce que quelques idées comme celle-ci, les trucs de chaussure à l'époque, les airlines, un scandale comme Wells Fargo qui aurait pu finir beaucoup plus mal, etc etc. 3 valeurs là-dedans, même 6 ou 8, et t'es mort.

Le sujet c'est pas que c'est des mauvais investisseurs, c'est évidemment des légendes. Mais il y a un biais énorme à croire sur parole des choses qu'ils n'ont jamais appliqué eux-mêmes.

Message édité par LOL POLARISE le 06-10-2021 à 10:51:35
n°64179340
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2021 à 10:50:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais p'têt poser une question débile, mais çà sert à quoi une bagnole autonome en fait ?
mon aspirateur qui bosse tout seul, je comprends le concept, mais ma bagnole.....
elle va partir faire les courses ou bosser à ma place ?

1) ça conduit mieux que les automobilistes actuels.
2) les futurs utilisateurs n'auront plus de perdre du temps à apprendre le code de la route et la conduite.
3) les futurs utilisateurs n'auront pas à supporter la proximité d'un chauffeur de taxi/bus/uber.
4) on peut imaginer la fin du modèle de voiture individuelle qui passe plus de 90% de son temps à l'arrêt, et adapter le véhicule utilisé à chaque usage.
5) ...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64179352
Felire
Posté le 06-10-2021 à 10:51:55  profilanswer

J'ai lu des rumeurs d'un gros leak de code source amazon. Mais la source c'est 4chan :o

n°64179373
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 10:53:45  answer

360no2 a écrit :

2) les futurs utilisateurs n'auront plus de perdre du temps à apprendre le code de la route et la conduite.
3) les futurs utilisateurs n'auront pas à supporter la proximité d'un chauffeur de taxi/bus/uber.
4) on peut imaginer la fin du modèle de voiture individuelle qui passe plus de 90% de son temps à l'arrêt, et adapter le véhicule utilisé à chaque usage.
5) ...

Et surtout que tu peux rentrer chez toi bourré sans vergogne  

Long Remy Cointreau [:_otto_:9]

n°64179396
Phil Traer​e
Posté le 06-10-2021 à 10:55:16  profilanswer

long gastro-entérologues  [:gzk:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64179425
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2021 à 10:58:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 10:58:15  profilanswer

n°64179446
nicolaki
Posté le 06-10-2021 à 11:00:11  profilanswer

Bonjour topic, je viens de découvrir [:orly2] qu'il existe des ETF qui trackent le prix du petrole, ex sur crude oil : WisdomTree WTI Crude Oil ETC. Certains avec levier même.
Est-ce que des frers utilisent ce genre de produits ?
Je me maudis de ne pas avoir connu au moment où j'entendais que le prix du pétrole devenait négatif... il n'y a pas si longtemps... :o

n°64179510
Belisarios
Posté le 06-10-2021 à 11:08:08  profilanswer

360no2 a écrit :

5) ...

Est-ce que le modèle tout automatique sans conducteur est pour demain ou même après demain? la quasi automaticité des avions de ligne n'empêche pas qu'on continue de mettre des pilotes humains pour superviser la machine. Même un train de grande ligne qui pourrait très facilement être automatisé a un conducteur. Il n'y a guère qu'avec certains métro qu'on a sauté le pas.  Et a mon avis ça sera la même chose pour les voitures. Un "pilote" plus qu'un conducteur chargé de superviser le pilote auto et en capacité de reprendre la main très vite en cas de défaillance du système.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 06-10-2021 à 11:09:24
n°64179540
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-10-2021 à 11:12:22  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour topic, je viens de découvrir [:orly2] qu'il existe des ETF qui trackent le prix du petrole, ex sur crude oil : WisdomTree WTI Crude Oil ETC. Certains avec levier même.
Je me maudis de ne pas avoir connu au moment où j'entendais que le prix du pétrole devenait négatif... il n'y a pas si longtemps... :o

Moi j'ai pris du OIL.PA récemment.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64179549
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 11:12:50  profilanswer

Belisarios a écrit :

Est-ce que le modèle tout automatique sans conducteur est pour demain ou même après demain? la quasi automaticité des avions de ligne n'empêche pas qu'on continue de mettre des pilotes humains pour superviser la machine. Et a mon avis ça sera la même chose pour les voitures. Un "pilote" plus qu'un conducteur chargé de superviser le pilote auto et en capacité de reprendre la main très vite en cas de défaillance du système.

question de réglementation et de mentalités à faire évoluer en fait, mais quand tu vois la vitesse d'évolution technique, oui ca va arriver vite.
On est déjà dans la phase ou l'humain ne fait que surveiller sa voiture. Même pour les voitures non premium, dès que tu as régulateur de vitesse qui s'ajuste fonction du trafic, c'est un gros pas vers l'autonomie... alors je ne parle même pas des tesla & cie qui poussent le concept plus loin.

Franchement ma bagnole a le l'imitateur adaptatif, je me maudis de ne pas avoir pris de boite auto car sur l'autoroute passer les rapports me fait bien chier dorénavant... et je n'aurais jamais cru dire ça, moi qui ne comprenais pas mon père quand il me disait "une fois passé à l'automatique, tu ne reviens pas en arrière"

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-10-2021 à 11:13:06
n°64179614
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-10-2021 à 11:18:23  profilanswer

360no2 a écrit :

5) ...

jamais je monterais dans une bagnole qui conduit toute seule.
aucune confiance en l'informatisation de cette "arme"

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64179651
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 11:21:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est bien ce que je disais : question de mentalité à faire évoluer.  
Et ce qui reste le plus dangereux pour l'homme, c'est l'homme :)

n°64179671
devil may ​cry
Posté le 06-10-2021 à 11:23:36  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Argument d'autorité à 2 balles. Je sais même pas pourquoi tu essaies.

Charlie Munger a déjà recommandé 3 valeurs et dit que ça suffit. Buffet est un peu plus large (je l'ai entendu dire 6 ou 8). Munger est non seulement le plus agressif mais aussi le plus condescendant dans la phrase que tu quotes :

Ben moi je dis que c'est de la bonne grosse merde. D'ailleurs seul Munger et uniquement via le Daily Journal bouffe de cette sauce, BRK est très diversifiée et pas seulement en action, également en classe d'actifs. Et je persiste et signe, s'ils l'avaient fait pour certains de leurs investissements et en choisissant les mauvais, ils auraient très largement sous-performé et on entendrait pas parler d'eux aujourd'hui, que ce soit à leur époque daubasse/pink sheet pré-Berkshire, Berkshire elle-même, ainsi que de nombreuses autres pépites depuis.

Donc c'est un très mauvais conseil, c'est faux en théorie et en pratique, et je sais même pas pourquoi t'insistes là-dessus.

La prochaine fois t'iras voir le poids des 4 premières lignes de Buffet dans son portefeuille avant de faire des grands discours [:beecher]  
De plus ton argument " s'ils l'avaient fait pour certains de leurs investissements " n'a aucun sens, ils ont justement appliqué leur théorie => mettre le paquet sur les valeurs où le risque/reward était le meilleur, s'ils ont pas mis gros sur certaines de leur lignes, c'est justement que le risk/reward n'était pas le meilleur. Au final ils ne l'ont pas fait CQFD.

Mais bon, je vais pas essayer de te convaincre, tu m'as l'air bien plus calé qu'eux sur le sujet :o

cascayunga a écrit :

Exactement, la théorie est facile, je ne vois pas comment on peut la contredire ou ne pas la comprendre.

Dans la pratique, c'est plus difficile à appliquer et je ne le conseil aucunement à tout le monde.

n°64179680
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2021 à 11:24:31  profilanswer

nicolaki a écrit :

J'en avais à ce moment-là, je te promets que tu ne voulais pas y être [:oeuf_en_gelee:5]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64179700
Rasthor
Posté le 06-10-2021 à 11:26:27  profilanswer

ZB: Investir quand tout va mal
https://www.youtube.com/watch?v=a8hUdFVQfDw

n°64179702
cascayunga
Posté le 06-10-2021 à 11:26:29  profilanswer

Vonfleck doit commencer à rigoler  [:d@emon_666:3]  

Le couple full URW PRU@85 un peu moins  :o

n°64179719
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2021 à 11:27:54  profilanswer

Belisarios a écrit :

Est-ce que le modèle tout automatique sans conducteur est pour demain ou même après demain? la quasi automaticité des avions de ligne n'empêche pas qu'on continue de mettre des pilotes humains pour superviser la machine. Même un train de grande ligne qui pourrait très facilement être automatisé a un conducteur. Il n'y a guère qu'avec certains métro qu'on a sauté le pas.  Et a mon avis ça sera la même chose pour les voitures. Un "pilote" plus qu'un conducteur chargé de superviser le pilote auto et en capacité de reprendre la main très vite en cas de défaillance du système.

PinkFloyd31 a écrit :

(Attention, vidéo sponsorisée : )
https://www.youtube.com/watch?v=yjztvddhZmI
https://i.imgur.com/LLwTTJX.jpeg

---------------
n°64179723
Belisarios
Posté le 06-10-2021 à 11:28:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

question de réglementation et de mentalités à faire évoluer en fait

Oui justement, mais n'oublie pas que comme l'écrivait Beaudelaire " la forme d'une ville change plus vite, hélas ! que le cœur d'un mortel ".  

Les avions sans pilote, c'est possible techniquement depuis longtemps. Il y a déjà plein de tests qui ont été faits sans passagers. On y pense pour les avions cargo. Mais les passagers continuent de vouloir un pilote dans l'avion. Alors même que dans plein de cas, ce sont les pilotes qui causent les crash (Rio Paris, si les pilotes avaient touché à rien, pas de crash) ou qui sont incapables de résoudre un bug du système (le 737 Max, deux fois).

Entre ce qui est possible techniquement et le temps de latence de  l'esprit humain il y a souvent un gros gap qui parfois disparaît d'un coup sans explication , parfois perdure longtemps.

n°64179729
n0b0dy
Posté le 06-10-2021 à 11:28:36  profilanswer

cascayunga a écrit :

Cette technique couplée à l’autre technique phare dite de « l’achat au plus bas et la vente au plus haut », je ne sais pas comment on peut encore se rater en bourse.

:o

Spoiler :

aucun café-crème n’a été consommé dès lors qu’il est question de performance.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64179737
evildeus
Posté le 06-10-2021 à 11:29:07  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ouis certains en avait quand le pétrole est passé sous 0  :whistle:

n°64179739
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-10-2021 à 11:29:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est bien ce que je disais : question de mentalité à faire évoluer.  
Et ce qui reste le plus dangereux pour l'homme, c'est l'homme :)

d'ici à ce que çà arrive et se généralise (si çà doit arriver un jour), je serais déjà incontinent  :o  
comme l'exemple indiqué plus haut : y'a toujours des pilotes dans les avions et les trains.
d'ici à ce qu'une bagnole soit lâché dans la nature, de l'eau sera passé sous les ponts

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64179748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2021 à 11:30:42  profilanswer

evildeus a écrit :

le pire ce n'était même pas ça, c'est surtout que tous les émetteurs ont fermé leurs produits juste après, donc on a été exclus de la remontada :fou:
ça a été mes plus grosses pertes en 15 ans de bourse :sweat: alors que ça aurait été mes plus gros gains sans ce sale coup des émetteurs, je n'avais aucune intention de revendre avant les 50$/baril

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-10-2021 à 11:34:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64179761
siasse
Posté le 06-10-2021 à 11:32:01  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si les -50% c'est en plusieurs jours, pas de soucis, puisque le % est sur chaque jour.

Si les -50% c'est en un jour, la cotation sera arrêtée bien avant par les sécurités des marchés

glandoll a écrit :

Il perdra 95/97% probablement.
Il ne peut pas vraiment aller à 0 mais tendre vers 0, ça oui, un peu comme le BX4 ou le short nasdaq sans levier.

Est ce que c'est pareil pour le QQQ3 ? J'arrive pas a trouver l'info
Perso si ca ne peut pas devenir negatif (que ca vienne a un point ou degiro ferme mon compte ou je leur dois de la tune a degiro), je pense le garder a vie comme mes ai ou sp500.

n°64179799
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-10-2021 à 11:35:58  profilanswer

siasse a écrit :

Est ce que c'est pareil pour le QQQ3 ? J'arrive pas a trouver l'info
Perso si ca ne peut pas devenir negatif (que ca vienne a un point ou degiro ferme mon compte ou je leur dois de la tune a degiro), je pense le garder a vie comme mes ai ou sp500.

Ca ne peux pas devenir négatif, par contre ça peut faire du -99,9%.  [:scipion8:3]
https://www.youtube.com/watch?v=uHsJWPnm3Vw

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-10-2021 à 11:39:56
n°64179812
Suzebull
Posté le 06-10-2021 à 11:37:08  profilanswer

devil may cry a écrit :

La prochaine fois t'iras voir le poids des 4 premières lignes de Buffet dans son portefeuille avant de faire des grands discours [:beecher]
De plus ton argument " s'ils l'avaient fait pour certains de leurs investissements " n'a aucun sens, ils ont justement appliqué leur théorie => mettre le paquet sur les valeurs où le risque/reward était le meilleur, s'ils ont pas mis gros sur certaines de leur lignes, c'est justement que le risk/reward n'était pas le meilleur. Au final ils ne l'ont pas fait CQFD.

Mais bon, je vais pas essayer de te convaincre, tu m'as l'air bien plus calé qu'eux sur le sujet :o

A combien tu estimes la part de génie vs la part de chance là-dedans ?
Perso je trouve que ça ressemble fortement à un biais du survivant, certes sur longue période mais tout de même.
C'est tout à fait possible de sur-performer à très long terme uniquement par chance.
Je pense qu'on sous-estime grandement le hasard quand on compare les perfs.

Bref, je suis d'accord avec les autres, le conseil de ne pas diversifier est mauvais, même pour Buffett et Munger.
Il ne faut pas être result oriented.
Ce n'est pas parce qu'il y a des gagnants à Euromillions qu'y jouer est rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 06-10-2021 à 11:37:32
n°64179840
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-10-2021 à 11:39:59  profilanswer

Sur 2021 les plus hauts sont derrières nous. Sur 2022 les plus hauts seront devant nous.

:o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64179841
nicolaki
Posté le 06-10-2021 à 11:40:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Moi j'ai pris du OIL.PA récemment.

sire de Botcor a écrit :

J'en avais à ce moment-là, je te promets que tu ne voulais pas y être [:oeuf_en_gelee:5]

evildeus a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

n°64179849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2021 à 11:41:14  profilanswer

Après les patrons milliardaires, Xi Jinping s'attaque aux stars du show business
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 59621.html

Citation :

Zhao Wei ne s'est pas seulement évaporée physiquement depuis la fin du mois d'août.

Citation :

Zhao Wei, l'une des plus célèbres actrices chinoises, a vu son existence effacée de la toile

Citation :

Facteur aggravant pour elle, la comédienne a notamment investi dans le studio de cinéma d'Alibaba

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-10-2021 à 11:46:54

---------------
n°64179851
glandoll
Posté le 06-10-2021 à 11:41:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

A combien tu estimes la part de génie vs la part de chance là-dedans ?
Perso je trouve que ça ressemble fortement à un biais du survivant, certes sur longue période mais tout de même.
C'est tout à fait possible de sur-performer à très long terme uniquement par chance.
Je pense qu'on sous-estime grandement le hasard quand on compare les perfs.

Bref, je suis d'accord avec les autres, le conseil de ne pas diversifier est mauvais, même pour Buffett et Munger.
Il ne faut pas être result oriented.
Ce n'est pas parce qu'il y a des gagnants à Euromillions qu'y jouer est rentable.

Sous-entends que Munger est un con d'investir dans baba ou juste qu'il est trop vieux et gaga ?  :O

n°64179853
nicolaki
Posté le 06-10-2021 à 11:41:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le pire ce n'était même pas ça, c'est surtout que tous les émetteurs ont fermé leurs produits juste après, donc on a été exclus de la remontada :fou:  
ça a été mes plus grosses pertes en 15 ans de bourse :sweat: alors que ça aurait été mes plus gros gains sans ce sale coup des émetteurs, je n'avais aucune intention de revendre avant les 50$/baril

Merci c'est le genre de retour de terrain que j'attendais :)
Je ne comprenais pas comment on peut ne pas acheter à ce moment là, no brainer absolu.

n°64179890
solarfall
Posté le 06-10-2021 à 11:44:48  profilanswer

Bordel, la tronche du portefeuille ce matin.... [:buk']

---------------
More wine, less talking.
n°64179892
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-10-2021 à 11:44:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Après les patrons milliardaires, Xi Jinping s'attaque aux stars du show business
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 59621.html

Citation :

Zhao Wei ne s'est pas seulement évaporée physiquement depuis la fin du mois d'août.

Citation :

Zhao Wei, l'une des plus célèbres actrices chinoises, a vu son existence effacée de la toile

Je peux aller vérifier si elle est bien arrivée à Saint Emilion cet après midi. (5km de la maison). :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64179903
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2021 à 11:45:22  profilanswer

oms7 a écrit :

Je peux aller vérifier si elle est bien arrivée à Saint Emilion cet après midi. (5km de la maison). :jap:

ok, si tu nous ramènes une bouteille :o

---------------
n°64179915
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-10-2021 à 11:46:34  profilanswer

solarfall a écrit :

Bordel, la tronche du portefeuille ce matin.... [:buk']

Combien de touafiks ?

---------------
Trader en marketing
n°64179916
cascayunga
Posté le 06-10-2021 à 11:46:36  profilanswer

nicolaki a écrit :

Merci c'est le genre de retour de terrain que j'attendais :)
Je ne comprenais pas comment on peut ne pas acheter à ce moment là, no brainer absolu.

C'est pas des ETF simples comme un ETF CAC ou SP500, c'est basé sur les futures de chaque mois, ce qui change beaucoup de choses :

https://www.epargnant30.fr/etf-mati [...] es-eviter/

n°64179967
nicolaki
Posté le 06-10-2021 à 11:51:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est pas des ETF simples comme un ETF CAC ou SP500, c'est basé sur les futures de chaque mois, ce qui change beaucoup de choses :

https://www.epargnant30.fr/etf-mati [...] es-eviter/

Merci, c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais :)
JE note celui là : Lyxor Comdts Refinitiv/CoreCmdt CRB TR UCITS ETF A mais c'est déjà tard pour rentrer... :o

Message édité par nicolaki le 06-10-2021 à 11:53:37
n°64179972
evildeus
Posté le 06-10-2021 à 11:51:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Combien de touafiks ?

Depuis le 6/09 ATH de mon portefeuille action (PEA+PME+CTOs), je fais -7  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14299  14300  14301  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)