Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13808  13809  13810  ..  19713  19714  19715  19716  19717  19718
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63171434
Drizzt
Posté le 10-06-2021 à 19:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Moi je suis 100% glandoll sur le coup.
Tu sembles souffrir du biais d’engagement ou « sunk costs fallacy ». Alors qu’au final tu as sûrement acheté du ARK a contre-temps par biais moutonnier ou FOMO.
:o

On parle majoritairement de stock hautement spéculatif, quand la hype (les attentes) s’estompent, ça peut ne pas revenir et/ou n’exploser que quand le plan se concrétisera (dans 10/20 ans?)

Mais tu fais comme tu veux  [:elessar53]

Je pense que dans le fond la tech va dominer de plus en plus même si elle vient de prendre un shoot. Donc j'ai plutot tendance à croire que ARK - sur le long terme - va grossir. J'ai regretté 99% de mes ventes depuis que j'ai demarré la bourse...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 19:25:45  profilanswer

n°63171438
cascayunga
Posté le 10-06-2021 à 19:26:05  profilanswer

@matt

Cf euromedis :o

Message cité 1 fois
Message édité par cascayunga le 10-06-2021 à 19:26:27
n°63171451
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-06-2021 à 19:27:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

@matt

Cf euromedis :o

Normalement la famille n'est pas vendeuse sur ce dossier  :o  

d'ailleurs j'ai bien aimé la lecture de la profession de foi du père Moulin  :D , ça m'a conforté pour un prendre un bon paquet  

[:atalanto]  

Citation :

« Je n’avais peur DE RIEN »

Si j’avais eu les moyens j’aurais été pilote de course, par goût de la compétition. Parce que j’ai toujours envie d’avancer et de me lancer des défis aussi. Mais quand mon père à eu un accident  – j’avais 22 ans, j’avais fait mon service militaire -, je suis revenu travailler dans la scierie familiale en tant que salarié, j’y avais débuté à 13 ans et demi. Nous étions trois à l’époque. Nous travaillions 70 heures par semaine, dans le froid l’hiver, sous la chaleur l’été, et il n’était pas question de vacances.

Une fois de retour, ma première décision a été de nous raccorder à l’électricité ! Ensuite au décès de mon père, en 1970, mon frère et moi avons repris l’affaire.

La scierie était petite. Mais je n’avais peur de rien ! Il faut être un peu kamikaze….Oser s’endetter quand on a rien pour racheter les parts de ses frères et sœurs. Oser investir dans une ligne de sciage automatique une première fois, puis une seconde fois dix ans après, pour tripler la production. Oser s’agrandir ou encore emprunter 50 millions de francs de l’époque pour créer seul MOULINVEST. je crois  qu’après ce que j’avais vécu à mes débuts, rien de pouvait m’arrêter. Aujourd’hui, MOULINVEST est une holding de six sociétés, leader industriel de la filière bois, cotée en  bourse. Pour se développer, une entreprise doit s’adapter, je me suis toujours remis en question, même quand tout allait bien. c’est un état d’esprit. Mais c’est quand j’ai perdu mon fils à l’âge de 16 ans que j’ai compris qu’on est simplement locataire de la vie. Le coup a été dur, mais je suis reparti.

Par ailleurs, j’ai tout appris sur le tas. Je n’ai que le certificat d’études, mais d’un naturel curieux, je me suis instruit en travaillant. A l’école seul les chiffres m’intéressaient. Je suis capable de me réveiller la nuit pour estimer le prix d’un bois ou d’un cubage. Les gens me disent : « tu ne t’arrêtes pas? » Mais à 70 ans le plaisir de gérer l’entreprise est toujours là. Je suis entouré d’une bonne équipe, bien formée, avec des jeunes qui  ont envie de travailler. Mes deux filles et mon gendre sont avec moi et nous avons pleins de projets.

Maurice MOULIN

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-06-2021 à 20:23:20

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63171515
n0b0dy
Posté le 10-06-2021 à 19:34:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je pense que dans le fond la tech va dominer de plus en plus même si elle vient de prendre un shoot. Donc j'ai plutot tendance à croire que ARK - sur le long terme - va grossir. J'ai regretté 99% de mes ventes depuis que j'ai demarré la bourse...

Nasdaq moins spéculatif que ARK.
Mais in fine je suis aussi assez convaincu que c’est dans la tech qu’on va développer le plus de valeur ajoutée à l’avenir.

Avec peut-être un peu de service à la personne et du business de l’expérience (blink M KooM).

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63171557
Setlel
Posté le 10-06-2021 à 19:40:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mais in fine je suis aussi assez convaincu que c’est dans la tech qu’on va développer le plus de valeur ajoutée à l’avenir.

Avec peut-être un peu de service à la personne et du business de l’expérience (blink M KooM).

A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent de NKLA ou de FSR chez ARK* :o

n°63171558
Drizzt
Posté le 10-06-2021 à 19:40:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Après je suis pas all in la dessus hein. J'ai aussi du World, All-World, Espo en etf

n°63171660
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-06-2021 à 19:55:23  profilanswer

Intéressants vos avis sur le retour (ou non) à un trafic aérien "normal".

Vous pensez quoi de l'écologie dans tout ça ? Je veux dire, j'ai l'impression qu'avoir paralysé le monde pendant quelques mois a fait pendre conscience aux gouvernants que c'était possible. Je sens venir de plus en plus de restrictions et de taxes dans ce domaine.

---------------
Mon portefeuille
n°63171666
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 10-06-2021 à 19:55:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Normalement la famille n'est pas vendeuse sur ce dossier  :o  

d'ailleurs j'ai bien aimé la lecture de la profession de fois du père Moulin  :D , ça m'a conforté pour un prendre un bon paquet  

[:atalanto]  

Citation :

« Je n’avais peur DE RIEN »

Si j’avais eu les moyens j’aurais été pilote de course, par goût de la compétition. Parce que j’ai toujours envie d’avancer et de me lancer des défis aussi. Mais quand mon père à eu un accident  – j’avais 22 ans, j’avais fait mon service militaire -, je suis revenu travailler dans la scierie familiale en tant que salarié, j’y avais débuté à 13 ans et demi. Nous étions trois à l’époque. Nous travaillions 70 heures par semaine, dans le froid l’hiver, sous la chaleur l’été, et il n’était pas question de vacances.

Une fois de retour, ma première décision a été de nous raccorder à l’électricité ! Ensuite au décès de mon père, en 1970, mon frère et moi avons repris l’affaire.

La scierie était petite. Mais je n’avais peur de rien ! Il faut être un peu kamikaze….Oser s’endetter quand on a rien pour racheter les parts de ses frères et sœurs. Oser investir dans une ligne de sciage automatique une première fois, puis une seconde fois dix ans après, pour tripler la production. Oser s’agrandir ou encore emprunter 50 millions de francs de l’époque pour créer seul MOULINVEST. je crois  qu’après ce que j’avais vécu à mes débuts, rien de pouvait m’arrêter. Aujourd’hui, MOULINVEST est une holding de six sociétés, leader industriel de la filière bois, cotée en  bourse. Pour se développer, une entreprise doit s’adapter, je me suis toujours remis en question, même quand tout allait bien. c’est un état d’esprit. Mais c’est quand j’ai perdu mon fils à l’âge de 16 ans que j’ai compris qu’on est simplement locataire de la vie. Le coup a été dur, mais je suis reparti.

Par ailleurs, j’ai tout appris sur le tas. Je n’ai que le certificat d’études, mais d’un naturel curieux, je me suis instruit en travaillant. A l’école seul les chiffres m’intéressaient. Je suis capable de me réveiller la nuit pour estimer le prix d’un bois ou d’un cubage. Les gens me disent : « tu ne t’arrêtes pas? » Mais à 70 ans le plaisir de gérer l’entreprise est toujours là. Je suis entouré d’une bonne équipe, bien formée, avec des jeunes qui  ont envie de travailler. Mes deux filles et mon gendre sont avec moi et nous avons pleins de projets.

Maurice MOULIN

[:wiids:5]
Moi jen ai pris à l'origine parce que je suis auvergnat, et que c'était peu cher en terme de valo.  :lol: . J'adore ce genre de ptites valeurs.
Pas de lecture de bilan ni d'utilisation du vernimmen!  :o  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63171688
Drizzt
Posté le 10-06-2021 à 19:57:44  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous pensez quoi de l'écologie dans tout ça ? Je veux dire, j'ai l'impression qu'avoir paralysé le monde pendant quelques mois a fait pendre conscience aux gouvernants que c'était possible. Je sens venir de plus en plus de restrictions et de taxes dans ce domaine.

Je pense pas - je mise sur un retour > à la normale. 100% des dirigeants veulent relancer l'économie en règle numero 1. L'écologie deviendra une vraie priorité avec les grosses catastrophes. Comme pour tout.

Après je sais pas le % de voyages business par rapport au tourisme.

Je pense que le tourisme va augmenter, et le business diminuer

Message édité par Drizzt le 10-06-2021 à 20:01:04
n°63171710
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2021 à 20:01:09  profilanswer

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais bon:

Citation :

Vivendi SE shareholder Artisan Partners is opposing the company’s plan to sell bits of its prized asset, Universal Music Group, including a proposed deal with a blank-check firm backed by billionaire Bill Ackman.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ndi-holder

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:01:09  profilanswer

n°63171788
devil may ​cry
Posté le 10-06-2021 à 20:08:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

L'aérien connaît déjà son futur : l'hydrogène. Airbus bosse dessus.  

Après je le répète, nous on est dans la tendance écologiste, un truc de riche. Les indiens et les chinois découvrent la tune, la première chose qui feront ce sera allez acheter du Vuitton sur les champs élysées pour se la péter sur Instagram et montrer à leurs copains pauvres que eux ils ont réussi  

n°63171798
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-06-2021 à 20:09:54  profilanswer

Bernard Arnault aime ça  [:karma up]

Message édité par Hardtek le 10-06-2021 à 20:10:08

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°63171809
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2021 à 20:11:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

cf ma signature

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63171870
Setlel
Posté le 10-06-2021 à 20:19:24  profilanswer

devil may cry a écrit :

L'aérien connaît déjà son futur : l'hydrogène. Airbus bosse dessus.  

Après je le répète, nous on est dans la tendance écologiste, un truc de riche. Les indiens et les chinois découvrent la tune, la première chose qui feront ce sera allez acheter du Vuitton sur les champs élysées pour se la péter sur Instagram et montrer à leurs copains pauvres que eux ils ont réussi  

Mieux, je suis prêt à mettre une pièce que LVMH/Hermes/RIC ont plus souffert des differentes "actions" anti-corruptions du PCC que du covid.

n°63171892
cascayunga
Posté le 10-06-2021 à 20:21:31  profilanswer

GME -23%, AMC -12% personne n'est bloqué ? [:bibifoc7]

n°63171925
Drizzt
Posté le 10-06-2021 à 20:25:05  profilanswer

AMC ça descend pas encore assez vite que l'espère mon put :o

n°63171974
SirConstan​ce
Posté le 10-06-2021 à 20:30:02  profilanswer

cascayunga a écrit :

GME - 25%, encore une manipulation des hedge funds :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63172008
Setlel
Posté le 10-06-2021 à 20:34:14  profilanswer

SirConstance a écrit :

GME - 25%, encore une manipulation des hedge funds :o

A peine mieux que Twitter lors des earnings de Q3 2020  ( -21% ).

n°63172022
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2021 à 20:35:15  profilanswer

ALBIOMA remonte stp, je veux crapoussiner :o

n°63172025
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2021 à 20:35:39  profilanswer

UBISOFT aussi stp [:neli0:4]

n°63172148
blueape
Posté le 10-06-2021 à 20:51:06  profilanswer

Ho ho ho publication agora sur Youtube,  

Il y a un live en cours ou E. Lewin annonce qu'il a trouvé une golden pépite : une micro cap à 4$ extraordinaire sur laquelle les markets makers seraient en train d'investir massivement et qui pourrait faire +1000 ou +2000% d'ici la fin de l'année.

10mn que ca dure et qu'il fait monter la mousse, va-t-il donner le nom de la pépite ?  :o

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63172233
calculusdi​fferentius
Posté le 10-06-2021 à 21:00:45  profilanswer

blueape a écrit :

Ho ho ho publication agora sur Youtube,

Il y a un live en cours ou E. Lewin annonce qu'il a trouvé une golden pépite : une micro cap à 4$ extraordinaire sur laquelle les markets makers seraient en train d'investir massivement et qui pourrait faire +1000 ou +2000% d'ici la fin de l'année.

10mn que ca dure et qu'il fait monter la mousse, va-t-il donner le nom de la pépite ? :o

Sur lequel investissent les market makers ?

Je croyais qu'ils n investissaient pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 10-06-2021 à 21:01:44

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63172276
blueape
Posté le 10-06-2021 à 21:06:24  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Sur lequel investissent les market makers ?

Rohhhh pour connaitre le nom de la micro caps secrète il faut acheter une adhésion à 5000 boules  :lol:  

Limité aux 99 premières personnes, parce qu'après on est trop nombreux  [:roxelay]  
Bah oui avec les gros fonds qui sont en train de torpiller dessus, plus de 100 grouillots qui vont mettre 1000 balles c'est beaucoup trop ca va faire foirer l'opération  [:yems93]  

Putain c'est génial, respect, totalement en phase avec son époque  [:zirk]  

[:mafaldolf:4]

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63172295
Zilian
Posté le 10-06-2021 à 21:07:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est très très bon et encore c'est sur le premier semestre arrêté fin février avec une usine pas encore au max de ses capacités, le 3 eme trimestre ne peut qu'être énorme et le 4 ème sera l'apothéose :D , vu le pognon qui se déverse dans la filière l’amélioration de l'outil productif et la rentabilité sous jacente ne peut qu'être perenne , le marché envoie du bois  

Citation :

Forte progression des résultats semestriels portés parla montée en puissance de la nouvelle usine dans un contexte de marché en forte évolution  Chiffre d’affaires consolidé: 42,3M€ (+29,8%) EBITDA à 11,0M€ (+56,7%) Résultat d’exploitation à 6,4M€ (+69,7%)

Trésorerie en hausse 12.4M et gearing en baisse..

Je pense que si le cours reste sur 19€ soit même pas 60 millions de K, on aura un ratio d'EBITDA 2021e aux alentours de 2 ce qui est ridiculement bas étant donné que le marché du bois est durablement porteur .

:o Ces résultats sont excellents, demain ça baisse  :o  :o

Moi perso vu la gueule des résultats, que ça monte ou ça baisse je renforce. PRU 7.95€

Pour moi on file tranquillou vers les 25€ !

n°63172490
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-06-2021 à 21:30:21  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ma structure d'option passe en positif sur GME, et s'en approche sur AMC.

L'idéal aurait été que ça se casse la gueule à partir de la semaine prochaine mais bon, du moment que ça tombe...

n°63172501
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 10-06-2021 à 21:31:45  profilanswer

Pour vous boomer c'est quel âge?

n°63172513
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-06-2021 à 21:32:57  profilanswer

sooy moa a écrit :

Pour vous boomer c'est quel âge?

Quand quelqu’un est pas d’accord avec moi ou me déplaît et un peu plus vieux que moi :o

n°63172526
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2021 à 21:34:37  profilanswer

L'age c'est dans la tête  :o

n°63172532
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 10-06-2021 à 21:34:59  profilanswer

Plongeon meme stock mais flat crypto.
Perplexe...

n°63172547
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2021 à 21:37:04  profilanswer

Le Salvador à la rescousse des cryptos.

n°63172548
eagle84
Posté le 10-06-2021 à 21:37:04  profilanswer

est ce que le topic à un bon etf Robotics & Artificial Intelligence a recommander?

---------------
Feed-Back
n°63172687
Drizzt
Posté le 10-06-2021 à 21:53:53  profilanswer

eagle84 a écrit :

est ce que le topic à un bon etf Robotics & Artificial Intelligence a recommander?

:o https://ark-funds.com/arkq

n°63172772
goldex
Posté le 10-06-2021 à 22:06:25  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pas touche au turbo, c'est un produit du diable.

Concentre-toi sur les options listées sur exchange. Le meilleur broker est probablement IB. Sur DG en effet tu auras surtout de l'européen.

C'est bien l'impression que ça me donne, tu pourrais détailler ton point de vue  :D  

IB c'est le top du broker  [:somberlain:7]  (multitude de place de marchés et de produits, tarifs peu cher, de nombreux outils, possibilité de prêter ses titres avec rémunération, possibilité de choisir via quel systeme transmettre ses ordres, et j'en passe) , mais j'ai toujours cette histoire de zizi coincé sur une obligation en défaut sur un vieux compte de scp  :fou: . Du coup j'ose pas rouvrir un compte nominatif chez eux tant que c'est pas réglé (ça dure ...).
Je me suis rabattu sur Degiro, le numéro 2 a mon avis (et Fortuneo pour le PEA, école confort).  

Des que possible je reviens dans le club des gens avec un vrais broker :o  

n°63172831
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2021 à 22:14:45  profilanswer

GAME PAUSED  [:ludo37000]

n°63172936
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-06-2021 à 22:28:03  profilanswer

sooy moa a écrit :

Plongeon meme stock mais flat crypto.
Perplexe...

Tu disais ?  :whistle:

n°63172951
calculusdi​fferentius
Posté le 10-06-2021 à 22:29:39  profilanswer

blueape a écrit :

Rohhhh pour connaitre le nom de la micro caps secrète il faut acheter une adhésion à 5000 boules :lol:

Limité aux 99 premières personnes, parce qu'après on est trop nombreux [:roxelay]
Bah oui avec les gros fonds qui sont en train de torpiller dessus, plus de 100 grouillots qui vont mettre 1000 balles c'est beaucoup trop ca va faire foirer l'opération [:yems93]

Putain c'est génial, respect, totalement en phase avec son époque [:zirk]

[:mafaldolf:4]

Je voulais dire : les market makers fournissent de la liquidité, il n'investissent pas non ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63172977
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2021 à 22:33:54  profilanswer

Tiens on parlait de Biogen si je ne me trompe:

Citation :

Two members of FDA panel resign in protest over Alzheimer's drug approval
The 11-member committee voted nearly unanimously in November that Biogen's drug should not be approved, citing inconclusive evidence.

https://www.nbcnews.com/health/heal [...] g-n1270300

n°63173031
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2021 à 22:43:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Tiens on parlait de Biogen si je ne me trompe:

Citation :

Two members of FDA panel resign in protest over Alzheimer's drug approval
The 11-member committee voted nearly unanimously in November that Biogen's drug should not be approved, citing inconclusive evidence.

https://www.nbcnews.com/health/heal [...] g-n1270300

Forcément, les mecs ne sont pas de la partie et ne vont pas pouvoir s'en mettre plein les poches, du coup ils ragent sévèrement.

---------------
Trader en marketing
n°63173033
eagle84
Posté le 10-06-2021 à 22:43:09  profilanswer

n°63173044
Drizzt
Posté le 10-06-2021 à 22:44:29  profilanswer

Regarde bien la liste des boites présentes dedant avant de décider si ça te convient.

https://ark-funds.com/wp-content/fu [...] LDINGS.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-06-2021 à 22:46:31
n°63173161
goldex
Posté le 10-06-2021 à 23:08:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si on fait de l'intraday sur les valeurs du CAC (sauf STM), on paie la TTF à l'entrée, alors qu'on est pas censé la payer au final si on revend dans la journée. Question : il y a donc un moment où elle nous est remboursée, c'est quand ?  
Je me suis amusé à faire un A/R super rapide pour voir, je la paie bien à l'entrée (on se retrouve avec un PRU nettement supérieur à l'ordre d'achat), sauf que quand on revend, il se passe rien, on reste avec une MV qui correspond à la taxe  [:blinkgt]

Tu ne paie pas la ttf si tu revend dans la journée, d’ailleurs elle est calculée après clôture du marché et prélevée le lendemain sur ton compte, vérifie ton historique de transaction mais tu dois faire erreur dans le calcul des frais   :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13808  13809  13810  ..  19713  19714  19715  19716  19717  19718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)