Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13654  13655  13656  ..  19921  19922  19923  19924  19925  19926
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62918425
n0b0dy
Posté le 12-05-2021 à 15:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Il ne faut pas confondre actions et foncières  

[:psykooo:6]

D’où la séparation dans les bilans si l’un sous-performe l’autre  [:madame_de_galles:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 15:28:17  profilanswer

n°62918433
SirConstan​ce
Posté le 12-05-2021 à 15:29:13  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

À ceux qui voient venir une inflation durable :
Quels éléments vous font dire qu'on entre dans une spirale inflationniste ?
Je vois très bien ce qui justifie le pic actuel (réouverture, difficultés d'approvisionnement, chèques, etc.), mais à plus long terme ?
Les facteurs déflationnistes (numérisation, mondialisation, vieillissement de la population, etc.) vont disparaître ?

C'est une vraie question pour savoir si je dois augmenter mes prix :o

Argent gratuit partout alors qu'on réouvre et que la consommation a déjà retrouvé ses niveaux pre-Covid.
Vague de stimulus qui ne semblent pas vouloir s'arrêter, en plus du plan massif d'infrastructures.
Des niveaux de cash record chez les ménages américains.
Le télétravail et l'inflation des prix des actifs qui a probablement donné à tout le monde l'envie d'arrêter de bosser un moment.
Les entreprises qui vont en partie relocaliser la production.

Impossible de prévoir l'inflation et je ne sais pas si ça va se poursuivre, mais c'est un risque à prendre en compte. Je n'écarterais pas le risque d'une spirale positive sur les prix et les salaires; les entreprises vont vouloir éponger les pertes liées au Covid :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62918445
n0b0dy
Posté le 12-05-2021 à 15:30:04  profilanswer

lapin a écrit :

états unies et en gros c'est le seul !!!!

C’est à dire?
Que font les États Unis que tu apparentes à de « l’helicopter money » que d’autres pays ne font pas ?

Message édité par n0b0dy le 12-05-2021 à 15:30:51

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62918460
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-05-2021 à 15:31:07  profilanswer

lapin a écrit :

Helicopter money c'est le l'argent envoyé par la FED directement aux citoyens. Ça n'a pas eu lieu.
Le stimulus c'est des aides envoyées par l'état fédéral, qui a augmenté sa dette pour ça. Ce n'est pas de la création ex-nihilo.
De même que la France finance lourdement du chômage partiel, en émettant des obligations.
Ensemble, maintenons le très haut niveau de ce topic
 [:vilvatox:3]

n°62918471
n0b0dy
Posté le 12-05-2021 à 15:32:37  profilanswer

sooy moa a écrit :

Helicopter money c'est le l'argent envoyé par la FED directement aux citoyens. Ça n'a pas eu lieu.
Le stimulus c'est des aides envoyées par l'état fédéral, qui a augmenté sa dette pour ça. Ce n'est pas de la création ex-nihilo.
De même que la France finance lourdement du chômage partiel, en émettant des obligations.
Ensemble, maintenons le très haut niveau de ce topic
 [:vilvatox:3]

Tu gâches tout  [:tammuz:2]

---------------
n°62918477
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-05-2021 à 15:33:01  profilanswer

lapin a écrit :

Quand en France tu payes des gens alors qu'il n'ont pas de travail et donc ne produisent pas, ça peut être considéré comme de l'helicopter money déguisée
De même quand l'Etat paye les loyers de magasins fermés

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62918501
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-05-2021 à 15:35:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

Argent gratuit partout alors qu'on réouvre et que la consommation a déjà retrouvé ses niveaux pre-Covid.
Vague de stimulus qui ne semblent pas vouloir s'arrêter, en plus du plan massif d'infrastructures.
Des niveaux de cash record chez les ménages américains.
Le télétravail et l'inflation des prix des actifs qui a probablement donné à tout le monde l'envie d'arrêter de bosser un moment.
Les entreprises qui vont en partie relocaliser la production.

Impossible de prévoir l'inflation et je ne sais pas si ça va se poursuivre, mais c'est un risque à prendre en compte. Je n'écarterais pas le risque d'une spirale positive sur les prix et les salaires; les entreprises vont vouloir éponger les pertes liées au Covid :o

Par rapport au monde d'avant, il y a donc deux changements qui peuvent être inflationnistes :
- L'habitude prise (très vite :d) de recevoir de l'argent tombé du ciel.
- Un risque de relocalisation.

Je vois le premier risque comme plus sérieux avec les délires de certains démocrates.
J'ose encore espérer que la raison va l'emporter une fois la pandémie derrière nous...

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 12-05-2021 à 15:35:56

---------------
Mon portefeuille
n°62918536
cascayunga
Posté le 12-05-2021 à 15:38:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Le prix des voitures d'occase en hausse c'est peut-être du à l'allongement des délais de livraison des nouveaux véhicules.

On en revient tjs à la pénurie de semi-conducteurs.

Oui, je parlais des neuves qui ne coutaient plus rien il y a un an, mais concernant les voitures d'occasion c'est bien la pénurie de puces qui pousse les gens à se rabattre sur de l'occase récente plutôt que du neuf :jap:

n°62918543
Phil Traer​e
Posté le 12-05-2021 à 15:39:02  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Par rapport au monde d'avant, il y a donc deux changements qui peuvent être inflationnistes :

Je vois le premier risque comme plus sérieux avec les délires de certains démocrates.
J'ose encore espérer que la raison va l'emporter une fois la pandémie derrière nous...

La relocalisation serait plus un bénéfice qu'un risque à mon avis. Cela créera une impulsion économique qui certes peut créer une inflation mais également du PIB une baisse du chômage des rentrées fiscales.  [:madame_de_galles:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62918547
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-05-2021 à 15:39:22  profilanswer

Dans l'immédiat, si je regarde mon portefeuille, je constate avant tout une désinflation :o
Sérieux, il faut être cohérent, qd on nous dit "on voit déjà l'inflation dans le prix des actions", ça va pas trop avec "l'inflation arrive, la bourse va s'écrouler". [:urd]  

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 15:39:22  profilanswer

n°62918548
SirConstan​ce
Posté le 12-05-2021 à 15:39:30  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le problème c'est aussi que la Fed a les mains liées avec la dette colossale contractée par les US pour arroser tout le monde de pognon gratuit.

Druckenmiller hier mentionnait qu'avec un taux d'intérêt normalisé autour de 4%, la charge d'intérêts de la dette représenterait 30% du PIB US.  

Pas vraiment d'autre alternative que de continuer à imprimer... Nous allons vivre une expérience intéressante  [:sirconstance:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 12-05-2021 à 15:41:59

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62918568
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-05-2021 à 15:41:31  profilanswer

Les banques centrales ces incendiaires ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62918573
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-05-2021 à 15:41:49  profilanswer

tout à fait sirconstance !!

[:dr_zaius:3]

Message édité par vonfleck le 12-05-2021 à 15:42:16
n°62918576
lapin
Posté le 12-05-2021 à 15:42:16  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Dans l'immédiat, si je regarde mon portefeuille, je constate avant tout une désinflation :o
Sérieux, il faut être cohérent, qd on nous dit "on voit déjà l'inflation dans le prix des actions", ça va pas trop avec "l'inflation arrive, la bourse va s'écrouler". [:urd]  

je l'ai déjà mis quelques page plus haut mais ZoneBourse dit qu'en cas d'inflations forte il vaut mieux avoir des actions que du liquide sur sont compte courant:

https://www.youtube.com/watch?v=eqawRhrw-E4

n°62918594
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-05-2021 à 15:43:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

si je regarde mon portif sur saxo, certains titres sont en désinflation (EDF -0.44%), si je les regarde sur bourso, en inflation (EDF +1.42%).
c'est compliqué  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62918607
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-05-2021 à 15:44:26  profilanswer

Phil Traere a écrit :

La relocalisation serait plus un bénéfice qu'un risque à mon avis. Cela créera une impulsion économique qui certes peut créer une inflation mais également du PIB une baisse du chômage des rentrées fiscales.  [:madame_de_galles:5]

ça ne doit pas fonctionner ça sinon on ne ferait pas l'inverse depuis des lustres. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62918615
Critias
Posté le 12-05-2021 à 15:44:56  profilanswer

lapin a écrit :

il me semble que SAXO fait du DATA je ne sais plus quoi, heu à oui OpenData, j'ai vu accès au donnée OPEN API peut être est-ce cela que tu cherche !!!???

édit ouais c'est ça quand je clique sur OPEN API j'ai cet boite de dialogue qui apparait:

https://www.dropbox.com/s/vtkhoiy9b [...] I.png?dl=1

Je te remercie lapin, je vais regarder ça  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62918645
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 15:47:16  answer

pharaon2005 a écrit :

On devrait renommer ce topic de divertissement le "PMU" [:teamfive94:9]
Fort de ta grande expérience, tu aurais donc donc laissé la situation pourrir en 2008 afin que l'on se retrouve avec 30% de chômage, une dépression longue de 25 ans et une guerre mondiale ? [:lebagnadore:8]

Toujours un plaisir de lire des analyses pertinentes et élaborées  :jap:  

n°62918655
PinkFloyd3​1
Posté le 12-05-2021 à 15:47:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça ne doit pas fonctionner ça sinon on ne ferait pas l'inverse depuis des lustres. :o

çà peut fonctionner si t'accepte de payer ta sauce nuoc mam plus chère  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62918671
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-05-2021 à 15:49:43  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

on lit de ci de là que les plans de relance sont du jamais vu depuis la sortie de la WW2 ... en terme d'inflation il n'y a pas de raison que ça change .. on engage de gros travaux de type infrastructure on provoque de l'inflation sur les MP, les salaires suivent mais avec une latence ( hausse des salaires mini à prévoir avec Biden ), les dettes accumulées durant la crise se remboursent vite , un épisode d'hyperinflation accompagné d'un Blitzkrieg obligataire  et d'une régulation des cryptos permettra de vite assécher cet océan de liquidité .   [:neji hyuga:3]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62918685
vonfleck
Posté le 12-05-2021 à 15:50:33  profilanswer

un debut de changement d'appreciation ?.....trop tardif

15:19 Clarida (Fed): l'accélération de l'inflation devrait être temporaire, mais la Fed agira si elle perdure (DowJones)

[:d@emon_666:3]

Message édité par vonfleck le 12-05-2021 à 15:52:34
n°62918690
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-05-2021 à 15:50:56  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est transitoire il paraît  :O

As planned [:a por la duodecima:4]
GLE +1.80%

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 12-05-2021 à 15:51:52
n°62918706
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-05-2021 à 15:52:01  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le problème c'est aussi que la Fed a les mains liées avec la dette colossale contractée par les US pour arroser tout le monde de pognon gratuit.

Druckenmiller hier mentionnait qu'avec un taux d'intérêt normalisé autour de 4%, la charge d'intérêts de la dette représenterait 30% du PIB US.  

Pas vraiment d'autre alternative que de continuer à imprimer... Nous allons vivre une expérience intéressante  [:sirconstance:1]

Effectivement, le stock de dette est un vrai problème.
J'ai toujours pensé que c'était de la folie de balancer tout ce pognon.
Pour moi, on est la première génération qui refuse de vivre une crise économique en endettant ses enfants.

Reste la variable des changes (lié au taux...) et les hausses d'impôts.
Comme tu dis, ça va être intéressant :d
D'ailleurs, hausse d'impôts, déflationniste ou inflationniste ?

---------------
Mon portefeuille
n°62918718
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-05-2021 à 15:53:06  profilanswer

C'est pas moi qui le dit c'est Patrick Artus
Il en a même fait l'intitulé de son livre
Tu as la tête plus grosse qu'un économiste de renom mais y a rien dedans hormis du dédain

---------------
n°62918725
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-05-2021 à 15:53:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si je regarde mon portif sur saxo, certains titres sont en désinflation (EDF -0.44%), si je les regarde sur bourso, en inflation (EDF +1.42%).
c'est compliqué  :o

EDF ne devait pas monté à 15/20e avec le rachat des parts par l'état ?

---------------
n°62918730
SirConstan​ce
Posté le 12-05-2021 à 15:54:21  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Les facteurs déflationnistes (numérisation, mondialisation, vieillissement de la population, etc.) vont disparaître ?

D'ailleurs, désolé de mon ignorance mais je n'ai jamais compris pourquoi le vieillissement de la population était une force déflationniste.

C'était peut-être vrai pour la génération précédente, mais quand on regarde les boomers ils ont un paquet de pognon et consomment beaucoup plus que les actifs. Ca donne donc une population qui consomme plus pour moins de travailleurs. What'd I miss?

---------------
n°62918740
sardhaukar
Posté le 12-05-2021 à 15:55:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Pour moi, on est la première génération qui refuse de vivre une crise économique en endettant ses enfants.

Tout dépend de ce qui est fait du produit des hausses.
Tel que j'ai compris le plan Biden cela semblerait plutôt inflationniste aux USA puisqu'on prendrait de la monnaie à une population dont la propension à consommer est moindre que la population à qui on donnerait de l'argent.

n°62918748
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 15:55:33  answer

SirConstance a écrit :

D'ailleurs, désolé de mon ignorance mais je n'ai jamais compris pourquoi le vieillissement de la population était une force déflationniste.

C'était peut-être vrai pour la génération précédente, mais quand on regarde les boomers ils ont un paquet de pognon et consomment beaucoup plus que les actifs. Ca donne donc une population qui consomme plus pour moins de travailleurs. What'd I miss?

Les boomers investissent, mais ne consomment pas tant que ça

n°62918756
SirConstan​ce
Posté le 12-05-2021 à 15:56:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Plus qu'à espérer que la thèse de la MMT se révèle vraie  [:sirconstance:3]

---------------
n°62918758
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 15:56:28  answer

Vous réagissez bcp trop à l'inflation courante (et les marchés aussi, d'ailleurs). Faut se calmer, hein.

Déjà, les données d'inflation sont plus ou moins fiables, elles peuvent être corrigées, bref c'est pas la vérité absolue. La mesure de l'inflation, c'est plus un ressenti que des données. Moi je me fie vachement à mon feeling et sur cette base je ne vois pas d'inflation excessive. [:captain flam]

Ensuite, le CPI comprend des composantes très volatiles, comme les matières premières et l'énergie, c'est normal que ça bouge, faut pas s'inquiéter. [:gidoin]

Par ailleurs, le CPI publié c'est déjà le passé, c'était hier, ça ne compte plus. C'est comme si je disais que la météo d'hier me donnait une bonne idée de la météo moyenne ces 5 prochaines années.

Et enfin, il ne faut peut-être pas négliger qu'en fait c'est dans l'intérêt de tout le monde de tolérer une inflation dépassant un peu sa cible, aux USA comme en Europe. La banque centrale peut difficilement dire que l'inflation va s'envoler, parce qu'une telle communication pourrait désancrer les anticipations d'inflation de la cible. Donc la banque centrale va forcément toujours dire que l'inflation va évoluer près de sa cible, car c'est ainsi qu'elle a les meilleures chances d'ancrer ces anticipations près de la cible. [:scipion8:3]  Et dans un monde légèrement surendetté après la pandémie, un peu d'inflation pour abaisser le poids réel de la dette n'est sans doute pas une mauvaise chose.

Bref il ne faut pas s'inquiéter, tout va bien se passer. [:scrumpz:5] YARIEN.

SEC : nouveau transfert de 20k$ de liquidités vers mon compte IB pour faire baisser le levier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 15:56:46
n°62918793
SirConstan​ce
Posté le 12-05-2021 à 16:00:37  profilanswer

Haha, je te sens fébrile frer Scipion!

Mon coiffeur qui a augmenté de 20% comme tout le monde ici, mon feeling l'a bien senti  :sweat:

Achat de ma première position dans le cuivre, paré pour la bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 12-05-2021 à 16:03:25

---------------
n°62918816
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-05-2021 à 16:03:07  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ce n'est pas faux, mais sur un plan général, je pense que l'âge n'aide pas la vélocité de la monnaie. Surtout avec ce que les boomers (collectivement) ont en compte, ils peuvent bien consommer, la majorité reste thésaurisée.

---------------
Mon portefeuille
n°62918827
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-05-2021 à 16:04:08  profilanswer

Est-ce que tu arrives à faire baisser ton levier plus vite qu'il n'augmente ?  :o

n°62918831
PinkFloyd3​1
Posté le 12-05-2021 à 16:05:31  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

EDF ne devait pas monté à 15/20e avec le rachat des parts par l'état ?

j'ai vu passer ce chiffre sur bourso, de là à dire qu'elle va y aller.
çà fait 1 an que çà dure leur connerie de je t'aime moi non plus.
qu'elle monte, que je vende, et basta

---------------
n°62918835
vonfleck
Posté le 12-05-2021 à 16:06:08  profilanswer

les gros detenteurs  de Tbonds : cela m"etonnerait qu'ils se disent "YARIEN"

par ailleurs je crois me rappeler que les DCF de frer Scipion utilisent les taux 10 ans dits "sans risques"....hum!

[:d@emon_666:3]

tout à fait autre chose:je n'avais encore jamais vu ça sur une boite du CAC40...

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les actionnaires d'Atos ont rejeté mercredi les comptes consolidés au titre de 2020 du groupe de services numériques, a indiqué sa direction lors de la diffusion en direct de son assemblée générale (AG). Le résultat exact du vote n'a pas encore été communiqué.

Le vote négatif des actionnaires intervient alors que les commissaires aux comptes d'Atos ont émis une réserve sur les comptes consolidés du groupe, portant sur deux de ses filiales américaines

ça fait desordre...

[:argv23]

Message édité par vonfleck le 12-05-2021 à 16:12:20
n°62918837
polionamen
Hop
Posté le 12-05-2021 à 16:06:12  profilanswer

polionamen a écrit :

Suspension en toute "transparence".  

Fortis reste en garde à vue probablement mais demain, ce sera la fin des 96h! Ecroué ou libéré?  

Je précise que c'est mon affabulation.  [:aloy]  

Toujours rien!

n°62918842
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-05-2021 à 16:06:43  profilanswer

Phil Traere a écrit :

La relocalisation serait plus un bénéfice qu'un risque à mon avis. Cela créera une impulsion économique qui certes peut créer une inflation mais également du PIB une baisse du chômage des rentrées fiscales. [:madame_de_galles:5]

Impulsion économique en Inde ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62918851
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-05-2021 à 16:07:32  profilanswer

C'est surtout 2008 qui n'aurait jamais du arriver.

---------------
n°62918860
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 12-05-2021 à 16:08:47  profilanswer

Pour résumer:
1. Arretez, ya pas d'inflation, l'indice utilisé n'est pas fiable  :o
2. En plus en Ardeche je vois pas d'augmentation de prix, mais je ne dépense rien non plus  :o  :o  
2. on, ok, si jamais l'indice était correct c'est plutot bien :o  :o  :o  

Beau discours de damage control  :D  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62918862
PinkFloyd3​1
Posté le 12-05-2021 à 16:09:14  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est surtout 2008 qui n'aurait jamais du arriver.

quelle idée de la part des banques d'investir dans du meme-immo aussi  :o

---------------
n°62918866
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-05-2021 à 16:09:39  profilanswer

Si je ne subis pas l'inflation c'est qu'elle n'existe pas. Facile finalement.

Appel de marge sur la crédibilité  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 12-05-2021 à 16:11:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13654  13655  13656  ..  19921  19922  19923  19924  19925  19926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)