Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13616  13617  13618  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62868383
SirConstan​ce
Posté le 06-05-2021 à 17:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le coup je ne classerais pas Etsy dans les bubble stocks; la valo reste raisonnable.

La grande interrogation reste quand même sur les performances post-covid. Les comps vont être dégueulasses l'an prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 06-05-2021 à 18:02:18

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 17:56:05  profilanswer

n°62868422
cascayunga
Posté le 06-05-2021 à 18:01:27  profilanswer

Mauvaise journée pour Warren Buffett :o

Berkshire Hathaway Inc. Class A
1 742,27 USD
−423 097,72 (99,59 %)

Buy the dip :o

n°62868449
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-05-2021 à 18:04:29  profilanswer

Vraiment intéressant ce marché de la tonne de C02 :

Un premier papier intéressant sur le sujet puis un second sur la réforme mise en œuvre au niveau de l’Europe en ce début d'année qui explique le doublement du cours qui vient de passer les 50 € ce jour  avec de nouvelles règle de marché, ça ressemble à de la régulation de banques centrale ça, Scipion devrait apprécier  .

https://omnegy.com/le-marche-du-carbone-europeen-co2/

https://ec.europa.eu/clima/policies/ets/revision_fr

Un point en particulier peut faire bouger les lignes, c'est la forte réduction des quotas gratuits sauf pour les entreprise en gras

Citation :

Le système d’allocation de quotas à titre gratuit sera prolongé d'une nouvelle période de dix ans. Il a été révisé afin d'axer les efforts sur les secteurs les plus exposés au risque de délocalisation de leur production en dehors de l’UE. Ces secteurs recevront 100 % de leurs quotas à titre gratuit. Pour les secteurs moins exposés, l’allocation de quotas à titre gratuit devrait être progressivement supprimée après 2026, passant d’un maximum de 30 % à zéro à la fin de la phase 4 (2030).

Un nombre important de quotas alloués gratuitement sera réservé aux installations nouvelles et en pleine croissance. Il comprendra les quotas disponibles à titre gratuit qui n'auront pas été alloués d’ici à la fin de la phase 3 (2020), ainsi que 200 millions de quotas provenant de la RSM.

Française de l’énergie  en force  [:rahanus:2] ( oui je sais biais de confirmation tout ça tout ça ) , ça doit fonctionner pour Neoen, voltalia et peut  être même fermentalg

Tubemap doit avoir plus de bille que moi sur ce sujet, comme il semble bosser plus ou moins dans le secteur , je suis tout ouïe si le le gros poisson passe par là :D

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 06-05-2021 à 18:11:18

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62868468
Drizzt
Posté le 06-05-2021 à 18:06:15  profilanswer

Bon allez on va dire que je te crois :o

31 Etsy dans la boite

n°62868482
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-05-2021 à 18:07:45  profilanswer

SirConstance a écrit :

Et après l'avoir bien trollé il annonce qu'il n'achetera plus les crédits de Papa Elon.

La seule source de profit de Tesla depuis 18 ans qui part en fumée :o En plus des petites tensions avec le CCP; probablement la raison pour laquelle il s'est transformé en baleine récemment (je ne sais pas si c'est très environmentally-friendly de bouffer autant, il faudrait peut-être mettre à jour la partie ESG du rapport pour tenir compte de ça et du minage de bitcoin).

Tavares est un tueur.

Taveres est effectivement extrêmement compétent. C'est vraiment dommage pour Renault qu'il n'ait pas pu prendre les rênes de cette boite et ce, il y a au moins 5 ans. Il a redressé Peugeot, puis Opel et maintenant FIAT de manière magistrale.

n°62868483
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-05-2021 à 18:07:56  profilanswer

Ces nouvelles pépites HFR qui arrivent [:triple porc:3]

Ces futurs zizis coincés [:bigsim]

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 06-05-2021 à 18:09:11

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62868510
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-05-2021 à 18:11:48  profilanswer

Koolklem a écrit :

[:mattgiver:4] ça commence déjà avec fermentalg là  [:mattgiver:4]

si je ne m'abuse, il y a bien que isukthar qui a fait une belle PV dessus avec son PRU à 0.98 l'année dernière:D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 06-05-2021 à 18:17:37

---------------
n°62868516
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 18:12:11  answer

Koolklem a écrit :

Ya pas de dividendes stp.

ça rentre pas dans la définition de la pépite HFR High yield.

n°62868531
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 18:14:16  answer

SirConstance a écrit :

Pour le coup je ne classerais pas Etsy dans les bubble stocks; la valo reste raisonnable.

La grande interrogation reste quand même sur les performances post-covid. Les comps vont être dégueulasses l'an prochain.

Oui, et c'est sans doute pour ça que ça corrige comme ça. Franchement, la comparaison Q1 2021 vs Q1 2020 me semble tout à fait correcte pour Etsy. Je pense que le marché espérait encore mieux après un Q4 2020 explosif (mais bon j'imagine qu'il y a une forte saisonnalité avec les fêtes). Une entrée graduelle dans la zone 100-150$ se défend à mon avis, pour qui n'est pas déjà placé. (Après, bien sûr, je peux me planter sur la perspective de long-terme, mais rien de ce que je vois ne me fait changer d'avis pour l'instant.)

Drizzt a écrit :

Bon allez on va dire que je te crois :o

31 Etsy dans la boite

T'es pas obligé d'être bourrin comme ça non plus (sauf si tu es riche). Je n'en ai que 25 après le renforcement d'aujourd'hui. A ta place je serais rentré plus progressivement. On est sur une rotation sectorielle qui peut durer encore des semaines voire des mois, donc pas besoin de se presser à mon avis pour rentrer sur les valeurs de croissance.

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est ce que je me dis. Peut-être que je me rassure à bon compte. :o

Une baisse généralisée sur les valeurs de croissance permettra au temps de faire le tri. Celles qui vont tenir leurs promesses verront leurs valos remonter, tôt ou tard. Les autres resteront à la cave et c'est très bien comme ça.

Franchement si la correction se fait comme ça, sans se généraliser, sans contagion, c'est bon pour tout le monde.

Oui, c'est exactement comme ça que je vois cette rotation, ça va séparer le bon grain de l'ivraie. Je préfère investir dans un marché comme ça que dans un marché bullesque comme en janvier. ça nous donne bcp plus d'informations sur la force relative de nos boîtes, et ça permet d'abaisser les PRU si on renforce à bon escient.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 18:14:42
n°62868546
Drizzt
Posté le 06-05-2021 à 18:16:01  profilanswer

Je souhaite avoir un nombre limité de positions, je peux pas me permettre d'en avoir 50 ou 100 par rapport à mon temps limitié. Croire en une vintaine de boites je trouve ça déjà pas mal :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 18:16:01  profilanswer

n°62868571
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-05-2021 à 18:19:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Un premier papier intéressant sur le sujet puis un second sur la réforme mise en œuvre au niveau de l’Europe en ce début d'année qui explique le doublement du cours qui vient de passer les 50 € ce jour  avec de nouvelles règle de marché, ça ressemble à de la régulation de banques centrale ça, Scipion devrait apprécier  .

Un point en particulier peut faire bouger les lignes, c'est la forte réduction des quotas gratuits sauf pour les entreprise en gras  

Citation :

Le système d’allocation de quotas à titre gratuit sera prolongé d'une nouvelle période de dix ans. Il a été révisé afin d'axer les efforts sur les secteurs les plus exposés au risque de délocalisation de leur production en dehors de l’UE. Ces secteurs recevront 100 % de leurs quotas à titre gratuit. Pour les secteurs moins exposés, l’allocation de quotas à titre gratuit devrait être progressivement supprimée après 2026, passant d’un maximum de 30 % à zéro à la fin de la phase 4 (2030).

Un nombre important de quotas alloués gratuitement sera réservé aux installations nouvelles et en pleine croissance. Il comprendra les quotas disponibles à titre gratuit qui n'auront pas été alloués d’ici à la fin de la phase 3 (2020), ainsi que 200 millions de quotas provenant de la RSM.

Française de l’énergie  en force  [:rahanus:2] ( oui je sais biais de confirmation tout ça tout ça ) , ça doit fonctionner pour Neoen, voltalia et peut  être même fermentalg

Tubemap doit avoir plus de bille que moi sur ce sujet, comme il semble bosser plus ou moins dans le secteur , je suis tout ouïe si le le gros poisson passe par là :D

renforcé VICAT ce jour....

[:d@emon_666:3]

n°62868622
devil may ​cry
Posté le 06-05-2021 à 18:27:00  profilanswer

SirConstance a écrit :

Les bubbles stocks bien dans le rouge aujourd'hui.

Ceux qui ont acheté au plus haut sont déjà assis sur des retours de -50%  [:sirconstance:1]  

Quid de ceux qui ont le nez d'investir il y a un an: en voyant cette tendance, il y a un petit risque pour qu'ils commencent à s'en débarrasser pour sécuriser leurs gains [:sirconstance:4]  

On entend plus trop parler de crazy Cathie non plus, avec son ARKK en baisse de >30% depuis les plus hauts  [:sirconstance:3]

Comme quoi, ça sert un peu l'analyse des fondamentaux et du PER :O

Pendant ce temps, papi Buffet, doucement mais sûrement, le ringard, glisse doucement vers 30% YTD [:androids974]

n°62868627
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-05-2021 à 18:27:43  profilanswer

tout va bien....

ENTRETIEN: "La hausse du prix des matières risque de perdurer" - DG de Legrand
DowJones le 06/05/2021 à 18:16

L'Agefi: De nombreux industriels se plaignent de difficultés d'approvisionnement et de la hausse du prix des matériaux. Legrand est-il pénalisé ? Benoit Coquart: "Le prix de nos matières premières avait baissé de 1% au troisième trimestre 2020 mais il est reparti à la hausse, avec des progressions de 1,5% au dernier trimestre 2020 et de 4,1% début 2021. Cela touche de nombreuses matières, le cuivre, les composants électroniques mais aussi les plastiques ou les cartons. La hausse du prix des matières risque de perdurer. A cette hausse des prix s'ajoutent des difficultés d'approvisionnement. Jusqu'à présent, nos usines ont continué à fonctionner normalement et nous n'avons pas perdu du chiffre d'affaires pour cette raison. Néanmoins, certaines pénuries se prolongeant, il n'est pas impossible que nous devions adapter notre cadence de production cette année." L'Agefi: Cela affecte-t-il vos marges ?

Benoit Coquart: "Nous augmentons nos prix de vente mais nous ne pouvons pas compenser totalement. Il y a donc un léger pincement sur nos marges que nous absorbons par l'effet volume et par des coûts de fonctionnement sous contrôle."

-Propos recueillis par Olivier Pinaud, L'Agefi. ed: ECH

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 06-05-2021 à 18:29:15
n°62868706
Setlel
Posté le 06-05-2021 à 18:37:14  profilanswer

Citation :

Chamath Palihapitiya's Social Capital Hedosophia Holdings Corp. VI (NYSE:IPOF) SPAC dropped 1.5% on reports that its in talks to take gym owner Equinox Holdings public.

[:kosmos]

n°62868784
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 06-05-2021 à 18:45:42  profilanswer

J'espère que tu as noté la présence de placements produits :

- LVMH
- Apple

D'ailleurs, il va avoir un split de l'action (/10), même les pauvres vont pouvoir acheter du AM. C'est beau.

---------------
Feed-Back
n°62868814
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 18:48:31  answer

Je rentre sur Airbnb, 10 shares.

On crache pas dans la soupe.

Airbnb, on lance la saison le 01/06/2021, VENEZ A MARSEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°62868864
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 18:52:20  answer

Drizzt a écrit :

Je souhaite avoir un nombre limité de positions, je peux pas me permettre d'en avoir 50 ou 100 par rapport à mon temps limitié. Croire en une vintaine de boites je trouve ça déjà pas mal :o

:jap: Alors c'est OK, dans un top 50 clairement je mets Etsy. Fais quand même gaffe à ta diversification sectorielle / factorielle, on ne sait jamais (bon, là aussi, ça dépend de ton % actions dans ton patrimoine, sa diversification etc.).

n°62869055
redlerouge
Posté le 06-05-2021 à 19:12:56  profilanswer

Mon pea qui est sur ses records :138% depuis son ouverture en mars 2020.
Et avec 15% de liquide en plus !
Ma stratégie que j'ai adaptée il y a 2 mois me permets de continuer ma perf en sécurisant petit a petit.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 06-05-2021 à 19:13:37
n°62869080
glandoll
Posté le 06-05-2021 à 19:16:59  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Finalement, c'est all [:pzu:3]

Aujourd'hui est encore une bonne journée pour aller prendre l'air [:maitre morissard:10]

Bah avec tes shit stocks, tu t'attendais à quoi ?

n°62869117
glandoll
Posté le 06-05-2021 à 19:21:56  profilanswer

Vu que tu en as, c'est que le début.
Vas-tu vendre à-15% ou-50% telle est la question ?

n°62869146
glandoll
Posté le 06-05-2021 à 19:25:14  profilanswer

lapin a écrit :

et alors ça reste une entreprise mal gérer et ingérable et c'est bien pire depuis la Fusion avec FCA, Stellantis n'a pas l'agilité de ne serait-ce qu'un TOYOTA.

Des boîtes mal gérées et qui perdent des tunes, c'est pas justement ce que tu achètes ? En plus les tiennes sont en bulle  :O

n°62869151
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 19:25:48  answer

Target 2030.

Le plus dur sera de ne pas regarder, comme toujours.

La claque avec la vente de WFC à 31 USD pour une remontada à 45 USD m'a servi de leçon.

PARDON D AVOIR VENDU.

PARDON.

n°62869202
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-05-2021 à 19:30:59  profilanswer

:jap:

C'est mon côté marxiste-léniniste : le parti portefeuille se renforce en s'épurant   [:don_poulpo]

---------------
Mon portefeuille
n°62869211
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 06-05-2021 à 19:32:06  profilanswer

redlerouge a écrit :

Mon pea qui est sur ses records :138% depuis son ouverture en mars 2020.
Et avec 15% de liquide en plus !
Ma stratégie que j'ai adaptée il y a 2 mois me permets de continuer ma perf en sécurisant petit a petit.

La technique de stephaneF ?

---------------
Feed-Back
n°62869295
isukthar
Posté le 06-05-2021 à 19:41:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:mattgiver:4] ça commence déjà avec fermentalg là  [:mattgiver:4]

si je ne m'abuse, il y a bien que isukthar qui a fait une belle PV dessus avec son PRU à 0.98 l'année dernière:D

J'avais reussi à vendre sur mon CTO et racheter sur mon PEA-PME quand elle était autour de 1€. Par contre j'avais allégé à 1,88€ (585 actions vendues), j'ai été surpris de la montée aussi rapide à l'époque, il me semble que c'était pour l'annonce de la co-entreprise avec suez.
Il me reste encore 1110 actions en PV autour de +200% :bounce: et des droits d'achat que Saxo m'annonce à -NaN,00% :o  

Côté PME j'ai du Freelance.com qui a l'air de bien réagir ces jours ci.  
En fait je me rend compte que mon PEA-PME met une misère à mon CTO (et mon PEA est toujours bloqué :fou:).

Message édité par isukthar le 06-05-2021 à 19:41:54
n°62869322
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-05-2021 à 19:44:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah avec tes shit stocks, tu t'attendais à quoi ?

Quelle est la définition d'un shit stock ?  [:urd]

---------------
Mon portefeuille
n°62869359
TubeMap
Posté le 06-05-2021 à 19:48:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

C'est un marché intéressant mais hautement compliqué. Le prix de la tonne de CO2 a vraiment explosé depuis 12 mois sur le European Union Emissions Trading System (ETS). Sur 18 mois il a plus que doublé pour toucher plus de €50/tonne il y a quelques jours il faudrait que je regarde de plus près mais je pense que cela vient de deux facteurs:

• Spéculation sur les marchés ou les opérateurs parient sur le resserrement des conditions d'octrois des droits a polluer. Pas mal de hedge funds sont sur le coup d'ailleurs mais aussi des "utilities" plus traditionnelles.

• La législation qui a tendance a être plus stricte sur le droit a polluer

Le problème est que c'est un mouvement "one-way" qui s'auto alimente et donc fait augmenter les prix. Les entreprises les plus polluantes, notamment les cimentiers, la sidérurgie et l'industrie pétrochimique vont perdre grandement en compétitivité car obligé de passer ce surcoût aux consommateur finaux. Malheureusement l'ETS a des frontière et toutes les entreprises qui n'en dépende pas, c'est YOLO. Du coup, je crois que les industriels ont commencé a demander a Bruxelles de mettre en place une taxe pour pénaliser ou du moins rendre moins compétitifs les acteurs extérieurs.

Dans un de mes précédent jobs, plusieurs personnes disent encore qu'a €50/tonne ce n'est pas assez dissuasif pour changer la donne et qu'un prix entre €100-200/tonne serait plus approprié pour avoir un changement en profondeur du marché et ainsi forcer les acteurs a utiliser de l'énergie plus verte. Si ma mémoire est bonne il y a d'ailleurs un "EU's 2030 climate package" qui devrait sortir dans les 2 prochains mois et les gens pensent qu'il y aura des incitations qui feront encore augmenter le prix de la tonne de CO2.

En théorie oui ca sera bon pour les Neoen, Voltalia & co mais les marges dans le secteur pour les pays d'Europe de l'ouest sont de plus en plus compressés et tu verras de plus en plus ces développeurs s'aventurer dans des pays avec un risque plus grand pour des premiums pas forcément en ligne avec ce qu'ils devraient être. La grande hype dans le secteur est d'annoncé des "pipelines" toujours plus gros et la majorité des gens s’arrêtent au chiffre qu'ils donnent alors qu'en réalité, les probabilités que tout le pipeline se réalise est infime. Je ne travaille plus directement dans l'industrie mais on appliquait souvent des ratios de probabilité sur les chances de succès des projets. Sur disons 1GW de pipeline, tu aurais peut être 300-400MW qui auront 75% de chance de voir le jour alors que le reste sera abandonné pour raison administrative, pas de connexion au réseau disponible, ressources (irradiation ou vent) infine pas terrible après les études, topographie du terrain merdique qui rend difficile la construction et qui fait exploser les coûts, Mr Dutron qui veut pas voir un câble passer au bout de son terrain (true story) et qui casse les bonbons, des raisons administratives (terrain, permis etc...), des raisons sur tes hypothèses de revenus qui en fait ne se matérialise pas (si t'avais prévu €50/MWh mais qu'en fait ton "capture rate", comme on dit dans le milieu, est de €35/MWh, forcément ça va tout faire foirer) etc... Bref tu as une multitude de facteurs qui peuvent faire foirer ton soit disant super projet.  

Voila voila  :jap:  

n°62869362
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-05-2021 à 19:48:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Quelle est la définition d'un shit stock ?  [:urd]

Un stock dont l'interlocuteur ne comprends pas la valorisation.

Message édité par arkeod le 06-05-2021 à 19:48:47
n°62869406
Trotamundo​s
Posté le 06-05-2021 à 19:53:55  profilanswer

Les branlées que je prends sur Albioma, Ubisoft et Voltalia :D

n°62869410
burnout62
Posté le 06-05-2021 à 19:54:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mauvaise journée pour Warren Buffett :o

Berkshire Hathaway Inc. Class A
1 742,27 USD
−423 097,72 (99,59 %)

Buy the dip :o

Citation :

Dans un registre plus léger, les actions Berkshire Hathaway ont du mal à coter parce qu'elles sont trop chères. Le Wall Street Journal révèle que le Nasdaq a dû momentanément cesser, hier, la diffusion des cours en temps réels sur plusieurs plateformes parce que le prix atteint par l'action, 424 840 USD à la cloche, approche des limites capacitaires de son système informatique. Les calculateurs de l'opérateur boursier sont limités par le format numérique compact qu'ils utilisent pour communiquer les prix. Le WSJ explique que cette limite est précisément de 429 426,7295 USD. Elle est donc très proche (à peine plus de 1%), mais le Nasdaq devrait, d'ici la fin du mois, mettre à niveau ses systèmes pour éviter l'impasse. Il ne pourra pas compter sur Warren Buffett, qui n'a pas du tout l'intention de faire procéder à un split – une division du nominal – des actions de son holding. Ceux qui n'ont pas 430 000 USD en poche peuvent se rabattre sur les actions B de la société de portefeuille, qui sont proposées au cours plus raisonnable de 282,76 USD.

J'en profite pour rappeler que la plupart des indices mondiaux fonctionnent à la capitalisation et pas au prix des actions. Mais pas le Dow Jones, qui a conservé son mode de calcul vieux de plus de 130 ans, qui repose sur le cours des actions et pas sur leur poids réel. Dans le vénérable indice, Unitedhealth, qui cote 412,5 USD pèse bien plus lourd qu'Apple à 128 USD, alors que la capitalisation du Californien est 5,5 fois plus élevée que celle de l'assureur. Heureusement que Berkshire Hathaway ne fait pas partie du Dow Jones.

En Europe à ma connaissance, l'action la plus chère est celle du chocolatier suisse Lindt & Sprüngli, qui cote 91 000 CHF. Mais la société a prévu pour les actionnaires moins en fonds un bon de participation plus abordable, pour lequel il faudra malgré tout débourser 8485 CHF dans les cours actuels.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -33173814/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°62869420
Miles_Teg9​1
Posté le 06-05-2021 à 19:55:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les branlées que je prends sur Albioma, Ubisoft et Voltalia :D

Tu es le nouveau sire de boctor ?

Tu peux vendre tes albioma stp.?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62869441
n0b0dy
Posté le 06-05-2021 à 19:58:26  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout va bien....

(…)

Moi j’ai trouvé sur Facebook un commentaire intéressant assez bullish, l’argent va dans les grandes entreprises, grandes gagnantes de la situation actuelle.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089304a9afeb72fcbf02c.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62869448
Trotamundo​s
Posté le 06-05-2021 à 19:58:42  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu es le nouveau sire de boctor ?

Tu peux vendre tes albioma stp.?

Non, j'hésite à reprendre des 3 pour crapoussiner :o

n°62869598
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-05-2021 à 20:16:55  profilanswer

TubeMap a écrit :

C'est un marché intéressant mais hautement compliqué. Le prix de la tonne de CO2 a vraiment explosé depuis 12 mois sur le European Union Emissions Trading System (ETS). Sur 18 mois il a plus que doublé pour toucher plus de €50/tonne il y a quelques jours il faudrait que je regarde de plus près mais je pense que cela vient de deux facteurs:

• Spéculation sur les marchés ou les opérateurs parient sur le resserrement des conditions d'octrois des droits a polluer. Pas mal de hedge funds sont sur le coup d'ailleurs mais aussi des "utilities" plus traditionnelles.

• La législation qui a tendance a être plus stricte sur le droit a polluer

Le problème est que c'est un mouvement "one-way" qui s'auto alimente et donc fait augmenter les prix. Les entreprises les plus polluantes, notamment les cimentiers, la sidérurgie et l'industrie pétrochimique vont perdre grandement en compétitivité car obligé de passer ce surcoût aux consommateur finaux. Malheureusement l'ETS a des frontière et toutes les entreprises qui n'en dépende pas, c'est YOLO. Du coup, je crois que les industriels ont commencé a demander a Bruxelles de mettre en place une taxe pour pénaliser ou du moins rendre moins compétitifs les acteurs extérieurs.

Dans un de mes précédent jobs, plusieurs personnes disent encore qu'a €50/tonne ce n'est pas assez dissuasif pour changer la donne et qu'un prix entre €100-200/tonne serait plus approprié pour avoir un changement en profondeur du marché et ainsi forcer les acteurs a utiliser de l'énergie plus verte. Si ma mémoire est bonne il y a d'ailleurs un "EU's 2030 climate package" qui devrait sortir dans les 2 prochains mois et les gens pensent qu'il y aura des incitations qui feront encore augmenter le prix de la tonne de CO2.

En théorie oui ca sera bon pour les Neoen, Voltalia & co mais les marges dans le secteur pour les pays d'Europe de l'ouest sont de plus en plus compressés et tu verras de plus en plus ces développeurs s'aventurer dans des pays avec un risque plus grand pour des premiums pas forcément en ligne avec ce qu'ils devraient être. La grande hype dans le secteur est d'annoncé des "pipelines" toujours plus gros et la majorité des gens s’arrêtent au chiffre qu'ils donnent alors qu'en réalité, les probabilités que tout le pipeline se réalise est infime. Je ne travaille plus directement dans l'industrie mais on appliquait souvent des ratios de probabilité sur les chances de succès des projets. Sur disons 1GW de pipeline, tu aurais peut être 300-400MW qui auront 75% de chance de voir le jour alors que le reste sera abandonné pour raison administrative, pas de connexion au réseau disponible, ressources (irradiation ou vent) infine pas terrible après les études, topographie du terrain merdique qui rend difficile la construction et qui fait exploser les coûts, Mr Dutron qui veut pas voir un câble passer au bout de son terrain (true story) et qui casse les bonbons, des raisons administratives (terrain, permis etc...), des raisons sur tes hypothèses de revenus qui en fait ne se matérialise pas (si t'avais prévu €50/MWh mais qu'en fait ton "capture rate", comme on dit dans le milieu, est de €35/MWh, forcément ça va tout faire foirer) etc... Bref tu as une multitude de facteurs qui peuvent faire foirer ton soit disant super projet.  

Voila voila  :jap:  

merci   :jap:  , ça me conforte dans le fait que Vicat possède un avantage non négligeable par rapport aux autres cimentiers en Europe avec ses 5 millions de T ( et non 50  :D  ) de quotas gratuits accumulés patiemment  et également dans le fait que les projets de la Fronçaise de l'énergie sont bien plus "réalisables" que ceux des neoen et autres voltalia ( bien qu'ils aient déjà eu des pb de voisinages malgré le fait qu'ils exploitent des riches industrielles )

---------------
n°62869654
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-05-2021 à 20:24:15  profilanswer

Cotation de la boîte de Jessica Alba aussi aujourd'hui  
[:cerveau abde]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62869783
nicolaki
Posté le 06-05-2021 à 20:40:59  profilanswer

lapin a écrit :

et alors ça reste une entreprise mal gérer et ingérable et c'est bien pire depuis la Fusion avec FCA, Stellantis n'a pas l'agilité de ne serait-ce qu'un TOYOTA.

Pire erreur de Renault, d'avoir laissé partir Carlos Tavares...
 [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par nicolaki le 06-05-2021 à 20:51:20
n°62869793
SirConstan​ce
Posté le 06-05-2021 à 20:42:31  profilanswer

devil may cry a écrit :

Comme quoi, ça sert un peu l'analyse des fondamentaux et du PER :O

Pendant ce temps, papi Buffet, doucement mais sûrement, le ringard, glisse doucement vers 30% YTD [:androids974]

D'ailleurs, incroyable mais vrai, Papy Buffet passe devant le Nasdaq sur 12 mois [:babysnoopy:4]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62869796
mkfao
Posté le 06-05-2021 à 20:42:39  profilanswer

je suis en train de me prendre une vilaine claque sur Airbnb et Coinbase :D
Ma claque wish continue son train train doucement mais sûrement :o

J'ai loupé quoi comme actu ? Respiration ou ?

J'hésite du coup a reprendre 5x BNB :o

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 06-05-2021 à 20:51:48

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°62869832
lapin
Posté le 06-05-2021 à 20:47:30  profilanswer

nicolaki a écrit :

Pire erreur de Renault, d'avoir laissé partir Carlos Tavares...

Vous parlez de Renault, mais je n'en ai pas parlé, j'ai parlé de TESLA et de TOYOTA.

pourquoi contre argumentée en me parlant de Renault alors que je n'en ai pas parlé !!??

n°62869868
nicolaki
Posté le 06-05-2021 à 20:53:04  profilanswer

lapin a écrit :

Vous parlez de Renault, mais je n'en ai pas parlé, j'ai parlé de TESLA et de TOYOTA.

pourquoi contre argumentée en me parlant de Renault alors que je n'en ai pas parlé !!??

Hum j'ai juste dit que Carlos Tavares, actuel PDG de Stellantis venait de Renault. Pataper !

n°62869930
Web4444
Posté le 06-05-2021 à 20:59:36  profilanswer

Bon bah je voulais faire ma 2074 pour les options.

Ils demandent pour quelle raison tu la remplis. Ça correspond à aucune des 10 cases. Donc fuck it tout en 3 VG Saxo m'a tout calculé je vais pas m'amuser à chercher la moins mauvaise raison  [:jean risitasse:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13616  13617  13618  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)