Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13522  13523  13524  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62716105
evildeus
Posté le 21-04-2021 à 09:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

attention nous auront les résultats de ASML aujourd'hui probablement après bourse à Amsterdam soit vers 17H35 !!!

https://fr.investing.com/earnings-calendar/

Heu... en haut de la page...

PierreQuiRouIe a écrit :

Lapin n'est pas réveillé ? :o

ASML Holding (NASDAQ:ASML): Q1 GAAP EPS of €3.21 beats by €0.62.

Revenue of €4.36B (+2.6% Y/Y) beats by €330M.

Gross margin of 53.9%; net bookings of €4.7B

Q2 outlook: ASML expects second-quarter revenue between €4.0B and €4.1B with a gross margin around 49%.

"Our first-quarter sales came in at €4.4 billion, which is above our guidance. The gross margin came in at 53.9%, also well above our guidance. The primary driver for higher revenue and gross margin was the increased Installed Base business," said CEO Peter Wennink.

https://seekingalpha.com/news/36837 [...] on-revenue

[:pzu:5]  
(à moins que...)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 09:36:23  profilanswer

n°62716121
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-04-2021 à 09:38:00  profilanswer

2 louches d'ETF SP500 ce matin

n°62716133
cotueur
Posté le 21-04-2021 à 09:38:53  profilanswer

Helyis a écrit :

Euh, on parle pas d'un morceau osefable de pays du tiers monde, on parle quand même d'un des pays leader de l'industrie du semi-conducteur, dont dépendent pas mal d'entreprise stratégiques américaines.  

Abandonner Taiwan, ce serait un énorme aveu de faiblesse des US, en plus de se tirer une balle dans le pieds amha

Le plan chinois c'est d'attendre que les Etats Unis soient trop occupé par le Big crunch pour pouvoir riposter. C'est une course contre la montre dans laquelle ils doivent faire tomber Taiwan en moins de 8 jours. Au delà des renforts du Japon et des US sont fortement envisagés.

Message édité par cotueur le 21-04-2021 à 09:40:10
n°62716160
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2021 à 09:41:13  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est pas gagné pour la martingale intraday pour Lapin  :o

n°62716175
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 09:42:37  profilanswer

Helyis a écrit :

Euh, on parle pas d'un morceau osefable de pays du tiers monde, on parle quand même d'un des pays leader de l'industrie du semi-conducteur, dont dépendent pas mal d'entreprise stratégiques américaines.  

Abandonner Taiwan, ce serait un énorme aveu de faiblesse des US, en plus de se tirer une balle dans le pieds amha

Oui enfin ça parle chinois, c'est intégré à bien des niveaux avec la Chine mais ça a toujours eu un statut spécial comme HK.

Comme HK la Chine cherche à unifier son pays et sa culture et une partie important des taïwanais est d'accord avec ça.

Penser que TSMC n'est pas déja sous énorme influence chinoise est une erreur, c'est déja une arme géopolitique depuis 15+ années.

Bref terminer le regroupement de Taïwan au sein de la Chine sera selon moi une suite logique de sa strategie déja très lisible et prévisible par tous.

Je n'attends quasiment aucune réaction des marchés financiers sauf si il y a de graves violences dans le même temps.

n°62716209
lapin
Posté le 21-04-2021 à 09:46:36  profilanswer

evildeus a écrit :

ben oui mais un je viens de me réveiller et en suite je regarde mes informations sur investing.com, si non sur Saxo le fil d'information j'ai trouver ceci:

Citation :

ASML: optimiste pour l'exercice 2021, le titre grimpe
(CercleFinance.com) - ASML, le numéro un mondial des équipements de production de semi-conducteurs, a livré mercredi des perspectives optimistes pour 2021 après avoir annoncé des résultats de premier trimestre supérieurs aux attentes.

Le géant néerlandais - souvent considéré comme un baromètre du secteur technologique européen - a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,3 milliard d'euros, contre 390 millions un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est envolé à près de 4,4 milliards d'euros, à comparer avec des ventes nettes de 2,4 milliards d'euros sur la même période de l'an passé.

Pour 2021, ASML dit désormais anticiper une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30%, alors que le consensus visait une croissance plus modeste de 17%.

Dans son communiqué, le groupe de Veldhoven évoque une augmentation 'significative' de la demande dans tous ses segments de marché et pour tous ses types de produits.

S'ils ne constituent pas une véritable surprise face à la pénurie actuelle de semi-conducteurs, ces éléments portent le titre ASML, qui affiche la plus forte hausse de l'indice Euro STOXX 50 ce matin avec des gains de plus de 5%.

Le titre tire vers le haut l'indice l'indice STOXX Europe 600 Technology, qui regroupe les valeurs technologiques européennes et progresse de 1,5%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

n°62716274
n0b0dy
Posté le 21-04-2021 à 09:53:02  profilanswer

lapin a écrit :

ben oui mais un je viens de me réveiller et en suite je regarde mes informations sur investing.com, si non sur Saxo le fil d'information j'ai trouver ceci:

Les perdants trouvent des excuses, les gagnants des solutions.
Achètes toi un réveil.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62716288
n0b0dy
Posté le 21-04-2021 à 09:54:30  profilanswer

Envois moi ton adresse postale en MP je vais te faire livrer un réveil va.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500735ad6aefd6bf9b80c.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62716314
Critias
Posté le 21-04-2021 à 09:56:38  profilanswer

Je vois que ça parle d'ASML qui vient d'enregistrer de bons résultats.

Quelques pages plus haut j'avais demandé s'il avait un moat particulier autour d'ASML ou si d'autres sociétés pouvaient proposer les mêmes produits et services ?

Le Frér boblenain200 m'avait sobrement répondu que :

boblenain200 a écrit :

Personne ne sait faire la meme chose.

S'il y a de fins connaisseurs du marché pour développer un peu, la chose m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 21-04-2021 à 09:57:03

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62716320
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2021 à 09:57:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les perdants trouvent des excuses, les gagnants des solutions.
Achètes toi un réveil.

Time for a wake-up call!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 09:57:17  profilanswer

n°62716326
nicolaki
Posté le 21-04-2021 à 09:57:40  profilanswer

Koolklem a écrit :

Légère inflation aux US et taux toujours bas, c'est un excellent cocktail pour les reits
[:patrick57s:6]

J'ai de très belles hausses depuis quelques semaines et la plupart sont revenues aux prix pre-covid.

Bon, pas Sodobail évidemment  :)

Qqun s'est risqué à l'analyse sémantique ?  :sweat:
edit> bourdel, j'ai cru que c'était vraiment le nom d'une boite...  :lol:

Message édité par nicolaki le 21-04-2021 à 09:58:28
n°62716376
Critias
Posté le 21-04-2021 à 10:02:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin ça parle chinois, c'est intégré à bien des niveaux avec la Chine mais ça a toujours eu un statut spécial comme HK.

Comme HK la Chine cherche à unifier son pays et sa culture et une partie important des taïwanais est d'accord avec ça.

Penser que TSMC n'est pas déja sous énorme influence chinoise est une erreur, c'est déja une arme géopolitique depuis 15+ années.

Bref terminer le regroupement de Taïwan au sein de la Chine sera selon moi une suite logique de sa strategie déja très lisible et prévisible par tous.

Je n'attends quasiment aucune réaction des marchés financiers sauf si il y a de graves violences dans le même temps.

Toute la question étant de savoir pourquoi il n'y aurait pas de grandes violences dans le même temps.

Parce que s'il y a bien un sujet sur lequel  les américains sont tatillons, c'est bien l'extension de l'influence de la Chine en Asie du sud-est.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62716400
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-04-2021 à 10:04:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non

La part de citoyens favorable à un rapprochement est en diminution constante et justement le cas de HK a eu tendance à les effrayer. Beaucoup de hongkongais ont trouvé asile à Taipeï, ce qui tend aussi à polariser.
Beaucoup préfère le status quo et le Gouvernement ne prendra pas le risque de déclarer l'indépendance complète.

Il y a une mer entre les 2. Si le projet est de reprendre physiquement l'île, ça passera par des violences et un débarquement militaire.

Message édité par Koolklem le 21-04-2021 à 10:05:23

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62716409
evildeus
Posté le 21-04-2021 à 10:05:02  profilanswer

Critias a écrit :

Quelques pages plus haut j'avais demandé s'il avait un moat particulier autour d'ASML ou si d'autres sociétés pouvaient proposer les mêmes produits et services ?

Critias a écrit :

S'il y a de fins connaisseurs du marché pour développer un peu, la chose m'intéresse.

Ils sont les seuls à offrir de la photolithographie pour pouvoir faire des puces en 7nm :hello:

n°62716431
sooy moa
Posté le 21-04-2021 à 10:06:19  profilanswer

Il n'y a pas de grande violence entre superpuissances nucléaires.
Il faudrait qu'ils se trouvent chacun un petit avatar régional pour s'affronter, et dans ce cas précis ce n'est pas possible.

n°62716475
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-04-2021 à 10:10:14  profilanswer

Critias a écrit :

Critias a écrit :

Ils sont déjà leader du marché avec en plus un monopole sur la lithographie par rayonnement ultraviolet.
Effectivement, personne ne sait faire la même chose. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Litho [...] ltraviolet
https://mercrediduchefdentreprise.c [...] entreprise

---------------
Mon portefeuille
n°62716502
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 10:12:11  answer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f9b80c.jpg

[:vave:3]

n°62716552
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-04-2021 à 10:16:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas tant que ça quand même, et une rapide lecture du graph' semble plutôt montrer que la portion qui croit, c'est celle qui veut sortir du statu quo pour l'indépendance, la portion pro-unification étant plutôt en déclin...  

Que l'unification soit une suite logique de la stratégie de la RPC, j'en doute pas par contre, ils ont pas l'air d'aimer trop ce qui dépasse ^^

https://esc.nccu.edu.tw/PageDoc/Det [...] 01&id=6963

n°62716614
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-04-2021 à 10:21:18  profilanswer

Helyis a écrit :

Pas tant que ça quand même, et une rapide lecture du graph' semble plutôt montrer que la portion qui croit, c'est celle qui veut sortir du statu quo pour l'indépendance, la portion pro-unification étant plutôt en déclin...

Que l'unification soit une suite logique de la stratégie de la RPC, j'en doute pas par contre, ils ont pas l'air d'aimer trop ce qui dépasse ^^

https://esc.nccu.edu.tw/PageDoc/Det [...] 01&id=6963

Lien intéressant  :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°62716623
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-04-2021 à 10:22:04  profilanswer

On va pas se brider pour ces histoires.  
L'essentiel c'est de pouvoir regrouper une même population sous la même dénomination, afin de faciliter les discussions. Demain on dira les Chinois pour désigner la population asiatique, ce sera bien plus pratique  :o

n°62716661
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-04-2021 à 10:25:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

L'essentiel c'est de pouvoir regrouper une même population sous la même dénomination, afin de faciliter les discussions. Demain on dira les Chinois pour désigner la population asiatique, ce sera bien plus pratique  :o

Attendez, attendez.... C'est lesquels les Chinois qui étaient alliés aux nazis  ?   [:id289645]

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 21-04-2021 à 10:25:58
n°62716667
Karma-desi​gn
Posté le 21-04-2021 à 10:26:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Demain on dira les Chinois pour désigner la population asiatique, ce sera bien plus pratique  :o

C'est pas ce que les occidentaux font déjà ? [:leonardopsg:10]

n°62716683
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-04-2021 à 10:26:58  profilanswer

Helyis a écrit :

Attendez, attendez.... C'est lesquels les Chinois qui étaient alliés aux nazis  ?   [:id289645]

Les jaunes [:gingerspirit:3]

n°62716729
Critias
Posté le 21-04-2021 à 10:30:27  profilanswer

sooy moa a écrit :

Il n'y a pas de grande violence entre superpuissances nucléaires.
Il faudrait qu'ils se trouvent chacun un petit avatar régional pour s'affronter, et dans ce cas précis ce n'est pas possible.

Les candidats aux "proxy war" ne manquent pourtant pas.

Et l'existence de l'arme atomique ne supprime pas pour autant la perspective d'une guerre de haute intensité : elle lui impose certaines limites, tout au plus.

---------------
n°62716740
Critias
Posté le 21-04-2021 à 10:31:41  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ils sont déjà leader du marché avec en plus un monopole sur la lithographie par rayonnement ultraviolet.
Effectivement, personne ne sait faire la même chose. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Litho [...] ltraviolet
https://mercrediduchefdentreprise.c [...] entreprise

evildeus a écrit :

Ils sont les seuls à offrir de la photolithographie pour pouvoir faire des puces en 7nm :hello:

Merci pour ces intéressantes précisions.

Savez vous s'ils sont parvenus à trouver des sources d'approvisionnement fiables en matériaux rares ?

---------------
n°62716742
cascayunga
Posté le 21-04-2021 à 10:31:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

:D :D

n°62716785
Setlel
Posté le 21-04-2021 à 10:35:16  profilanswer

Techniquement c'était aussi des chinois :o

n°62716788
sooy moa
Posté le 21-04-2021 à 10:35:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

[:vave:3]

Message édité par sooy moa le 21-04-2021 à 10:35:40
n°62716789
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2021 à 10:35:28  profilanswer

Toujours pas d'inflation  :o  

https://www.cnbc.com/2021/04/19/coc [...] r=sharebar

Citation :

Coca-Cola will raise prices on its drinks to combat the impact of higher commodity costs, its CEO told CNBC on Monday.

The beverage company joins a number of other consumer giants, such as Kimberly-Clark and J.M. Smucker, in hiking prices. While the move will help their profit margins, it may come at the expense of cash-strapped consumers who are still struggling from the economic impact of the coronavirus pandemic.

n°62716792
evildeus
Posté le 21-04-2021 à 10:35:50  profilanswer

Critias a écrit :

Savez vous s'ils sont parvenus à trouver des sources d'approvisionnement fiables en matériaux rares ?

Je suis pas sûr de suivre ton propos. Eux ils fournissent les outils (principalement) pour fabriquer les puces pas les puces elles mêmes (sauf à la marge)

n°62716811
incassable
Posté le 21-04-2021 à 10:37:01  profilanswer

Critias a écrit :

materiaux rares ?
tu sais que les wafers sont faits avec du sable ? :D
(cristal de silice, y a rien de rare dedans)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 21-04-2021 à 10:41:15
n°62716818
nicolaki
Posté le 21-04-2021 à 10:37:34  profilanswer

evildeus a écrit :

Je suis pas sûr de suivre ton propos. Eux ils fournissent les outils (principalement) pour fabriquer les puces pas les puces elles mêmes (sauf à la marge)

C'est un peu le DIM du semiconducteur :)

n°62716820
Setlel
Posté le 21-04-2021 à 10:37:57  profilanswer

incassable a écrit :

materiaux rares ?

Next question, pourquoi il n'y a pas de startup sur le créneau  [:vince_astuce]

n°62716828
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-04-2021 à 10:38:42  profilanswer

arkeod a écrit :

Toujours pas d'inflation  :o  

https://www.cnbc.com/2021/04/19/coc [...] r=sharebar

Citation :

Coca-Cola will raise prices on its drinks to combat the impact of higher commodity costs, its CEO told CNBC on Monday.

The beverage company joins a number of other consumer giants, such as Kimberly-Clark and J.M. Smucker, in hiking prices. While the move will help their profit margins, it may come at the expense of cash-strapped consumers who are still struggling from the economic impact of the coronavirus pandemic.

P&G a fait le même type d'annonce.

---------------
n°62716859
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2021 à 10:42:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

P&G a fait le même type d'annonce.

arkeod a écrit :

https://finance.yahoo.com/news/pg-i [...] ccounter=1

J'imagine qu'ils vont enlever le savon et les pampers du calcul de l'inflation à partir de maintenant.

[:mom boucher]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62716871
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2021 à 10:43:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon mon mental fin ne me permet plus de rester positif, j'ai quasiment tout largué ce jour , me reste orange, OSE et SEFER , groupe terra ,et les BS de Biosynex,  je passe en mode neuneutrade qui cherche le creux de la vague, pris un turbo put Tesla @ 12.02  https://bourse.societegenerale.fr/p [...] Id=1356639   et prévision de grosse pose sur véralia si l'action repasse sous les 30 € .

bref mon ETF est liquide à 80 %  [:mattgiver:6]  , performance + 20% depuis le 1er janvier ( après un ATH à +26.5 mercredi dernier  :o  ), mise en pause pour recherche d'autres pépites le WE   :o

[:leve le pied jeannot:5] Biosynex +7% , OSE -3%  

Le turbo put tesla à 12 € ... avec les résultats qui arrivent bientôt, j'espère que le marché ne va pas s’enthousiasmer simplement parceque ce fabricant d'automobile à résussi à livrer ses véhicules avec 6 mois de retards  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62716902
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-04-2021 à 10:46:44  profilanswer

[:cerveau bernadette]  

Pas réveillé non plus [:avampire]  

---------------
n°62716915
incassable
Posté le 21-04-2021 à 10:48:02  profilanswer

Setlel a écrit :

ASML est pas dans la prod de wafers a imprimer

n°62717054
Critias
Posté le 21-04-2021 à 10:59:38  profilanswer

evildeus a écrit :

incassable a écrit :

materiaux rares ?
(cristal de silice, y a rien de rare dedans)

nicolaki a écrit :

C'est un peu le DIM du semiconducteur :)

Setlel a écrit :

AH my bad, merci pour ces réponses.

Je croyais qu'ils vendaient aussi des wafers et que ces derniers nécessitaient un peu plus que du silicium pour leur fabrication.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 21-04-2021 à 10:59:59

---------------
n°62717081
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-04-2021 à 11:01:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

vous êtes d'humeur taquine mr personne aujourd'hui
[:felire]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62717131
lapin
Posté le 21-04-2021 à 11:05:09  profilanswer

incassable a écrit :

ASML est pas dans la prod de wafers a imprimer

y a probablement SOITEC, Sil’tronix Silicon Technologies, BT-electronics, IPtronics, Siltronic, ACCRETECH.

liste non-exhaustive !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13522  13523  13524  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)