Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13423  13424  13425  ..  19771  19772  19773  19774  19775  19776
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62461104
lapin
Posté le 24-03-2021 à 10:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Bien ouej

J'ai fait mon petit archéologue sur le topic, étrangement peu d’intervenant ont discutés de cette pépite d'ASML, bravo à Lapin en 2019 ,evildeus un peu plus tard et nicotchtch en mars . Ces néerlandais ont le quasi monopole sur la lithogravure, avec toutes ces usines en cours de montage et la relocalisation dans les pays hors asie, ça fait un backlog énorme pour au moins 5 ans . Considérant que Nabila n'a pas encore évoquée la rupture de la supply chain des composants électroniques, je viens de prendre une petite pose d'ASML ( j'ai également envie de la voir dépassé les 500€ ATH ) .

St micro me semble pas être suffisamment au début de la chaine de fabrication, ça me semble être plus un intégrateur qui peu aussi être aussi touché par la pénurie .Le gros avantage de ASML c'est qu'il ne sont pas tributaire des matières premières  ( principalement Chinoise ) si je ne m'abuse .

Y a aussi ASMI qui monte bien +6,78%, mais je n'ai pas compris ce que faisait ASMI une histoire de dépot en couche mince sur les WAFFER de silicium c'est une étape importante du semi??

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 10:44:20  profilanswer

n°62461120
nicotchtch
Posté le 24-03-2021 à 10:45:37  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bien ouej

J'ai fait mon petit archéologue sur le topic, étrangement peu d’intervenant ont discutés de cette pépite d'ASML, bravo à Lapin en 2019 ,evildeus un peu plus tard et nicotchtch en mars . Ces néerlandais ont le quasi monopole sur la lithogravure, avec toutes ces usines en cours de montage et la relocalisation dans les pays hors asie, ça fait un backlog énorme pour au moins 5 ans . Considérant que Nabila n'a pas encore évoquée la rupture de la supply chain des composants électroniques, je viens de prendre une petite pose d'ASML ( j'ai également envie de la voir dépassé les 500€ ATH ) .

St micro me semble pas être suffisamment au début de la chaine de fabrication, ça me semble être plus un intégrateur qui peu aussi être aussi touché par la pénurie .Le gros avantage de ASML c'est qu'il ne sont pas tributaire des matières premières ( principalement Chinoise ) si je ne m'abuse .

Oui pour le monopole ça a été signalé par une agence de notation il me semble..

n°62461122
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 24-03-2021 à 10:45:44  profilanswer

vonfleck a écrit :

le battement d"aile d'un papillon...
"I haven’t been this invested in an incident of being trapped in the wrong place at the wrong time since #FreeTheWaterstonesOne in 2014: Suez Canal blocked by huge container ship | Egypt | The Guardian"
[:mur-mur:1]

Merci pour la référence à #FreeTheWaterstonesone, j'ai appris quelque chose.
Ça confirme que tu erres sur le net vraiment à la recherche de n'importe quoi.

n°62461144
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 10:47:28  profilanswer

c'est assez hallucinant le nombre de banques et fintech +/- inconnues globalement en Europe.

n°62461160
n0b0dy
Posté le 24-03-2021 à 10:49:12  profilanswer

La guerre Iran/Usa x4
Il y a eu 2 histoires sur le nucléaire.
La frappe de drone sur un général.
Le premier bateau bloqué à Ormuz, puis les représailles.

Il y a la fin du confinement actuel le 16/04

HSBC devait faire faillite puis non puis si avec les émeutes à HK.

Il y a eu la fin du mandat de Trump  

[:cerveau klem]

Édit : d’ailleurs c’est pas la première histoire de bateau. Vonfleck aime les bateaux !

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-03-2021 à 10:49:50

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62461174
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 10:50:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La guerre Iran/Usa x4
Il y a eu 2 histoires sur le nucléaire.
La frappe de drone sur un général.
Le premier bateau bloqué à Ormuz, puis les représailles.

Il y a la fin du confinement actuel le 16/04

HSBC devait faire faillite puis non puis si avec les émeutes à HK.

Il y a eu la fin du mandat de Trump  

[:cerveau klem]

Édit : d’ailleurs c’est pas la première histoire de bateau. Vonfleck aime les bateaux !

n'oubliez pas le confinement des ch'ti [:willyledingue:1]

n°62461215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2021 à 10:53:48  profilanswer

États-Unis : des employés de Goldman Sachs veulent réduire leur temps de travail à 80h/semaine :pt1cable:  
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900010314

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62461245
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 10:56:15  answer

sire de Botcor a écrit :

États-Unis : des employés de Goldman Sachs veulent réduire leur temps de travail à 80h/semaine :pt1cable:  

[:john_tgv:7]

n°62461247
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 10:56:29  profilanswer

ASML c’est ma 2nde plus grosse position sur PEA après LVMH. 20 titres et PRU actuellement de 377 :sol:

Édit et il y a l’annonce d’INTEL hier qui doit jouer.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 24-03-2021 à 10:57:53
n°62461249
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 10:56:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de la nouvelle fraîche.... d'il y a 1 semaine  :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 10:56:38  profilanswer

n°62461263
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-03-2021 à 10:58:02  profilanswer

Que des battements d'aile de papillons :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62461265
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2021 à 10:58:08  profilanswer

Ah désolé, je ne l'avais pas vue passer ici [:clooney6]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62461295
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-03-2021 à 11:00:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Réponse de GS : tlm au chômage, on mis de l ia partout  [:liammanziel:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62461404
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2021 à 11:10:53  profilanswer

evildeus a écrit :

ASML c’est ma 2nde plus grosse position sur PEA après LVMH. 20 titres et PRU actuellement de 377 :sol:

Édit et il y a l’annonce d’INTEL hier qui doit jouer.  :hello:

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L’annonce d’Intel est un excellent exemple des bénéfices liés aux investissements nationaux dans des usines de semi-conducteurs. Nous pouvons créer des emplois, renforcer la sécurité nationale ainsi que la sûreté et la résilience de nos chaînes d’approvisionnement », a réagi la secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, dans un communiqué.

Tu mettrais Pannier Rucher à la place de Raimondo ce serait pareil .. des usines en europe et USA il va y en avoir un maximum à monter dans les années à venir et tant pis pour les esprits chagrin . ( mais même en Chine, avec SMIC par exemple )

Message édité par mattgiver le 24-03-2021 à 11:11:14

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62461497
devil may ​cry
Posté le 24-03-2021 à 11:20:21  profilanswer

Petit article sympathique sur la stratégie d'INTEL justement : https://www.01net.com/actualites/in [...] 39161.html

Citation :

Intel fait sa révolution pour concurrencer TSMC... et ARM
24/03/2021 à 06h31
Adrian BRANCO

Dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs et de recherche de souveraineté technologique, Intel ouvre ses usines – et ses technologies – aux commandes de clients externes. De quoi remettre en question la domination de TSMC… et d’ARM ?

« Intel est retour. Le vieil Intel est désormais le nouvel Intel ». C'est par ces mots que Pat Gelsinger, nouveau PDG du géant américain, a annoncé dans la nuit, à la fermeture des marchés et lors d’une conférence exceptionnelle, la révolution qu'Intel vient d'amorcer. Car il s'agit bien d'un bouleversement de sa stratégie et de sa position sur les marchés du semi-conducteurs.
Après des années marquées par ce qui semblait une prise de retard technologique irrattrapable et, plus récemment, des annonces de délégation de production de certaines puces à son concurrent TSMC, le géant de Santa Clara va ouvrir ses usines et devenir un fondeur qui prend les commandes de clients.
À la façon d’un TSMC ou d’un Samsung, le géant Intel, qui reste un concepteur de processeurs, va transformer son modèle économique en tirant parti de son outil industriel pour produire pour les autres au travers de son service Intel Foundry Services.

Si l’annonce a de quoi surprendre quand on pense aux soucis d’Intel à passer à la gravure 7 nm et aux différentes pénuries internes, l’arrivée de Pat Gelsinger a remis certaines choses à plat.
Le nouveau CEO a expliqué l’origine des retards du 7 nm chez Intel – process basés sur des machines non EUV (extreme ultraviolet lithography), etc. Mais il s'est également voulu rassurant et a indiqué que ce processus enregistre de bons progrès et recourt de plus en plus à l'EUV dans un flux de production qui a été repensé et simplifié.
Au point d'ailleurs que Pat Gelsinger a pu confirmer que ses premiers processeurs Meteor Lake, en 7 nm sont bel et bien attendus pour le second trimestre de cette année. Toutefois, cette taille de gravure ne devrait pas être généralisée avant 2022 ou 2023 – laissant de la marge à TSMC et Samsung pour la gravure de pointe – la stratégie d’Intel va au-delà de la « simple » course à la finesse. Elle se résume en mot : packaging.
L’avènement des System in a Package (SiP)

Si le géant californien a bien du retard « en finesse », il est à la pointe dans « l’assemblage » de puces. Avec ses technologies Foveros et EMIB, Intel sait mieux que quiconque non seulement accoler, mais aussi empiler des « blocs » de puces.
Contrairement à la philosophie monolithique des puces de smartphones, les puces tout-en-un que l’on appelle « SoC » (system on a chip), Intel met ici en avant les « System in a package » (SiP). Des « super puces » réunissant non seulement des éléments calcul ou traitements du signal – CPU, GPU, modem – mais aussi de la mémoire (RAM, ROM) ou des MEMS.

Le portfolio des technologies d’Intel permet, dans ce domaine, de produire des puces complexes en mélangeant des briques produites avec différents procédés de fabrication – 16 nm, 5 nm, 10 nm, etc. Il autorise surtout à les empiler les unes sur les autres. De quoi faire des puces complexes moins chères (meilleurs rendements des chips de petite surface, utilisation des procédés les plus performants selon les besoins) et de plus petites dimensions.

Si Intel ne peut pas (encore) graver tous les éléments d’une puce de type SiP, Pat Gelsinger ne s’est pas caché de travailler main dans la main avec TSMC notamment. Selon les procédés demandés, Intel peut donc produire tout ou partie d’une puce, et dans le cas des puces complexes, assembler les différents éléments. C'est là qu'arrive une seconde surprise : Intel ne fait pas qu’ouvrir ses usines, il ouvre aussi sa propriété intellectuelle.
Produire… et vendre ses IP

Si Intel est désormais à la fois concurrent et partenaire de TSMC et autres fondeurs, avec Intel Foundry Services, le groupe américain se retrouve aussi concurrent et partenaire d’ARM et RISC-V.
Partenaire, car en tant que futur sous-traitant, Intel va devoir produire des puces intégrant des cœurs de ce type – il dispose d’ailleurs de brevets dans ces domaines. De manière intéressante, en annonçant être prêt à produire des puces à coeurs RISC-V, Intel lui donne encore plus de la légitimité.

Et, également concurrent, donc, car Intel Foundry Services va donner accès à ses propriétés intellectuelles en matière de CPU x86 ou de GPU. En clair : chez Intel Foundry Services, les clients pourront non seulement faire fabriquer un SoC à base de cœurs ARM, mais aussi concevoir leur propre puce « custom » à cœurs x86 et GPU Xe.
Une première pour Intel qui a certes conçu des puces custom pour certains clients, mais qui n’a jamais ouvert la possibilité à quiconque de développer son propre SoC/SiP à base de cœurs x86.
Quatre nouvelles usines pour augmenter la production
Intel - L'usine "Fab 42" du campus d'Ocotillo en Arizona (USA) est l'une des usines de pointe d'Intel qui produit des puces en 10 nm.

Pat Gelsinger a annoncé que des entreprises comme Google, Cisco, Qualcomm ou Microsoft, dont le patron Satya Nadella est même intervenu durant la conférence, sont intéressées par le programme Foundry Services. Mais pour absorber cette nouvelle demande ainsi que les besoins propres d’Intel, le nouveau patron – et employé historique de l’entreprise puisqu’il y a officié de 1979 à 2009 – a annoncé la construction de deux nouvelles usines en Arizona sur le site d’Ocotillo, à côté de Phoenix.
À ces deux sites validés, s’ajoutent deux autres usines, l’une aux Etats-Unis et l’autre en Europe dont la construction devrait être annoncée « dans le courant de l’année », selon Pat Gelsinger.  

Loin d’être des annonces anodines, la construction des usines d’Ocotillo représente un beau chèque de 20 milliards de dollars « sans aucun penny du gouvernement (américain) » a même précisé le PDG d'Intel. Un détail qui n'en est pas un, tant la nouvelle stratégie du fondeur pourrait avoir d'importance future dans la guerre économique et technologique que la Chine et les Etats-Unis se livrent depuis quelques années maintenant de manière plus ou moins ouvertes.
Si le total des investissements pour les deux autres sites, américain et européen, n’a pas été précisé les montants devraient être assez proches, les machines de gravure de dernière génération étant très chères (180 millions de dollars environ pour une machine EUV de chez ASML).

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 24-03-2021 à 11:27:24
n°62461518
Cisko
Posté le 24-03-2021 à 11:21:54  profilanswer

SirConstance a écrit :

GAMESTONK!

Revenue: $2.12 billion vs $2.21 billion expected

Adjusted earnings: $1.34 per share vs $1.43 estimate

Comp sales: +6.5% vs +8.1% estimate

Miss, miss, miss.

Net income was $80.5 million, or $1.19 per diluted share on 67.8 million shares outstanding and included a $1.03 per share tax benefit as described above.

Donc $0.16 / action pendant le trimestre le plus favorable, en étant gentil et en arrondissant à $0.2 on arrive à $0.8 par an.

Pas encore aussi cher que Tesla mais on est pas loin :o

-6%
& -15% en after  [:footballove:1]

n°62461528
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 24-03-2021 à 11:22:43  profilanswer

sooy moa a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi le PV train a ralenti ??

La question est plutôt pourquoi ça continuerait de monter ?
Y en a trop qui sont shootés aux PVs ici [:taraj:4]
A la moindre petite correction ... mais pourquoi ça baisse ?!!!!
Attention, le sevrage peut faire mal

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62461559
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 24-03-2021 à 11:25:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le rêve américain

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62461607
evildeus
Posté le 24-03-2021 à 11:30:53  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

C’est sûr que les short/BX4 et compagnie sont gagnants sur le long terme :o

n°62461649
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2021 à 11:35:43  profilanswer

devil may cry a écrit :

Petit article sympathique sur la stratégie d'INTEL justement : https://www.01net.com/actualites/in [...] 39161.html

Citation :

Loin d’être des annonces anodines, la construction des usines d’Ocotillo représente un beau chèque de 20 milliards de dollars « sans aucun penny du gouvernement (américain) » a même précisé le PDG d'Intel. Un détail qui n'en est pas un, tant la nouvelle stratégie du fondeur pourrait avoir d'importance future dans la guerre économique et technologique que la Chine et les Etats-Unis se livrent depuis quelques années maintenant de manière plus ou moins ouvertes.
Si le total des investissements pour les deux autres sites, américain et européen, n’a pas été précisé les montants devraient être assez proches, les machines de gravure de dernière génération étant très chères (180 millions de dollars environ pour une machine EUV de chez ASML).

J'aime la dernière ligne  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62461855
glandoll
Posté le 24-03-2021 à 12:00:09  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

tu as raison.

ca monte de 50%, c'est trop cool, le pv train, c'est normal
ca baisse de 5% ? qu'est-ce qu'il se passe ? ou "faut acheter le dip, ca remonte toujours".

il y a un oubli des risques et des possibilités de perte....on voit pareil sur les cryptos.
c'est assez troublant quand même.

n°62461858
leamAs
на зарееее
Posté le 24-03-2021 à 12:00:35  profilanswer

Bourso me met sur les lignes Argan et Covivio qu'il y aura à la fin du mois une purge du carnet d'ordre.
Ne serait-ce pas un bug, avec le message en réalité destiné à la ligne MWO ?
Edit : ok c'est pas grand chose, probablement un changement de code. Pas lié à la vente de lyxor.

Message édité par leamAs le 24-03-2021 à 12:04:20
n°62462143
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-03-2021 à 12:36:43  profilanswer

Pour info, j'ai eu un appel du service client S@xo hier, tous les ordres du PEA vont sauter vendredi et seront à recréer lundi !

Ils vont faire une mise à jour, fusionner les accès PEA avec CTO niveau interface client, etc. mais je ne sais pas si ça concerne uniquement les clients historiques comme moi ou les migrés depuis Binck également.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62462160
Karma-desi​gn
Posté le 24-03-2021 à 12:38:09  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as raison.

ca monte de 50%, c'est trop cool, le pv train, c'est normal
ca baisse de 5% ? qu'est-ce qu'il se passe ? ou "faut acheter le dip, ca remonte toujours".

il y a un oubli des risques et des possibilités de perte....on voit pareil sur les cryptos.
c'est assez troublant quand même.

On peut aussi noter les dizaines de post enthousiastes quand ca monte, et le silence relatif quand ca baisse. Ca biaise la perception des performances. Tout le monde parle en priorité de ses lignes en PV.

n°62462317
sooy moa
Posté le 24-03-2021 à 12:54:14  profilanswer

Blocage du canal de Suez : [:judgedredd:2]

n°62462324
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 12:54:41  answer

sooy moa a écrit :

Caramba, encore raté ! :o

n°62462353
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 12:56:43  answer

Bagger sur Focus Home Interactive (ALFOC) -> allègement automatique à 71,40 € ce matin.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2021 à 12:57:22
n°62462393
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-03-2021 à 13:00:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Édit et il y a l’annonce d’INTEL hier qui doit jouer. :hello:

PRU 310 ici.
Mais loin d'être la deuxième pos du PEA :o

J'avais été impressionné quand j'avais entendu que les machines ASML coûtent plus cher que les avions qui les transportent.
Voyez, j'ai des analyses poussées :o

devil may cry a écrit :

Citation :

24/03/2021 à 06h31
Adrian BRANCO
...

Je n'avais suivi hier soir.
Sympa de lire un résumé en français bien écrit :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°62462400
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2021 à 13:01:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

On peut aussi noter les dizaines de post enthousiastes quand ca monte, et le silence relatif quand ca baisse. Ca biaise la perception des performances. Tout le monde parle en priorité de ses lignes en PV.

Plus facile de parler d'ATH que d'ATL !

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62462422
sooy moa
Posté le 24-03-2021 à 13:03:06  profilanswer

Le BX4 enfonce très régulièrement ses ATL.
Si seulement il y avait moyen de le shorter...

n°62462449
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 13:05:45  answer

sooy moa a écrit :

[:vave:3]

n°62462455
Karma-desi​gn
Posté le 24-03-2021 à 13:07:04  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ca devient le running gag du topic permabull.
Petit rappel : http://www.investir-gagner-profite [...] FsrYc7iuUk

n°62462513
n0b0dy
Posté le 24-03-2021 à 13:14:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11375225030bd905617fc6b708.jpg

[:quardelitre]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62462573
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-03-2021 à 13:20:13  profilanswer

Le reconfinement des Hauts de France [:judgedredd:2]

Edit : grillé.

Message édité par DeltaVega le 24-03-2021 à 13:21:30

---------------
Trader en marketing
n°62462672
S-Kro Boss
Posté le 24-03-2021 à 13:27:38  profilanswer

sooy moa a écrit :

Vous avez tous mal interprété son message, ce n'etait pas un message bear mais plutot bull : https://www.techpowerup.com/img/H5f4auFp2TyPqnpF.jpg
EVER
FUCKING
GREEN

[:pzu:2]

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°62462748
Cisko
Posté le 24-03-2021 à 13:33:48  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Vous avez tous mal interprété son message, ce n'etait pas un message bear mais plutot bull : https://www.techpowerup.com/img/H5f4auFp2TyPqnpF.jpg
EVER
FUCKING
GREEN

[:pzu:2]

[:ddr555]  [:ddr555]

n°62462808
Setlel
Posté le 24-03-2021 à 13:40:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Encore le mythe du silence et c'est quand même [:didierlachance:5] de répondre cela vu le message quoted.  Mais bon, un peu de dissonance cognitive fait du mal à personne j'imagine  [:am72:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 24-03-2021 à 13:40:59
n°62462851
Karma-desi​gn
Posté le 24-03-2021 à 13:44:23  profilanswer

Setlel a écrit :

Encore le mythe du silence et c'est quand même [:didierlachance:5] de répondre cela vu le message quoted.  Mais bon, un peu de dissonance cognitive fait du mal à personne j'imagine  [:am72:1]

Pas si cocasse, il parlait du contenu des messages, pas de leur nombre/fréquence.

n°62462901
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-03-2021 à 13:49:30  profilanswer

tout va bien.....

Etats-Unis: les commandes de biens durables ont baissé de façon inattendue en février
DowJones le 24/03/2021 à 13:39

[:mur-mur:1]

Message édité par vonfleck le 24-03-2021 à 13:49:59
n°62462939
rewe
Posté le 24-03-2021 à 13:52:50  profilanswer

--

Message édité par rewe le 24-03-2021 à 13:53:00
n°62462992
orvalon
Posté le 24-03-2021 à 13:56:47  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est assez hallucinant le nombre de banques et fintech +/- inconnues globalement en Europe.

Pour les banques, c'est parce que le ticket d'entré était bien plus bas en 1900 que on retrouve des centaines de banques régionales dans toute l'Europe. Le Français moyen ne connais pas toutes les régions d'Allemagne, alors connaitre toutes les banques régionales du pays on peut oublier.

Article vieux mais qui explique un peu le problème de ces banques régionales, pas aidé dernièrement par les taux 0% et les nouvelles règles de recapitalisation https://www.lesechos.fr/2009/07/le- [...] es-1082986

Citation :

Cela fait trente ans qu'une consolidation est sur la table pour ces établissements détenus par les Länder et les caisses d'épargne. Trente ans que toutes les tentatives, à quelques exceptions près, échouent.

Trop petites, dotées d'un contrôle des risques insuffisant, tiraillées par les conflits d'intérêt avec la politique, les banques régionales allemandes ont été les premières victimes de la crise financière

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 24-03-2021 à 13:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13423  13424  13425  ..  19771  19772  19773  19774  19775  19776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)