Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13377  13378  13379  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62350994
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 11:34:09  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Voila, si vous avez des commentaires ou questions, n’hésitez pas!  :hello:

Combien ça fait en nominal d'investissement ??

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:34:09  profilanswer

n°62351013
Yonel
Monde de merde !
Posté le 12-03-2021 à 11:36:06  profilanswer

Top, merci pour l'astuce !

n°62351053
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 11:39:44  profilanswer

Oui. :)

(je vais pas répondre a cette question, mais il n'est pas énorme pour ici).

n°62351075
cascayunga
Posté le 12-03-2021 à 11:41:33  profilanswer

Ca doit être facile de devenir riche en fait, un jour t'achètes ST micros, le lendemain tu la shortes. Repeat. Get rich.

n°62351182
SirConstan​ce
Posté le 12-03-2021 à 11:50:47  profilanswer

Je suis le seul à avoir des problèmes avec les liens GOOGLEFINANCE depuis hier soir?

Impossible de mettre à jour mon suivi pour admirer mes PV [:sirconstance:4]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62351188
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-03-2021 à 11:51:26  profilanswer

Apparemment les chèques de 1400$ par americain arriveront dés ce mois de mars
Une bonne partie va se déverser dans la bourse, je ne sais pas trop s'il faut se positionner long dés maintenant pour profiter de la hausse mécanique des marchés
Après 1400$ je trouve que ça n'est pas énorme, grosso merdo 2 mois de dépenses courantes

Qqu'un est au parfum du méga plan infrastructures de 4000/5000 milliards de $ en cours de préparation ?

Message cité 5 fois
Message édité par pharaon2005 le 12-03-2021 à 11:52:06

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62351214
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 11:53:23  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Une bonne partie va se déverser dans la bourse, je ne sais pas trop s'il faut se positionner long dés maintenant pour profiter de la hausse mécanique des marchés
Après 1400$ je trouve que ça n'est pas énorme, grosso merdo 2 mois de dépenses courantes

Qqu'un est au parfum du méga plan infrastructures de 4000/5000 milliards de $ en cours de préparation

5 jours de retard pour tirer cette conclusion  [:enyg]  

Concernant le plan d'infrastructure, j'ai déjà fait ma DD et j'ai ça sur le radar: PAVE CAT BIPC

n°62351257
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-03-2021 à 11:57:45  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je suis le seul à avoir des problèmes avec les liens GOOGLEFINANCE depuis hier soir?

Impossible de mettre à jour mon suivi pour admirer mes PV [:sirconstance:4]

On a tous le même problème ;)
Cf au dessus

---------------
Mon portefeuille
n°62351276
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 11:59:23  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Qqu'un est au parfum du méga plan infrastructures de 4000/5000 milliards de $ en cours de préparation ?

C'est peut-etre ca le probleme. Tout le monde pense que la capitalisation en bourse va fortement augmenter suite aux stimulus, mais peut-etre qu'il n'en sera rien, les gens vont mettre une toute petite partie, et dépenser/épargner le reste.
=> les marchés vont replonger, fin du bull-run.  [:kiwai10:1]

n°62351279
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2021 à 11:59:28  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

pourquoi ne pas charger à moitié pour voir ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:59:28  profilanswer

n°62351282
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-03-2021 à 11:59:51  profilanswer

cisko a écrit :

[:pierroclastic:5]  

à un moment il faut choisir, soit tu diversifies un max mais autant prendre un ETF qui va de toute facon te Josianner

soit tu fais du stock picking , diversification faible, dans le but de mettre une rouste à josianne :o

“La diversification est une protection contre l’ignorance. Elle ne s’applique pas vraiment à ceux qui agissent en connaissance de cause” - Warren Buffett"
 [:othmaneg]

J’ai des ETF (world, nasdaq et émergents) à ce jour, j’explose littéralement ces etfs.

Pour combien de temps je ne sais pas mais pour le moment ma #strategie fonctionne.

Sur pea comme cto, by the way.

---------------
Feed-Back
n°62351298
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 12:01:02  answer

pharaon2005 a écrit :

Les ravages du service militaire [:moonbloood:3]
En fait tu le ne lis jamais quand on te répond ?

n°62351323
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 12:03:40  answer

SirConstance a écrit :

Trois posts au-dessus. [:sirius gott:10]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2021 à 12:04:04
n°62351346
ph75
Posté le 12-03-2021 à 12:05:36  profilanswer

Roubini sur le plan d'aide :
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 400962.php

Citation :

compte tenu des millions de dollars d'arriéré qui concernent d'ores et déjà le paiement des loyers et des factures, ou qui correspondent à une suspension de remboursement des crédits immobiliers, crédits à la consommation et autres prêts, une part significative de ces aides servira à rembourser les dettes ou à épargner, étant probable qu'environ un tiers seulement de cette relance se traduise réellement par des dépenses.

Par conséquent, les effets de ce plan sur la croissance, l'inflation et les rendements obligataires se révéleront moindres que prévu. Et dans la mesure où l'épargne supplémentaire finira par se transformer en achats d'obligations d'Etat, ce qui devait être un sauvetage pour les ménages en difficulté deviendra en réalité un sauvetage pour les banques et autres prêteurs.

n°62351365
Felire
Posté le 12-03-2021 à 12:07:51  profilanswer

Si on remarque une faible stimulation du marché avec l'arrivée de ces chèques, cela voudra donc dire qu'on est vraiment dans une bulle ?

n°62351377
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:09:13  profilanswer

Il faut quand même bien comprendre que pour une partie des americains de base (et d'ailleurs), la bourse est maintenant perçue comme le seul one-way ticket vers la richesse.

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 12-03-2021 à 12:11:37
n°62351420
Felire
Posté le 12-03-2021 à 12:13:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Il faut quand même bien comprendre que pour une partie des americains de base (et d'ailleurs), la bourse est maintenant perçue comme le one-way ticket vers la richesse.

En faisant des paris risqué, parce que je pense que beaucoup de ces petits porteurs se font tondre par des gourous et des mauvais paris.
Et demain ce sont ces gens qui pourront plus payer leurs prêts.

Sur wsb pas mal de gens ont perdu beaucoup de billes, et ont pas forcément l'esprit critique et l'intelligence pour faire le tri dans les infos qu'ils lisent. "Parier" en bourse par désespoir je pense pas que c'est une bonne stratégie et sur le long terme ça va pesé sur la vrai économie.

n°62351449
lapt
Posté le 12-03-2021 à 12:16:54  profilanswer

Felire a écrit :

Si on remarque une faible stimulation du marché avec l'arrivée de ces chèques, cela voudra donc dire qu'on est vraiment dans une bulle ?

.pas que pour les américains :o

n°62351450
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:17:12  profilanswer

Felire a écrit :

En faisant des paris risqué, parce que je pense que beaucoup de ces petits porteurs se font tondre par des gourous et des mauvais paris.
Et demain ce sont ces gens qui pourront plus payer leurs prêts.

Sur wsb pas mal de gens ont perdu beaucoup de billes, et ont pas forcément l'esprit critique et l'intelligence pour faire le tri dans les infos qu'ils lisent. "Parier" en bourse par désespoir je pense pas que c'est une bonne stratégie et sur le long terme ça va pesé sur la vrai économie.

Je suis d'accord avec toi sur le manque de moralité de cette tendance.

Mais pour être honnête, le marché n'est aussi intelligent que le plus idiot des investisseurs.

n°62351454
homunculus
Posté le 12-03-2021 à 12:17:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Roubini sur le plan d'aide :
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 400962.php

Citation :

compte tenu des millions de dollars d'arriéré qui concernent d'ores et déjà le paiement des loyers et des factures, ou qui correspondent à une suspension de remboursement des crédits immobiliers, crédits à la consommation et autres prêts, une part significative de ces aides servira à rembourser les dettes ou à épargner, étant probable qu'environ un tiers seulement de cette relance se traduise réellement par des dépenses.

Par conséquent, les effets de ce plan sur la croissance, l'inflation et les rendements obligataires se révéleront moindres que prévu. Et dans la mesure où l'épargne supplémentaire finira par se transformer en achats d'obligations d'Etat, ce qui devait être un sauvetage pour les ménages en difficulté deviendra en réalité un sauvetage pour les banques et autres prêteurs.

Il a compris le game lui.

n°62351457
ph75
Posté le 12-03-2021 à 12:17:47  profilanswer

Cf suite de la tribune de Roubini :

Citation :

Les travailleurs qui recourent aux mini-jobs, au temps partiel ou à l'emploi en free-lance se voient offrir une nouvelle corde avec laquelle se pendre, sur l'autel de la « démocratisation financière ». Plusieurs millions d'entre eux ont ouvert un compte sur Robinhood et autres applications d'investissement, sur lesquelles ils espèrent faire fructifier leurs rares économies et l'équivalent de plusieurs fois leur salaire en spéculant sur des actions sans aucune valeur.

Le discours autour de récent épisode GameStop , selon lequel un front uni d'héroïques traders amateurs aurait combattu les maléfiques fonds spéculatifs de vente à découvert, masque une bien triste réalité dans laquelle d'innombrables citoyens désespérés, sans emploi, non qualifiés et écrasés par les dettes se retrouvent aujourd'hui à nouveau exploités. Beaucoup sont persuadés que la réussite financière ne passe plus par un métier de qualité, un travail acharné, une épargne et des investissements patients, mais désormais par des stratagèmes d'enrichissement rapide et autres paris sur des actifs intrinsèquement sans valeur, tels que les cryptomonnaies (ou « shitcoins », comme je préfère les appeler).

n°62351470
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:19:15  profilanswer

arkeod a écrit :

Il faut quand même bien comprendre que pour une partie des americains de base (et d'ailleurs), la bourse est maintenant perçue comme le seul one-way ticket vers la richesse.

ph75 a écrit :

Citation :

Les travailleurs qui recourent aux mini-jobs, au temps partiel ou à l'emploi en free-lance se voient offrir une nouvelle corde avec laquelle se pendre, sur l'autel de la « démocratisation financière ». Plusieurs millions d'entre eux ont ouvert un compte sur Robinhood et autres applications d'investissement, sur lesquelles ils espèrent faire fructifier leurs rares économies et l'équivalent de plusieurs fois leur salaire en spéculant sur des actions sans aucune valeur.

Le discours autour de récent épisode GameStop , selon lequel un front uni d'héroïques traders amateurs aurait combattu les maléfiques fonds spéculatifs de vente à découvert, masque une bien triste réalité dans laquelle d'innombrables citoyens désespérés, sans emploi, non qualifiés et écrasés par les dettes se retrouvent aujourd'hui à nouveau exploités. Beaucoup sont persuadés que la réussite financière ne passe plus par un métier de qualité, un travail acharné, une épargne et des investissements patients, mais désormais par des stratagèmes d'enrichissement rapide et autres paris sur des actifs intrinsèquement sans valeur, tels que les cryptomonnaies (ou « shitcoins », comme je préfère les appeler).

Je promets que j'avais pas lu Roubini avant de poster  :jap:

n°62351482
R-jac
Posté le 12-03-2021 à 12:20:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais es-tu riche ? Es-tu une femme ? Je ne pense pas, donc tout un pan entier de l'industrie européenne ne te vise pas comme client.

Pour ce qui est de l'industrie je suppose que SI tu prenais l'avion ce serait potentiellement européen. Que l'electricité qui t'entoure est de technologie européenne, que le pétrole dans les véhicules qui t'entourent sont pompés/raffinés par des industries européennes, le verre de tes fenêtre, le ciment de ta maison, les camions frigorifiques qui livrent tes magasins, etc... tout cela est européen.

Pour ce qui est des babioles electroniques je suis d'accord, l'Europe n'a pas grand monde voire personne; heureusement que la consommation ne se limite pas à ça :)

En matière de semi-conducteurs l'Asie est le principal producteur mais l'Europe est bien devant en matière de recherche et développement, notamment avec L'IMEC. :jap:

n°62351501
lapt
Posté le 12-03-2021 à 12:22:27  profilanswer

R-jac a écrit :

En matière de semi-conducteurs l'Asie est le principal producteur mais l'Europe est bien devant en matière de recherche et développement, notamment avec L'IMEC. :jap:

peut etre. Mais dans l'économie moderne, c'est pas le concepteur le gagnant, mais le producteur :o

n°62351510
Felire
Posté le 12-03-2021 à 12:23:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Tu m'en veux si je te demande l'article entier en mp ?

n°62351513
Setlel
Posté le 12-03-2021 à 12:23:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

J'ai l'impression qu'il a oublié quelques petits détails, ces personnes n'ont plus rien à perdre et le savent, et ils peuvent se mettre en banqueroute (chose impensable en Europe).

n°62351517
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-03-2021 à 12:24:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pourquoi ne pas charger à moitié pour voir ?

ça se défend
mais toujours le même problème de timing  :fou:

arkeod a écrit :

5 jours de retard pour tirer cette conclusion  [:enyg]

Concernant le plan d'infrastructure, j'ai déjà fait ma DD et j'ai ça sur le radar: PAVE CAT BIPC

Tu savais y a 5 jours que les chèques commenceraient à arriver dés mars ?

PAVE chepa c'est quoi
Mais sachant que le plan sera green de chez green, je pensais plus à de bonnes valeurs vertes [:albanulle:2]

Message cité 2 fois
Message édité par pharaon2005 le 12-03-2021 à 12:26:07

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62351524
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:25:17  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

PAVE chepa c'est quoi
Mais sachant que le plan sera green de chez green, je pensais plus à de bonne valeurs vertes [:albanulle:2]

Oui bien sûr, dès le passage au sénat ce weekend.

le 6/3: https://www.cnbc.com/2021/03/06/the [...] -next.html

Citation :

President Joe Biden expects people to start receiving stimulus checks this month.

Buy the rumor!

Message édité par arkeod le 12-03-2021 à 12:27:20
n°62351542
cisko
Posté le 12-03-2021 à 12:27:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

mway, les gens n'ont pas attendu GameStop pour jouer se ruiner dans les casinos   :o  
c'est juste plus facile avec RH & GME

n°62351545
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2021 à 12:28:29  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

ça se défend
mais toujours le même problème de timing  :fou:  

pharaon2005 a écrit :

PAVE chepa c'est quoi
Mais sachant que le plan sera green de chez green, je pensais plus à de bonnes valeurs vertes [:albanulle:2]

mais gooooooo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62351551
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:29:21  profilanswer

cisko a écrit :

mway, les gens n'ont pas attendu GameStop pour jouer se ruiner dans les casinos   :o  
c'est juste plus facile avec RH & GME

Précisémment, réduction des barrières à l'entrée pour les PPs.
Ca fait que 6 mois que c'est évident.

n°62351564
Felire
Posté le 12-03-2021 à 12:30:24  profilanswer

J'ai 1/5 de mon PEA qui est passé en liquide, à ce rythme là dans deux mois, je suis à 50% [:patrick59s:9]

n°62351637
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-03-2021 à 12:38:54  profilanswer

lapin a écrit :

va vraiment falloir que je règle mieux mes ordre à Seuil de Déclenchement, mon Stop Win sur Métropole TV vient de ce déclencher à 19,16€.

PV Réalisé sur Métropole TV 814,440€ EUROS net après frais de croutages.

j'suis toujours dedans perso,mais je triche, je mets jamais de stop  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62351668
lapin
Posté le 12-03-2021 à 12:42:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis toujours dedans perso,mais je triche, je mets jamais de stop  :o

oui et le jour ou tu passe de PV latente de plusieurs centaines d'Euros à Moins valu latente de quelques 300€, tu continuera à ne pas mettre de stop.

perso je m'étais dit que protéger 800€ était plus important étant attendu du fait que j'ai plutôt tendance à décomposer mon capital !!!

n°62351687
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-03-2021 à 12:44:48  profilanswer

les stops c'est le mal.
"ils" savent où ils sont
[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62351702
Drizzt
Posté le 12-03-2021 à 12:46:07  profilanswer

Tesla pense que son assurance deviendra 30 à 40% de ses revenus :
https://www.forbes.com/advisor/car- [...] insurance/

n°62351707
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:46:49  profilanswer

Et moi qui pensais que c'était juste un constructeur de voitures.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62351717
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 12:47:33  profilanswer

lapin a écrit :

oui et le jour ou tu passe de PV latente de plusieurs centaines d'Euros à Moins valu latente de quelques 300€, tu continuera à ne pas mettre de stop.

perso je m'étais dit que protéger 800€ était plus important étant attendu du fait que j'ai plutôt tendance à décomposer mon capital !!!

This.  [:fredmoul:1]

n°62351719
Drizzt
Posté le 12-03-2021 à 12:47:41  profilanswer

lapin a écrit :

va vraiment falloir que je règle mieux mes ordre à Seuil de Déclenchement, mon Stop Win sur Métropole TV vient de ce déclencher à 19,16€.

PV Réalisé sur Métropole TV 814,440€ EUROS net après frais de croutages.

Pourquoi ne pas mettre de trailing stop plutôt que des stop win? Au moins tu laisserais une chance de monter plus haut

n°62351744
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2021 à 12:50:56  profilanswer

arkeod a écrit :

Et moi qui pensais que c'était juste un constructeur de voitures.

Une banque pour financer la charrette.
Une assurance pour ... l'assurer
Des bornes qui seront mutualisées avec d'autres pour faire le plein de jus
Exploitation de la data client pour des services additionnels
vente des droits de polluer

Que.Du.Cash.PARTOUT

La charrette devient au final, un vulgaire smartphone a 1 €

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-03-2021 à 12:51:23

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62351770
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 12:54:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Une banque pour financer la charrette.
Une assurance pour ... l'assurer
Des bornes qui seront mutualisées avec d'autres pour faire le plein de jus
Exploitation de la data client pour des services additionnels
vente des droits de polluer

Que.Du.Cash.PARTOUT

La charrette devient au final, un vulgaire smartphone a 1 €

https://i.makeagif.com/media/1-10-2015/cEi9fa.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13377  13378  13379  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)