nic58 | gugusg a écrit :
Le marché des fournisseurs de solutions (on a parlé ici de Wallix/Varonis, etc) est à mon sens de plus en plus réduit car les "gros" intègrent de plus en plus leurs solutions.
C'est comme un antivirus, aujourd'hui c'est mort car MSFT intègre nativement Defender.
Les EDR, idem, MSFT pousse de plus en plus Defender ATP, le marché va souffrir.
Bref y'a surement de la place pour tout le monde, mais à mon sens ce genre de boite n'est clairement pas une licorne en devenir et il faut rester prudent
mais avec le plan de Macron de 1 milliard, qui sait ...
/avisperso
|
Je partage malheureusement ton avis.
Wallix c'est un peu comme Stormshield, des produits pas au niveau par rapport à la concurrence, mais français, et qualifiés ANSSI.
Selon la classification du système on se retrouve à devoir mettre en place ces bouses, sans autre choix possible, et malgé un rapport qualité/prix pas au rendez-vous (à mon avis). Sans cet organisme qui les protège de manière plus ou moins flagrante, car la concurrence est étrangère (= les méchants), je ne vois pas comment ils pourraient encore exister.
Ca me fait également penser à Tapics qui vend, entre autre, une fortune des TAP optiques qualifiés ANSSI (sachant qu'à la base, c'est un prisme). |