Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13089  13090  13091  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62013221
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-02-2021 à 00:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat23 a écrit :

Je sollicite l'avis des frers plus expérimentés concernant un nouvel etf (je ne sais pas si on en a déjà parlé?).

Un membre du forum d'en face (que je remercien encore) parle d'une perf 2020 de l'indice suivi de +73%

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTHSTE/

+36,03% sur 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-02-2021 à 00:35:50
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 00:35:36  profilanswer

n°62013226
krach40
Posté le 02-02-2021 à 00:38:34  profilanswer

croustibat23 a écrit :

Je sollicite l'avis des frers plus expérimentés concernant un nouvel etf (je ne sais pas si on en a déjà parlé?).  

Etf basé sur un nouvel indice (un équivalent du nasdaq chinois) : le Hang Seng Tech créé le 26 juillet 2020. Objectif d'investir dans les valeurs techs asiatiques.  
Une particularité qui l'oppose au Nasdaq 100 :un plafonnement qui fait qu'aucune valeur ne pourra dépasser un plafond de 8% du total.  

L'intérêt, a priori, serait que les prochaines IPO des valeurs technos asiatiques risquent de coter à Shangai / Hong Kong et de s'affranchir d'une cotation au nasdaq (comme la future IPO de Ant Financial ??).

A noter que cet ETF est récent : mise sur le marché mi décembre.  
Dispo dispo sur place irlandaise.
Un membre du forum d'en face (que je remercien encore) parle d'une perf 2020 de l'indice suivi de +73%
L'ETF en lui même fait un modeste 13,6% en janvier et 3,8% aujourdhui

La brochure de l'ETF : https://www.assetmanagement.hsbc.fr [...] 6C33796F38

ISIN : IE00BMWXKN31

Lien just etf : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 31#returns

AMF : ceci n'est pas un conseil d'achat.  

Je trouve cet ETF assez alléchant pour s'exposer aux valeurs chinoises avec une dilution du risque lié au recours à un ETF + limitation de la pondération à 8% max du total de chaque valeur  ( cette pondération maximale permettrait aussi de limiter une baisse trop violente de l'ETF en cas d'épisode type - disparition de Jack Ma - crash d'une action ??).

Bien entendu ça reste une exposition sur un secteur limité à la tech / une zone geographique limitée mais en pleine croissance avec les risques inhérents à un parti type communiste. Je m'y exposerai donc de façon limitée.  

Je n'y suis pas encore investi, j'attends l'avis des frers avant d'y mettre une louche !  

Merci à ceux qui me répondront ! Désolé s'il y a des erreurs, suis encore un peu noob  

Croustibat.  

Merci pour la trouvaille ! Cet indice m'intéresse pas mal

n°62013245
Pzu
Posté le 02-02-2021 à 00:52:13  profilanswer

croustibat23 a écrit :

Etf basé sur un nouvel indice (un équivalent du nasdaq chinois) : le Hang Seng Tech créé le 26 juillet 2020. Objectif d'investir dans les valeurs techs asiatiques.
Une particularité qui l'oppose au Nasdaq 100 :un plafonnement qui fait qu'aucune valeur ne pourra dépasser un plafond de 8% du total.

L'intérêt, a priori, serait que les prochaines IPO des valeurs technos asiatiques risquent de coter à Shangai / Hong Kong et de s'affranchir d'une cotation au nasdaq (comme la future IPO de Ant Financial ??).

Je trouve cet ETF assez alléchant pour s'exposer aux valeurs chinoises avec une dilution du risque lié au recours à un ETF + limitation de la pondération à 8% max du total de chaque valeur  ( cette pondération maximale permettrait aussi de limiter une baisse trop violente de l'ETF en cas d'épisode type - disparition de Jack Ma - crash d'une action ??).

Bien entendu ça reste une exposition sur un secteur limité à la tech / une zone geographique limitée mais en pleine croissance avec les risques inhérents à un parti type communiste. Je m'y exposerai donc de façon limitée.

Je n'y suis pas encore investi, j'attends l'avis des frers avant d'y mettre une louche !

Merci à ceux qui me répondront ! Désolé s'il y a des erreurs, suis encore un peu noob

Croustibat.

On avait parlé de ce type d'ETF, Lookoom notamment avait mis le sujet sur la table, et j'avais moi-même renchéri et tenté dans celui que BlackRock avait lancé en Septembre, mais pas achetable pour le commun des mortels sur Saxo  [:fegafobobos:2]

Celui là a l'air proposé sur la place Anglaise, et même sur Euronext d'après le papelard. Ça m'intéresse à mort  [:fredmoul:1]

Mais je trouve pas la version Euronext sur Saxo, juste la version UK  [:rive nord:3]
Trop récent pour être dispo sur leur plateforme, peut-être ?

Si on peut avoir ça compatible PEA ce serait  [:kazama:3]

Message édité par Pzu le 02-02-2021 à 00:54:29
n°62013249
Drizzt
Posté le 02-02-2021 à 00:54:17  profilanswer

Il se passe quoi si derrière cet ETF se trouvent des sociétés qui se retrouvent bannis par les US?

n°62013250
Pzu
Posté le 02-02-2021 à 00:55:37  profilanswer

Ben ça baissera :o

Un peu comme Xiaomi qui s'est pris -10% y'a 2 semaines, avant s'en remettre qu'à moitié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 02-02-2021 à 00:55:47
n°62013265
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 01:03:40  profilanswer

Slyde,sauf erreur de ma part, il s'agit de la perf de la catégorie mais l'index suivi par l'ETF n'a été créé qu'en juillet 2020 et l'ETF en lui même en décembre. Je doute qu'il s'agisse de la perf de l'ETF en 2020. Le membre du forum d'en face parle de 73% de perf mais je ne sais pas d'ou il sort ses chiffres.  

La seule chose que j'ai trouvé c'est un backtest allant du mois de janvier à juillet 2020 sur cet article (ça vaut ce que ça vaut comme source j'en conviens) :  
https://opportunites-technos.com/ha [...] le-nasdaq/

Mais compte tenu de l'envolée des derniers mois en 2020, le chiffre de 73% en bactest ne me semble pas abberant .  

n°62013271
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 01:08:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Ben ça baissera :o

Un peu comme Xiaomi qui s'est pris -10% y'a 2 semaines, avant s'en remettre qu'à moitié :o

Drizzt ,  

Je pense que c'est là que prend l'importance de la pondération maximale de 8% du total de l'indice.  
Au moins, ça pondère un peu le risque de chute de l'indice en cas de problème type Xiaomi/ Alibaba (tu ne te retrouves pas avec une valeur qui fait 30% de ton etf et qui peut perdre 50% selon le bon vouloir de dirigeants chinois).  

Cette histoire de pondération, je l'ai retrouvé dans cette article : https://opportunites-technos.com/ha [...] le-nasdaq/
Donc à prendre avec des pincettes mais ça semble respecté sur la brochure de l'ETF avec la composition.

Edit : je pense aussi que la plupart des futures valeurs tech asiatiques/chinoises coteront à Shangai/ HK sans passer par les USA. C'est pk un etf chinois m'interesse ++

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat23 le 02-02-2021 à 01:09:50
n°62013278
Drizzt
Posté le 02-02-2021 à 01:10:27  profilanswer

croustibat23 a écrit :

Drizzt ,  

Je pense que c'est là que prend l'importance de la pondération maximale de 8% du total de l'indice.  
Au moins, ça pondère un peu le risque de chute de l'indice en cas de problème type Xiaomi/ Alibaba (tu ne te retrouves pas avec une valeur qui fait 30% de ton etf et qui peut perdre 50% selon le bon vouloir de dirigeants chinois).  

Cette histoire de pondération, je l'ai retrouvé dans cette article : https://opportunites-technos.com/ha [...] le-nasdaq/
Donc à prendre avec des pincettes mais ça semble respecté sur la brochure de l'ETF avec la composition.

Edit : je pense aussi que la plupart des futures valeurs tech asiatiques/chinoises coteront à Shangai/ HK sans passer par les USA. C'est pk un etf chinois m'interesse ++

Merci,
je me demandais plus si l'ETF tout entier pouvait se retrouver banni s'il se met à conserver des valeurs interdites.

Je préfère rester à l'ecart de ça en tout cas pour le moment, la géopolitique avec la Chine est trop incertaine

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 02-02-2021 à 01:12:27
n°62013296
Pzu
Posté le 02-02-2021 à 01:27:36  profilanswer

C'est un ETF qui suit un indice Chinois, sur des valeurs qui cotent directement en Chine, les US peuvent pas faire le coup du delisting, qui là était sur des valeurs Chinoises qui cotaient sur le NYSE.  

La seule chose que les US peuvent faire, c'est de foutre la merde façon Huawei, genre décider de bannir l'utilisation d'Android par les géants de la tech chinoise, ou autre fourberie de ce genre. Mais bon, à ce rythme, autant entrer en guerre conventionnelle, ce sera plus simple :o

Message édité par Pzu le 02-02-2021 à 01:28:24
n°62013299
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 01:31:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Merci,
je me demandais plus si l'ETF tout entier pouvait se retrouver banni s'il se met à conserver des valeurs interdites.

Je préfère rester à l'ecart de ça en tout cas pour le moment, la géopolitique avec la Chine est trop incertaine

La, ça dépasse un peu mes connaissances.
Mais je ne pense pas que l'etf puisse être supprimé s'il garde des "valeurs interdites".  
En fait, je crois que ce que vous appelez une valeur interdite est une valeur qui perd sa cotation aux US. Or cet etf reprend des valeurs qui sont cotées à Hong Kong donc théoriquement, ça ne devrait pas impacté la présence de ces valeurs sur cet ETF (mais bien sur le cours de ces valeurs risquent de chuter).  

Je laisse les tauliers me corriger si j'ai dis des conneries !

Après je suis d'accord sur la géopolitique avec les tensions géopolitiques Chine/ USA. Je n'envisage, à titre personnel, de m'exposer que modérement à cet ETF. Mais je le trouve assez complémentaire au NASDAQ. Je pense qu'il y aura une divergence entre les valeurs tech amércaines et chinoinses qui se fera progressivement dans le futur.  
La création de cet index tech des valeurs asiatiques est un premier indice à mon sens. Ensuite l'exemple de l'IPO (qui a certe échouée) de Ant Financial a Shangai et HK (mais pas aux USA) tend à se généraliser. C'est pour ne pas passer à coter de ces futures valeurs tech que je trouve cet ETF intéressant (avec tous les risques inhérents au parti communisque chinois, les interdictions etc etc ... mais ça ne les empêchent pas de faire du gros argent ! )

Encore une fois ce n'est pas un conseil d'achat et je reste un noob dans le domaine de la bourse et des investissements. C'est bien pour ça que je demande l'avis des frers  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 01:31:04  profilanswer

n°62013307
Drizzt
Posté le 02-02-2021 à 01:36:49  profilanswer

croustibat23 a écrit :

La, ça dépasse un peu mes connaissances.
Mais je ne pense pas que l'etf puisse être supprimé s'il garde des "valeurs interdites".  
En fait, je crois que ce que vous appelez une valeur interdite est une valeur qui perd sa cotation aux US. Or cet etf reprend des valeurs qui sont cotées à Hong Kong donc théoriquement, ça ne devrait pas impacté la présence de ces valeurs sur cet ETF (mais bien sur le cours de ces valeurs risquent de chuter).  

Je laisse les tauliers me corriger si j'ai dis des conneries !

Après je suis d'accord sur la géopolitique avec les tensions géopolitiques Chine/ USA. Je n'envisage, à titre personnel, de m'exposer que modérement à cet ETF. Mais je le trouve assez complémentaire au NASDAQ. Je pense qu'il y aura une divergence entre les valeurs tech amércaines et chinoinses qui se fera progressivement dans le futur.  
La création de cet index tech des valeurs asiatiques est un premier indice à mon sens. Ensuite l'exemple de l'IPO (qui a certe échouée) de Ant Financial a Shangai et HK (mais pas aux USA) tend à se généraliser. C'est pour ne pas passer à coter de ces futures valeurs tech que je trouve cet ETF intéressant (avec tous les risques inhérents au parti communisque chinois, les interdictions etc etc ... mais ça ne les empêchent pas de faire du gros argent ! )

Encore une fois ce n'est pas un conseil d'achat et je reste un noob dans le domaine de la bourse et des investissements. C'est bien pour ça que je demande l'avis des frers  :hello:  

Merci, mais cet exemple :
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] hine-pekin

Il ne s'agit pas que de delisting non, il s'agit d'interdiction de possession en bonne et due forme non ?

n°62013319
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 01:53:35  profilanswer

Effectivement une interdiction mais qui ne s'applique qu'aux américains. Et pour mise en application en novembre 2021 donc ça laisse quand même de la marge aux américains pour se désengager.  

La France n'a pas les mêmes rapports avec la Chine que les Usa. Le risque d'interdiction n'est pas nulle j'en conviens mais me paraît pour le moment très limité (en tout cas pour la France).  

Si interdiction il y avait, je revends et voilà.  

n°62013326
Oceanborn
Posté le 02-02-2021 à 02:13:06  profilanswer

Yo frers,
Je veux quitter ING pour mon CTO (je me fais saigner avec les frais sur les valeurs US). Je pense garder mon PEA chez ING...par flemme.
J'ai pas encore arbitre si j'en ouvre un autre, ou si je transfert (c'est cher avec ING).

C'est assez similaire cote acces aux places asiatiques entre Degiro et Interactive Brokers, ou il y en a un clairement meilleur?

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 02-02-2021 à 02:13:30
n°62013438
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 07:03:16  answer

croustibat23 a écrit :

Slyde,sauf erreur de ma part, il s'agit de la perf de la catégorie mais l'index suivi par l'ETF n'a été créé qu'en juillet 2020 et l'ETF en lui même en décembre. Je doute qu'il s'agisse de la perf de l'ETF en 2020. Le membre du forum d'en face parle de 73% de perf mais je ne sais pas d'ou il sort ses chiffres.

La seule chose que j'ai trouvé c'est un backtest allant du mois de janvier à juillet 2020 sur cet article (ça vaut ce que ça vaut comme source j'en conviens) :
https://opportunites-technos.com/ha [...] le-nasdaq/

Mais compte tenu de l'envolée des derniers mois en 2020, le chiffre de 73% en bactest ne me semble pas abberant .

L'indice net existe depuis l'été dernier, mais l'indice price depuis bien plus longtemps.

n°62013463
Phil Traer​e
Posté le 02-02-2021 à 07:18:15  profilanswer

sooy moa a écrit :

Donc TESLA annonce que le semi c'est placardisé, résultat +5%
[:clooney11]

Une division qui du coup ne perdra pas d argent.  C'est bon pour les actionnaires

[:mosco:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62013519
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 02-02-2021 à 07:41:12  profilanswer

croustibat23 a écrit :

Croustibat.  

Je suis positionné depuis qques mois sur la version BlackRock / iShares qui est moins chère (0.25% vs 0.5%). Comme tu l'indiques les deux risques principaux sont les tensions géopolitiques avec les US et le risque réglementaire intérieur comme on a pu le voir récemment avec Jack Ma / Alibaba.
Mais pour avoir été impliqué professionnellement avec la tech chinoise, je suis très bull à moyen / long terme même s'il risque d'y avoir quelques secousses.  
Le potentiel de croissance rien qu'en Chine est toujours très grand, ils ont un énorme réservoir de talents locaux qu'ils arrivent à garder, et la mentalité patriote, corporate et hyper compétitive fait qu'ils avancent très vite, typiquement en AI sur certain domaines ils devancent les US, et je pense que ça va s'accentuer.

---------------
Last.fm
n°62013687
Setlel
Posté le 02-02-2021 à 08:20:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Vs des equinix, verizon, ibm, y a quoi comme avantage concurrentiel ?

Édit : partout où je suis passé, on préfère gérer ses rooms dans les DC, pour le cloud on préfère les infras aws/gcp/azure a ovh, qui n’apparaît même pas dans les réflexions - et ça c’est quand les dc sont pas directement construit par la boîte. Je n’ai aucune idée du marché occupé par ovh depuis le lancement des dedibox et autre kimsufi dans les années 2000 je pense.

OVH ne va pas concurrencer les gronds comptes, par contre pour les entreprises/startups qui n'achètent pas de la SSII à la pelle, la oui. Aux US ce n'est pas aussi connu qu'un digital ocean, mais ca me semble assez connu, en tout cas OVH revient assez souvent sur quelques sites US bien connu.

Après il me semblait qu'OVH testait à un moment des solutions avec des nodes NVIDIA Tesla voir même du FGPA etc, ils ont abandonné?

n°62013728
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 02-02-2021 à 08:30:09  profilanswer

Setlel a écrit :

OVH ne va pas concurrencer les gronds comptes, par contre pour les entreprises/startups qui n'achètent pas de la SSII à la pelle, la oui. Aux US ce n'est pas aussi connu qu'un digital ocean, mais ca me semble assez connu, en tout cas OVH revient assez souvent sur quelques sites US bien connu.

Après il me semblait qu'OVH testait à un moment des solutions avec des nodes NVIDIA Tesla voir même du FGPA etc, ils ont abandonné?

Non, je crois que c'est en prod, ils avaient fait un feedback dessus d'ailleurs. un peu que j'apprécie chez OVH, c'est transparent. Si y'a un souci, Octave lui-même va communiquer sur les réseaux, et une fois le souci réglé ils font tout un feedback pour expliquer le problème et les mesures précises qu'ils mettent en œuvre suite à ça (ça change du "on met tout en œuvre pour que ce souci ne se reproduise plus" ).  

Feedback transparence : https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] tructure--
Stratégie haut de gamme chez OVH publié y'a 6 mois : https://www.ovh.com/blog/vers-une-d [...] -de-gamme/
Partenaire de gogle pour construire une solution de confiance en Europe : https://www.nextinpact.com/article/ [...] -en-europe

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62013760
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-02-2021 à 08:37:14  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous avez utilisé les services OVH depuis quelques temps ?  :whistle:
C'est vraiment immonde. Ça n'en fera peut-être pas un mauvais investissement boursier, mais bon je pense que l'orientation est mauvaise.

n0b0dy a écrit :

Ah drôle.
J’ai l’image inverse.

Un France telecom des data center, qui a survécu en l’absence de concurrence française sur un marché un peu de niche genre hébergement de blog WP...
Location de serveurs low-cost pour les types qui veulent s’entraîner à installer un LAMP.
Une tentative de Dropbox like avorté.
Un truc pour les pro PME-PMI.

Mais honnêtement le sujet ne m’intéresse pas, j’y suis confronté professionnellement, et ovh n’apparaît pas dans mon radar depuis la fin de mon adolescence - peu ou prou. Je dois donc avoir une vision parcellaire et incorrecte de leur business.

D'accord avec ça. C'est à la traîne, ça marche très moyen, et on est à des années lumières de ce que propose AWS/Azure en termes de services.

n°62013769
zimonex
:o
Posté le 02-02-2021 à 08:40:03  profilanswer

Teal-C a écrit :

Je suis positionné depuis qques mois sur la version BlackRock / iShares qui est moins chère (0.25% vs 0.5%). Comme tu l'indiques les deux risques principaux sont les tensions géopolitiques avec les US et le risque réglementaire intérieur comme on a pu le voir récemment avec Jack Ma / Alibaba.
Mais pour avoir été impliqué professionnellement avec la tech chinoise, je suis très bull à moyen / long terme même s'il risque d'y avoir quelques secousses.  
Le potentiel de croissance rien qu'en Chine est toujours très grand, ils ont un énorme réservoir de talents locaux qu'ils arrivent à garder, et la mentalité patriote, corporate et hyper compétitive fait qu'ils avancent très vite, typiquement en AI sur certain domaines ils devancent les US, et je pense que ça va s'accentuer.

Est-ce que tu as l'ISIN stp ?

n°62013800
evildeus
Posté le 02-02-2021 à 08:44:29  profilanswer

Futures encore vert. Bonne journée à tous :hello:

n°62013854
efukt
Posté le 02-02-2021 à 08:53:43  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Yo frers,
Je veux quitter ING pour mon CTO (je me fais saigner avec les frais sur les valeurs US). Je pense garder mon PEA chez ING...par flemme.
J'ai pas encore arbitre si j'en ouvre un autre, ou si je transfert (c'est cher avec ING).

C'est assez similaire cote acces aux places asiatiques entre Degiro et Interactive Brokers, ou il y en a un clairement meilleur?

Ils remboursent pas les frais de transfert de CTO en général [:inick:3] ?

Enfin bon Saxo (dont je veux me barrer maintenant que les ordres  US sont à 8 dollars) ne m'a jamais remboursé le transfert du PEA malgré 3 relances [:risin''sun:1]  

(je réitère ma question sur la présence sur le topac d'un membre résident aux pays-bas au cas où [:pascom:9] )

n°62013947
glandoll
Posté le 02-02-2021 à 09:03:46  profilanswer

efukt a écrit :

Ils remboursent pas les frais de transfert de CTO en général [:inick:3] ?

Enfin bon Saxo (dont je veux me barrer maintenant que les ordres  US sont à 8 dollars) ne m'a jamais remboursé le transfert du PEA malgré 3 relances [:risin''sun:1]  

(je réitère ma question sur la présence sur le topac d'un membre résident aux pays-bas au cas où [:pascom:9] )

Il y a un membre qui avait posté sur épargne qui est résident aux Pays-Bas (sauf si c'était toi)

n°62013965
6uigu1
Posté le 02-02-2021 à 09:05:40  profilanswer

[:patrick5smileys] de bon matin

n°62013969
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 09:05:46  profilanswer

Teal-C a écrit :

Merci pour la réponse  :bounce:  

Pour répondre à zimonex, je pense que vous êtes investi sur le MCHI : iShares MSCI China UCITS ETF ?? ISIN : IE00BJ5JPG56

n°62013971
KKKIKOL
C'est pas faux
Posté le 02-02-2021 à 09:05:55  profilanswer

En attendant le vert foncé, une dédicace aux Frer HFR

https://youtu.be/iMg_YrqCsng

n°62013973
cascayunga
Posté le 02-02-2021 à 09:06:05  profilanswer

Hier je voulais vendre une vieille ligne de 2CRSI, j'ai passé la journée avec un ordre partiellement exécuté. Je la remets en vente ce matin, rebelote  [:kluruit]

n°62013981
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 02-02-2021 à 09:06:58  profilanswer

zimonex a écrit :

Est-ce que tu as l'ISIN stp ?

HK0000651213 (version HKD) ou HK0000651221 (version USD)
https://www.blackrock.com/hk/en/pro [...] h-etf-fund

---------------
Last.fm
n°62014019
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 09:10:43  profilanswer

Teal-C a écrit :

HK0000651213 (version HKD) ou HK0000651221 (version USD)
https://www.blackrock.com/hk/en/pro [...] h-etf-fund

IE00BJ5JPG56
Le ishares semble plus diversifié contrairement à celui de HSBC qui se concentre sur les valeurs tech. Celui d'ishares n'a pas de pondération de ses différentes valeurs (plus chargé en Tencent et BABA). Mais le ishares est moins chargé en frais.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat23 le 02-02-2021 à 09:15:04
n°62014145
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-02-2021 à 09:21:00  profilanswer

Visiblement ils savent des choses, on doit être sauvé pour qu’il y est tout ce green  [:wade:1]

n°62014200
glandoll
Posté le 02-02-2021 à 09:26:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Visiblement ils savent des choses, on doit être sauvé pour qu’il y est tout ce green  [:wade:1]

[:chatoo:7]

Spoiler :

klepierre  :sweat:
le livret U  :whistle:  

par contre airbus  [:glandoll:1] alors que presque aucun avion ne vole.

n°62014203
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 09:26:20  answer

croustibat23 a écrit :

IE00BJ5JPG56
Le ishares semble plus diversifié contrairement à celui de HSBC qui se concentre sur les valeurs tech. Celui d'ishares n'a pas de pondération de ses différentes valeurs (plus chargé en Tencent et BABA). Mais le ishares est moins chargé en frais.

Les 2 ont le même benchmark : HSTECH (price) ou HSTECHN (net).
iShares est juste moitié moins cher.

n°62014211
cisko
Posté le 02-02-2021 à 09:26:46  profilanswer

Ca sent la fin pour GME/AMC quand même :o  

à part le Deepf. doit pas y avoir beaucoup de nouveaux millionnaires sur Reddit  

par contre certaines baleines ont du bien se gaver sur le dos de Melvin  [:the este]

n°62014229
glandoll
Posté le 02-02-2021 à 09:27:40  profilanswer

cisko a écrit :

par contre certaines baleines ont du bien se gaver sur le dos de Melvin  [:the este]

ceci dit, c'est pas du tout clair à quel niveau ça va se stabiliser ensuite....

n°62014234
alouettepe​titalouett​e
Posté le 02-02-2021 à 09:28:02  profilanswer

Rattrapé les pertes de la semaine dernière   :jap:

n°62014260
nicolaki
Posté le 02-02-2021 à 09:30:29  profilanswer

Retour à ATH malgré 7% liquide sur le PF...  
C'est bon de sentir l'eau du bain monter à nouveau, team  [:salutat1ons]

n°62014273
croustibat​23
Posté le 02-02-2021 à 09:31:40  profilanswer

Merci  :jap:

n°62014292
chienBlanc
Posté le 02-02-2021 à 09:33:33  profilanswer

KKKIKOL a écrit :

En attendant le vert foncé, une dédicace aux Frer HFR

https://youtu.be/iMg_YrqCsng

A mettre sur convenable.  [:lapattefolle]

n°62014310
evildeus
Posté le 02-02-2021 à 09:34:47  profilanswer

Perso me manque encore 0.5% pour l'ATH :o

n°62014314
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2021 à 09:34:58  profilanswer

cisko a écrit :

Revendu la moitié de mes positions hier soir.

On va voir le pré-market ce matin mais il pourrait y avoir du panic sell massif (à tort ou à raison) quand on regarde à gauche à droite.

n°62014335
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-02-2021 à 09:37:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Revendu la moitié de mes positions hier soir.

On va voir le pré-market ce matin mais il pourrait y avoir du panic sell massif (à tort ou à raison) quand on regarde à gauche à droite.

Bonsoir.
Du panic sell massif , rien que ça  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13089  13090  13091  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)