PierreQuiRouIe a écrit :
Je profite d'être sur le forum de l'3Li+3 pour demander votre avis sur Qt Group.
Pour les autres : Qt est une entreprise finlandaise qui a construit un écosystème autour d'un toolkit permettant de créer des interfaces graphiques multiplateformes. MacOS/Linux/Windows/Android/IOs/..., vous voyez le besoin.
J'avoue que je n'ai pas touché à Qt depuis... Pfff KDE 4 peut-être ? Si j'en crois ce que je vois, ça a bien évolué depuis.
Déjà Trolltech (analyse sémantique à votre discrétion) n'est plus. Place à Qt Group (= groupe mignon, j'aime).
Surtout, ça cote. Et ça cote bien. x10 en 10 ans !
C'est devenu bien plus qu'un bête toolkit, avec une offre d'outils d'un fort beau gabarit : https://www.qt.io/product
D'après Wikipédia, Tesla utilise Qt, c'est dire si c'est le turfu.
Côté finances, le CA a fait plus de x3 en 6 ans. La marge brute est à 94% selon Morningstar ! La marge opérationnelle est en amélioration (elle était négative il y a quelques années).
C'est prévu pour continuer avec une croissance de plus de 20% par an.
Petit problème, ça se paye 19 fois le CA, presque 90x l'EBITDA et un PE de 131.
Vous allez me dire, la bonne nouvelle c'est que c'est déjà rentable par rapport à beaucoup de bubble stocks !
Ça s'achète pour 13 € chez Saxo. J'en aurais probablement déjà en portefeuille sans un passé de barbus obtus qui répond "GTK !" quand on lui dit QT
Bref, des avis ? surtout si vous utilisez Qt dans votre boîte... Par rapport à des solutions dont en parle plus comme Electron ou Flutter, ça se passe comment ?
|