| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
vinch999 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 15:53:17 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
lm2 |
|
Captotofr | C'est là qu'Octobre vire rouge ? |
6uigu1 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 16:26:11 ![]() Ah oui, dommage. Les autres ETF qualité que je viens de regarder n'ont pas Amazon non plus. (Mais en fait c'est dû au fait que c'est MSCI qui définit les facteurs, et pas les émetteurs, c'est ça ?) ça me confirme dans l'idée que faire 100% ETF Qualité c'est pas top, il faut combiner avec des ETF Growth.
Je n'avais pas trop regardé DWS (chez eux je n'ai qu'un fonds allemand, qui performe moyennement). Leur offre d'ETF semble intéressante : belle couverture des pays et des ETF World sectoriels intéressants. Sur les ETF World factoriels, ils ne proposent que High Dividend, Minimum Volatility, Momentum et Quality. Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas aussi des ETF World Growth et Value, c'est quand même les 2 grands facteurs qui dominent les débats, je ne vois pas la complexité technique. Peut-être que DWS serait un bon fit pour Lyxor, si on ne trouve pas une solution française.
Pareil sur Binck : les seuls ETF Growth que j'ai trouvé sont celui d'Amundi pour l'Europe et celui de Lyxor pour la zone euro. Dommage. Moi ce que j'aimerais, ce serait des ETF World Growth PEA-éligibles, avec (i) pays développés (World) / large caps, (ii) pays développés + émergents (ACWI) / large caps, et (iii) pays développés + émergents (ACWI) / mid & small caps, avec des TER < 0,3%. C'est possible ? Si oui, j'en prendrais peut-être quelques louchettes au milieu de tout mon stock-picking. Oui, c'est pas mal de combiner le facteur qualité avec les facteurs momentum (même si perso je préfèrerais growth) et minimum volatility, a priori ça doit réduire la volatilité par rapport à un portefeuille mono-factoriel. Bon, le momentum, je ne suis pas croyant perso, mais au vu des résultats je comprends qu'on soit pratiquant.
Perso, s'agissant des ETF factoriels, je pense que 2 principes sont importants : (i) la diversification : on peut surpondérer des facteurs (et c'est bien sûr ce que je fais, en titres vifs, avec les facteurs qualité et croissance), mais éviter d'être mono-facteur car un facteur (même qualité, même croissance) peut durablement sous-performer. En outre, pour moi les approches éventuellement différentes des facteurs sont un argument pour diversifier les ETF, au-delà de mes arguments habituels sur les risques potentiels sur les émetteurs. (ii) le long-terme : sur une période assez courte, c'est normal de voir tel ou tel facteur sous-performer, mais ça ne remet pas en cause son utilité fondamentale sur le long-terme. Par exemple, même si ça fait un bail maintenant que le value sous-performe, malgré mes quelques moqueries, je reconnais son utilité dans un portefeuille diversifié, et j'ai bien une poche value (small caps françaises en PEA-PME). Donc perso je ne m'inquièterais pas trop d'une sous-performance temporaire d'un ETF MinVol cette année, c'est un facteur que j'aime bien, mais que je ne surpondèrerais pas forcément en ce moment. Un ETF World simple comprend des valeurs de croissance, avec un poids croissant. Sur une année comme 2020 les autres facteurs tirent un peu la langue en comparaison. Si on n'a pas de conviction particulière sur les facteurs, un ETF World simple est très efficace, effectivement. Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 16:26:54 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 16:26:32 ![]() ![]() |
cascayunga | Nous vivons une terrible période messieurs, le futur s'annonce des plus sombres
|
Ash1 En vacances pour le boulot |
-Patrick- |
Gqqch |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
Ash1 En vacances pour le boulot |
Et je les en remercie. Comme quoi, tu dis Niel, tu prends 15%. C'est beau --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 16:53:46 ![]()
|
chienBlanc |
|
kokola !!! |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 17:00:12 ![]()
|
tanguy12 |
|
ironpanda |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 17:16:39 ![]() |
Sim Jimons Artisan Market Timer | Demande à être traité en tant que client professionnel pour avoir les ETF US, tu remplis largement les critères. C'est simple à faire sur IB. Message cité 1 fois Message édité par Sim Jimons le 15-10-2020 à 17:19:17 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 15-10-2020 à 17:33:45 |
chienBlanc | URW : +15%
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 17:32:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 17:40:11 ![]()
|
Setlel |
VOO 5.46% Message édité par Setlel le 15-10-2020 à 17:49:35 |
R-jac |
calculusdifferentius | Le gloutimarket avait faim aujourd'hui --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
burnout62 | Beau rattrapage d'Airbus dans la journée.
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
glandoll |
glandoll |
|
chienBlanc | https://www.urw.com/-/media/Corpora [...] de03f3eb08
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 18:07:43 ![]()
|
Hardtek Pompélup | S'il n'y avait que ça ! Message édité par Hardtek le 15-10-2020 à 18:09:37 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |