_null_ a écrit :
Pour etre honnete j'ai aucune idée de pourquoi ca monte. Mais probablement le grand capitale a la manoeuvre ! Je crois que Scipion disait que c'est de la merde, mais bon suffit d'une nouvelle avec UPS pour que la folle ascension continue.
Peut etre de la spéculation sur une possible OPA ?
|
Bien sûr je peux me tromper, mais perso je pense que la hausse de Gaussin est surtout due à une masse de petits porteurs qui achètent parce qu'ils pensent que la hausse de Gaussin est due à de gros acheteurs smart money.
D'ailleurs, c'est curieux pour une telle pépite d'avoir aussi peu de fonds à son capital.
Quand je verrai des gérants small caps sérieux commencer à se placer au tour de table, je réviserai éventuellement mon opinion.
Si tu regardes le cours de Gaussin sur longue période, tu verras que presque chaque année elle nous fait une poussée de ce genre avant de se ramasser : c'était déjà le cas en 2018, 2016, 2015, 2014, 2012... Le total return sur 10 ans est de -19% / an. Elle est bien connue, elle a essoré génération après génération de petits porteurs - dans le milieu on l'appelle la Dépuceleuse parce qu'elle te ruine mais au moins elle t'apporte de l'expérience.
Le miracle, c'est qu'elle arrive toujours à attirer de nouvelles vagues de jeunes puceaux investisseurs naïfs, alors que la biotech française de base ou le spécialiste international des drones, ce sont des fusils à un (maximum 2) coup : tu investis, puis elles te ruinent, puis elles font faillite et c'est la fin de l'histoire. Gaussin est une sorte de phénix de la déroute boursière, elle renaît toujours des cendres de ceux qu'elle a brûlés.
Cela dit, je peux me tromper, hein, et en tout cas je dis gg à ceux qui sont en belle PV dessus. Après tout, on voit parfois des filles légères devenir des épouses aimantes et des mères dévouées. Mais des saintes comme LVMH, non, je ne pense pas.
AMF : pas actionnaire Gaussin, mais actionnaire Nikola.