DannyOcean a écrit :
Je pense que tu vas aimer Vital Farms : une entreprise profitable, en croissance, qui produit dans le respect des animaux et qui tond cible les bobos. Ils permettent aussi au consommateur de visiter en video 360 les fermes d’où sont pondus leurs oeufs (pas loin de la vision que tu avais pour LVMH )
|
Effectivement.
Je viens d'ajouter 2 petites lignes sur Vital Farms et Montrose Environmental.
Pour moi, la force majeure qui va déterminer l'avenir du monde, ce sont les bobos : il y en a de plus en plus, ils ont de l'argent à ne savoir qu'en faire, ils dominent politiquement et culturellement, ils sont partout. Et ils sont insensibles aux prix, tant que le produit est bio/éthique/sympa/instagramable. Si ces conditions sont réunies on peut les tondre à mort.
C'est un thème majeur de mon portefeuille : ma bobo trentenaire je lui mets un pantalon Lululemon pour son yoga, je l'équipe en appareil Peloton dans son duplex, je lui offre des carrés Hermès et des sacs Louis Vuitton à prix d'amis, de l'artisanat cool via Etsy, et maintenant je lui fais bouffer des oeufs bio avec Vital Farms. Mon projet à terme, c'est que tout ce qu'elle peut consommer vienne d'entreprises dont je suis actionnaire. J'étudie le panier de consommation de mes copines pour ça.
Dans le pipeline d'IPO, il y a Mission Produce, qui fait des avocats : ça semble pas mal aussi ça. Des avocats bios, ça va bien avec des oeufs bio. Dommage que le quinoa ne soit pas coté en bourse.
Lindblad Expeditions, pour les aventures écolo tellement respectueuses de la nature, du genre kayak de mer en Antarctique, a bien corrigé avec le COVID, c'est peut-être aussi le moment de l'acheter.
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2020 à 19:00:23