Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12235  12236  12237  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60780272
glandoll
Posté le 18-09-2020 à 12:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

La baisse du titre pré covid était liée à quoi d'après toi ?

La fréquentation n'a jamais amené un centime dans les caisses d'une foncière. Quand au panier moyen, quand il monte grâce à des boutiques Tesla ou Apple, on se doute que ce n'est pas l'attractivité du centre qui en est à l'origine.

non mais à un moment, faut quand même pas raconter n'importe quoi.

La baisse pré covid si on parle des 10 dernières années, c'est une baisse de 190 à 120 (avec des remontées vers 140 fin d'année 2019).
Le covid c'est donc une baisse de 120 à 30/35....
ça a perdu en euro, plus vite en 6 mois qu'en 9 ans et je ne te parle pas en pourcentage.

Oui ça avait baissé avant le covid mais avec les dividendes, ça doit donner +/- 0 ou une légère baisse, là la baisse de 2020 c'est juste un cataclysme.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 12:11:09  profilanswer

n°60780275
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-09-2020 à 12:11:22  profilanswer

requiem666 a écrit :

Presque autant de masochisme que mon DCA de PBF de 12 $ à 8 $ de PRU en loupant WKHS ces trois derniers mois  :o  

:jap: WKHS connaissais pas, interesting!
pourquoi loupé ? Tu t'étais intéressé à Workshore, tu avais le doigt sur la gâchette et tu n'as finalement pas dégainé ?

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60780281
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-09-2020 à 12:11:51  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: Scipion, je l'avais loupé, c'est de l'or en barre sa file :love:
On en tient un bon : le gars va faire un 2ème crédit pour participer à l'AK d'un portefeuille ultraconcentré où il a déjà perdu 180 k€ (mis à jour de la perte d'hier)... :ouch: :ouch:
Et son ton sûr de lui est délicieux aussi... aucune remise en question [:tagazou:2]

Multi de Babysnoopy spotted

---------------
Trader en marketing
n°60780294
glandoll
Posté le 18-09-2020 à 12:12:38  profilanswer

:jap: Scipion, je l'avais loupé, c'est de l'or en barre sa file  :love:  
On en tient un bon : le gars va faire un 2ème crédit pour participer à l'AK d'un portefeuille ultraconcentré où il a déjà perdu 180 k€ (mis à jour de la perte d'hier)...  :ouch:  :ouch:  
Et son ton sûr de lui est délicieux aussi... aucune remise en question [:tagazou:2]

oui et non car il fait le contraire de ce qu'il a dit avant, un mec a posté ses messages.  

n°60780306
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-09-2020 à 12:13:13  profilanswer

Et oui je ne suis qu’un prolétaire et deux louches ça représente une somme importante pour moi que veux tu. Pourtant je suis cadre mais quand même la vie est difficile

Édit : deux louches c’est 2k pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 18-09-2020 à 12:15:19
n°60780309
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-09-2020 à 12:13:22  profilanswer

Non je ne pense pas que ce soit un troll, il a l'air juste bien barré... J'en ai connu IRL des comme ça, je sais que ça existe.  
En tout cas magnifique trouvaille, je me suis abonné à sa file [:hugeq:1]

---------------
n°60780316
ZYX68
Posté le 18-09-2020 à 12:14:11  profilanswer

burnout62 a écrit :

Plus bas 10 ans sur URW...

Sinon, Euronext en forme avec le rachat annoncé.
Des gens placés dessus ?

Actionnaire depuis la (ré)introduction
https://i76.servimg.com/u/f76/19/95/40/44/screen11.png
Pas mécontent de cet achat  :o

n°60780399
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-09-2020 à 12:21:55  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais à un moment, faut quand même pas raconter n'importe quoi.

La baisse pré covid si on parle des 10 dernières années, c'est une baisse de 190 à 120 (avec des remontées vers 140 fin d'année 2019).
Le covid c'est donc une baisse de 120 à 30/35....
ça a perdu en euro, plus vite en 6 mois qu'en 9 ans et je ne te parle pas en pourcentage.

Oui ça avait baissé avant le covid mais avec les dividendes, ça doit donner +/- 0 ou une légère baisse, là la baisse de 2020 c'est juste un cataclysme.

:heink:  
On a quand même des plus hauts à plus de 250 € en 2015.
En février on était à 125 €.
Divisé par deux sur le ATH.

Pour le reste, oui le covid a été un cataclysme. Je n'ai pas dit le contraire.

---------------
Mon portefeuille
n°60780462
sligor
Posté le 18-09-2020 à 12:27:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les gens qui découvrent que les délis d'inities existent :D  
Tu vas être déçu en apprenant qu'en Finance de tels faits sont très courants. Et que ceux qui font de l'argent n'en font pas par magie ou par un quelconque skill particulier :D

tu veux dire que ce n'est pas juste en interprétant de travers une obscure phrase dans un rapport financier trimestriel ?   [:caren2408]  [:sirconstance:4]

Message édité par sligor le 18-09-2020 à 12:29:29
n°60780464
glandoll
Posté le 18-09-2020 à 12:27:58  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:heink:  
On a quand même des plus hauts à plus de 250 € en 2015.
En février on était à 125 €.
Divisé par deux sur le ATH.

Pour le reste, oui le covid a été un cataclysme. Je n'ai pas dit le contraire.

:jap:  
Oui pardon, j'ai regardé un graph après le changement de nom.

Divisé par 2 en 4/5 ans, là c'est divisé par 4.
Pour le moment, ça n'a pas été une réussite c'est clair  :o  
Comme depuis 6 mois, soit ça fait faillite, soit ça remonte, en considérant que les centres commerciaux ne mourront pas (ce qui reste mon opinion).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 12:27:58  profilanswer

n°60780504
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 12:31:23  answer

Plymouth a écrit :

C'est pas « pour toi » : c'est la définition indiquée dans la FP.

n°60780578
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-09-2020 à 12:40:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Faudrait renommer ce site et son forum en devenir-SDF.fr, L'investisseur plumé :o

[:casediscute] [:gidoin]
Il y a multitude de bons éléments parmi la fange  [:julm3]  
Pas jeter le bébé avec l'eau du bain, toussa toussa

---------------
n°60780593
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 12:41:52  answer

glandoll a écrit :

:jap:  
Oui pardon, j'ai regardé un graph après le changement de nom.

Divisé par 2 en 4/5 ans, là c'est divisé par 4.
Pour le moment, ça n'a pas été une réussite c'est clair  :o  
Comme depuis 6 mois, soit ça fait faillite, soit ça remonte, en considérant que les centres commerciaux ne mourront pas (ce qui reste mon opinion).

Le problème d'URW c'est le levier... quel management accepte de voir son levier en valeur de marché atteindre 500% ?  

Personnellement, hormis entreprise en faillite, j'avais jamais vu ça.  

Avec un levier à 500%, il suffit d'une petite baisse des FCFO estimés par le marché pour amener la valeur théorique de l'action proche de zéro.

Le management a attendu que l'action soit au plus bas historique dans un contexte où les risques de re-confinement commencent a être perçus comme réels, pour faire une AK ?

Sincèrement, c'est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire en termes de stratégie de financement. Le management doit être viré.

n°60780606
Plymouth
Posté le 18-09-2020 à 12:42:51  profilanswer

Fp présentation des nouveaux : «  quelle est la taille de ta louche? » donc ça suppose que c’est variable  :o

n°60780624
cascayunga
Posté le 18-09-2020 à 12:44:20  profilanswer

Je suis DÉJÀ en grosse PV sur URW  [:dovakor]  

Pas sûr que ça dure :o

n°60780652
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-09-2020 à 12:48:30  profilanswer

On en tient un bon : le gars va faire un 2ème crédit pour participer à l'AK d'un portefeuille ultraconcentré où il a déjà perdu 180 k€ (mis à jour de la perte d'hier)...  :ouch:  :ouch:  

Pour la leçon, il mériterait que ça aille au tapis.

Citation :

SHLD n'est pas mort.  :o

n°60780701
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 12:54:14  answer

Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans sa tête ni pourquoi il poste : manifestement il ne tient aucun compte de ce qu'on lui dit (sur tous les tons). J'ai l'impression qu'il recherche chez les autres une confirmation (inversée) de sa stratégie : du genre "tout le monde se trompe, c'est donc qu'il faut acheter". Possible illusion de compétence/supériorité, mais il n'est pas désagréable dans ses réponses à ceux qui l'avertissent. Désarmant. "Fan de Charlie Munger et Warren Buffet" selon sa présentation, il n'a pas dû retenir les bonnes choses... La croyance dans l'inefficience des marchés fait parfois de gros dégâts.

glandoll a écrit :

oui et non car il fait le contraire de ce qu'il a dit avant, un mec a posté ses messages.

Oui, sa file est une bonne illustration de plein de biais psychologiques - biais d'ancrage, aversion au regret, illusion de familiarité... On voit la dérive au fil des pages, malgré tous les messages qui tentent de le réveiller. C'est pour ça que j'avais posté l'image de Mowgli hypnotisé par le serpent. Je l'avais déjà utilisée pour un mec faisant une fixette sur Sears - sans plus de succès.

Non je ne pense pas que ce soit un troll, il a l'air juste bien barré... J'en ai connu IRL des comme ça, je sais que ça existe.

Le pire c'est que même si (par miracle) il s'en sortait, ça lui donnerait l'illusion que c'est comme ça qu'il faut investir, préparant ainsi de nouveaux désastres. Le mieux c'est que cette expérience lui enseigne l'importance de la diversification, mais il n'est pas encore arrivé à ce point.

En parcourant les files de portefeuilles, on a l'impression que la concentration est presque toujours (pour des amateurs) une approche perdante - cf. bien sûr les quasi all-ins des fans de l'IF sur Sears ou celui de Queenstown sur Katanga.

Mais il y a aussi quelques rares expériences de all-in réussis : sans parler de Lapin, dont la performance avec AMD aurait été bien meilleure s'il avait simplement buy & hold, les 2 plus beaux (quasi) all-ins que j'ai vus :

- le gain involontaire de 600+k€ sur Sartorius Stedim par un oncle "avec quelques neurones en moins", sur ce forum

- un mec qui avait fait all-in sur Argan en 2009 (au plus bas) : 11 ans plus tard, avec des revenus de 1,5k€ / mois (de mémoire) il a 1,3M€ en actions Argan. Son profil (sur le forum d'en face) était intéressant, mais malheureusement il l'a supprimé (il n'avait pas eu de retours, j'aurais dû le féliciter). Pour lui le all-in miraculeux n'était pas un accident, mais une décision délibérée (approche value).

Mais bon, les miracles de ce genre semblent rares.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 12:56:44
n°60780709
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-09-2020 à 12:55:03  profilanswer

Plymouth a écrit :

Fp présentation des nouveaux : «  quelle est la taille de ta louche? » donc ça suppose que c’est variable :o

C'est fonction de la taille de la mythe de chacun non ?  [:transparency]

---------------
Trader en marketing
n°60780746
glandoll
Posté le 18-09-2020 à 13:00:02  profilanswer

j'y pensais effectivement tout à l'heure.
CEO et CFO doivent sortir.

n°60780748
NewLook
Posté le 18-09-2020 à 13:00:18  profilanswer

Et FP qui continue à glisser tranquillement vers les 30  :pfff:  

n°60780759
cascayunga
Posté le 18-09-2020 à 13:01:42  profilanswer

C'est pas Buffett qui disait d'acheter quand tout le monde avait la trouille et vendre quand tout le monde est greedy?  

Le mec s'est peut-être juste arrêté à cette phrase  :o

n°60780761
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-09-2020 à 13:01:49  profilanswer

T'es un sacré comique  [:mafaldolf:4]
Soit tu trolls encore comme un goret, soit tu parles de toi...

---------------
Trader en marketing
n°60780774
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 13:04:12  answer

Plymouth a écrit :

Fp présentation des nouveaux : «  quelle est la taille de ta louche? » donc ça suppose que c’est variable  :o

Il faudrait modifier en « quel est le montant de tes ordres », en effet.

Parce que sinon le barème c'est, comme indiqué :

250 : cuillère  
500 : louchette  
1 000 : louche  
2 000 : pichet
3 000 : broc
5 000 : jarre / bidon / cocotte  
7 000 : marmite  
10 000 : jacuzzi  
20 000 : canadaire (de clem3nt )
25 000 : piscine olympique  
50 000 : château d'eau  
100 000 : iceberg
500 000 : lac
1M : océan

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 13:05:30
n°60780791
glandoll
Posté le 18-09-2020 à 13:06:55  profilanswer

Plymouth a écrit :

Et oui je ne suis qu’un prolétaire et deux louches ça représente une somme importante pour moi que veux tu. Pourtant je suis cadre mais quand même la vie est difficile

mais même 2 louches ou 2K, c'est pas une grosse quantité.

ensuite savoir si c'est 10k ou 50k, la question se pose.

n°60780796
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-09-2020 à 13:07:14  profilanswer

Citation :

Effectivement le portefeuille boursier est concentré, je raisonne plutot "immobilier" et dans ce cas je me dis que ca ne choque personne quand quelqu’un fait un investissement locatif avec crédit à 100 % sur un bien unique…

Le pret est sur 24 mois, 1262 euros / mois absorbables par les revenus, non couverts par les dividendes, je le vois plus comme un "décalage temporel de trésorerie"

Concernant l’allocation plus importante que prévue, j’ai travaillé beaucoup plus que prévu initialement (celà sous-entend des semaines à 100 heures parfois d’où des revenus supplémentaires à investir

C'est pas dans sa poche action, donc la perte n'est pas si grave
C'est très interessant de lire sa file, non pas pour les infos boursières, mais pour la psychologie. Les ETF ca t'évite ce genre de betises

n°60780799
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 13:07:35  answer

cascayunga a écrit :

C'est pas Buffett qui disait d'acheter quand tout le monde avait la trouille et vendre quand tout le monde est greedy?

D'ailleurs Buffett ne l'a pas trop appliqué cette fois-ci, il semble être resté tétanisé

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] liste.html

"C’est pourquoi il était troublant de l’entendre à plusieurs reprises dire «je ne sais pas». Il a pris soin de dire que les marchés s’amélioreraient à long terme – même si son délai de certitude était de plusieurs décennies, pas des mois ou même nécessairement des années à partir de maintenant. À propos du climat actuel, il a déclaré: « Vous pouvez parier sur l’Amérique, mais vous devez en quelque sorte faire attention à la façon dont vous pariez. » Il a ajouté « simplement parce que les marchés peuvent tout faire ».

À un moment où le marché boursier a été soutenu par des politiciens poussant à la réouverture de l’Amérique et des investisseurs pleins d’espoir souvent prêts à ignorer le carnage économique immédiat, M. Buffett a sonné une note de réalisme quant aux défis à venir.

Il a évoqué la possibilité d’une deuxième vague d’infections à coronavirus. Il a reconnu que le monde pourrait profondément changer dans les années à venir. Et il a passé une partie notable de la réunion à détailler les performances du marché boursier depuis 1789, avec un accent particulier sur les années entre 1929 et 1951, une période au cours de laquelle le marché a mis 22 ans pour revenir à ses plus hauts.

Plus que ses mots, il a parlé avec son portefeuille. Il apprécie généralement une baisse du marché boursier pour profiter de prix plus bas. Pas cette fois. Il n’avait effectué aucun achat récemment; il n’a pas acheté de titres alors qu’ils étaient tombés le mois dernier au cours de ce qui ressemblait à une mini-panique: « Nous n’avons rien fait, parce que nous ne voyons rien de si attrayant à faire. »"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 13:09:27
n°60780832
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 13:11:52  answer

cascayunga a écrit :

Oui, c'est ce que je pense. En ayant une lecture ultra-sélective et biaisée d'un mec intelligent, on peut arriver à ne retenir que des idées destructrices de perf.

DeltaVega a écrit :

T'es un sacré comique  [:mafaldolf:4]  
Soit tu trolls encore comme un goret, soit tu parles de toi...

Perso je ne pense pas que les marchés soient complètement efficients ni complètement inefficients. Le monde n'est ni tout blanc ni tout noir, il est en nuances de gris...

Cette idée que le signal de prix "ne veut rien dire" sur les fondamentaux d'une entreprise est juste très destructrice de valeur pour les amateurs qui y croient, a fortiori sur une (ex) big cap liquide comme Unibail. Quand le prix s'effondre, conséquence (en général) d'ordres vendeurs massifs d'investisseurs institutionnels bien mieux informés que moi, perso je me dis "attention, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?" et pas "chouette, c'est le monde de faire all-in !". Je pense que c'est important d'expliquer ça sur un forum public sur l'investissement, hein, quand on se veut professionnel.

n°60780835
Plymouth
Posté le 18-09-2020 à 13:12:08  profilanswer

glandoll a écrit :

mais même 2 louches ou 2K, c'est pas une grosse quantité.

ensuite savoir si c'est 10k ou 50k, la question se pose.

2 louches de 1000 donc 2k ça représente bien plus que ce que la moyenne des français mets en bourse chaque année il faut le savoir hein  [:edhelas]

n°60780912
burnout62
Posté le 18-09-2020 à 13:21:12  profilanswer

50kmh a écrit :

Il y a des gens qui suivent orpea ?

Moi vite fait.

J'en ai achetée 1 il y a une semaine a 98.x
J'ai sa copine, Korian, achetée en avril, je suis à +16% (PRU 28). Depuis elle stagne.

Pas passionnant, mais j'y crois à long terme, petit dividende aussi. Je considère le secteur solide en tout temps pratiquement.

ORPEA y a les résultats dans pas longtemps de mémoire.

NewLook a écrit :

Et FP qui continue à glisser tranquillement vers les 30 :pfff:

Elle passe difficilement sous 31 depuis juin, donc imo elle va rebondir.
Sous 30 j'en reprends. Même si c'est déjà ma plus grosse ligne... (PRU 38).

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 18-09-2020 à 13:22:18

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60780969
NewLook
Posté le 18-09-2020 à 13:26:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

Moi vite fait.  

J'en ai achetée 1 il y a une semaine a 98.x
J'ai sa copine, Korian, achetée en avril, je suis à +16% (PRU 28). Depuis elle stagne.  

Pas passionnant, mais j'y crois à long terme, petit dividende aussi. Je considère le secteur solide en tout temps pratiquement.  

ORPEA y a les résultats dans pas longtemps de mémoire.  

burnout62 a écrit :

Elle passe difficilement sous 31 depuis juin, donc imo elle va rebondir.
Sous 30 j'en reprends. Même si c'est déjà ma plus grosse ligne... (PRU 38).

Elle est sur son dernier support à 31.3... après y a plus rien... direction sous les 30

n°60781122
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-09-2020 à 13:41:54  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

URW qui prend la direction des catacombes ayant retrouvé son cours de 1998.
Encore un peu d'effort et elle touchera son plus bas historique du début des années 90 :D

Un jour un record :O

n°60781255
patrick_la​_mangouste
Posté le 18-09-2020 à 13:56:36  profilanswer

La fusee soitec sur le mois qui vient de passer. Franchement bravo aux chercheurs Grenoblois/CEA, (j'ai suivi un peu l'histoire sans jamais investir).
Nouvel ajout au temple des regrets.

n°60781278
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-09-2020 à 13:57:54  profilanswer

Sauve qui peut

Citation :

Trump va faire bloquer les téléchargements de TikTok et Wechat dès dimanche (Reuters)

n°60781318
Plymouth
Posté le 18-09-2020 à 14:02:11  profilanswer

La chine va riposter j’espère

n°60781325
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-09-2020 à 14:03:01  profilanswer

Oui vivement qu'on se tappe tous sur la gueule. Parce que bon, on s'ennuie un peu.

---------------
Trader en marketing
n°60781334
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-09-2020 à 14:04:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Sauve qui peut

Citation :

Trump va faire bloquer les téléchargements de TikTok et Wechat dès dimanche (Reuters)

Et là, le monde va découvrir qu'on vit très bien sans ces merdes :o

---------------
Mon portefeuille
n°60781353
glandoll
Posté le 18-09-2020 à 14:05:41  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Voire ça peut aider à faire gagner 1 point de qi par américain et par an.

n°60781434
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-09-2020 à 14:13:00  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ces portefeuilles sont désolants, on se croirait en 1995: de la junk food, de la gnôle, des médocs, des opérateur téléphoniques étatiques et des centres commerciaux. Je ne serai pas étonné si j'apprends qu'il porte encore un sweat LC Waikiki et qu'il boit du Banga :o  

Ces gens sont vraiment à coté de la plaque, et ils foncent dans le mur en klaxonnant  [:clooney16]  

Ça a quand même plus de panache de perdre du fric comme nous, sur le scam Nikola ou la bulle Snowflake [:sadfrog62:1]

[:implosion du tibia]  Avec la pointe d'humour et de dérisions à la fin, typiquement HFriennes, qui rend l'ensemble non pas virulent mais classe  :love:

---------------
n°60781521
NewLook
Posté le 18-09-2020 à 14:19:59  profilanswer

URW c liquidé, 32,52..

n°60781535
Cosmik Rod​jeur
Posté le 18-09-2020 à 14:21:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le début d'un grand retour vers le monde Amish [:oh shi-] [:macronite:2]

n°60781546
Awaer
Posté le 18-09-2020 à 14:22:03  profilanswer

Louchette passée @ 31.25 sur Total, j'y croyais plus depuis le début de la semaine. Vous pouvez acheter, elle va chuter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12235  12236  12237  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)