| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 12:11:09 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Multi de Babysnoopy spotted --------------- Trader en marketing |
glandoll |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 18-09-2020 à 12:15:19 |
ZYX68 |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
sligor |
Message édité par sligor le 18-09-2020 à 12:29:29 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 12:27:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 12:31:23 ![]()
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 12:41:52 ![]()
|
|
cascayunga | Je suis DÉJÀ en grosse PV sur URW |
SD Plissken Greed is good |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 12:54:14 ![]()
Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans sa tête ni pourquoi il poste : manifestement il ne tient aucun compte de ce qu'on lui dit (sur tous les tons). J'ai l'impression qu'il recherche chez les autres une confirmation (inversée) de sa stratégie : du genre "tout le monde se trompe, c'est donc qu'il faut acheter". Possible illusion de compétence/supériorité, mais il n'est pas désagréable dans ses réponses à ceux qui l'avertissent. Désarmant. "Fan de Charlie Munger et Warren Buffet" selon sa présentation, il n'a pas dû retenir les bonnes choses... La croyance dans l'inefficience des marchés fait parfois de gros dégâts.
Oui, sa file est une bonne illustration de plein de biais psychologiques - biais d'ancrage, aversion au regret, illusion de familiarité... On voit la dérive au fil des pages, malgré tous les messages qui tentent de le réveiller. C'est pour ça que j'avais posté l'image de Mowgli hypnotisé par le serpent. Je l'avais déjà utilisée pour un mec faisant une fixette sur Sears - sans plus de succès.
Le pire c'est que même si (par miracle) il s'en sortait, ça lui donnerait l'illusion que c'est comme ça qu'il faut investir, préparant ainsi de nouveaux désastres. Le mieux c'est que cette expérience lui enseigne l'importance de la diversification, mais il n'est pas encore arrivé à ce point. En parcourant les files de portefeuilles, on a l'impression que la concentration est presque toujours (pour des amateurs) une approche perdante - cf. bien sûr les quasi all-ins des fans de l'IF sur Sears ou celui de Queenstown sur Katanga. Mais il y a aussi quelques rares expériences de all-in réussis : sans parler de Lapin, dont la performance avec AMD aurait été bien meilleure s'il avait simplement buy & hold, les 2 plus beaux (quasi) all-ins que j'ai vus : - un mec qui avait fait all-in sur Argan en 2009 (au plus bas) : 11 ans plus tard, avec des revenus de 1,5k€ / mois (de mémoire) il a 1,3M€ en actions Argan. Son profil (sur le forum d'en face) était intéressant, mais malheureusement il l'a supprimé (il n'avait pas eu de retours, j'aurais dû le féliciter). Pour lui le all-in miraculeux n'était pas un accident, mais une décision délibérée (approche value). Mais bon, les miracles de ce genre semblent rares. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 12:56:44 |
C'est fonction de la taille de la mythe de chacun non ? --------------- Trader en marketing |
glandoll |
|
NewLook |
cascayunga | C'est pas Buffett qui disait d'acheter quand tout le monde avait la trouille et vendre quand tout le monde est greedy? |
T'es un sacré comique --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 13:04:12 ![]()
Parce que sinon le barème c'est, comme indiqué : 250 : cuillère Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 13:05:30 |
glandoll |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 13:07:35 ![]()
D'ailleurs Buffett ne l'a pas trop appliqué cette fois-ci, il semble être resté tétanisé https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] liste.html "C’est pourquoi il était troublant de l’entendre à plusieurs reprises dire «je ne sais pas». Il a pris soin de dire que les marchés s’amélioreraient à long terme – même si son délai de certitude était de plusieurs décennies, pas des mois ou même nécessairement des années à partir de maintenant. À propos du climat actuel, il a déclaré: « Vous pouvez parier sur l’Amérique, mais vous devez en quelque sorte faire attention à la façon dont vous pariez. » Il a ajouté « simplement parce que les marchés peuvent tout faire ». À un moment où le marché boursier a été soutenu par des politiciens poussant à la réouverture de l’Amérique et des investisseurs pleins d’espoir souvent prêts à ignorer le carnage économique immédiat, M. Buffett a sonné une note de réalisme quant aux défis à venir. Il a évoqué la possibilité d’une deuxième vague d’infections à coronavirus. Il a reconnu que le monde pourrait profondément changer dans les années à venir. Et il a passé une partie notable de la réunion à détailler les performances du marché boursier depuis 1789, avec un accent particulier sur les années entre 1929 et 1951, une période au cours de laquelle le marché a mis 22 ans pour revenir à ses plus hauts. Plus que ses mots, il a parlé avec son portefeuille. Il apprécie généralement une baisse du marché boursier pour profiter de prix plus bas. Pas cette fois. Il n’avait effectué aucun achat récemment; il n’a pas acheté de titres alors qu’ils étaient tombés le mois dernier au cours de ce qui ressemblait à une mini-panique: « Nous n’avons rien fait, parce que nous ne voyons rien de si attrayant à faire. »" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2020 à 13:09:27 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 13:11:52 ![]()
|
|
burnout62 |
J'en ai achetée 1 il y a une semaine a 98.x Pas passionnant, mais j'y crois à long terme, petit dividende aussi. Je considère le secteur solide en tout temps pratiquement. ORPEA y a les résultats dans pas longtemps de mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 18-09-2020 à 13:22:18 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
NewLook |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Sauve qui peut
|
Plymouth Expert des marchés financiers | La chine va riposter j’espère |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Oui vivement qu'on se tappe tous sur la gueule. Parce que bon, on s'ennuie un peu. --------------- Trader en marketing |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
glandoll |
|
Politicoon_Zoon n00b |
NewLook | URW c liquidé, 32,52.. |
Cosmik Rodjeur |
|
Awaer | Louchette passée @ 31.25 sur Total, j'y croyais plus depuis le début de la semaine. Vous pouvez acheter, elle va chuter. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |