Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11772  11773  11774  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60088300
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-06-2020 à 10:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
14.6%

https://shortsell.nl/short/Wirecard/all

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 10:57:42  profilanswer

n°60088321
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2020 à 10:59:56  profilanswer

rapide :jap:
Wirecard est la valeur la plus shortée du DAX, donc

pas mal ce site [:implosion du tibia]
Vallourec 64,61% [:lapattefolle]
URW shortée à seulement 6,74%

Message édité par sire de Botcor le 23-06-2020 à 11:02:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°60088332
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2020 à 11:01:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Connaissais pas cette chaine

Je vois qu'il était déjà passé il y a 2 ans (2 fois), 6 ans et 7 ans au début de la chaine, un régulier donc :o

Quand tu vois les autres invités elise lucet / juan branco / ruffin ça ne me choque pas de le voir au milieu :o

Sur les sujets non plus : gilet jaunes / russie / terrorisme / cgt - police / finance folle / effondrement :o

Une chaine tenue par Este pour sûr :D

Ah bien vu, je ne savais pas qu'il était déjà passé.

n°60088362
vinch999
Posté le 23-06-2020 à 11:03:31  profilanswer

n°60088410
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 23-06-2020 à 11:07:54  profilanswer

Airbus 0,58% de VAD, moins qu'Air Liquide  

Et Vallourec ca doit etre un bug , Luminus Management ne peut pas avoir autant de VAD sur le titre

https://shortsell.nl/short/Vallourec

n°60088443
kiwai10
Posté le 23-06-2020 à 11:11:03  profilanswer

Je ne connaissais pas le monsieur, un journaliste du FN s'intègre très bien à la liste des gens qui vivent en racontant des conneries pas de soucis [:somberlain24:3]

n°60088451
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 11:11:33  profilanswer

Enquête de satisfaction Saxo  [:mplc]

n°60088475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2020 à 11:14:03  profilanswer

Plymouth a écrit :

Airbus 0,58% de VAD, moins qu'Air Liquide

Et Vallourec ca doit etre un bug , Luminus Management ne peut pas avoir autant de VAD sur le titre

https://shortsell.nl/short/Vallourec

Oui, le titre Vallourec semble coter avec 2 ISIN différents, l'un à moins de 1€ l'autre à plus de 40€
Le calcul du taux de VAD a dû confondre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-06-2020 à 11:17:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°60088527
Coucousalu​tin
Posté le 23-06-2020 à 11:20:10  profilanswer

yohips83 a écrit :

En terme d'algo, j'ai surtout l'impression que la bourse applique un random() tous les jours ... :o

L'avantage c'est que ça fait relativiser les baisses/montées pour un newb comme moi :)

Ca fait un moment que les mouvements browniens sont utilisés pour modéliser l'évolution des cours.
Bientôt il y en a qui vont redémontrer BS et qui penseront avoir trouvé quelque chose [:am72:5]

n°60088587
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 11:25:07  profilanswer

Rien d’étonnant, ça fait parti des règles lors de la certification des comptes. En cas de Fraude, CEO et CFO + tout autre personne participant a la fraude seront poursuivi.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 11:25:07  profilanswer

n°60088605
TechVal
Posté le 23-06-2020 à 11:26:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Connaissais pas cette chaine

Je vois qu'il était déjà passé il y a 2 ans (2 fois), 6 ans et 7 ans au début de la chaine, un régulier donc :o

Quand tu vois les autres invités elise lucet / juan branco / ruffin ça ne me choque pas de le voir au milieu :o

Sur les sujets non plus : gilet jaunes / russie / terrorisme / cgt - police / finance folle / effondrement :o

Une chaine tenue par Este pour sûr :D

Le journaliste est un "pote" des Econoclastes, aka le groupe de Delamarche et... Cheron. Donc pas étonnant qu'il reviennent régulièrement et que l'interviewer soit assez complaisant.

n°60088644
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 11:31:16  answer

TechVal a écrit :

Le journaliste est un "pote" des Econoclastes, aka le groupe de Delamarche et... Cheron. Donc pas étonnant qu'il reviennent régulièrement et que l'interviewer soit assez complaisant.

Que des épées en gros

n°60088646
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-06-2020 à 11:31:18  profilanswer

J'ai regardé a plusieurs fois les cours pour voir si je ne rêvais pas.  

https://media0.giphy.com/media/cP6G0uiTHCzMUdrdS1/giphy.gif

Les meilleurs analystes du topic ont prédit rouge aujourd'hui.
J'ai même changé la colorimétrie de mon écran.

Rien à faire.

https://media.giphy.com/media/mS4UmouA44BKE/giphy.gif

Le beartrap que tu veux.

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/d86tmEicH2Viw/giphy.gif

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60088677
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 11:34:27  answer

Toujours pas compris quel était le projet de wirecard
A quel moment les gars se sont dit mais siiiii ça passe tout le monde s'en balek, rajoute 2 milliards au bilan  [:bobbyfrasier:4]
Les gars se sont dit que l'auditeur,c'est comme Jean Didier qui fait le contrôle technique de ta voiture dans le patelin de tes parents, une bouteille de sky négligemment laissée sur le siège conducteur et il devient tout de suite plus arrangeant  [:mooonblooood:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 11:47:24
n°60088685
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-06-2020 à 11:35:01  profilanswer

n°60088703
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 11:36:32  answer

gundam13 a écrit :

Pas mal ce site  :jap:

Il va t'apporter des éléments afin de prendre des positions ? [:sins@:7]

n°60088709
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-06-2020 à 11:36:55  profilanswer

Y'a ptet eu des versements de retrocoms aux partner qui validait les comptes, qui sait.  
C'est comme dans mon ex cogip, une arnaque organisée dans un pays latin, impliquant le DG du pays et une 10aine de boites montées pour l'arnaque. Des millions détournés avant de s'en rendre compte. Pourtant, comptes audités, validés, etc.

---------------
n°60088754
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 11:40:04  answer

J'aurais du faire ça tiens ça m'aurait évité de reprendre RV pour un clignotant mal vissé [:enchiz:4]

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 11:40:26
n°60088805
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 11:43:45  profilanswer

C'est pas gentil de s'en prendre aux daltoniens. Il font pas la différence entre rouge et vert :o

n°60088806
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-06-2020 à 11:43:48  profilanswer

Sérieusement, vous découvrez l'inutilité des commissaires aux comptes ? Pour rappel » Nous déclarons les comptes conformes aux vues des éléments qui nous été fournis »

---------------
Trader en marketing
n°60088807
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 11:43:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai regardé a plusieurs fois les cours pour voir si je ne rêvais pas.  

https://media0.giphy.com/media/cP6G [...] /giphy.gif

Les meilleurs analystes du topic ont prédit rouge aujourd'hui.
J'ai même changé la colorimétrie de mon écran.

Rien à faire.

https://media.giphy.com/media/mS4UmouA44BKE/giphy.gif

Le beartrap que tu veux.

Gif amusants. Je te donne un point.

Tu n'y es pas sincèrement. Comme tous les payment processors ils sont ultra fragiles au hacking et au social engineering.

Concrètement comment ça marche : tu ouvres des comptes nostro auprès de banques locales dans tous les pays où tu veux opérer. Et tu fais transiter tes fonds dans ces comptes pour faire face aux opérations de paiement en cours.

La visiblement leur incompétence les a fait s'endormir sur 2bn de fonds qu'ils pensaient être sagement dans leurs comptes nostro de banques en Malaisie/Philippines alors qu'en fait non les comptes n'existaient pas. Je suspecte que des employes payes $500 par mois max de ces banques ont produits des faux pendant des mois tout en se gavant de bitcoin ou autre crypto par ailleurs.  

La bonne nouvelle de cette histoire est que les investisseurs allemand ont enrichi des jeunes qui galèrent en Asie. Plus efficace qu'un don à la croix rouge pour infuser de l'argent vers ces pays en développement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-06-2020 à 11:44:18
n°60088816
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 11:45:19  profilanswer

Citation :

UNIBAIL RODAMCO UNIT : un secteur mal-aimé…

Repli.
Unibail Rodamco Westfield est la valeur du Cac40 qui affiche le plus fort repli depuis le début de l'année. Cette méforme est la conséquence du confinement qui a conduit à la fermeture des centres commerciaux pendant plusieurs semaines. Le groupe de Christophe Cuvillier inquiète également les investisseurs du fait d'une dette relativement élevée. Le rachat de l'australien Westfield en 2017 a été effectuée au prix fort à près de 25 Milliards de Dollars. Certes, le paiement a été réalisé aux deux tiers en actions nouvelles avec seulement un tiers en cash. Mais ce deal a tout de même accru l'effet de levier du français ce qui n'est pas très confortable dans la période actuelle.

Enseignes. Heureusement, Unibail est parvenu à boucler récemment la vente de cinq centres commerciaux non stratégiques en échange de 2 Milliards d'Euros. D'un point de vue stratégique, la reprise de Westfiel est intéressante car elle permet de diversifier les actifs d'un point de géographique en prenant position dans les pays anglo-saxons… Alors que les intervenants n'ont d'yeux que pour le e-commerce, ils surestiment probablement les craintes sur les boutiques physiques. Sur les dernières années, la fréquentation des centres commerciaux d'Unibail ne montre pas de signes de faiblesse. Ils sont généralement accessibles via une ligne de métro ou un RER, ils attirent des enseignes réputés, le pouvoir d'achat du public de la zone de chalandise est élevé…

Mesures. En réaction à la crise sanitaire, Unibail a retiré un certain nombre de projets de son pipeline de développement, réduit son dividende, reporté les investissements non-essentiels, renforcé sa trésorerie en tirant sur des lignes de crédit… Si la valeur du portefeuille a probablement baissé du fait des circonstances actuelles, le reflux du titre du leader européen des foncières de commerce apparaît tout de même bien excessif. Le cours actuel matérialise en effet une décote de l'ordre de 75% sur l'actif net réévalué à fin 2019… On constate aussi que le public est bien présent dans les boutiques depuis la fin du confinement. Après avoir allégé la ligne URW sur les 68 Euros début juin, nous repassons aujourd'hui à l'achat. Nous repassons à l'achat sur Unibail pour jouer la réduction progressive de la décote.

https://www.capitol.fr/news.php?id= [...] &tb=2&pl=6

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60088848
Cobra84
Posté le 23-06-2020 à 11:48:07  profilanswer

evildeus a écrit :

Enquête de satisfaction Saxo  [:mplc]

t'as répondu quoi :D ;)

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°60088865
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 23-06-2020 à 11:49:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui, le titre Vallourec semble coter avec 2 ISIN différents, l'un à moins de 1€ l'autre à plus de 40€
Le calcul du taux de VAD a dû confondre les deux.

Je penche plutôt sur la typo au moment de la saisie de la déclaration. L'AMF n'a pas de check de cohérence donc c'est publié directement.

n°60088878
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 11:50:54  profilanswer

Cobra84 a écrit :

t'as répondu quoi :D ;)

5 global (je peux pas dire que c’était pas bien jusqu’à présent)
et pas bon sur les frais :o et un message bien senti dans les commentaires sur les nouveaux tarifs (illégaux en plus sur PEA  :pfff: )

n°60088918
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 11:53:42  profilanswer

Citation :

CAC 40 : bons PMI, Paris se remet dans le sens de la marche
CERCLE FINANCE•23/06/2020 à 10:57
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en hausse, portée notamment par des indices PMI qui témoignent d'un rebond de l'activité dans la zone euro.

Ainsi, peu après 11 heures, le CAC 40 avance de +1,6%. Il s'affiche ainsi à 5.020 points.

Les indices PMI, très surveillés par les investisseurs, font donc état d'une certaine reprise de l'activité en Europe, alors que le déconfinement suit son cours.

L'indice PMI flash composite en France, calculé par IHS Markit, s'est redressé à 51,3 en juin contre 32,1 en mai, traduisant la première croissance de l'activité globale du secteur privé français depuis quatre mois.

La contraction du secteur privé de la zone euro a connu un nouveau ralentissement notable en juin, à en croire les dernières estimations 'flash' des indices PMI compilés par IHS Markit. L'indice PMI 'flash' composite qui mesure l'activité globale dans la zone euro s'est ainsi redressé à 47,5 ce mois-ci, contre 31,9 au mois de mai.

Un rebond emmené notamment par le secteur des services, dont l'indice PMI 'flash' est remonté à 47,3 en juin contre 30,5 le mois dernier grâce à la levée ou l'assouplissement des mesures de confinement.

L'indice PMI composite du Royaume Uni affiche une remontée record, passant de 30 en mai à 47,6 en estimation flash pour juin selon IHS Markit, et traduit ainsi une très forte décélération de la contraction du secteur privé britannique.

Ces bonnes nouvelles pourraient permettre au marché de poursuivre le mouvement de hausse sans discontinu, ou presque, des dernières semaines. Pour mémoire, le CAC 40 a engrangé des gains de près de 30% sur les trois mois écoulés, ce qui lui permet de faire jeu égal sur la période avec la performance affichée par le Dow Jones.

[:le pote:1]  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60089008
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-06-2020 à 12:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gif amusants. Je te donne un point.

[:max5]

---------------
n°60089048
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 12:05:51  profilanswer

Résultats corrects de IHSMarkit :hello:

n°60089138
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 12:17:29  answer

n°60089285
Winston Ch​urchill
Posté le 23-06-2020 à 12:31:41  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sérieusement, vous découvrez l'inutilité des commissaires aux comptes ? Pour rappel » Nous déclarons les comptes conformes aux vues des éléments qui nous été fournis »

Tu croyais quoi ? Que le mot "commissaire" voulait dire que les CAC perquisitionnent les serveurs de la boîte auditée pour lire tous les mails du comex et vérifier qu'il n'existe aucune fraude ?

Bien sur que c'est sur la base des éléments transmis, si lesdits éléments sont falsifiés le CAC ne peut pas (toujours) le déceler.

Après faut arrêter de croire que le CAC groupe va aller foutre son nez dans toutes les filiales de son client.  
Ils font des référés. Si le client a une filiale en Bulgarie, malheureusement les CAC locaux qui valident le reporting local seront peut-être mauvais/corrompus etc.

Les confirmations bancaires "old school" c'est le client qui donne les coordonnées (y.c. le nom de l'employé) de la banque à circulariser. Avec un complice dans la banque tout est possible.

Ca ne veut pas dire que EY Munich n'a pas pu merder, hein...
1/4 de l'actif fictif = un grand nombre d'intervenants dans la fraude, notamment pour produire de faux justifs.

Et ne jamais oublier que le client choisit son CAC.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Winston Churchill le 23-06-2020 à 12:33:49
n°60089323
glandoll
Posté le 23-06-2020 à 12:35:58  profilanswer

Winston Churchill a écrit :

Tu croyais quoi ? Que le mot "commissaire" voulait dire que les CAC perquisitionnent les serveurs de la boîte auditée pour lire tous les mails du comex et vérifier qu'il n'existe aucune fraude ?

Bien sur que c'est sur la base des éléments transmis, si lesdits éléments sont falsifiés le CAC ne peut pas (toujours) le déceler.

Après faut arrêter de croire que le CAC groupe va aller foutre son nez dans toutes les filiales de son client.
Ils font des référés. Si le client a une filiale en Bulgarie, malheureusement les CAC locaux qui valident le reporting local seront peut-être mauvais/corrompus etc.

Les confirmations bancaires "old school" c'est le client qui donne les coordonnées (y.c. le nom de l'employé) de la banque à circulariser. Avec un complice dans la banque tout est possible.

Ca ne veut pas dire que EY Munich n'a pas pu merder, hein...
1/4 de l'actif fictif = un grand nombre d'intervenants dans la fraude, notamment pour produire de faux justifs.

Et ne jamais oublier que le client choisit son CAC. :jap:

En fait c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de scandales, à croire que les gens sont naturellement honnêtes ou que les risques paraissent trop importants.

n°60089361
kiwai10
Posté le 23-06-2020 à 12:40:39  profilanswer

Quitte à trafiquer des trucs autant ne pas être coté tu auras moins de surveillant :D

n°60089396
rambuteau
Posté le 23-06-2020 à 12:44:59  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de scandales, à croire que les gens sont naturellement honnêtes ou que les risques paraissent trop importants.

C'est le cas. Vu la sensibilité des gens au phishing, le manque de recul des gens qui téléchargent tout et n'importe quoi sur leurs téléphones, la difficulté de la communication entre équipes dans une entreprise, etc. le monde ne fonctionne que parce que, globalement, les gens sont bien obéissants et craignent de se faire attraper.

Je pense qu'entre le CO2, les arnaques au PDG et les fausses ventes de masques, ce type d'escrocs peut continuer longtemps son business :
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200423  

Juridiction étrangère (sujet sensible, mais on s'accordera que les échanges transfrontaliers ne sont pas complétement automatiques), bon réseau et personnes malines/éduquées/charismatiques. C'est un cocktail explosif.

Retour au sujet bourse : d'où l'intérêt de l'ETF monde pour éviter le risque idiosyncratique qui pourrait toucher même le Livret AI ou le Livret T.

n°60089403
Web4444
Posté le 23-06-2020 à 12:45:39  profilanswer

+15% aujourd'hui  [:zyzz:2]  je ne connaissais pas cette pzépite

n°60089581
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-06-2020 à 13:07:04  profilanswer

Web4444 a écrit :

+15% aujourd'hui [:zyzz:2] je ne connaissais pas cette pzépite

Mais connais tu :
1/ la théorie des balles en mousse
2/ la théorie des élastiques
3/ "les arbres ne montent pas au ciel"?

---------------
n°60089630
vinch999
Posté le 23-06-2020 à 13:14:34  profilanswer

Web4444 a écrit :

+15% aujourd'hui  [:zyzz:2]  je ne connaissais pas cette pzépite

15 % tu disais?  c'est plutôt 25 là :pt1cable: , c'est fou

n°60089668
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-06-2020 à 13:18:51  profilanswer

Winston Churchill a écrit :

On est d'accord. Du coup pourquoi EY est sensiblement dans la merde et refuse de répondre sur le cas Wirecard ? Car après tout, EY pourrait tout à fait répondre ; vous croyez quoi ? Que le mot "commissaire" veux dire que les CAC perquisitionnent les serveurs de la boîte auditée pour lire tous les mails du comex et vérifier qu'il n'existe aucune fraude ?

Deuxième point : qui contrôle la fraude a ce moment là ? Pas les CAC. Mais qui alors ? Personne ? C'est open fraude ?

n°60089733
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-06-2020 à 13:25:48  profilanswer

Un gros re-confinement pour +350k personnes en Allemagne annoncé ce midi ...

n°60089743
bogey
Posté le 23-06-2020 à 13:27:25  profilanswer

gundam13 a écrit :

Un gros re-confinement pour +350k personnes en Allemagne annoncé ce midi ...

C'est la reprise en  [:le pote:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11772  11773  11774  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)