devil may cry a écrit :
Bonjour à tous, Bon je me lance, prêt à me prendre des coups ALERTE GROS NOOB J'ai 20 000 euros qui dorment sur un compte inutile donc je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'intéresse à investir un peu en bourse.
J'ai donc commencé par ouvrir un PEA chez ma banque, HelloBank, peut-être ma première erreur, et de lire, entre autres, la première page de ce topic.
En ces temps de crise, comme un bon gros débutant, je me dis qu'il serait bon d'essayer de faire des achats d'actions qui me semblent peu risquées, pour essayer de faire une modeste plus value dans quelques mois... Genre Airbus, Engie, Axa, Société Générale... Est-ce une stratégie de noob vouée à l'échec? Aussi avez-vous de la bonne lecture à me conseiller pour débuter en bourse?
Merci d'avance
|