Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59882242
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 09:16:17  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour [:la chancla:5]

Portefeuille très exposé Nasdaq (plusieurs réallocations un peu tardives), donc en petite perte sur le mois pour l'instant [:michel_cymerde:7]

Mais j'ai une grande confiance envers le pouvoir bienfaiteur de la technologie, qui pourchassera la plus-value sans pitié afin d'attendre les 15 000 d'ici peu [:krokodeilos:10]

Le mouvement est en marche [:michel_cymerde:10]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 09:16:17  profilanswer

n°59882250
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 09:17:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En gros oui. L'euro est gouverné globalement dans le sens des l'interets de l'allemagne (voir évolution comparée des économies de l'eurozone depuis la création de l'euro), et c'est mécaniquement normal puisqu'il ne survit que tant qu'elle le veut. Les politiques français le savent, et comme ils veulent absolument garder l'euro pour pouvoir s'endetter encore et toujours plus (pour acheter la paix sociale et espérer se faire réélire), ils se plient à ce que veut l'allemagne. Pour parler familièrement, l'allemagne tient les politiques français par les couilles.

Si un jour l'allemagne estimait que l'euro ne lui convenait plus, elle le quitterait, ce qui le tuerait.

En fait, il ne s'agit pas d'un pilotage direct de la BCE par l'allemagne, mais plutôt d'une sorte de dissuasion : si vous ne prenez pas globalement les décisions que nous souhaitons, vous prenez le risque de mourir.

Et comme pour la dissuasion nucléaire, il y a aussi un risque qu'un élément un peu incontrôlé (Karlsruhe) appuie un jour (début aout ?) sur le bouton rouge, contre l'avis de l'exécutif.

Je suis rarement en phase avec Lolo_hfr mais je partage un partie de ses opinions à ce sujet : l'equilibre monétaire et financier européen est fortement biaisé selon les desideratas allemand.... TOUTEFOIS ce sont bien les pays latins qui font flechir sa politique fortement depuis ces dernières années. Wolfgang Schauble ne voulait pas de taux aussi bas clairement car précisement cela laisserait les pays latins s'endetter de façon deraisonnée et cela s'est fait quand même.

Mais maintenant qu'on est arrivé loin dans cette posture, évidemment que les allemands ont le pouvoir de taper du poing sur la table et de mettre une saine pression sur la BCE dans l'autre sens. Les pays latins étant maintenant encore davantage endetté comme de bien entendu, ils nous tiennent effectivement par la barbichette.

La raison pour laquelle les pays latins continuent de peser dans les discussions sont un mix de poids économique tout de même ET d'influence géopolitique dérivée de la puissance/présence militaire. Ce n'est pas l'un OU l'autre, c'est la somme de tous ces paramètres.

Lolo_hfr a écrit :

Economiquement la france pèse bcp moins que l'allemagne, qui est pourtant bcp plus faible militairement.

Si les US sont militairement écrasants, c'est parce que leurs dépenses militaires sont gigantesques (genre 40% des dépenses militaires mondiales). Et ils peuvent se le permettre parce que leur économie est la première au monde (et aussi car de ce fait le dollar est la monnaie mondiale -> énorme moat). Donc ama pour les US vous inversez les causes et les conséquences.

Autre exemple : l'URSS avait aussi une énorme force militaire, et pourtant une économie pitoyable. Donc il est faux de dire : force militaire crée force économique. Et l'URSS n'a pas pu se permettre cette force militaire durablement : à la fin ça pompait 30% de son ridicule PIB, donc ça l'a autodétruite.

La force militaire est un atout extrêmement puissant d'un pays dominant car il peut monnayer son influence contre une protection, notamment au sein de zones fragiles/dangereuses pour des pays emergents. Cette stratégie a bien fonctionné au moyen orient et dans une certaine mesure en amérique du sud et en asie du sud est. Ce n'est vraiment pas très différent des suzerains moyen ageux qui proposaient des "alignements au dernier carat" (traduction que je fais d'une lecture d'un historien allemand d'il y a quelques mois) aux seigneurs locaux, c'est à dire la promesse de non vassalité complète mais d'une protection en cas de risque ultime en contrepartie d'une influence positive sur leur territoire. Les US font ça très bien.

La France le fait aussi très largement en Afrique depuis longtemps, à son échelle. L'URSS l'a fait de façon beaucoup plus formelle et totale en mode 'avec nous ou contre nous' de façon binaire et son pari d'embellie économique afférente à la zone d'influence et à sa gloire (cf. conquête de l'espace...) n'a clairement pas fonctionné, mais c'est un sujet complexe aux milles facettes.

bobor a écrit :

Et oui, et si peu de personnes ne le comprennent.
Pourquoi la France insiste tant pour une défense européenne?  
C'est une évidence, mais si peu mise en avant.

Oui, c'est l'un de mes cheval de bataille. Je suis engagé politiquement à ce niveau là d'ailleurs, je milite auprès de plusieurs députés européens et auprès de secretaires adjacents à la commission. Une association politique a été créee d'ailleurs :jap:

n°59882324
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-05-2020 à 09:24:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Les USA rulz ze world parce qu'ils ont la plus grosse capacité de projection et de frappe, c'est pas plus compliqué que ça.
Et non pas parce qu'ils ont des Zuckerberg ou des Bezos, faut pas se tromper d'analyse (dans la high tech, les asiatiques font aussi bien sinon mieux).

Voila  :jap:

n°59882331
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-05-2020 à 09:26:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Va pas falloir qu’il essaye trop de casser le Nasdaq parce qu’il a quand même écrit  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fb6dbd.jpg

Mais donc il sait qu’il va gagner en novembre ?  [:docteur g:5]  
Biden a l’air de lui faciliter la vie quand même. C’est pas vraiment le meilleur opposant.

la seule chance de Biden, c'est l'élection par accident façon Flamby 1er.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59882355
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-05-2020 à 09:28:28  profilanswer

bobor a écrit :

Et oui, et si peu de personnes ne le comprennent.
Pourquoi la France insiste tant pour une défense européenne?  
C'est une évidence, mais si peu mise en avant.

Tout à fait. Maintenant ce qui me dérange avec Macron (qui a fait un appel fort à une puissance militaire européenne de taille) c'est que lui-même a vendu sous le gouvernement Hollande la France aux US. Et que le mec ouvre les yeux seulement maintenant...

n°59882357
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 09:28:46  profilanswer

bobor a écrit :

bof, c'était pas un accident, tout dépend de l'adversaire en face  :whistle:

n°59882376
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-05-2020 à 09:30:14  profilanswer

Cette affirmation fait très années '00 :
Sur la période 2005/2010, la Chine possédait en gros 10% de toutes la dette US (en très gros 1 Trillion sur 10 Trillions en 2010).
10 ans plus tard : La Chine possède toujours environ 1 Trillion mais sur 25 au total ! Et on voit que la FED à un chapeau magique qui permet d'émettre 3 Trillions en 2 mois ...

C'est du niveau de l'épine dans le cul qu'aurait les Allemands avec les gars de la 7ème  :o

Message édité par michel 1664 le 28-05-2020 à 09:32:02

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°59882468
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-05-2020 à 09:39:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tout à fait. Maintenant ce qui me dérange avec Macron (qui a fait un appel fort à une puissance militaire européenne de taille) c'est que lui-même a vendu sous le gouvernement Hollande la France aux US. Et que le mec ouvre les yeux seulement maintenant...

La France n'a pas été vendue aux US. Il y a des enjeux stratégiques qui font que les 2 armées sont très proches, mais la France n'est pas dans le 5 eyes.

Et l'Europe est divisée certes sur l'idéologie économique entre le nord et le sud, mais avant tout sur le parapluie, entre l'allégeance aux US/OTAN au nord, et l'indépendance (mais alliés) au sud.
Et les US qui veulent diviser l'Europe.
L'Europe ne pourra exister que si elle parvient à se retirer du parapluie US, tout en restant alliée aux US.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59882473
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 09:39:58  profilanswer

cheat_code a écrit :

Nope car on a dit sur Épargne (ou ici) qu’il ne faut pas essayer de timer le marché alors je ne tahimeu pô :o

Tu as du louper quelques chapitres :D
Oui il est défendu de ne pas timer le marché.
Oui il est défendu de trancher son investissement sur plusieurs mois.
NON, il n'a jamais été écrit d'y aller sur 50 mois car "time in market beats timing the market"
Le cadencement typique pour rentrer sur des marchés progressivement c'est 6-12 mois. Parfois poussé à 18 mois pour des gens très craintifs. Mais pas 4+ années.

n°59882538
cascayunga
Posté le 28-05-2020 à 09:45:47  profilanswer

bobor a écrit :

C'est pas dit, chez les bookmakers l'écart est minime entre les deux

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 09:45:47  profilanswer

n°59882622
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-05-2020 à 09:51:15  profilanswer

bobor a écrit :

Aucune chance de trouver un remplaçant de dernière minute à Biden ?

Message cité 1 fois
Message édité par oms7 le 28-05-2020 à 09:51:59

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59882646
Esska
Posté le 28-05-2020 à 09:53:19  profilanswer

cheat_code a écrit :

J’ai commencé mon DCA sur EWLD la veille de la grande glissade. Achat vers 20€. J’ai continué à acheter à un rythme mensuel même si la tentation de renforcer en voyant la baisse était forte. Aujourd’hui, je suis à +2%. Les précédents mois, il y avait des journées à plus de -20%  :D  

Je l’ai bien vécu car:

• L’investissement est faible (100 euros/mois)
  • C’est de l’argent dont je n’aurai pas besoin pendant très longtemps.

Je suis encore très liquide car j’ai prévu un budget de 5000 euros en DCA. Au total, j’ai 35K sur le PEA mais j’aimerai bien préserver 30K pour peut-être un projet immobilier plus tard. Mon PEA aura bientôt 5 ans. Si j’ai bien compris, je pourrai retirer de l’argent sans que ça le clôture. Prochain achat EWLD dans 2 semaines environ :o

100 € par mois sur EWLD tu vas te bouffer les couilles en frais de courtage, je le sais car je faisais pareil au début :o

n°59882672
Setlel
Posté le 28-05-2020 à 09:55:43  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est pas dit, chez les bookmakers l'écart est minime entre les deux

Et il y a 4ans, tous les sondages donnaient Clinton gagnante avec 2-6points d'avances.

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 28-05-2020 à 10:27:19
n°59882677
cheat_code
Posté le 28-05-2020 à 09:55:59  profilanswer

Esska a écrit :

100 € par mois sur EWLD tu vas te bouffer les couilles en frais de courtage, je le sais car je faisais pareil au début :o

Je suis chez Boursorama. T’es chez quel courtier ?

n°59882680
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 09:56:15  answer

Certains ici croient une demie-seconde Trump quand il affirme qu'il va fermer les réseaux sociaux ?  [:sins@:7]

n°59882705
Esska
Posté le 28-05-2020 à 09:59:13  profilanswer

cheat_code a écrit :

Je suis chez Boursorama. T’es chez quel courtier ?

Fortunéo. Donc à vue de nez pour 100€ tu dois payer 2% de frais de courtage pour acquérir tes EWLD.  
Perso j'ai espacé la fréquence pour loucher un peu plus gros :o

n°59882843
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 10:12:28  profilanswer

cheat_code a écrit :

Nope car on a dit sur Épargne (ou ici) qu’il ne faut pas essayer de timer le marché alors je ne tahimeu pô :o

Et tu as bien raison. Bravo.

Avoir une stratégie et s'y tenir c'est la base pour rester à LT en bourse et ne pas se brûler les ailes. Peu importe les montants.

n°59882850
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 10:13:25  profilanswer

oms7 a écrit :

Aucune chance de trouver un remplaçant de dernière minute à Biden ?

Non, c'est une machine trop lourde et difficile les elections US.

Biden a quand même réussi à dire qu'il allait battre Joe Biden https://freebeacon.com/2020-electio [...] joe-biden/
Il est plus très loin de la sénilité. Sans compter ses dérapages auprès des femmes durant sa carrière. Sans compter ses idées finalement très libérales et difficile à distinguer des républicains modérés.

Trump voit sa popularité baisser recemment, les probabilités sont très proches à l'instant t mais tout peut encore arriver d'ici les elections. Il suffirait selon moi que Biden prenne un VP charismatique comme Michelle Obama

n°59882877
incassable
Posté le 28-05-2020 à 10:15:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Biden a quand même réussi à dire qu'il allait battre Joe Biden https://freebeacon.com/2020-electio [...] joe-biden/
Il est plus très loin de la sénilité. Sans compter ses dérapages auprès des femmes durant sa carrière. Sans compter ses idées finalement très libérales et difficile à distinguer des républicains modérés.

Trump voit sa popularité baisser recemment, les probabilités sont très proches à l'instant t mais tout peut encore arriver d'ici les elections. Il suffirait selon moi que Biden prenne un VP charismatique comme Michelle Obama

comment expliques tu l'absence de candidat serieux cote democrate ?

n°59882914
cascayunga
Posté le 28-05-2020 à 10:17:33  profilanswer

Setlel a écrit :

Et il y a 4ans, tous les sondages donnés Clinton gagnante avec 2-6points d'avances.

Preuve donc que rien n'est fait  [:fredmoul:1]

n°59882917
lapin
Posté le 28-05-2020 à 10:17:54  profilanswer

Trump dit beaucoup de chose, en suite aux USA y a un truc qui s'appel le Première Amendement genre la liberté d'expression... .... une paille... !!!!!!

n°59882920
bogey
Posté le 28-05-2020 à 10:17:59  profilanswer

degiro qui applique uniquement le taux réduit d'imposition sur les dividendes sur une selection d'action https://www.degiro.com/data/pdf/eng [...] dium=email

n°59882926
incassable
Posté le 28-05-2020 à 10:18:25  profilanswer

Setlel a écrit :

Et il y a 4ans, tous les sondages donnés Clinton gagnante avec 2-6points d'avances.

-10 :o

n°59882970
Gosferayn
Posté le 28-05-2020 à 10:22:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

je suis d’accord que Biden approche de la sénilité mais en écoutant / regardant l’interview, c’est pas du tout clair qu’il dise « I’m gonna beat Joe Biden ».  
Il est possible/probable qu’il dise simplement « I’m gonna be Joe Biden » (ce post reddit va dans le même sens)

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 28-05-2020 à 10:23:45
n°59883025
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 10:26:29  profilanswer

incassable a écrit :

comment expliques tu l'absence de candidat serieux cote democrate ?

Comment expliques tu l'absence de candidat sérieux côté républicain ?

La raison:
Aucun des deux ne doit avoir Boursorama
Ou c'est l'inverse  :O

n°59883027
Setlel
Posté le 28-05-2020 à 10:26:33  profilanswer

lapin proofread [:mike hoksbiger:3]

n°59883043
incassable
Posté le 28-05-2020 à 10:27:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Comment expliques tu l'absence de candidat sérieux côté républicain ?

La raison:
Aucun des deux ne doit avoir Boursorama
Ou c'est l'inverse  :O

il matche tres bien son electorat, je suis pas surpris :o

n°59883064
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 10:29:43  profilanswer

lapin a écrit :

Trump dit beaucoup de chose, en suite aux USA y a un truc qui s'appel le Première Amendement genre la liberté d'expression... .... une paille... !!!!!!

Oui, mais là on parle d'un espace privé. Twitter c'est privé, ils décident des règles. Si tu veux mettre une photo de toi nu sur facebook ce n'est pas possible aussi malgré ta liberté d'expression. Si tu veux faire des courses chez Costco sans masques, ils te virent sans ménagement, etc...

Le premier amendement est puissant mais étant donné le contrôle qu'ont les groupes privés sur la vie des gens en 2020, on ne peut quasiment QUE s'exprimer via des plateformes où la liberté est décidée par d'autres, le rendant quasiment caduque.

Gosferayn a écrit :

je suis d’accord que Biden approche de la sénilité mais en écoutant / regardant l’interview, c’est pas du tout clair qu’il dise « I’m gonna beat Joe Biden ».  
Il est possible/probable qu’il dise simplement « I’m gonna be Joe Biden » (ce post reddit va dans le même sens)

Ok, mais tu admettras que ça n'aide pas :/

n°59883069
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 10:30:02  answer

Il reste pour l'instant moins sénile que Trump qui confondait Irak et Syrie : https://youtu.be/6ETjmylZaFs

n°59883234
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 10:42:18  profilanswer

Club flat PEA et PEA-PME YtD  [:somberlain24:3]

n°59883240
cascayunga
Posté le 28-05-2020 à 10:42:40  profilanswer

Perte de 6.2 mds sur l'année pour Nissan [:le-carlos:3]

n°59883250
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 10:43:13  answer

Me reste entre 3/4 k€, c'est tellement vert que je ne sais pas trop quoi faire.

n°59883333
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 10:49:49  answer

cascayunga a écrit :

Perte de 6.2 mds sur l'année pour Nissan [:le-carlos:3]

Dette publique prévue à 115% du PIB fin 2020.

YA RIENNNNNNNNNNNN FULL FDS EUROSSSSSSSSSSSS SAFFEEEEEEEEEEEE

n°59883389
evildeus
Posté le 28-05-2020 à 10:53:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Moi c’est l’inverse qui me dérange :o
Bons trades à tous :hello:

n°59883406
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-05-2020 à 10:54:34  profilanswer

raukoras a écrit :

Ça a tellement bien marché que pleins de pays se sont révoltés en raison des famines/répressions.

Par contre, il faut reconnaître un truc, les régimes communistes savent hyper-bien fabriquer des entrepreneurs.
Comme le régime n'arrive pas à nourrir tout le monde, une gigantesque économie parallèle se développe. Un pays communiste, c'est un peu comme nos cités à nous. L'Etat fait ce qu'il peut pour maintenir un semblant de vie, et le deal fait vivre tout le monde.
(No redface).

Des entrepreneurs mais surtout des travailleurs acharnés et très talentueux dans leur domaine. Stakanov par exemple est un de ces héros soviétiques qui a eu une ville à son nom pour le récompenser de ses exploits. Il a extrait quatorze fois la norme de charbon alors en vigueur en URSS.  

n°59883422
Bonbonne
Posté le 28-05-2020 à 10:56:01  profilanswer

Pareil ici. Je n'ai pas assez investi à mon goût, pas eu le temps en fait.
Je suis rentré sur le marché vers le 10 mars, donc après une première baisse, mais juste avant la journée noire à -10%. J'ai remis une louche à ce moment-là.  

A partir de ce moment-là, je m'attendais à une hausse graduelle mais timide, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire. Mais c'est remonté assez rapidement (dépendant des secteurs bien sûr). En fait, plus ça remontait, plus je me disais que ça n'avait aucun sens vu la fragilité sanitaire dans laquelle on se trouve toujours (même si j'ai mis des louchettes ci et là, notamment un beau +40% sur RDS en quelques jours). Il semblerait que la bonne strategie aurait été d'y aller franco.  

Là, je suis environ à 25%/30% investi sur ce que j'espérais mettre sur la théorique remontée. A voir comment ca va évoluer mtnt, rien ne dit qu'on est pas parti pour une nouvelle stagnation ou descente jusque fin d'année, surtout après les résultats du Q2 qui vont arriver dans 2/3 mois.

Edit: j'ai du iShares Europe, que je compte garder, et du EWLD en très petite quantité. Ca je pense garder même si on a une baisse. Pareil pour l'immobilier de santé sur lequel j'ai demi-louché y'a quelques jours. Par contre je suis à +30% sur Basic Fit (j'hésite à prendre les bénef, même si on est encore loin des cours pré-crash), et à +15% sur Alfen (ça ce sera du plus long terme).

Message édité par Bonbonne le 28-05-2020 à 11:01:48
n°59883456
evildeus
Posté le 28-05-2020 à 10:58:05  profilanswer

Esska a écrit :

Fortunéo. Donc à vue de nez pour 100€ tu dois payer 2% de frais de courtage pour acquérir tes EWLD.  
Perso j'ai espacé la fréquence pour loucher un peu plus gros :o

Je fais des trades de 50€ 0.04 cents de frais :sol:

Spoiler :

bon plus pour longtemps à priori  :cry:

n°59883472
toji
i am disappoint
Posté le 28-05-2020 à 10:59:12  profilanswer

Les bears qui n'osent pas avouer qu'ils souhaitent ardemment une seconde vague du virus [:marronsbfm]

Message édité par toji le 28-05-2020 à 10:59:28
n°59883474
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 10:59:29  answer

Plymouth a écrit :

Des entrepreneurs mais surtout des travailleurs acharnés et très talentueux dans leur domaine. Stakanov par exemple est un de ces héros soviétiques qui a eu une ville à son nom pour le récompenser de ses exploits. Il a extrait quatorze fois la norme de charbon alors en vigueur en URSS.  

Fake news.

n°59883489
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 11:00:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Je fais des trades de 50€ 0.04 cents de frais :sol:

Spoiler :

bon plus pour longtemps à priori  :cry:

[:la chancla:1]

n°59883490
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-05-2020 à 11:00:43  profilanswer

:hello:

Pour un etf S&P 500, vous conseillez plutôt celui de Amundi ou celui de BNP ? Ou un autre?

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 28-05-2020 à 11:00:52

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)