kafb a écrit :
Hello la team, Débutant en bourse ces dernières semaines ; effet covid… j’apprends ; quelques reussites, des erreurs aussi.. Bref, c’est en faisant que l’on apprend. Broker Boursorama / Niveau débutant. Portefeuille à 3 K€ Il y a quelques jours, je me suis planté sur un achat SRD au lieu de l’effectuer en comptant pour renforcer une de mes lignes.. Erreur que j’assume  Ne connaissant pas le mécanisme SRD et ne souhaitant pas l’utiliser avant de bien maitriser les concepts boursier, je voulais me débarrasser de cette ligne en évitant la MV, même si pas de PV. En ouvrant ma page boursorama ce matin je vois un nombre d’action sur le SRD en négatif (Quantité = -100 et du coup montant de liquidité en négatif..) Récap des actions : 24/04 : achat de 100 actions en SRD. 29/04 : retour sur PRU -> vente des 100 actions en SRD. Aujourd’hui mes actions au comptant sons créditées de +100 actions sur cette ligne, par contre sur le SRD je suis en nombre d’action négative (-100) ; liquidités diminué du montant égale à ce nombre d’action.. Je pensais les avoir soldé en les vendants le 29/04… Quelle bêtise / erreur ai-je commis pour avoir un nombre d’action en négative ? Bon, je suis prêt à me faire tapper sur les doigts..
|