lapin | NewLook a écrit :
En effet beau doigt d'honneur, rentrer maintenant suis pas très chaud, vais attendre les 27.
|
Total ne fait pas que de l'exploitation pétrolière mais aussi:
https://www.boursorama.com/cours/societe/profil/1rPFP/
Total figure parmi les 1ers groupes pétroliers mondiaux. Le CA par activité se répartit comme suit :
- distribution de produits pétroliers (50,8%) : exploitation, à fin 2018, de 14 311 stations-service dans le monde. Total développe également des activités de génération d'électricité (à partir de centrales à gaz à cycle combiné et d'énergies renouvelables) ;
- raffinage et chimie (44%) : raffinage de produits pétroliers (exploitation de 18 raffineries dans le monde) et fabrication de produits chimiques de base (oléfines, aromatiques, polyéthylènes, fertilisants, etc.) et de spécialités (caoutchouc, résines, adhésifs, etc.). En outre, le groupe mène des activités de négoce et de transport maritime de pétrole brut et de produits pétroliers ;
- exploitation et production d'hydrocarbures (5,2%) : 2,8 millions de barils équivalent pétrole produits par jour en 2018, et répartis entre Europe (32,8%), Afrique (24,1%), Moyen Orient et Afrique du nord (24%), Amériques (14%) et Asie-Pacifique (5,1%). En outre, le groupe développe des activités de transport, de stockage et de vente de gaz naturel, de gaz naturel liquéfié, de gaz de pétrole liquéfié et de charbon.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (22,8%), Europe (47,5%), Afrique (10,6%), Amérique du Nord (10,6%) et autres (8,5%).
si le raffinage et la chimie c'est 44% de sont activité, cela signifie qu'à 44% Total est Clients des autres producteurs de pétrole y compris Saoudient donc si ils l'activité raffinerie et chimie est clients de producteur de pétrole à 20$ c'est Jack pote et le pétrole ça ce stock indéfiniment même si capitalistiquement parlant ça n'est pas vrai physiologiquement ça l'est.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Total_(entreprise)
Total SA (le plus souvent nommée Total) est une entreprise pétrolière et gazière française privée. Elle fait partie des six « supermajors » : elle est la cinquième des six plus grosses entreprises du secteur à l'échelle mondiale, derrière ExxonMobil, Shell, BP, et Chevron, et avant ConocoPhillips9. C'est la 1re entreprise française en termes de chiffre d'affaires en 201510, la 5e entreprise d'Europe et la 24e entreprise mondiale10, ainsi que la 4e capitalisation boursière de la zone euro en 2015. Ses activités couvrent l'ensemble de la chaîne de production, de l'extraction du pétrole brut et du gaz naturel à la création d'énergie, cela incluant notamment les activités de raffinage et de distribution commerciale.
Total est une société qui intervient également dans les secteurs de l’énergie bas-carbone et de la production d'électricité.
Le groupe Total est présent dans plus de 130 pays et compte plus de 100 000 salariés11 dont presque 25 % en France12. Total est par ailleurs une entreprise importante dans le domaine de la chimie.
Fondée en 1924 par Ernest Mercier sous le nom de « Compagnie française des pétroles », son siège social se situe depuis les années 1980 dans le quartier d’affaires de la Défense.
Total exploite près de 16 000 stations-service dans le monde13,a et plus de 3 500 stations-service en France12 sous les marques Total, Total Access ou ELAN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Total [...] es_&_Power
Citation :
Gas, Renewables & Power
En avril 2016, Patrick Pouyanné a annoncé la création, en septembre 2016, d'une nouvelle branche d'activité : « Gas, renewables and power » qui regroupe l’aval gaz, les énergies renouvelables ainsi que des activités d’efficacité énergétique.
Cette orientation se manifeste par l'achat de plusieurs entreprises en 2016. En effet, Total a lancé le 9 mai 2016 une OPA amicale à 950 millions d’euros sur Saft, fabricant français de batteries de haute technologie. Le 14 juin 2016, Total annonce l'acquisition du fournisseur belge de gaz et d'électricité Lampiris pour 180 millions d'euros. Lampiris compte 850 000 clients en Belgique et 200 000 en France.
Total se montre intéressé par les secteurs liés aux énergies nouvelles : le solaire et les biotechnologies. Le solaire pourrait être la première source d’électricité de la planète à l’horizon 2050 selon l’Agence internationale de l'énergie. Total est ainsi propriétaire des firmes produisant des panneaux solaires Tenesol et, depuis 2011, Sunpower, l'un des acteurs de l’énergie solaire aux États-Unis. Total développe et détient également des participations dans des fermes solaires via Total Solar.
En 2015, Total et SunPower ont achevé la construction dans le désert californien de la plus grande centrale solaire au monde, SolarStar, d’une capacité de 747 MW (dc)76. En novembre 2016, Total et SunPower ont annoncé leur intention de fournir les panneaux solaires pour équiper 5 000 stations-service d’ici 202177.
Total a annoncé fin 2017 le lancement sur le marché français des particuliers de Total Spring, une offre de gaz naturel et d’électricité présentée par l'entreprise comme « verte ». « Total Spring » est le nouveau nom en France de l'opérateur belge Lampiris racheté par Total en juin 2016.
En avril 2018, Total annonce l'achat de 74 % de Direct Énergie pour 1,4 milliard d'euros. Il lancera ensuite une offre de rachat du solde des actions, valorisant l'entreprise à 1,9 milliard d'euros et 2,5 milliards d'euros en incluant la dette de Direct Énergie. Avec les 1,5 million de clients déjà détenus en France et en Belgique grâce à l'acquisition de Lampiris, les 2,6 millions de clients de Direct Énergie portent Total au 1er rang des concurrents d'EDF en France, derrière Engie (4 millions de clients) ; Total vise plus de 6 millions de clients en France, ce qui impliquerait de passer de 7 % à 15 % de part de marché.
En février 2020, Total annonce l'acquisition d' un portefeuille de projets solaires de 2 GW en Espagne ; en Inde, le groupe va prendre une participation de 50 % dans la filiale d'énergie solaire du conglomérat Adani, qui dispose d'1 GW de capacités plus un portefeuille de projets ; au Qatar, Total s'est associé au japonais Marubeni et à des énergéticiens locaux pour construire la première centrale solaire de grande envergure de l'émirat, qui devrait alimenter 10 % de la demande d'électricité du pays d'ici à la Coupe du monde de 2022. Le groupe prévoit d'atteindre 25 GW de capacités renouvelables (essentiellement solaires) en 2025, contre 3 GW en 2019
|
Total c'est aussi SunPower production et fabrication de panneaux solaire photovoltaïque, Total Direct Energie vente et distribution de gaz et d'électricité au consommateur finale et SAFT fabriquant de batterie.
Est ce que vous lisez vraiment les fiches des Sociétés que vont compter acheter ou que vous détenez en portefeuille !!!!? |