jujudu44 a écrit :
Laisse tomber, j'ai compris depuis un moment qu'il ne sert a rien de se battre contre les moulins a vent. En mon temps j'avais fait tout ce que je pouvais ici en donnant des sources etc pour dire qu'on allait a la catastrophe. Dont acte, cac sous les 3500 et petrole a 75$, éléments annoncés lors du rebond d'avril, et en juillet pour le petrole quand on était a 120++ le baril.
Les marchés vont se faire leur petit rally comme prévu et dans qlqs mois la réalité reviendra en pleine tete.
Tout ce pognon qu'on sort ce n'est que le prolongement du mal qui bouffe tout : la bulle de crédit. Cette fois ci ce sont les états qui alimentent la bulle pour tenter de sauver le système de l'explosion.
Je sais comment cela va se finir => déflation (deja commencé depuis un moment la masse monétaire va se dégonfler a vitesse grand V) puis hyperinflation pour éponger la dette que les gentils gogo auront eu la bonne idée d'acheter. Après je sais pas ce qui se passera, guerre froide etc. La on parle d'une enculade a XXXX miyard de dollars et les dindons de la farce l'auront mauvaise.
En attendant je prends tout ce qui se dit avec philosophie, et je continue mon plan d'action qui jusqu'ici me reussit bien. Dans 2/3 ans je largue tout et j'achète du dur (immo ou autre) pour éviter de me faire rincer. Au moins ca sera la fin des rentiers c'est deja une bonne chose.
|