Salut, je vous lis depuis quelques semaines et vu le contexte je vais me présenter
Il faudra attendre un peu pour l'avatar...
*Quel courtier ? Ma banque
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? CTO
*Horizon de placement ? En cours de définition, là du court terme
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? Faible
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? Une à 2 louches, plus si ça apparait intéressant
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Energie, France, grosses sociétés ou petites pépites que je connais de près
*Années d'expériences ? ah ah ah
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Energie
Je me suis mis en bourse il y a quelques mois.
Quand j'ai vu que tout partait en couille, j'ai tout revendu (petit bénéfice 5 % en 5 mois, je suis déjà très content) sauf 5 k€ que j'ai laissé sur Vinci en me disant que dans tous les cas c'était mon placement long terme. je le regrette amèrement car ça fera moins pour loucher sur les grosses baisses dans quelques jours, et puis ça ne fait plus 5 k€ maintenant...
En gros j'ai un petit jacuzzi sous le coude avec pour l'instant comme seul et unique objectif de profiter du krach en cours.
Je regarde du Total, Air Liquide, Boostheat, je n'arrive pas à me décider sur Renault, Agfa à creuser.
La baisse de Disney m'interpelle et je vais regarder en détail Air France car très sous-évalué pour moi.
Merci aux gros posteurs du topic pour la qualité de vos posts. Et à d'autres pour les trolls.
Message édité par Jeffx le 12-03-2020 à 17:07:40