Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10116  10117  10118  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58686459
Phil Traer​e
Posté le 30-01-2020 à 08:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LudwigVan8 a écrit :

Euh, j'enfonce peut-être une porte ouverte mais c'est un site satirique genre le gorafi.

Citation :

Disclaimer: Almost everything on this site is satire and/or fiction. If you are dumb enough to believe it then you should go back to school. 

https://thestonkmarket.com/about-reader-beware/

Très beau disclaimer [:implosion du tibia]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 08:18:07  profilanswer

n°58686534
footeure
Face x 50
Posté le 30-01-2020 à 08:31:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi ce virus est un non sujet boursier total malgré sa potentielle gravité et impact en nombre de morts à travers le monde.

Relax.

Il y a un impact sur l'activité des entreprises du secteur touristique.

n°58686545
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 30-01-2020 à 08:32:58  profilanswer

Bien sur qu'il y a un impact énorme avec autant de villes en quarantaine et des milliers de vols intercontinentaux annulés

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58686595
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 08:41:00  answer

footeure a écrit :

Il y a un impact sur l'activité des entreprises du secteur touristique.

Notamment un beau -40% sur dec/janv pour les activités LCD de frer este.

Bon ya les grèves aussi.

n°58686715
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-01-2020 à 08:59:10  profilanswer

Ce virus va nous faire chier jusqu'à quand bon sang

n°58686761
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-01-2020 à 09:05:54  profilanswer

Salutations à tous les Y A RIEN [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58686816
burnout62
Posté le 30-01-2020 à 09:12:19  profilanswer

Total 45.35, bientôt la recharge !
J'attends sous les 45 voir.

Et dire que j'ai lancer mes torpilles juste avant le coronavirus, en anticipant les résultats...

Tesla +11%  [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 30-01-2020 à 09:12:43

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58686820
tim-timmy
Posté le 30-01-2020 à 09:12:45  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Euh, j'enfonce peut-être une porte ouverte mais c'est un site satirique genre le gorafi.

Citation :

Disclaimer: Almost everything on this site is satire and/or fiction. If you are dumb enough to believe it then you should go back to school. 

https://thestonkmarket.com/about-reader-beware/

Sinon c'est qu'il vise très bien quand même, 750 head shots, beau score.  :o

n°58686835
tim-timmy
Posté le 30-01-2020 à 09:15:03  profilanswer

burnout62 a écrit :

ce n'importe quoi de compétition, quand même  :lol: Mine de rien ça doit les rendre un peu nerveux ce pic complètement fou..

n°58686846
raukoras
Posté le 30-01-2020 à 09:16:01  profilanswer

Avec 5 pages de retard, un autre élément explique la non-sanction de Boeing : une proposition de loi a été déposée aux US.
Celle-ci vise à réorienter une partie des budgets de l'exploration lunaire vers le projet de lanceur développé par Boeing.
(Je vous la fait en ultra-simplifié, allez voir la vidéo d'Hugo Lisoir si vous voulez en savoir plus).

Donc quand tu as le politique qui est est là pour te trouver des crédits wathever it takes (et sauver son dividende par la même occasion  :O ), c'est normal que tu green.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 09:16:01  profilanswer

n°58686902
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 09:22:11  answer

:jap:  

Je comprends ton point de vue lorsque tu dis que tu ne crois pas en un retour de l'inflation. En effet l'exemple japonais est très clair, mais je pense que la situation est différente là bas (forte déprime de la population liée à la chute de la valeur de leurs actifs, immigration inexistante, etc...). Peut être que lorsque la génération ayant vécu la crise fera place à la nouvelle, l'optimisme reviendra.  
Quand tu dis que les BC sont préparées en cas de retour d'une forte hausse des prix, j'en suis moins certain. Car l'inflation, c'est bien connu, lorsqu'elle commence à surgir, est difficilement maîtrisable (les exemples ne manquent pas). Ce qui m'inquiète surtout est le caractère exceptionnel de la situation aujourd'hui, du jamais vu en ce qui concerne les niveaux de dette notamment.  
Durant les années 80, la FED a augmenté ses taux de manière significative afin de stopper l'inflation, mais les niveaux de dettes n'étaient pas du tout les mêmes (je crois aux alentours de 30% du PIB suite aux fortes baisses d'impôts et hausses des dépenses militaires).
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le principe de confiance, mais je ne mettrais pas sur le même point le droit de propriété avec la valeur de la monnaie. Disons qu'il est plus facile, sans se mettre la population à dos, de discrètement émettre de la monnaie et de faire diminuer sa valeur (ce que les gouvernements ont au final, toujours fait. Auparavant on rognait sur la quantité en or ou argent des pièces), plutôt que de remettre en cause le droit de propriété.

Pour les évolutions des marchés à MT/LT, je pense comme toi qu'il n'y a pas d'autre sens possible que la hausse. Car selon moi la monnaie vaut de moins en moins, autant détenir un titre de propriété d'une entreprise ayant une vraie activité économique. Cela beaucoup de personnes ne le comprennent pas aujourd'hui.
Lorsque un investisseur prend 20%, il est content, mais où replace t'il son cash après ? sur les actions (en attendant avant un point d'entrée qui n'arrive jamais).
Je pense même que le marché va partir vers une bulle historique (la peur de manquer le mouvement qui va accélérer le process), mais je suis moins certain en ce qui concerne une inflation "sous contrôle", nous verrons bien.
Et seulement lorsque la monnaie aura retrouvé une certaine confiance, le marché actions s'effondrera. En tout cas c'est comme cela que je vois l'évolution future.

Par ailleurs, je suis curieux à propos de ce point là  
2) Pour réduire une dette publique excessive, il n'y a que 4 moyens possibles :
(iv) la monétisation (= l'achat direct ou indirect par la banque centrale)

Tu parles bien de création monétaire ? Et donc une sorte de défaut "déguisé" ?

n°58686916
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 09:23:49  answer

Ashkaran a écrit :

Salutations à tous les Y A RIEN [:shadow aok:2]

Team [:vince apesky:2]  

Présent [:la chancla:5]

n°58687063
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 09:38:32  answer

LooKooM a écrit :

Selon moi ce virus est un non sujet boursier total malgré sa potentielle gravité et impact en nombre de morts à travers le monde.

Relax.

+1
Comme les tarifs douaniers de Trump.
C'est une baisse temporaire, mais ça n'aura aucun effet moyen/long terme.

speedboyz30 a écrit :

J'ai reçu mon Jacuzzi du mois sur IB, reste à voir où le mettre :o

La réponse me parait claire.

Spoiler :

[:louartu1]

n°58687092
glandoll
Posté le 30-01-2020 à 09:40:52  profilanswer

Pas d'effet moyen terme non mais potentiellement un peu sur certains résultats 2020 car plus ça dure, plus ça va redémarrer doucement. Un peu pareil que quand on roule trop vite, on évite l'accident de justesse, ensuite on y va plus prudemment avant de recommencer les bêtises.
La capacité d'oubli est forte.

Technip total 2 valeurs sûres  :O

n°58687110
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-01-2020 à 09:42:06  profilanswer

n°58687130
Zilian
Posté le 30-01-2020 à 09:43:20  profilanswer

Très très envie de renforcer Facebook (que j'avais allégé sur les $220) - je trouve la sanction très dure. Alors oui le headcount a massivement augmenté mais les résultats sont très bons.  

n°58687198
glandoll
Posté le 30-01-2020 à 09:48:48  profilanswer

Zilian a écrit :

Très très envie de renforcer Facebook (que j'avais allégé sur les $220) - je trouve la sanction très dure. Alors oui le headcount a massivement augmenté mais les résultats sont très bons.

En ce moment c'est sans nuance  :D.
Retour d'un peu de volatilité et de stress.

n°58687235
n0b0dy
Posté le 30-01-2020 à 09:50:55  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Dans une journée baissière  [:petoulachi:4]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58687391
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2020 à 10:00:29  profilanswer

Renforcement d'Agfa et Total :)  

Ca faisait longtemps que j'avais pas passé d'ordre

n°58687420
glandoll
Posté le 30-01-2020 à 10:01:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dans une journée baissière [:petoulachi:4]

C'est hier la hausse (hors market).
Ca ne dit pas si à l'ouverture ça va aller encore plus haut ou corriger un peu.

n°58687483
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-01-2020 à 10:05:15  profilanswer

Il y a certes un excès de dette qu'on soulage avec des taux bas.

C'est historiquement étrange, mais est ce qu'on ne peut pas mettre ca en perspective avec ce que NOUS vivons ACTUELLEMENT ? C'est à dire peu ou pas de guerre (en Europe, clairement, personne ne fait d'arbitrage éco en se disant que demain il sera sans doute appelé à se battre), un confort matériel qui, quoi qu'on en dise, explose, ...

Cette histoire d'excès de dette, si :

-aucun risque de guerre
-une économie qui produit plus de valeurs d'une année sur l'autre
-des contribuables qui peuvent payer plus longtemps (et plus avec le point du dessus)

c'est plutôt normal ? #teamyarien

n°58687548
KrisKross
Posté le 30-01-2020 à 10:08:12  profilanswer

Brexit. Fin de l'éligibilité PEA (car scission groupe en 2 entités basées au Texas et à Londres), vente forcée dans 2 mois, etc.

Message édité par KrisKross le 30-01-2020 à 10:08:56
n°58687638
prbman
Posté le 30-01-2020 à 10:13:18  profilanswer

Et oui, bien fait, dire que au lieu de Airbnb tu aurais pu louer à des précaires pour rembourser un peu ta dette envers la République qui t'a tout donné.

Spoiler :

[:zoukoufxxx]  

n°58687796
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 10:21:05  answer

clem3nt a écrit :

Il y a certes un excès de dette qu'on soulage avec des taux bas.

C'est historiquement étrange, mais est ce qu'on ne peut pas mettre ca en perspective avec ce que NOUS vivons ACTUELLEMENT ? C'est à dire peu ou pas de guerre (en Europe, clairement, personne ne fait d'arbitrage éco en se disant que demain il sera sans doute appelé à se battre), un confort matériel qui, quoi qu'on en dise, explose, ...

Cette histoire d'excès de dette, si :

-aucun risque de guerre
-une économie qui produit plus de valeurs d'une année sur l'autre
-des contribuables qui peuvent payer plus longtemps (et plus avec le point du dessus)

c'est plutôt normal ? #teamyarien

Peut être que cette situation durera encore 20 ans. Aucune idée. Mais ça me paraît difficilement concevable d'imaginer qu'on va continuer tranquillement comme si de rien n'était.
Les devises crypto sont aussi arrivées dans un contexte de perte de confiance envers les monnaies / gouvernements. Tout ceci peut ressurgir.
D'ailleurs il y a des ETF crypto ? je mettrais bien un petit billet dedans. Persuadé qu'une crypto sortira du lot (aucune idée laquelle) un jour, avec un cadre légal, officiel tout ça.

n°58687816
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-01-2020 à 10:22:07  profilanswer

je suis faible j'ai pris 25 actions total à 45.3 :o

---------------
HFR tools
n°58688258
footeure
Face x 50
Posté le 30-01-2020 à 10:43:45  profilanswer

Il y a des ETN crypto

n°58688351
n0b0dy
Posté le 30-01-2020 à 10:47:56  profilanswer

footeure a écrit :

Il y a des ETN crypto

Qui réplique 1 crypto à chaque fois, pas un panier. Où il y a eu de l’innovation  [:uxam]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58688415
Phil Traer​e
Posté le 30-01-2020 à 10:50:11  profilanswer

Mes Vanguard US Treasury Bonds qui sauvent la journée  [:pzu:5]

---------------
n°58688453
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-01-2020 à 10:51:53  profilanswer

Il faut sauver le secteur du luxe français :o
sinon l'homme le plus riche du monde risque de se retrouver sur la paille :o

Citation :

Coronavirus : malgré "des impacts", Bernard Arnault se veut rassurant sur la santé de LVMH
Reconnaissant qu'il "y a bien entendu des impacts" causés par les mesures du gouvernement chinois, comme par exemple "la fermeture de certaines boutiques à Wuhan", Bernard Arnault reste prudent quant à l'impact que peut avoir l'épidémie de coronavirus sur le bilan de fin d'année du groupe LVMH. "Tout dépend de la façon dont cela va se régler, mais aussi de la durée : si cela est limité dans le temps, l'impact sera très faible sur le résultat [du groupe], si ça devait durer deux ans, c'est une autre histoire..."

https://www.europe1.fr/economie/cor [...] mh-3946168

---------------
HFR tools
n°58688528
evildeus
Posté le 30-01-2020 à 10:56:03  profilanswer

Va a Wuhan acheter des sacs :o

n°58688806
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 11:11:31  answer

Trouvé ça, mais il faut un peu fouiller

https://etfdb.com/themes/blockchain-etfs/

n°58689019
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-01-2020 à 11:20:13  profilanswer

Pendant ce temps, Icade passe les 100€ dans le plus grand des calmes :jap:
Klepierre par contre ...
#OnceUponaSiic

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58689020
Phil Traer​e
Posté le 30-01-2020 à 11:20:20  profilanswer

Bon total si ça va sous les 43 je renforce pour baisser mon PRU  :O

Mes puts prennent tellement cher en ce moment  [:moonbloood:1]

---------------
n°58689050
Gosferayn
Posté le 30-01-2020 à 11:21:31  profilanswer

Bonjour,
je sais pas si c’est l’endroit approprié pour poser la question mais depuis que j’investis (en trackers pour ma part), je me demande quel est mon rôle dans l’économie. Ce que je crois comprendre c’est que les actions ne financent les entreprises que lors de leur émission, mais le marché primaire ne concerne pas vraiment la plupart des investisseurs. Je comprends qu’il est nécessaire qu’il existe un marché secondaire pour que le marché primaire puisse fonctionner correctement, mais alors, investisseur B&H que je suis, qui n’interviens alors qu’une fois par trimestre pour acheter mon tracker, je sers à quoi pour l’économie ?
(accessoirement ça me permettrait de répondre de manière plus étayée à mes quelques amis communistes qui me traitent d’enfoiré de capitaliste [:darksword])
C’est peu clair pour moi, je suis preneur d’explications ou de références à lire :)

n°58689086
incassable
Posté le 30-01-2020 à 11:23:25  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Bonjour,
je sais pas si c’est l’endroit approprié pour poser la question mais depuis que j’investis (en trackers pour ma part), je me demande quel est mon rôle dans l’économie. Ce que je crois comprendre c’est que les actions ne financent les entreprises que lors de leur émission, mais le marché primaire ne concerne pas vraiment la plupart des investisseurs. Je comprends qu’il est nécessaire qu’il existe un marché secondaire pour que le marché primaire puisse fonctionner correctement, mais alors, investisseur B&H que je suis, qui n’interviens alors qu’une fois par trimestre pour acheter mon tracker, je sers à quoi pour l’économie ?
(accessoirement ça me permettrait de répondre de manière plus étayée à mes quelques amis communistes qui me traitent d’enfoiré de capitaliste [:darksword])
C’est peu clair pour moi, je suis preneur d’explications ou de références à lire :)

quand je regarde ma boite, les achats de leurs actions fait monter le cours, une action chère leur permet de faire des achats de boites (echanges d'actions par exemple) a bon compte et donc financer la croissance externe.
Par contre en achetant un tracker, tu privilégies plus Apple que la PME du coin

Message édité par incassable le 30-01-2020 à 11:23:54
n°58689151
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-01-2020 à 11:27:18  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Bonjour,

Tu fournis de la liquidité, tu soutiens un cours et donc tu mets une "bonne note" à l'économie (à une entreprise si tu fais du stock picking), tu épargnes (donc tu seras moins un boulet pour la société et ton entourage quand tu auras besoin de fric)...

n°58689173
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-01-2020 à 11:28:18  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=7kYXEBHePJc

---------------
HFR tools
n°58689371
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-01-2020 à 11:39:40  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pendant ce temps, Icade passe les 100€ dans le plus grand des calmes :jap:
Klepierre par contre ...
#OnceUponaSiic

C'est à dominance quoi icade?

n°58689462
evildeus
Posté le 30-01-2020 à 11:43:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est à dominance quoi icade?

Sante non?

n°58689478
rambuteau
Posté le 30-01-2020 à 11:44:46  profilanswer

On peut comparer les chiffres de la mortalité mondiale du coronavirus de Wuhan aux chiffres de la mortalité française due à la grippe hivernale.

On peut aussi comparer la force de travail qui disparaît sous les coups du virus à la quantité totale de force de travail.

150 morts, c'est 3% de la masse salariale mondiale consacrée au pliage de l'extrêmité des rouleaux de papier toilettes dans les hôtels.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 30-01-2020 à 11:45:44
n°58689507
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-01-2020 à 11:46:28  profilanswer

Et puis vieux communistes qui meurent = transmission à la nouvelle génération = plus de dépenses LVMH :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10116  10117  10118  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)