vonfleck a écrit :
bonjour cher monsieur 1)les optimistes chargés en ETFworld et leurs pvtrain à 2 balles manquaient de contradicteurs 2)je n'ai pas tjrs été pessimiste et je reste tjrs investi sur bcp de secteurs: energie;bois;graines;conso alimentaire.....mais ces derniers temps la hausse du CAC était foldingue 3) j'essayais de prevenir mais à quoi cela sert parfois de parler à des gens enfermés dans leur petite vision?? 4) j"aime bien les singes mais pas qu"eux....les animaux en general!...les humains sont si decevants!
![[:dr_zaius:3] [:dr_zaius:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/dr_zaius.gif)
|
un peu d eau dans le vin de la forme et c est tout de suite plus agréable
Je te suis pour le 1, mais c est tellement plus agréable que maintenant
La progression de tous les indices développés en général sur 2019 est folle, mais plus linéaire si l on regarde sur 3 ans. En recherche d un autre catalyseur pour la suite de la progression. A mon sens la transformation énergétique et tout ce qui est dit "vert". Les ETF malgré leurs défauts restent sans doute le meilleur moyen d investir de façon régulière et raisonnable. Cela permet de gommer les excès de tout genre.
Pour le 3, il y a des pistes intéressantes surtout si tu mets des sources. Car souvent chacun s enferme dans des biais de confirmation. A titre perso, j aime bien lire autre chose, ça permet de ne pas être obtu.
Et le 4, tu fais ce que tu veux
---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea